Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



BESOIN D'AIDE INSTALLATION TV TNT IMMEUBLE CABLÉ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthelm



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 07:23    Sujet du message: BESOIN D'AIDE INSTALLATION TV TNT IMMEUBLE CABLÉ Répondre en citant

BONJOUR,

J'ai besoin de votre aide car actuellement je suis dans une résidence et notre immeuble et câblé. je désire acquérir un téléviseur LCD Sony KDL-46W4500. ce téléviseur possède un tuner TNT HD Intégré.
pourrais-je recevoir les chaîne de la TNT ?
si oui comment ?, est-ce imperatif d'acheter une antenne interieur ?
y-a t-il perte de qualité avec ce genre d'antenne.
si ce n'est pas possible de recevoir la TNT merci de m'expliquer pourquoi.

avec mes remerciements pour votre aide et vos conseils
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 12:47    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE INSTALLATION TV TNT IMMEUBLE CABLÉ Répondre en citant

matthelm a écrit:
... notre immeuble et câblé. je désire acquérir un téléviseur LCD Sony KDL-46W4500. ce téléviseur possède un tuner TNT HD Intégré.
pourrais-je recevoir les chaîne de la TNT ?

Oui en principe
matthelm a écrit:
... est-ce imperatif d'acheter une antenne interieur ?
y-a t-il perte de qualité avec ce genre d'antenne ...

J'ai eu un pb de reception de TNT en province, et jamais une antenne interieure n'a pu assurer un fonctionnement acceptable. L'antenne interieure, n'a de sens que si tu as une excellente reception. Et si c'est le cas, je suis presque sur que tu auras une bien meilleure reception avec ton antenne collective. De toute facon tu vas vite voir s'il y a un pb : pixelisation, peu de chaines accessibles. Si ca ne va pas, le mieux serait sans doute alors une antenne "haut gain" sur ton balcon, avec un amplificateur de signal et un bon cable (aussi court que possible) de qualite 17dB.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une antenne d'intérieur special TNT et ca fonctionnait plutot pas mal ...du moins, jusqu'au 1 octobre...depuis le passage au chaine HD, ca deconne a plein tube....... Evil or Very Mad
Plus assez de niveau sur certaine chaine pour une reception correct......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
...... Evil or Very Mad Plus assez de niveau sur certaine chaine pour une reception correct......

Reste donc ... l'antenne ext + ampli Rolling Eyes
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 07:55    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE INSTALLATION TV TNT IMMEUBLE CABLÉ Répondre en citant

matthelm a écrit:
BONJOUR,

J'ai besoin de votre aide car actuellement je suis dans une résidence et notre immeuble et câblé. je désire acquérir un téléviseur LCD Sony KDL-46W4500. ce téléviseur possède un tuner TNT HD Intégré.

avec mes remerciements pour votre aide et vos conseils
Wink



Je suis également dans une résidence avec câble mais le signal mis à disposition n'est pas numérique mais analogique : résultat, à la fin de l'année, le câblo-opérateur cesse sa transmission et le téléviseur, tout TNT qu'il soit, sera limité à la neige.

J'ai essayé une antenne intérieure pré-amplifiée mais, au premier étage d'un immeuble, le signal est insuffisant pour permettre au téléviseur de bénéficier d'un signal suffisant : il n'y a qu'une antenne extérieure qui pourra me sortir de l'impasse.

Je ne suis cependant pas coupé du monde puique, dans deux pèces de l'appartement, je suis branché sur la fibre d'Orange, qui me donne aussi le téléphone et l'accès à Internet.

La limite est celle de deux téléviseurs ...

Et j'en ai trois ! ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 13:14    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE INSTALLATION TV TNT IMMEUBLE CABLÉ Répondre en citant

matthelm a écrit:


J'ai besoin de votre aide car actuellement je suis dans une résidence et notre immeuble et câblé. je désire acquérir un téléviseur LCD Sony KDL-46W4500. ce téléviseur possède un tuner TNT HD Intégré.
pourrais-je recevoir les chaîne de la TNT ?
si oui comment ?, est-ce imperatif d'acheter une antenne interieur ?
y-a t-il perte de qualité avec ce genre d'antenne.
si ce n'est pas possible de recevoir la TNT merci de m'expliquer pourquoi.

avec mes remerciements pour votre aide et vos conseils
Wink



Avec un réseau cablé à ta disposition, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour recevoir les chaînes de la TNT, qui sont gratuites et constituent la prestation de base de ton cablo-oérateur.

Dans ces conditions, un téléviseur acceptant les signaux de la boîte de raccordement fournie par ton prestataire de service sur une entrée Peritel suffira.

Ce n'est que dans le cas d'une antenne de toit qu'il faudra changer le répartiteur acheminant des informations numériques au lieu d'un signal analogique : c'est à la copropriété de fournir les chaines TNT aux occupants de l'immeuble.

Je me suis débattu comme un diable dans un bénitier pour que l'antenne collective de ma copropriété soit conforme à ce service TNT minimal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

si ton cablo operateur fournit en numerique les chaines tnt pas de pb, les sony integre un tuner tnt qui fonctionne en hertzien et cable (choix lors de la mémorisation)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser