Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tot'
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Et en oubliant de cité sur mon dernier message mais sony offre une reduction de 50 euro avant le 31 decembre sur les lecteur bluray s760 donc demain je doit avoir pris ma decision de l' achat de mon lecteur. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ray Blue a écrit: | Comme Chriscosi, je ne vois pas trop non plus ce que tu repproches, Ludo88, à la Sony ????? A part des détails.
Tes critiques ressemblent plus à "un délit de sale gueule".
|
Et toi à de l'intégrisme aveugle à Sony, genre de chose que l'on peut lire sur HCFR, ce qui est loin d'être très objectif.
C'est ça ton argumentation ?
J'ai trop de matos Sony à la maison pour que l'on me taxe de ce genre de chose... D'ailleurs, on me reproche souvent l'inverse : de défendre Sony aveuglément ! Alors....
Sinon, je ne vais pas ré-expliquer ce que j'ai mis plus haut. Prend le temps de relire mes arguments et de les discuter sérieusement !
Il y a trop de "détails" manquants pour que ce soit une machine parfaite !
L'absence de DivX, de lecture sur USB, le recadrage 16/9 des sources 4/3, d'un désentrelacement PAL perfectible et une qualité audio médiocre sont loin d'êtres des détails pour moi. Sinon, j'aurais foncé !
Ray Blue a écrit: | Pour ce qui est de la Philips 9500 que tu donnes en exemple, je te recommande de lire le test comparatif dans le dernier lal, ou justement il compare les 2 platines (Philips et Sony). A part la finition extèrieure la Philips n'est vraiment pas mise à l'honneur.
|
Et je te recommande de lire le comparatif de La nouvelle revue du son de décembre, où c'est tout l'inverse !
Surtout que dans les deux cas, ils rappellent qu'ils ont eu un modèle de pré-série et que 3 nouveaux firmware avec amélioration de la vidéo sont sortis !
Les critiques de LAL en matos, c'est loin d'être notre tasse de thé ici... On en discute souvent !
Ray Blue a écrit: |
Après TOT, la Sony, la Pana BD60 ou BD80 sont de très bonnes platines, tu ne devrais normalement pas être déçu, elles sont souvent données en référence, même si quelquesoit la platine on peut toujours trouvé des défauts. Par contre pour ce qui est des Pana, cela fait déjà un petit moment qu'elles sont sorties, je te conseillerai TOT d'attendre (si tu peux) la nouvelle gamme PANA.  |
Pourquoi attendre une nouvelle gamme ? Quelle argumentation ?
La prochaine évolution de la norme Blu-Ray est la 3D avec le HDMI 1.4. D'ici là, les platines actuelles sont au point !
Les BD 60/80 sont des 35/55 qui ont une gestion internet plus poussé, c'est tout ! Les S360 et S560 sont des S350 et S550, ni plus, ni moins ! Quand à la S760, c'est une S5000 simplifié. Rien de révolutionnaire !
Pourquoi vouloir à tout prix le dernier modèle ?
Mieux vaut un modèle approuvé dont le prix à bien baissé, qu'un modèle qui vient de sortir, qui ne propose pas toujours quelque chose de neuf, et dont le constructeur fait payer cher les gogos qui veulent à tout prix la nouveauté !
Dernière édition par Ludo. le Mer 30 Déc 2009 20:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
tot' a écrit: | Aujourd' hui je suis allé voir les lecteur bluray mon magazin HD me propose le pana BD 80 a 299 euro.
Le vendeur me la conseillé plus que le sony s760 cause port usb on on peut lire video, carte sd et surtout un bon lecteur de salon et il ma garantie la qualité d' image aussi propre que sony.
Je pense que cette fois si mon choix est fait ?
Quand pensez vous |
Je me répète. Mais si tu es frustré de ne pas pouvoir effectuer des réglages aux petits oignons sur ta PS3, tu le seras encore plus sur la Panasonic.
Si tu n'as pas besoins de sorties 7.1 analogique, la BD60 suffit largement, c'est la seule différence
Maintenant, en plus des réglages au petit oignons, et si la lecture de photos / vidéo sur cartes SD, Divx & cie ne t'intéresse pas, encore moins les vidéo en streaming de Youtube, Amazon & cie, la Sony S760 aura l'avantage de communiquer avec ton TV ce qui limite les télécommandes
Edit : oui c'est vrai que tu veux du 7.1  |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
mais le pana BD80 serrait un bon lecteur aussi pour mon lcd j' aurait une image parfaite ( presque parfaite ) moi je recherche surtout la qualité que la quantité d' option que peut produire un lecteur.
Ensuite pour la 3d on y est pas encore deja qu on cinema il on encore du mal a trouvé le 100 %
Et pour finir soit disant sony sortirai leur premier ecran lcd 3D sony fin 2010 info ou intox ?? |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
et le pana est en sortie 7.1 canaux en sortie RCA ?
pouvez vous m' expliquez.
merci. |
|
|
 |
Ray Blue Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 01:49 Sujet du message: |
|
|
Oula calmos Ludo88, inutile de s'énerver ! Il n'y a vraiment pas de quoi !
Je n'ai jamais dis que j'étais pro Sony ???? "De l'intégrisme aveugle à Sony" ???? Je parlais juste de leur dernière platine qui me semble très bonne d'après plusieurs tests. Après que tu préfères la Pana, la Philips ou la Pioneer : c'est ton droit même si certains de tes "arguments" sont assez simplistes et pour le coup manque vraiment d'objectivité ! Mais je ne tiens pas à rentrer dans une longue discussion stérile en reprenant tous tes arguments. Je n'ai pas la prétention de vouloir convaincre qui que se soit !  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 06:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, en cherchant un peu, il semble que ces défauts sont surtout présent sur des... DivX ! Problèmes de sous-titrages, gel image, etc, etc...
Perso, je n'ai jamais lu un DivX sur cette platine, alors
Et franchement, je n'ai jamais lu qu'une platine de salon était parfaite pour du DivX, tellement les codecs sont différents.
Alors, ceux qui comparent ces défauts avec une platine Sony qui ne lit même pas les DivX |
Ah oui d'accord, si c'est sur du divx je suis pas près d'avoir des problèmes non plus  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ray Blue a écrit: | Oula calmos Ludo88, inutile de s'énerver ! Il n'y a vraiment pas de quoi !
Je n'ai jamais dis que j'étais pro Sony ???? "De l'intégrisme aveugle à Sony" ????... Je n'ai pas la prétention de vouloir convaincre qui que se soit !  |
Ce qui est navrant, c'est que tu te donnes pas la peine de lire nos explications et arguments ! Ou seulement vite fait en lisant en diagonale...
Prend donc le temps de lire les interventions des forumeurs au lieu de t'amuser a faire de la mise en page de texte.
Et tu verras que tu es loin d'avoir compris ce que je tentais de t'expliquer ! |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
Sympa de toutes vos explications meme si parfois ca par sur d' autre rail mais ca resou pas a ma question principal c' est a dire je me laisse tenté sur le pana db 80 ou sony s760.
Je recherche surtout la qualité d' image.
merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
tot' a écrit: | mais le pana BD80 serrait un bon lecteur aussi pour mon lcd j' aurait une image parfaite ( presque parfaite ) moi je recherche surtout la qualité que la quantité d' option que peut produire un lecteur.
Ensuite pour la 3d on y est pas encore deja qu on cinema il on encore du mal a trouvé le 100 %
Et pour finir soit disant sony sortirai leur premier ecran lcd 3D sony fin 2010 info ou intox ?? |
Ben, écoute, j'avais cru comprendre que tu étais frustré par le manque de réglage de ta PS3. Hors, les BD60/80 sont un poil au dessus de la PS3, mais ont moins de réglages. Donc tu peux être déçu.
Citation: | et le pana est en sortie 7.1 canaux en sortie RCA ?
pouvez vous m' expliquez.
merci. | Je suis désolé de t'avoir embrouillé.
Il y a donc deux modèles. Le BD60 et le 80.
La différence est la présence de sorties 7.1 analogique RCA sur le BD80.
Je vais tenter de résumer pour aider a faire ton choix.
BD80 :
Les +
• Image équivalente en BRD au S760 sur un écran de taille moyenne
• Très bien équipé (lecteur SD, accès internet, DivX)
• Rapport prestation / équipement / prix / fiabilité.
Les -
• Pas d'USB
• Ne pardonne pas les mauvais encodage en DVD.
• Manque quelques touches d'accès rapide sur la télécommande (audio et sous-titres)
• Peu de réglages
S760 :
Les +
• La qualité d'image de grande précision, un poil supérieur au BD80, clairement destiné à la projection de grande taille.
• Les traitements vidéo pour supprimer grain, bruit & cie si on le désire.
• Les possibilités de réglage
• Prise casque
• Wi-fi.
Les -
• Équipement, possibilités annexes pauvres.
• Désentrelacement vidéo en PAL
• Ralentis / image par image mal géré.
• Pas de mode 4/3. Étirement systématique en 16/9, donc image déformé.
• Qualité de son analogique médiocre à ce prix !
Tout frais !!! le test de la nouvelle revue du son du S760 :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD-Sony_BDPS760_NRDS346.pdf
Ceux du BD80 :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Panasonic%20DMP%20BD80%20NRDS341.pdf
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Panasonic%20DMP%20BD80%20113ccs.pdf
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20PANASONIC%20DMP%20BD80%20LAL152COR.pdf
La conclusion du BD80 :
Nouvelle revue du son a écrit: | ... Certes, nous n'avons pas les traitements sophistiqués des haut de gammes Sony ou Pioneer, mais la différence sera minime sur un écran standard. |
En bonus, le test du Philips 9500
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD-Philips_BDP9500_NRDS346.pdf
Du Pioneer LX52 :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD-Pioneer_BDPLX52_NRDS346.pdf
Voilà, je crois qu'il est difficile de faire plus complet.
Maintenant, a toi de voir si la différence de prix pour un résultat peut-être minime, se justifie à tes... yeux  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
tot' a écrit: | Sympa de toutes vos explications meme si parfois ca par sur d' autre rail mais ca resou pas a ma question principal c' est a dire je me laisse tenté sur le pana db 80 ou sony s760.
Je recherche surtout la qualité d' image.
merci. |
Désolé d'avoir pris le temps entre mes deux messages pour t'avoir fait le petit dossier... soit plus d'1/2 heure... |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie ludo d avoir passer du temps a m' aider sur mon choix.
Pour le db80 tu site :
Les -
• Pas d'USB
• Manque quelques touches d'accès rapide sur la télécommande (audio et sous-titres)
• Peu de réglages
Mais le db 80 a une sortie usb sur la facade.
Ensuite ma derniere question et je pense me repeté mais sur un ecran sony lcd de 52 p le pana db80 aurait certe un rendu moins jolie en qualité d' image que le sony mais serrai plus beau que la ps3 ou identique. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
tot' a écrit: | Je te remercie ludo d avoir passer du temps a m' aider sur mon choix.
Pour le db80 tu site :
Les -
• Pas d'USB
• Peu de réglages
Ensuite ma derniere question et je pense me repeté mais sur un ecran sony lcd de 52 p le pana db80 aurait certe un rendu moins jolie en qualité d' image que le sony mais serrai plus beau que la ps3 ou identique. |
Non, il n'y a pas d'USB. Qu'un slot SD à la place.
Pour ton 52'', pas sûr qu'il y ait une différence de rendu entre les deux. Il faudrait comparer.
En revanche le BD80 a parait-il une image supérieure à la PS3. Je dis parait, car je me fie aux tests. Je n'ai pas encore comparé, pourtant j'ai de la PS3 sous la main...  |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bon je cloture en vous disant que j' ai acheté le pana bd80 dont je suis assez content (deja testé) le rendu d' image est magnifique.
Je les payé une prix resonnable avec cadeau en bonus.
Je remercie tout ceux qui mon aidé a faire mon choix sur le lecteur et passez de bonne fete de fin d' année. |
|
|
 |
Ray Blue Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci Ludo88 pour tes liens pdf sur les tests de platines parus dans les magasines !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
tot' a écrit: | Bon je cloture en vous disant que j' ai acheté le pana bd80 dont je suis assez content (deja testé) le rendu d' image est magnifique.
Je les payé une prix resonnable avec cadeau en bonus.
Je remercie tout ceux qui mon aidé a faire mon choix sur le lecteur et passez de bonne fete de fin d' année. |
Tu vois, j'hésite entre une Philips BDP9500 et une Sony S760 (la Pio est trop chère) pour mon vidéoprojecteur, et je me demande si en attendant, je ne vais pas prendre une seconde Pana !
Les deux ne me satisfont pas complètement, et je n'ai pas de grosses critiques à faire à ma Pana, au contraire de mes ex-Samsung...
Enfin, content pour toi, et meilleurs vœux également  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | tot' a écrit: | Je te remercie ludo d avoir passer du temps a m' aider sur mon choix.
Pour le db80 tu site :
Les -
• Pas d'USB
• Peu de réglages
Non, il n'y a pas d'USB. Qu'un slot SD à la place... |
Mea Culpa
J'étais resté sur les BD35/55, les 60 et 80 ont bien une entrée USB...
D'ailleurs, je viens de recommander un BD60... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
pour revenir à la question iniatiale, la différence entre la S 760 et le PS3 c'est que l'une est compatible 3D, l'autre ???????
Secondo je lis de partout que la ps3 est dépassée, qu'elle n'est valable que pour les écrans < 50"...... c'est bien joli mais quand on sait ce qu'elle a dans le ventre : processeur Cell, bloc optique qui gère la vitesse de lecture Db rom en X2 et carte vidéo Nvidia compatible 3D, il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qu'une simple mise à jours suffira pour enterré bon nombre des platines de salon actuelles!!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | pour revenir à la question iniatiale, la différence entre la S 760 et le PS3 c'est que l'une est compatible 3D, l'autre ???????
Secondo je lis de partout que la ps3 est dépassée, qu'elle n'est valable que pour les écrans < 50"...... c'est bien joli mais quand on sait ce qu'elle a dans le ventre : processeur Cell, bloc optique qui gère la vitesse de lecture Db rom en X2 et carte vidéo Nvidia compatible 3D, il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qu'une simple mise à jours suffira pour enterré bon nombre des platines de salon actuelles!!!! |
Ce n'est malheureusement pas si simple que cela !
Déjà, certains se posent bien des questions sur la compatibilité 3D qui n'est pas encore active ! Faut pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit par cheu nous !
La 3D oblige l'HDMI 1.4. Hors, cela impose beaucoup de choses. Attendons de voir.
Pour les blocs optiques, cela fait longtemps que les lecteurs DVD et encore plus Blu-Ray utilisent des blocs informatiques. Parfois, en ouvrant la bête, on est surpris de trouver un cordon... S-ATA ! Alors... cela fait longtemps que l'on n'est plus au 1X. Il suffit de tendre l'oreille pour entendre les lecteurs s'emballer.
Maintenant, désolé de te décevoir, mais le processeur et la carte graphique de la PS3 ont déjà de la bouteille. Et la technologie évolue très vite (la carte serait dépassé sur un PC !). Donc, il n'est pas anormal de constater que les lecteurs actuels qui ont des processeurs et des convertisseurs dernière génération dédiés (dédiés seulement au décodage des 3 formats vidéos MPEG2, 4 et VC-1) soient plus performants ! C'est facilement compréhensible... ET même sur des 37'' comme le mien !
Combien de cartes PC, hyper performantes en jeux sont totalement incapables d'afficher une image Blu-Ray performante ? Même sur des bêtes de course, parce qu'elles n'ont pas les algorithmes de décodages MPEG-4 ou VC-1...
Là aussi, il ne faut pas sortir de saint Cyr
Car, franchement, entre nous, si la lecture Blu-Ray et DVD aurait pu être amélioré, Sony ne serait sûrement pas passé à coté d'un autre bon argument pour vendre la slim et pourquoi pas, tenter d'anciens client de remplacer leur "vieille" PS3.
Mais, je suis d'accord sur un point, cela reste une excellent platine Blu-Ray. Mais pour celui dont le jeu n'a aucun intérêt... y'a mieux et moins cher !  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 09:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88, je me dois de nuancer ta réponse sur les progrès technique des puces.
Ayant pas mal travaillé à base de PCHC pendant quelques années, ce qui a vraiment fait avancer la qualité ce n'est pas l'upgrade hardware des cartes mais la qualité des algo des traitement. Bref, sans upgrader le hard, une upgrade software offrait dans la plupart des cas de bien meilleurs résultats.
Une upgrade hard est nécessaire quand la puissance de calcul du CPU n'est plus suffisante pour assurer un travail fluide. En ce sens la partie hard de la PS3 est déjà pleinement satisfaisante pour la lecture de "simples" DVD ou BRD. Son traitement est software et son Cell est certainement bien loin d'être à 100% de charge. Les puces dédiées ne servent qu'à soulager des processeurs et il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas réaliser un travail équivalent en software (c'est ce que j'ai constaté au fil des années).
Je dirai même que ces puces ont un inconvénient (je pense au Realta HQV, ABT et consor): elles ont besoin d'être parfaitement intégré pour en tirer le meilleur. Ce qui explique entre autre les différences de qualité en traitement video entre la Realta équipant mon intégré AVCA1HD et là même puce équipant le lecteur de la même marque l'A1UD.
Concernant la lecture des BRD le travail est même moins contraignant qu'avec le DVD car il n'y a ni mise à l'échelle ni désentrelacement. Pas étonnant que beaucoup de lecteurs Bluray donnent une image similaire même en videoprojection. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|