Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Cable HDMI et Cable Optique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

up Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
ah c'est un post comme cela que je cherchais....
je me posais une question...

je n'ai que 2 sorties HMI derrière mon LCD, j'aimerai savoir si je branche un comutateur HDMI est ce qu'il y a risque d'altération de la qualité de l'image ?

Merci Wink

En théorie non... (numérique). Mais il se peut qu'il y ait certaines limite : 1080i max et/ou pas de 24p...
C'est a vérifier. Mais mon ampli Yam, qui respecte pourtant la norme HDMI ne laisse pas passer le 24p... Comme quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ludo de la réponse Wink
je comptais prendre un cable hmi philips 1m5 a 8e sur le site de Nierle mais c'est du 1.2 Rolling Eyes il y a t'il une grosse diference entre le 1.2 et le 1.3 ?

ils vendent également des 1.3 HQ mais pas de marques pour 10€

j'hésite réellement

merci si vous pouvez m'éclairer Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre une remarque, Nierle est a éviter ! Beaucoup ont eu des soucis avec ce site tenu par des gens, semble t-il, peu recommandables. La galère commence quand tu ne reçois pas ta commande !

Hormis cela, pas de différence entre du câble HDMI 1.1 et 1.3 ! C'est une fois de plus 100% marketing.
Certes, le deep-color, seul intérêt du 1.3 hormis l'audio HD déjà supporté avant avec plus de débit (DVD-A et SACD) impose une bande passante plus importante (encodage des couleurs), mais une fois de plus, AUCUN système à l'heure actuel n'encode, et donc restitue en deep-color. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour Nierle j'avais fait une commande il y a longtemps c'est pour ça... je pose beaucoup de questions car j'ai acheté un cable a l"hyper marché près de chez moi et en comparant au premier cable que j'ai acheté chez Darty,la qualité est vraiment deguelasse, vraiment déçu Mad
Aujourd'hui tu me conseillerais d'acheter quoi et ou ?

En tout cas merci de tes précieuses explications Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
...la qualité est vraiment deguelasse,...

La qualité de quoi ?
C'est du numérique... C'est pas comme de l'ana ou la qualité d'un câble se voit de suite. A moins d'avoir un vidéo-projecteur avec une image de 3 m de diag, il est bien difficile de faire la différence !
Ou qu'il soit ultra-basic et choppe tous les parasites... Mais là encore Wink

Sinon, tu as de bons câbles sur CDRVIERGE ou les câbles de marque (Philips par exemple*) que l'on peut trouver un peu partout... par exemple Wink
Prend un câble qui te parait solide mécaniquement. Cela devrait le faire... Wink

* http://www.demarq-online.com/index.php/Philips/Accessoires/Cable/Lot-de-2-cables-HDMI-Philips-SWV2432T-1.5m.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de te décrire le rendu que j'obtient à l'écran....lorsque j'aurai de nouveau internet je ferais un comparatif photo des 2 cables.

Le test que j'avais fait sur le Blu ray de OSS 117 :
Avec le cable HDMI blindé (acheté à Hyper U) :
Dans la scène ou OSS 117 se lève pour aller frapper l'imam, il y a different plans du ciel de nuit, dans ceux-ci l'image est granuleuse à souhait, une véitable bouillie de points surtout en haut à droite de l'image.

Avec le cable HDMI (acheté à Darty) :
même plans, ici l'image n'est toujours pas nette à 100% mais celle-ci s'avère beaucoup moins granuleuse

Avec le cable HDMI blindé (acheté à Hyper U) :
Même film mais autre scène,OSS117 est plongé à l'eau avec un boulet au pied, lors de sa descente les differents tons de bleus se dégradent sous la forme de pixels disgracieux. (pour être plus précis ça fait plus réellement un dégradé, les tons de bleus sont les uns à la suite des autres remplis de pixels

Avec le cable HDMI (acheté à Darty) :
même plans, avec ce cable, même si des pixels sont encore ici visible, le dégradé devient plus que correct.

Avec le cable HDMI blindé (acheté à Hyper U) :
Sur le décodeur HD de canal+
Très souvent, lors de matchs de foot, le pelouse se trouve sur un certain périmètre "quadrillé" de pixels (même tarif pour les films)

Avec le cable HDMI (acheté à Darty) :
même exemple, l'image ne rencontre aucun problème.

je possède un écran LG full HD 94 cm

Bizarre tout de même Rolling Eyes , qu'est ce que tu en penses ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange en effet.
Mais en fait je t'avais mal lu. Je croyais que tu parlais d'un câble acheté à Darty.
Pour celui en grande surface, effectivement, on peut se poser des questions ! Peut-être qui l'offre la performance de limiter le débit et la bande passante pour que tu puisses le voir sur un 94 cm Shocked
Du coup, le TV se met peut-être en 1080i ou en "mode dégradé" Confused

Si je ne trouve pas d'intérêt à mettre 100 € dans un câble de 90 cm, il est quand même bon de ne pas tomber dans l'excès inverse Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc en résumé je peux prendre un cable de marque "générique" a 1€33 sur amazon sans avoir trop peur ? d'autant que les avis client sont très positif....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si je ne trouve pas d'intérêt à mettre 100 € dans un câble de 90 cm, il est quand même bon de ne pas tomber dans l'excès inverse Wink Wink

Hello mon p'tit ludo, comment vas-tu depuis le temps ou je traînais sur le forum, de mémoire ça fait bien 1/2 an - 2 ans ? Embarassed Wink

Vous parlez de cable hdmi, ça tombe bien je pars aux renseignements sachant que je n'ai pas encore de connexion avec ce type de cable mais depuis ce matin étant possesseur d'une PS3 je vais être bien obligé de m'y intéresser Wink
Je recherche un bon cable HDMI pour mon projo (toujours mon HT1000) et ma TV (Sony 40W4500).
Pour la question faut-il un cable à 20€ ou 150€, je ne peux pour l'instant y répondre n'ayant jamais testé (ce que je ne vais pas tarder tout comme j'ai pu le faire avec l'YUV ce que je possede question cable par contre le real cable testé, j'en parle suite au post du début et bien moi j'ai eu de tellemlent de grosses déception avec la marque que j'évite totalement, en gros pour le tarif de 150€ chez real tu as un cable de qualité identique (video) à 2 voir 3 fois moins cher chez la conccurence (bandridge par exemple) ... je précise dans le domaine analogique type YUV! Alors je doute qu'ils ce sont améliorés sur ce point . Mais bon, je suis si allergique à la marque que je ne suis plus très objectif! Laughing
Pour moi rapport qualité / prix desastreux! Twisted Evil !
Ce midi j'ai fait un tour chez darty et ils n'ont que cette marque Crying or Very sad Evil or Very Mad

Actuellement pour un HDMI de 5m j'ai trouvé celui-ci :
Choseal CHD-1222 qui me semble à prix intéressant ... enfin n'ayant aucune notion de prix dans l'HDMI je dis intéressant sachant qu'un YUV correct ça vallait il y a encvore 1 an entre 150 et 200 euros (le mien 150€ en DIY Laughing soit un peu plus de 200€ tarif magasin! Crying or Very sad ).
Par contre il va me falloir un adaptateur HDMI/DVI pour mon projo, j'ai vu que ce n'est pas tres cher! Smile
Toi qui a l'air d'avoir suivi la techno hdmi que penses tu de ce cable? (75€/5m/HDMI).

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! et bien j'ai pas attendu, ayant trouvé l'article à bon tarif chez redistore ... et comme vous devez vous en douter ..... un peu pressé Laughing je viens de passer commande! Wink

Soit le Câble HDMI Choseal CHD-1222 (1.50 mètres pour TV) à 36 euros frais de port (chronopost) compris! Wink

http://www.redistore.fr/product_info.php?products_id=95

Cable bien apprécié sur le forum avs-forum.
Rapidement : le Haut de gamme de la marque est excellent pour un prix tres attractif, et certains annoncent même que leur gamme de base est supérieur (surtout la connectique) que les cables Philips référencé gold pour un prix inférieur.

Patrick


Dernière édition par PatrickB le Ven 06 Nov 2009 17:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffiou !!! Shocked Patrick B ça faisait un paye, content de te relire Surprised

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

-aldo- a écrit:
Pfffiou !!! Shocked Patrick B ça faisait un paye, content de te relire Surprised Wink

Very Happy Very Happy salut aldo, toujours en train de trainer sur les forums! Laughing
Patrick (et ses quelques Cool cheveux gris Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
-aldo- a écrit:
Pfffiou !!! Shocked Patrick B ça faisait un paye, content de te relire Surprised Wink

Very Happy Very Happy salut aldo, toujours en train de trainer sur les forums! Laughing
Patrick (et ses quelques Cool cheveux gris Laughing )


Ouai, je traine toujours, un peu au gout de ma femme Laughing

Sinon, un CR de ce que tu pense de la PS3 et du blu-ray sera bien évidement attendu Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Bon! et bien j'ai pas attendu, ayant trouvé l'article à bon tarif chez redistore ... et comme vous devez vous en douter ..... un peu pressé Laughing je viens de passer commande! Wink

Soit le Câble HDMI Choseal CHD-1222 (1.50 mètres pour TV) à 36 euros frais de port (chronopost) compris! Wink

http://www.redistore.fr/product_info.php?products_id=95

Cable bien apprécié sur le forum avs-forum.
Rapidement : le Haut de gamme de la marque est excellent pour un prix tres attractif, et certains annoncent même que leur gamme de base est supérieur (surtout la connectique) que les cables Philips référencé gold pour un prix inférieur.

Patrick


Ben comme je le disais plus haut, et comme tu l'as aussi observé, on est passé de l'analogique au numérique.
Hors, si pour l'analogique toutes les infos étaient importantes, en numérique, non seulement la qualité du câble n'a plus une importance capitale, mais en plus les données sont vérifiées, et si elles n'arrivent pas en "bon état", elles sont corrigées.
Les différences qui sautaient aux yeux entre un câble bon marché, un de qualité et un haut de gamme vire plus à l'effet placébo qu'autre chose.

Maintenant, il existe de vrais daubes. Mais pour avoir fait quelques comparaisons rapides, je n'ai pas trouvé de différences sur mon VP Sony HS60 entre un câble acheté 25 € les 5 mètres (d'excellente qualité physique d'ailleurs) et un câble qu'un copain voulait comparer qu'il avait payé plus de 150 € (je ne sais plus la marque, à l'occase je pourrais lui demander Embarassed ).

Mais il faut dire aussi que mon VP est un 720p, donc je ne suis pas à fond de débit... Mais des essais en 1080p (le mode 24p a moins de débit) n'ont pas montré de faiblesses non plus.

Mais l'autre chose importante est la qualité de la prise en elle même. Sa qualité mécanique. Car le HDMI, c'est vraiment pas terrible. Le mieux aurait été de garder le DVI, mais c'est moins fun Confused

En revanche, ce que je regrette beaucoup, c'est la non séparation du son et de l'image... Seul un lecteur très haut de gamme le fait...

Voici le liens de mon câble, il a même diminué en prix.
Sinon, sur ce site, ils ont une bonne sélection de câbles sans marque mais qui ont l'air sérieux. Je suis peut-être tombé sur une perle Embarassed Laughing Wink
http://www.cdrvierge.com/shop/browse/category/C%E2bles/HDMI

J'ai pris aussi du petit Philips à 4 € pour mon petit plasma 720p et ma BD35 et FreeBox HD, ça marche très très bien pour l'utilisation que j'en fais... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ludo pour tes infos tres intéressantes. De plus sur le site il distribue également l'adaptateur HDMI femelle / DVI Male que j'aurai besoin pour le projo .
Un cable de 5m HDMI/DVI à moins de 20€ .... qu'est ce que je risque? Laughing



Ludo88 a écrit:
En revanche, ce que je regrette beaucoup, c'est la non séparation du son et de l'image... Seul un lecteur très haut de gamme le fait...


Si j'ai bien vu Wink la config de mla PS3 permet la sortie video sur HDMI et sortie son sur cable optique (quoi que j'aurais préféré sortie en coaxial.

A propos de la qualité des cables HDMI, un comparatif de la part de numériques.com qui enfonce encore le clou.
A lire : le test "les numériques" sur des cables HDMI de différents prix (générique et de marque et de longueur différentes (courtes et grandes longueurs10, 15m)

Note : je viens de trouver ton cable moins cher sur amazon : Je l'ai trouvé encore moins cher sur amazon : http://www.amazon.fr/HQ-Cable-Haute-qualit%C3%A9-m%C3%A8tres/dp/B000LMQ39Y/ref=tag_dpp_lp_edpp_ttl_in

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, il ne faut pas oublier que l'on est en numérique. Et a moins de trouver un câble vraiment bas de gamme avec une mécanique pourrave et aucuns blindages (ça existe) qui se retrouvera perturbé par un téléphone DCF ou un émetteur wifi à proximité (moins d'un mètres) on ne risque pas grand chose.
C'est déjà le cas avec les câbles numériques audios, surtout optique !!! et encore plus pour transporter du Dolby Digital ou du dts à même pas 1 Mb/s Laughing Wink
Citation:

Si j'ai bien vu Wink la config de mla PS3 permet la sortie video sur HDMI et sortie son sur cable optique (quoi que j'aurais préféré sortie en coaxial.

Tous les lecteurs le font. Mais pour profiter du son HD, c'est soit l'analogique (sorties 5.1/7.1) ou l'HDMI.
Ce que j'aimerais c'est la généralisation de la séparation image / son avec deux sorties HDMI. Une liaison direct au diffuseur pour l'image, et une autre direct, toujours en HDMI, pour le son, vers l'ampli.

Quand je vois que je n'arrive pas a afficher du 24p sur mon plasma parceque mon foutu Yamaha me bride le signal Twisted Evil
Et branché en direct, aucun soucis... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en pensez quoi de ça

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1260&t=29904389

Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

-aldo- a écrit:
Vous en pensez quoi de ça

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1260&t=29904389

Rolling Eyes


Que les marchands de câbles très cher ont tout intérêt à cultiver l'effet placébo pour ne pas disparaitre ! Mr. Green

D'un autre coté, je vois mal quelqu'un mettre 150 € dans un câble et dire qu'il ne voit aucune différence avec un câble à 25 € !!!


Ces mêmes personnes disent parfois que la différence entre un DVD upscallé par leur (très) cher platine n'est pas évidente et arrivent à trouver des détails dans une image entre tel ou tel câble.

Pour bien comparer, il faut deux install identiques, avec deux disques lancés au même moment. Sinon... La mémoire visuelle de l'homme n'est pas au top Wink Wink

N'oublions pas que nous sommes en tout numérique (en HDMI), et que juste la qualité du blindage (je dirais plutôt, la présence ! ) à son importance Wink

Maintenant, si ils trouvent une différence, tant mieux pour les marchands de câbles.

Perso, j'en vois pas, et ça me fait des vaches d'économies. Et je remercie le pote de m'avoir prêté des câbles HDG avant d'investir Laughing Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si certain cherche un cable hdmi pas cher, j'ai acheté ce cable http://www.amazon.fr/AmazonBasics-blind%C3%A9-Plaqu%C3%A9-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B001T9NUJE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1267277594&sr=8-2 et ça fonctionne très bien.

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser