Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bouillard Patrick
Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 3 Localisation: Charleville Mézières
|
Posté le: Ven 18 Sep 2009 20:16 Sujet du message: Les nouveaux écrans Panasonic néo PDP sont-ils fiables? |
|
|
Bonjour,il y a environ 2 mois,j'ai acheté un écran plasma Panasonic
néo PDP TX-P42V10E. J'en suis environ à 300 heures d'utilisation avec
un réglage de contraste et luminosité réglé à 60%.J'ai la nette impres-
sion que la qualité d'image se dégrade progressivement(perte du con-
traste,des couleurs et de la dynamique de l'image en général). Ce pro-
duit est nouveau chez Panasonic et je l'ai choisi car j'étais déjà équipé
en Pana(TH-42PX71E). Je n'ai pas retrouvé la qualité d'image que j'ai-
mais chez Pana et j'ai un doute sur la fiabilité de ce nouveau produit
malgré l'annonce par Panasonic d'une durée de vie de 100 000 heures.
J'ai un très gros doute sur ce dernier point. Si vous avez constaté
une impression similaire concernant ce produit,merci de me le faire
savoir! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Sep 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais pu faire un effort sur l'écriture de ton texte ! (copier / coller sur plusieurs forum ?)
Maintenant, il se peut que tu ais un soucis avec ton écran.
Les pannes électroniques arrivent généralement lors des premières heures d'utilisation. Réfères-en à ton SAV...
D'autres part, il se peut que ton écran se "mette en place" après une période de rodage. N'hésites pas a reprendre les réglages et voit ce que cela donne par la suite...  |
|
|
 |
Bouillard Patrick
Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 3 Localisation: Charleville Mézières
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 09:04 Sujet du message: Réponse à Ludo88 |
|
|
En réponse à Ludo88,je n'ai jamais très bien compris cette histoire de rodage pour les écrans plasma.C'est mon 2ème plasma et je n'ai jamais
rien trouvé dans la notice technique constructeur concernant ce fait.Néanmoins,j'ai respecté les conseils que l'on peut trouver sur différents
forums à ce sujet.
Comme tu me l'as suggéré,j'ai repris les réglages et il se trouve que(par miracle!)cela va beaucoup mieux. Mais,devrai-je les reprendre plus tard
ou l'écran va-t-il finir par se stabiliser et au bout de combien de temps??? Que se passe-t-il techniquement sur un plasma qui puisse expliquer
ce fait?Quelle est la part subjective dans tout cela? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 11:35 Sujet du message: |
|
|
Le rodage n'est jamais mentionné par les constructeurs. Il est commun de voir des utilisateurs avertis affirmé que ce rodage est nécessaire pour optimiser l'image. Personnellement j'ai effectué également un rodage, je ne saurai te dire si j'ai une meilleure image avec ou sans vu que je n'ai pas eu de plasma non rodée. j'ai quand même effectué cette manip par mesure de précaution. 150 à 200 heurs sont préconisé pour le rodage.
Sachant que le plasma est constitué de gaz excité électriquement pour affiché l'image, le rodage doit permettre une stabilisation de ce composant.
Pour tes réglages, je pense que cela n'évoluera plus, sauf en fin de vie de ton plasma puisque la luminosité déclinera irrémédiablement, mais pas d'inquiétude tu auras certainement changer ton plasma avant . _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu fait la comparaison sur des images sd entre ton ancien pana et le nouveau c'est normal que tu ressente une différence de qualité d'image ton ancien plasma comme mon ancien avait une meilleure image sur le sat ou la tnt, par contre avec mon 50g10 en sat hd, bd et tnt hd y' a pas photo  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 17:06 Sujet du message: Re: Réponse à Ludo88 |
|
|
Bouillard Patrick a écrit: | En réponse à Ludo88,je n'ai jamais très bien compris cette histoire de rodage pour les écrans plasma.C'est mon 2ème plasma et je n'ai jamais
rien trouvé dans la notice technique constructeur concernant ce fait.Néanmoins,j'ai respecté les conseils que l'on peut trouver sur différents
forums à ce sujet.
Comme tu me l'as suggéré,j'ai repris les réglages et il se trouve que(par miracle!)cela va beaucoup mieux. Mais,devrai-je les reprendre plus tard
ou l'écran va-t-il finir par se stabiliser et au bout de combien de temps??? Que se passe-t-il techniquement sur un plasma qui puisse expliquer
ce fait?Quelle est la part subjective dans tout cela? |
Disons que c'est comme cela. Tous composants électroniques (et même mécanique) doivent se "mettre en place". Ils chauffent et prennent leurs caractéristiques physique définitives.
Il n'y a rien de particulier à faire, mais ce n'est pas anormal de devoir reprendre les réglages d'un appareil au bout de quelques mois. Et normalement, cela ne doit plus bouger par la suite.
C'est pour cela que l'on dit que généralement que si un appareil tombe en panne, c'est les premiers mois, après, il y a moins de risque.
Mais il faut aussi se dire qu'au bout d'un certains temps, les composants vieillissent, et que là, on risque aussi de reprendre les réglages. Quoique, on s'y habitue... C'était aussi valable avec les bon vieux tubes...
C'est comme tout, et on peut aussi comparer les composants à la vie humaine. Bébé, on apprend, on est fragile et on se met en place, adulte, on est au mieux de sa forme, et quand on vieilli...
Maintenant, qu'il y ait un écart avec l'ancienne gamme, j'ai des doutes. Certes Pana a vraiment baissé les prix, mais je ne pense pas qu'il ait revu les perfs à la baisse  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|