Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-Ray, DVD & VOD] Là Haut - UP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Il faut dire aussi que c'est bien la première fois que Pixar montre "clairement" la mort de quelqu'un et le tristesse qui s'en suit, c'est sans doute le passage le plus triste que j'ai pus voir dans un dessin animé...

+100000000 poignant surtout qu'il n'y a que de l'image et une petite musique et effectivement la raison de la mort est encore plus inédite pour ce genre de film et vers la fin aussi lorsqu'il revisionne le livre Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
-aldo- a écrit:
castortroy11 a écrit:
En effet ! Enfin en tout cas 1ere fois qu'on voit du sang dans un Pixar ! Mais en meme temps 1ere fois que c'est des humains "normaux" parce que je rappel quand meme que dans les autres on avait des jouets, des insectes, des monstres, des poissons, des voitures, des robots, des super-heros, un rat. Il y avait toujours des humains "normaux" mais jamais dans des situations qui pouvait vraiment les ammener a saigner.

Ouai, si on veux mais il aurait pu faire une simple bosse Rolling Eyes , mais cela aurait paru moins "dramatique".
Il faut dire aussi que c'est bien la première fois que Pixar montre "clairement" la mort de quelqu'un et le tristesse qui s'en suit, c'est sans doute le passage le plus triste que j'ai pus voir dans un dessin animé...

+1 !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
-aldo- a écrit:
castortroy11 a écrit:
En effet ! Enfin en tout cas 1ere fois qu'on voit du sang dans un Pixar ! Mais en meme temps 1ere fois que c'est des humains "normaux" parce que je rappel quand meme que dans les autres on avait des jouets, des insectes, des monstres, des poissons, des voitures, des robots, des super-heros, un rat. Il y avait toujours des humains "normaux" mais jamais dans des situations qui pouvait vraiment les ammener a saigner.

Ouai, si on veux mais il aurait pu faire une simple bosse Rolling Eyes , mais cela aurait paru moins "dramatique".

Surement qu'ici ils l'ont fait expres, Pixar muri au fil des films, les sujet devienent plus serieux, faire saigner un personnage et le souligner, aussi peu soit il mais le montrer ainsi, ne se fait pas dans les dessins animés habituel, c'est surement un symbole pour montrer que Pixar grandi, que ces films sont definitivement plus uniquement pour les enfants (ils ne l'ont jamais été excusivement pour les enfants, mais pour marquer le coup dans la tete des gens).
Enfin je suis surement pas tres clair j'espere que tu comprend ce que je veux dire.

En tout cas, si ils continue sur cette voie, on peut parler de veritable avant et apres Wall-e, car Wall-e et La-haut sont des Pixar plus mures que jamais, et c'est pas pour nous deplaire !
Bref je pense que par la ils veulent montrer aussi que desormais, le ton a changer, on reste des films visibles pour des enfants et appreciables pour eux, mais on va virer legerement plus adulte.
Le film de la maturitée en somme.

Je suis pas tres clair desoler...

Non, il ne faut pas que ça "vire" adulte !

Il faut voir à qui s'adresse les Pixar. Jusqu'ici ils ont réussi à s'adresser à tout le monde, et il faut rester comme cela. Si ils vont plus loin, ils risquent de s'écarter clairement des plus petits comme certains ont pu le faire, et on connait la suite !

La force de Pixar est de justement faire en sorte de s'adresser à un public très large. Et déjà là, c'est très limite !

C'est la première fois que lors d'un Pixar, mes enfants me disent qu'ils ont peur et font des cauchemars. Le plus petit a changé de pièce en courant (scène de la bataille finale). Du coup, ils l'ont vu une fois, et je crois qu'il faudra attendre quelques années encore.

D'ailleurs, Pete Docter, le réalisateur, ne cache pas que son maitre est Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro), et on le sent ! Mais clairement, je ne monterais pas ces dessins animés pour le moment à mes fils qui ont moins de 5 ans. Ces dessins animés sont superbes, mais pas a mettre entre tous les yeux. Et c'est un peu le cas de ce Pixar là. D'ailleurs, je met aussi "Monstres & cie" dans le lot. Wink

Sinon, le doublage est très réussi, un peu comme tous les Pixar. Very Happy
insight

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné ce soir et quand même, c'est du tout bon!!

Juste que c'est moins "tout public" comme le souligne Ludo, mais étant adulte (en tout cas, j'ai l'âge d'en être... Laughing ) j'ai repassé un bon moment...

Par contre, Monsters Inc ne m'avait pas donné cette impression de s'éloigner de ce "tout public"...même si il est vrai, en y repensant, que Léon peut faire peur...

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Non, il ne faut pas que ça "vire" adulte !

Il faut voir à qui s'adresse les Pixar. Jusqu'ici ils ont réussi à s'adresser à tout le monde, et il faut rester comme cela. Si ils vont plus loin, ils risquent de s'écarter clairement des plus petits comme certains ont pu le faire, et on connait la suite !

La force de Pixar est de justement faire en sorte de s'adresser à un public très large. Et déjà là, c'est très limite !

C'est la première fois que lors d'un Pixar, mes enfants me disent qu'ils ont peur et font des cauchemars. Le plus petit a changé de pièce en courant (scène de la bataille finale). Du coup, ils l'ont vu une fois, et je crois qu'il faudra attendre quelques années encore.

D'ailleurs, Pete Docter, le réalisateur, ne cache pas que son maitre est Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro), et on le sent ! Mais clairement, je ne monterais pas ces dessins animés pour le moment à mes fils qui ont moins de 5 ans. Ces dessins animés sont superbes, mais pas a mettre entre tous les yeux. Et c'est un peu le cas de ce Pixar là. D'ailleurs, je met aussi "Monstres & cie" dans le lot. Wink

Sinon, le doublage est très réussi, un peu comme tous les Pixar. Very Happy

Ah je savait bien que j'avais pas été clair Wink
Bien sur les Pixar ont toujours été aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Et souvent avec differents "niveaux de lecture" (je les vois pas pareil qu'etant gosse les 1er, et c'est mieux maintenant d'ailleurs).

Ce que je veut dire c'est que, comment l'exprimer... le ton devient plus "mature" dans La-haut.
L'idée, de la mort, du deuil, du "sang', de la "bataille", je sais pas comment dire. En fait on dit la meme chose mais pas avec les meme mot. Du moins j'arrive pas a l'exprimer de la bonne facon...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: