Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Galerie Photo] Pat 17
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Wahoww!! Terrible la plongée!! Laughing

J'ai eu peur pour ton capteur ou objo au début (avant de lire :"prise d'un hotel" donc avec une vitre devant) car je voyais des traces...

Ca ne m'aurait pas dérangé de prendre la photo du dehors, mais malheureusement on n'a pas trouvé le "Duty Manager" qui seul avait la clé, semble-t-il... Laughing

D'autant que là j'ai du travailler la balance des blancs : du fait du traitement anti-reflets, la photo ressortait en bleu ! Wink

Citation:
Ca rend super bien avec le voile atmosphérique sur la vue lointaine. Wink

Merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
P'tain Shocked
payer les mecs, l'imprimerie ou j'ai été bosser, les gars gagnaient entre 150 et 400 $ net par mois, et 400 c'est le vieux moisi de 70 ans avec 50 ans d'ancienneté ou le responsable d'équipe, la majorité gagne une misère et ont hoooooooooooooo 1 mois de congé tous les 2 ans pour retourner en inde voir la famille Shocked
Mais bon faut voir le bon coté, ils sont nourrie loger juste au dessus de la boutique, pratique en cas de coup de bourre, tu monte les réveiller Mr. Green

C'est presque caricatural à ce niveau là, mais pas forcément exceptionnel dans le pays, hélas... Embarassed

Ceci étant, si le droit du travail aux Emirats est plus proche de Zola que de celui que nous avons en France, le billet annuel de retour est quand même prévu par la loi... Un mois de congés tous les deux ans est illégal... Rolling Eyes

Citation:
On va envoyer notre facteur national pour qu'il parle conditions de travail Mr. Green

Facteur national ? Shocked

Tu parles de l'omni-président ? Wink

Citation:
Sinon j'adore aussi la plonger Wink

J'avais posté il y a quelque temps une photo prise sur le net du haut de Burj Dubai... c'est encore plus impressionnant ! Shocked
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non besancenot Mr. Green il est toujours facteur Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Non besancenot Mr. Green il est toujours facteur Question

Désolé, je décroche un peu par rapport à la politique hexagonale... Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dubai Marina (Dubai) 2009 - Jumeirah Beach Residence (6ème partie - Fin)

Londres - Harrod's (2006) : J'avais hésité à vous montrer cette photo, peu lisible du fait du reflet dans la vitrine... Mais elle vous montre l'effort considérable déployé par Dubai pour promouvoir son gigantesque projet immobilier, jusqu'à louer des emplacements du prestigieux grand magasin londonien pour vanter ici JBR. Cette maquette vous donne par la même occasion, si vous arrivez à en voir les détails, une idée du programme de l'ensemble :

Dubai Marina : une vue un peu plus humaine que les précédentes : le Dubai Marina Walk, promenade de bord de mer (les plages sont sur la gauche). Le week-end, les terrasses des cafés et des restaurants sont bondées :

Dubai Marina : Vue sur JBR côté Marina, en direction de la première phase du projet ; vue qui date de quelques temps déjà, le panorama est aujourd'hui différent : tour en construction (voir 303), route défoncée pour les travaux du tramway...

Dubai Marina : ... la même vue, mais dans la direction opposée.

Dubai Marina : Perspective en cours de suppression... Rolling Eyes

Voilà, c'est la fin de cette série... J'ai plusieurs autres projets en cours, et le manque de temps disponible me laisse peu de visibilité sur le moment où je pourrai les partager avec vous... J'espère que ce sera assez rapidement ! Wink

Merci pour votre fidélité ! Cool
Pat 17

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Circuit du Grand Prix de F1 de Yas Island (Abu Dhabi) - Panoramas (1ère partie)

J'ai eu la chance d'aller hier au circuit de Yas Island, ou va se derouler dimanche le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi. La chance, car j'ai beneficie d'un ticket gratuit par un ami journaliste, car le (premier) prix a payer pour entrer dans l'enceinte est de 1.600 Dirhams (environ 300 euros). Nous etions situes dans une partie VIP du circuit, avec lounge climatise, nourriture et boissons a volonte...

Abu Dhabi - Yas Island : Cirbcuit vu de la tribune ou nous etions installes ; ce jour la, nous avons assiste a des essais de F2, ainsi qu'au deuxieme essai de F1 de la journee :

Vue en taille normale : http://www.pat17.com/AUH3009092a.jpg

Abu Dhabi - Yas Island : Panorama fait a la va-vite (je n'ai eu que peu de temps pour vous preparer ces vues avant de partir en deplacement demain) donc avec beaucoup de defauts, mais qui donne une idee de l'ambiance du lounge... encore que la grande majorite des invites etaient... occidentaux :

Vue en taille normale : http://www.pat17.com/AUH3009091b.jpg

Abu Dhabi - Yas Island : Vue au soleil couchant.

Vue en taille normale : http://www.pat17.com/AUH3009093a.jpg

Il vous faudra attendre une semaine pour la suite, devant prendre l'avion demain matin... Mais ne vous attendez pas a des miracles, je n'ai aucune experience des photos de course automobile... et vous pourrez vous en rendre compte... Embarassed

Circuit du Grand Prix de F1 de Yas Island (Abu Dhabi) - Les essais (2ème partie)
Meldon

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

cool, on attend la suite!! Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

P.tain c'te chance Pat.

C'est un très beau circuit.Il est également très bien filmé,j'en suis resté Shocked devant la tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
cool, on attend la suite!! Very Happy Very Happy

Dans une semaine... Mais ne t'attend pas a grand chose, je n'ai pas reussi beaucoup de photos (la faute notamment au 105mm f/2.8 et sa MAP particulierment capricieuse... il va y avoir de la revente sous peu... Evil or Very Mad ). Embarassed
Pat 17

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
P.tain c'te chance Pat.

