|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 05:51 Sujet du message: [BR DVD] L'attaque du métro 123 |
|
|
vu hier soir
Image : 8/10
Belle image même si on ne reste pas scotché devant son écran. Les plans survolant NY sont superbes et font la part belle à cette fabuleuse ville.
Aucun défaut, en particulier un encodage de haute voltige pour les scènes sombres.
Du bon boulot
Son : 8,5 /10
VO & VF DTS-HD de très haut niveau. Pour la VF, c'est une VFQ exclusivement trahie par la prononciation des noms.
A part çà, une spatialisation sans faille, l'apport du DTS-HD est évident pour nous plonger dans les couloirs de métro de la grande pomme. Encore du bon boulot
Artistique : 7,5/10
Tony Scott nous fait un film quasiment d'essai pour cet adepte des blockbusters. Ici, tout se joue sur la qualité du jeu d'acteur entre John Travolta et Denzel Washington (toujours excellent). Par moment, j'ai pensé à Phone Game, Inside Man, ...
C'est efficace, on passe un bon moment mais il manque le plus qui aurait permis à ce film de passer dans la catégorie des excellents Face to Face.
A voir.
NB : Je vends mon exemplaire ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 _________________
  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 14:49 Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'ai trouvé que les acteurs ne se foulaient pas trop tout comme Tony Scott, c'est le minimum syndical niveau réalisation et encore je suis gentil.
Non, vraiment une déception.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 09:54 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir et j'ai bien aimé.
les 15 dernières minutes sont dispensables,
mais pour le reste, trés beau face à face entre John Travolta et Denzel Washington.
je suis client  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 09:58 Sujet du message: |
|
|
The Taking of Pelham 123 ("L'attaque du métro 123") (Import US) de Tony Scott:
Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers...
Remake réussi de "Les Pirates du Métro" datant des années 70, "L'attaque du métro 123" est un film policier d'une efficacité diabolique où le duel Travolta/Washington est d'une belle intensité.
Les dialogues sont croustillants, la réalisation "tape-à-l'œil" porte indéniablement la patte de Tony Scott qui est ici très inspiré, le scénario est plutôt bien ficelé (quelques clichés ne sont pas oubliés), la tension est palpable et l'action est menée tambour battant.
Voilà donc une production musclée à la tension croissante portée par deux acteurs épatants.
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH, SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1; CATALAN Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui participe indéniablement à l'efficacité de cette prise d'otages.
-Très fidèle aux choix artistiques de Tony Scott, les images à la granulosité permanente mais modérée possèdent une palette colorimétrique bien gérée et des noirs d'une belle profondeur. De plus, le piqué qui apporte beaucoup de détails sur les visages et les décors nous offre un effet de profondeur concluant. Un transfert irréprochable.
-Des pistes sonores très immersives et dynamiques à la brillante ouverture frontale et aux surrounds arrières discrets mais enveloppants. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 14:37 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: |
les 15 dernières minutes sont dispensables,
mais pour le reste, trés beau face à face entre John Travolta et Denzel Washington.
|
C'est justement dans les 15 dernières minutes qu'il y a le face à face
A mon avis tout le reste du film il l'on fait chacun de leur coté, merci le montage  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |