Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 19:24 Sujet du message: Publicité Mensongère, on peut gueuler ou pas ? |
|
|
Partie Image je pense que ca à sa place ici...
Je vous laisser regarder et si vous avez pas trouvé le problème on en discute...
Voila donc la caractéristique qui me choque c'est la résolution : 1024x768 avec le jolie HDTV
Tu prend un LCD 17" c'est la même réso voir plus -_-
Citation: | Pour rappel : HDTV : indique que l'appareil peut afficher ou enregistrer une résolution d'au moins 720p et intègre d'origine un tuner TNT HD (obligatoire à compter de décembre 2008 pour les écrans de plus de 66 cm). |
Donc 1280x720 ok mais le 1024x768 faux !!!
C'est pas la première fois que je le vois et en rayon, ils font exprès d'omettre certains caractéristiques sur l'étiquette...
On peut porter plainte ? dans le sens ou je veux les faire chier pour la pub mensongère car pour entuber les consommateurs novices tout content d'avoir fait une très bonne affaire...  _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop ta remarque? . Pourquoi tu veux gueuler comme tu dis ? 1024x768 c'est la résolution des plasmas HDTV qui veut dire dalle avec au minimum 720 lignes et tuner TNT HD. Donc y a pas à .... cette résolution permet d'afficher du 1080i qui est le standard de la TNT HD (sauf ArteHD qui envoie du 720p) _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 10:15 Sujet du message: |
|
|
+1 (hormis Arte qui est passé en 1080i ).
Depuis janvier 2009, les TV peuvent êtres labelisé HDTV dès qu'ils dépassent la résolution SD, donc 720p.
Les pro ont même, a juste titre, râlé, puisqu'il y avait supression des mentions HD-Ready (SD compatible HD), HDTV (720p) et FullHD (1080p).
Dans le but de sois-disant moins embrouiller le consommateur !
Maintenant, il n'y a plus que HDTV, au consommateur a regarder la définition  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
HDTV existe toujours avec HDTV 1080p
Ils ont tout les deux le Tuner TNT HD...bref
Pour en revenir à ce que tu dis Ray, 720p c'est pas 1024x768 mais
Citation: | 720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1 280 × 720 pixels en progressif tout aussi bien en 50 comme 60 Hz, d’un ratio 16/9. Notamment utilisée par la télévision portant un logo HD-Ready et console de jeux vidéo mais aussi en informatique comme WXGA-H | By wikipédia
Donc c'est pas bon...
Et puis franchement une dalle pareil avec un Tuner HD ca sert strictement à rien, le 720p ou 1080i sera a chié dessus  _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ouh là, tu as encore pas mal de lecture à faire. Je me répète c'est 720 au MINIMUM donc pas de maxi. Il existe plusieurs résolutions : en LCD tu as 1366x768, en vidéoprojection tu as 1280x720, en plasma 1024x768 (sur du 50' 1366x768).
Il n'existe aujourd'hui que deux types de TV : HDTV tuner TNT HD avec résolutions citées précédemment et HDTV1080p avec résolution 1920x1080p et toujours tuner TNTHD.
Le résultat ne sera pas à chié comme tu dis mais vraiment très très bon, j'ai un plasma 1024x768 et l'image est réellement excellente.
Ah une dernière chose Wikipédia est généralement une très bonne source mais à prendre avec des pincettes de temps en temps. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Ouh là, tu as encore pas mal de lecture à faire. Je me répète c'est 720 au MINIMUM donc pas de maxi. Il existe plusieurs résolutions : en LCD tu as 1366x768, en vidéoprojection tu as 1280x720, en plasma 1024x768 (sur du 50' 1366x768).
Il n'existe aujourd'hui que deux types de TV : HDTV tuner TNT HD avec résolutions citées précédemment et HDTV1080p avec résolution 1920x1080p et toujours tuner TNTHD.
Le résultat ne sera pas à chié comme tu dis mais vraiment très très bon, j'ai un plasma 1024x768 et l'image est réellement excellente.
Ah une dernière chose Wikipédia est généralement une très bonne source mais à prendre avec des pincettes de temps en temps. |
Ha bon donc le terme 720p est différent sur chaque type d'écran, j'ai encore jamais entendu ca tient...
Ok pour le minimum mais le terme HDTV c'est 720p ok mais 1280 dans l'autre largeur, la t'es d'accord avec moi. C'est pas un maxi c'est le minimum...
D'abord ils enbrouillent les esprit avec le soit disant 1366x768 bidouillé pour faire du 1080i et maintenant des dalles à la limites normes 15" avec du 1024x768.
A la limite on revient au VGA et puis voila
D'autre avis ? _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
Dans la norme HD il n'est pas fait mention des lignes verticales. De toute façon cela ne présage en rien de la qualité de l'image. Ce qui fait la qualité d'un écran c'est son traitement vidéo. Tu peux avoir une dalle en 1024x768 qui aura un meilleur rendu qu'une dalle de 1920x1080. Il est toujours plus facile pour un TV d'afficher 1024x768 que 1920x1080 si on lui balance de la SD.
Aujourd'hui les dalles Full HD se justifient pleinement pour une forte utilisation de bluray. Envoi de la résolution DVD à un écran full HD ou HD ready et tu comprendras. Ceci étant les derniers HDTV1080p traitent mieux la SD _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Dans la norme HD il n'est pas fait mention des lignes verticales. De toute façon cela ne présage en rien de la qualité de l'image. Ce qui fait la qualité d'un écran c'est son traitement vidéo. Tu peux avoir une dalle en 1024x768 qui aura un meilleur rendu qu'une dalle de 1920x1080. Il est toujours plus facile pour un TV d'afficher 1024x768 que 1920x1080 si on lui balance de la SD.
Aujourd'hui les dalles Full HD se justifient pleinement pour une forte utilisation de bluray. Envoi de la résolution DVD à un écran full HD ou HD ready et tu comprendras. Ceci étant les derniers HDTV1080p traitent mieux la SD |
Vérifie ce que j'ai mis en gras.
Je suis d'accord sur la qualitée de la dalle, mais c'est pas la le problème.
Pour la réso DVD sur un full hd, je connais l'upscalling avec la PS3 par exemple, mais bon la aussi, je l'utilise pas, enfin je n'achète plus aucun DVD. _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
non je maintien il est dit que l'écran doit accepter d'afficher 1280 ce que tous les écrans même le 1024x768 savent faire.
Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :
- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.
Si le chiffre de 1280 est avancé c'est pour le ratio 16/9 si tu divise 1280 par 720 tu obtiens 1.77 ce qui est le ratio juste du 16/9. si tu fait 1024 par 768 tu obtiens 1.33 ce qui est le ratio du 4/3 mais comme les pixels ne sont pas vraiment carrés mais plutôt rectangulaires l'affichage reste similaire en tout cas pas différentiable pour nos yeux. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | non je maintien il est dit que l'écran doit accepter d'afficher 1280 ce que tous les écrans même le 1024x768 savent faire.
Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :
- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP. |
HDTV pas HD Ready
C'est très mal expliqué leur norme, car un téléviseur avec une dalle 720p peut accepter une source 1080p et dans ce cas mettre un downscall ou redimensionnement si tu préfère.
Donc leur dalle en 1024x768 va accepter du 720p et du 1080p donc à la limite on leur fout le logo HD TV 1080p et puis voila.
Je suis désolé mais la HD y'a une limite à ne pas dépasser, 1024x768 c'est du grand n'importe quoi. Et franchement l'image est totalement moche sauf avec du 576i de la télé Hertzienne.
Donc dans la norme OK mais proprement parlant c'est du grand n'importe quoi.
C'est comme les PC compatible Windows 7 et quand t'arrive t'a un Sempron avec 512mo de mémoire qui t'attend...bref
Sujet Clos  _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que la résolution 1024x768 peut prêter à discussion, mais non l'image n'est pas moche, j'ai un 1024x768 et l'image est très belle, encore une fois c'est le traitement vidéo qui fait la différence et pas la résolution. HDTV c'est le HD ready avec tuner TNT HD.
LA VRAIE HD c'est 1920x1080p et c'est le blu ray point à la ligne. La tnt HD c'est du 1440x1080i, cela ressemble à de la HD et je dois dire que c'est très beau. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:47 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Je suis d'accord que la résolution 1024x768 peut prêter à discussion, mais non l'image n'est pas moche, j'ai un 1024x768 et l'image est très belle, encore une fois c'est le traitement vidéo qui fait la différence et pas la résolution. HDTV c'est le HD ready avec tuner TNT HD.
LA VRAIE HD c'est 1920x1080p et c'est le blu ray point à la ligne. La tnt HD c'est du 1440x1080i, cela ressemble à de la HD et je dois dire que c'est très beau. |
Vivement toute la TNT HD ! _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ray à tout a fait raison sur toute la ligne.
Toi, tu fais partit de la génération informatique, donc tu réagis comme cela. Mais en vidéo et cinéma, on parle en ligne. Les points par lignes ou si tu préfères, lignes verticales ne sont pas pris en ligne de compte. Donc, 720p, c'est le début du HD.
Maintenant, il faut aussi comprendre qu'il n'y a plus de "HD ready" ou de "Full HD". C'est "HDTV" et "HDTV 1080". Point !
Donc, le 1024x768 est bien un HDTV.
Maintenant, il faut bien aussi se mettre dans la tête qu'un écran 1080p ne sert strictement à rien sur de petites tailles (moins d'un mètre 10 on dit généralement) a moins de coller son nez dessus !
J'ai moi même un plasma 720p, et pour l'avoir essayé en magasin, je ne voyais pas l'intérêt de passer au 1080p sur une taille comme la mienne (37''). Il n'y avait aucun écart ! Et testé en BRD...
Autre petit détail qui a son importance. 1080i = 720p
Et oui !!! C'est exactement la même bande passante. Il ne faut pas oublier que une image entrelacé (i) n'affiche qu'une ligne sur deux. On diminue donc la définition quasi de moitié.
Donc du coup, si on suit le raisonnement, la TNT HD, ce n'est pas de la HD, tout comme les caméscope HDV, et autres consoles de jeux...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ray à tout a fait raison sur toute la ligne.
Toi, tu fais partit de la génération informatique, donc tu réagis comme cela. Mais en vidéo et cinéma, on parle en ligne. Les points par lignes ou si tu préfères, lignes verticales ne sont pas pris en ligne de compte. Donc, 720p, c'est le début du HD.
Maintenant, il faut aussi comprendre qu'il n'y a plus de "HD ready" ou de "Full HD". C'est "HDTV" et "HDTV 1080". Point !
Donc, le 1024x768 est bien un HDTV.
Maintenant, il faut bien aussi se mettre dans la tête qu'un écran 1080p ne sert strictement à rien sur de petites tailles (moins d'un mètre 10 on dit généralement) a moins de coller son nez dessus !
J'ai moi même un plasma 720p, et pour l'avoir essayé en magasin, je ne voyais pas l'intérêt de passer au 1080p sur une taille comme la mienne (37''). Il n'y avait aucun écart ! Et testé en BRD...
Autre petit détail qui a son importance. 1080i = 720p
Et oui !!! C'est exactement la même bande passante. Il ne faut pas oublier que une image entrelacé (i) n'affiche qu'une ligne sur deux. On diminue donc la définition quasi de moitié.
Donc du coup, si on suit ton raisonnement, la TNT HD, ce n'est pas de la HD, tout comme les caméscope HDV, et autres consoles de jeux...
Convaincu ? Non, je ne pense pas... |
Ou la tu essaye peut être de dire des choses que je n'ai pas dis ou que je ne pense pas.
J'ai déjà tout dis à Ray, ok pour la norme mais qui est mal expliqué car dans le fond ca trompe le consommateur qui n'y connait rien...
On devrait prendre en compte un minimum pour les lignes verticales et horizontales.
Citation: | Maintenant, il faut aussi comprendre qu'il n'y a plus de "HD ready" ou de "Full HD". C'est "HDTV" et "HDTV 1080". Point ! |
J'ai pas dis le contraire, ma soit disant génération informatique comme tu dis utilise les nouvelles normes, moi même je les utilise constament...
Citation: | Donc du coup, si on suit ton raisonnement[/b], la TNT HD, ce n'est pas de la HD, tout comme les caméscope HDV, et autres consoles de jeux... |
??? la je te suis plus relis bien mes derniers posts.
Citation: | Maintenant, il faut bien aussi se mettre dans la tête qu'un écran 1080p ne sert strictement à rien sur de petites tailles (moins d'un mètre 10 on dit généralement) a moins de coller son nez dessus ! |
Essaye de ne pas mettre toute l'explication de la HD, on est pas la pour ca, j'espose une publicité et tu me refais tout wikipédia à la limite...
J'ai rêvé ou tu a éditer une partie de ton message ?
J'ai dis sujet clos car Ray a expliqué le pourquoi du comment en 3 lignes.
Voila  _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
|