Ca s'est fait... sur les chapeaux de roues... Laughing

Citation:
C'est un très beau circuit.Il est également très bien filmé,j'en suis resté Shocked devant la tv.

Il y a des cameras partout, y compris en automatique sur le haut des baches protegeant les tribunes (on en voit une sur le premier pano, elle est noire avec son bras articule inserees dans les 6 spots que l'on distingue sur la droite de la photo). Wink
bond007

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raté pas mal de chose car j'ai été très occupé ces dernieres semaines (entre autre sur ma fête d'Halloween, les photos arrivent!) mais je viens de rattraper mon retard sur tous les posts!

Toujours une superbe série, très interressante, mais qui ne me donne aucune envie de m'installer là bas, peut être uniquement d'y passer par curiosité, pour les vacances!

La végétation, c'est une option? Ou est l'equivalent de Central Park, par exemple?

Techniquement c'est toujours au top Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux notifications... et quelques claques, surtout celle "panoramique" du circuit qui grand prix d'Abu Dhabi ! Shocked
Wink
insight

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, terrible le circuit!!!
Et de nuit, encore plus balaise car t'as du shooter à des vitesses plus basses...

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
qui ne me donne aucune envie de m'installer là bas, peut être uniquement d'y passer par curiosité, pour les vacances!

C'est clair qu'il faut aimer le beton, pour aimer ce pays ! Laughing

Citation:
La végétation, c'est une option? Ou est l'equivalent de Central Park, par exemple?

Plus presente a Abu Dhabi qu'a Dubai, mais je ne suis pas sur de sa perennite, vu les grands travaux en cours. A leur decharge, la verdure c'est pas gagne d'avance dans un pays qui dispose d'un climat aussi eprouvant... Embarassed
Pat 17

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Merci aux notifications... et quelques claques, surtout celle "panoramique" du circuit qui grand prix d'Abu Dhabi ! Shocked
Wink

Pas mal non ? Et ils l'ont realise en moins de 2 ans... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Oui, terrible le circuit!!!
Et de nuit, encore plus balaise car t'as du shooter à des vitesses plus basses...

En fait non, je suis reste aux memes vitesses. J'ai libere les ISO : alors que d'habitude je bride a 800 ISO pour eviter le bruit (conseils lus dans des bouquins consacres au D300), la j'ai retire toute limitation. Certaines des photos de la soiree ont ete prises a 2000 ISO voire meme plus (de memoire le maximum etait 2500). Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
YannH76 a écrit:
Wink

Pas mal non ? Et ils l'ont realise en moins de 2 ans... Wink
Effectivement, je n'ai pas encore réellement regarder son tracé, mais semble à la pointe au niveau technologique. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Escapade à Lagos (Nigeria)

En attendant de vous proposer la suite de la série sur le Circuit de Grand Prix de Formule 1 de Yas Island, je vais vous poster une petite série se rapportant sur mes dernières vacances en date... Mr. Green

Il y a pas mal de choses qui se disent ou sont écrites sur le Nigéria. Il y a un point qui est clair : c'est un pays à forte criminalité. Ce qui est moins clair, c'est la structure de cette criminalité. Certains vont parler des cadavres qui jonchent régulièrement les rues, malheureuses victimes des vols en tout genre opérés par des gangs ou individus armés. Et puis les autres, ceux qui vivent dans le pays depuis des années, qui l'ont sillonné dans tous les sens (à part certains Etats de l'Ouest et du Golfe du Niger vraiment trop dangereux), qui n'ont jamais rien vu de tel... et savent que cela existe, mais plus comme un épiphénomène qu'une réalité quotidienneEn revanche, le vol, le racket sont malheureusement une réalité perceptible à l'image de la scandaleuse pauvreté de la population du principal pays producteur de pétrole de l'Afrique... Embarassed

Du coup, l'essentiel de la population étrangère ainsi que les entreprises multinationales sont essentiellement concentrées sur les îles de Victoria et de Ikoyi, situées à quelques encâblures de Lagos, la capitale économique du pays où les étrangers sont peu nombreux. Wink

Le reportage que je vous invite maintenant à suivre commence justement par Victoria Island. Désolé pour les photos prises, beaucoup sont de qualité très médiocres, car elles ont souvent été prises derrière une vitre de voiture avec un compact... Embarassed

Lagos - Victoria Island : Cette avenue d'aspect assez banal est considérée comme une des meilleures artères de l'île. Entièrement financée par une banque locale :

Lagos - Victoria Island : circulation à peu près normale, à cet endroit. On verra un peu plus loin que ce n'est pas toujours le cas...

Lagos - Victoria Island : Rue apparemment normale, et pourtant à quelques dizaines de mètres de cette scène seulement :

Lagos - Victoria Island : Le contraste est parfois assez violent d'ailleurs... à noter d'ailleurs que ces photos étaient prises de ma chambre d'hôtel :

Lagos - Victoria Island : Mais la même est visible partout, comme ici de nos bureaux (oui, je vous ai menti, en fait j'y ai été pour le travail Mr. Green ) :

Prochaine série : dans les rues de Victoria Island
YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa comme endroit ! Laughing Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Très sympa comme endroit ! Laughing Laughing

Et encore, j'ai commencé par du soft... ça va se dégrader progressivement jusqu'à la dernière série... celle qui est consacrée à l'extérieur de Victoria Island, sur la route de l'aéroport... Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 30 sur 37

Sauter vers: