Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



A la recherche pied d'enceinte central!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 09:54    Sujet du message: A la recherche pied d'enceinte central! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la réorganisation de ma "salle" de home cine, et je suis à la recherche d'un pied d'enceinte centrale...
C'est assez spécifique, donc je doute de pouvoir trouver la perle rare, mais je tente ma chance quand même..

J'aimerais en effet pouvoir trouver un pied, que je poserais sur le meuble de mon ecran plasma, derrière l'ecran, de manière à ce que l'enceinte dépasse juste au dessus de l'ecran.
Je poserais le pied sur l'arrière du meuble, et l'ecran plus vers devant..

bon, j'ai pas encore trouvé le meuble (car il faut qu'il ne dépasse pas 28 cm de haut...)

c'est un peu compliqué, car j'ai mon ecran de projection qui est au dessus de la tv, et je veux donc que l'enceinte centrale se trouve entre les 2 (comme c'était avant que je change de tv..c'était une cathodique, donc l'enceinte centrale était juste posée sur la tv.....c'était bien pratique!)

donc il me faudrait un pied, avec une base pas trop encombrante pour pouvoir poser et le pied, et l'ecran sur le dessus du meuble..,
d'une hauteur de 70cm ou (71 cm au max), pour supporter une enceinte de (HxLxP ): 175x450x200, et de 7 kg.
Ii faudrait qu'il soit solide, mais surtout pas trop cher... le peu de pieds que j'ai pu voir ,étaient tous plutot haut de gamme (en tout cas en prix)..

Merci d'avance pour votre aide! Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOSSCADE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 954

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1047&t=29927165
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi du DIY... Wink .....La au moins, tu sera sur de trouver ton bonheur...... Wink
Avec un assemblage vissage+ collage neoprene de plaque de meduim de 18/20mm, aucun risque de fragilité ......et un poid suffisant pour assurer une bonnne inertie au pied.
En plus le meduim se vend a la découpe pour un prix tres raisonnable... Wink

Tu fais la base un poil + grande que ton enceinte pour améliorer la stabilité et le haut un poil + petit pour le rendre + discret...(tu peux mm reduire son epaisseur si tu veux.
Pour les montants, (2 de preference vu la largeur), tu assemble 2 ou 3 morceau de meduim.
Le + delicat dans cette assemblage est le rabotage des montant pour qu'il est la mm hauteur...... Wink .
Apres niveau finition, mastiquage, puis soit peinture, soit application d'une finition vinyl..a toi de voir........

Tu obtiendra qqchose du style du pied de l'enceinte biblio..........

En tout cas, bonnr chance dans tes recherches........
Les miennes etant resté sans résultat, j'au fini par faire du DIY.....(60 euros pour 3 pieds ... Very Happy )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! Wink

Sympa tes supports Merlin!...
mais moi, j'ai 2 mains gauches..

Finalement, j'abandonne cette idée...

J'ai décidé de changer mon écran fixe, et de prendre un déroulant (même si je préfère de loin un fixe), qui descendra devant mon plasma,juste au dessus de l'enceinte centrale, que je poserais à la place de la tv, sur mon meuble.
ça sera plus simple comme ça, je pense..

Encore merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser