Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Indiana Jones 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Tu oublies de préciser que, si cette légende est très peu connue, c'est surtout parce qu'elle est très controversée.

En effet, plusieurs crânes avaient été "découverts", mais se sont trouvé être des fakes par la suite.

Sinon, ce mystère serait lié à plein d'autres, notamment celui des Atlantes, qui pourrait être à l'origine des trois plus grosses civilisations florissantes d'Amérique du sud, du Moyen Orient et d'Asie et qui ont toutes, comme par hasard, fait construire des structures pyramidales, par ailleurs plutôt difficile à réaliser techniquement pour l'époque.


Tous les "ecrits" Mayas au sujet des crânes parlent des Atlantes.

De plus, Chichen Itza est uune des plus grande pyramides, Itza est le nom d'un peuple Atlante.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Mishima -> Euh moi j'avais entendu parlé des crânes de cristal, et beaucoup de monde connait la legende, elle est au moins aussi connue que l'arche d'alliance, il n'y a qu'a voir sur le net (des sites qui en parlent depuis bien avant Indy) moi j'en avait entendu parlé par un prof au college, et j'avais fait des recherches, et je connais plein d'adultes ou gars de mon age qui connaissent ca. Je trouve ca passionant d'ailleurs.
Je sais pas si je dois rire ou pleurer... aussi connue que l'arche d'alliance??

castortroy11 a écrit:
Peu connaissent ici ? Bizarre, vous connaissez pourtant la theorie du 21/12/2012 non ? Bizarre alors que vous ayez jamais entendu parler des crânes, la legende est totalment liée. Par contre la ""vrai"" legende n'est pas tout a fait respectée dans Indy. (les grandes lignes ne sont pas toutes respectés, ses grandes, plusieurs interpretations et hypothese existent, mais un tronc commun et certain les lient toutes, sauf celle d'Indy 4).
La légende des cranes de cristal n'est liée au 21/12/2012 que depuis une vingtaine d'année seulement... (qui soit dit entre nous, n'est qu'une vaste blague New Age inventée au début des années '80... De plus, il n'y à pas de date précise du 21/12 mais cela alterne entre le 21 et 23 décembre 2012... Date de la remise à zéro du calendrier Maya, rien de plus, rien de moins, il n'est écrit aucunement chez les mayas que ce sera la fin du monde, mais simplement la fin d'un "règne-époque", cela peut avoir plusieurs significations, la thèse de la fin du monde est comme je l'ai dit inventée par un écrivain américain qui abusé des psychotrope pour soit disant pour s'élever et voyager en dehors de son corps... La crédibilité de la thèse en prend un coup...) La légende d'origine avant d'être complètement "da vincicodisée" à tord et à travers, dit simplement que la civilisation Maya été trop évoluée pour son époque, et sa science viendrait en fait d'ailleurs (Atlantis ayant été de nombreuse fois assimilée au peuple Maya)...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK Xand tu as pas lu, j'ai exposer plusieur tehorie et j'ai pas dit que 2012 etait forcement la fin du monde.

Oui il est au moins aussi connu que l'arche d'alliance, c'est pas ma faute si tu connais pas tout.

Le 21/12/2012 c'est la date la plus souvent citée.

Maintenant, dans la culture Mayas, le calendrier s'arreter a la fin du "Cycle Solaire"

maintenant, il y a aussi un truc comme quoi dans la culture Mayas, il y a 5 cycles solaires, a chaque fin d'entre elle, le soleil meurt, le calendrier Mayas s'arreter net, car s'etait sois disant la fin du 5eme cycle solaire, d'ou la vision du fin du monde vu par beaucoup.

J'ai dit aussi que des "ecrits" Mayas ont été retrouves a propos des Crânes et qu'ils disaient le tenir des Itza, habitants d'Atlantis.

Enfin, l'hypothese la plus rependue et que les crânes contiennent toute la connaissance Mayas et Atlante.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
OK Xand tu as pas lu, j'ai exposer plusieur tehorie et j'ai pas dit que 2012 etait forcement la fin du monde.

Oui il est au moins aussi connu que l'arche d'alliance, c'est pas ma faute si tu connais pas tout.
Si si, j'ai bien lu les différentes théorie, et je n'ai fait qu'expliquer ce que j'ai appris. Il faut savoir que l'arche d'Alliance est bien plus connue que les cranes, les fameux cranes ne furent connus qu'à partir des années '70 et ne furent que catalogué de mythe maya hors l'arche d'alliance possède un côté religieux bien plus puissant et important que les cranes...

castortroy11 a écrit:
Le 21/12/2012 c'est la date la plus souvent citée.
C'est effectivement la date la plus cité car c'est la date reprise par le mec sous psychotrope qui à lancé cette théorie de fin du monde complètement stupide mais les scientifiques (qui en savent un peu plus qu'un mec shooté h24 à la majijuana et cie) ont dis que la date correspondais exactement à 3 jours (21-22-23) et ce, à cause du fait qu'il perdait efficacité et précision sur une distance aussi longue (ce qui je trouve est déjà pas mal se tromper de seulement 3 jours sur une prévisions de plus de 5000ans ^^).

castortroy11 a écrit:
Maintenant, dans la culture Mayas, le calendrier s'arreter s'arrêtait a la fin du "Cycle Solaire"
Comme je le dis, il ne fait que s'arrêter, le calendrier s'arrête, il ne signifie en rien la fin du monde, mais simplement la fin d'une "ère"...

castortroy11 a écrit:
maintenant, il y a aussi un truc comme quoi dans la culture Mayas, il y a 5 cycles solaires, a chaque fin d'entre elle, le soleil meurt, le calendrier Mayas s'arreter net, car s'etait sois disant la fin du 5eme cycle solaire, d'ou la vision du fin du monde vu par beaucoup.
qui pourrait être aussi simplement assimilé à une éclipse solaire de grande importance...

castortroy11 a écrit:
J'ai dit aussi que des "ecrits" Mayas ont été retrouves a propos des Crânes et qu'ils disaient le tenir des Itza, habitants d'Atlantis.
Attention, pour Atlantis, c'est plutôt vague, car d'après certain écrits, les atlantes seraient un peuple nordique proche de l'Islande (thèse sérieuse et reprise dans le dessin animé de disney), faut pas oublier non plus que Platon parle de l'Atlantide... Maintenant, je suis septique sur le fait d'assimiler les Atlantes et le peuple Maya...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK tu m'as lu ca me rassure (je suis clair au moins ? Dsl pour l'orthographe hein, je fait de mon mieux mais....)

Oui ca correspond a 3 jours en effet 21/12/2012 aussi c'est plus frappant on va dire (12 a l'envers pis 12 et encore 12).

La NASA a prevue un alignement des poles entre le 20 et le 23 decembre 2012.

Clair que ce tromper de 3 jours pres dans ce cas c'est pas mal du tout.

Moi perso, je ne trouve pas du tout la theorie de la fin du monde appliquable a cette legende, parce que je trouve que ca fait partie de la grande paranoia de l'apocalypse , mais je serais pres a croire au reste. (et si il se passe quelque chose ses jours la qui ressemble de pres ou de loin a ces legendes, imaginez un peu ! Chapeau les Mayas !

(OK moins connue que l'arche d'alliance si tu parle dans la "durée" on va dire, la je suis OK.) Wink

Le peuple Mayas a assimilé les atlantes lui meme a son histoire par leurs "ecrits". Maintenant l'atlatide il y a aussi plusieurs tehorie (et ca aussi c'est passionant et tres vague en effet) et d'un autre coté, vu l'evolution intellectuelle des 2 peuples c'est plausible qu'ils etait "alliés" on va dire.

La fin du cycle solaire pourrait etre une eclipse tout a fait, et l'alignement des poles pourquoi pas (cycle solaire mais par rapport a la Terre, apres tout alignement des poles, si il etait definitif pertubrais les saisons).

Ce que j'aime bien dans cette legend c'est qu'on a une date precise (a 3 jours pres) et que je verrais ces jours la, on saura enfin si la legende est vrai ! J'espere qu'il va se passer quelque chose (qui provoqueras pas de nombreux morts) !

Si il se passe rien, ca sera quand meme la plus grande "arnaque" de tout les temps !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations, car en effet, je ne connaissais rien de la légende concernant les crânes de cristal. Mais je ne dois pas être le seul. Je mourrai ainsi moins idiot dans 3 ans donc quand viendra cette possible (probable?) fin du monde.

Si il se passe rien, ca sera quand meme la plus grande "arnaque" de tout les temps !

Ah mais si il va s'en passer des choses : Eclipse annulaire du soleil le 20/05 visible depuis le pacifique nord, jeux olympiques de Londres, transit de Venus devant le soleil, championnat d'Europe de football, éclipse totale de soleil le 13/11 visible du pacifique sud, championnat du monde de hockey sur glace d'avril à mai, alignement des planètes en mai et novembre, mon anniversaire qui tombe un dimanche, réélection de Barack Obama mais aussi et surtout réélection du Président Sarkozy. Trop forts les mayas

Laughing
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
faut pas oublier non plus que Platon parle de l'Atlantide... Maintenant, je suis septique sur le fait d'assimiler les Atlantes et le peuple Maya...
Platon situe l'Atlantide au delà des colonnes d'Hercules, cad au delà de Gibraltar donc dans l'atlantique. C'est vague
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
xanderross a écrit:
faut pas oublier non plus que Platon parle de l'Atlantide... Maintenant, je suis septique sur le fait d'assimiler les Atlantes et le peuple Maya...
Platon situe l'Atlantide au delà des colonnes d'Hercules, cad au delà de Gibraltar donc dans l'atlantique. C'est vague


A sa je confirme, dans l'atlantique, y'a des vagues....

hein ? Ouais non vous inquietez pas je Arrow
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, on parle d'un retour de Sean Connery pour ce 5ème opus alors que dans le 4ème, on sous-entendait qu'il était six pieds sous terre... Rolling Eyes
_________________


Dernière édition par Dark Vador le Dim 20 Sep 2009 12:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

On sait donc ce que font les scénaristes de Prison Break... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
On sait donc ce que font les scénaristes de Prison Break... Rolling Eyes
Enfin faut pas oublier que chronologiquement, les Indy sont dans le désordre...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, seul les Temple Maudit sort de la chronologie hein...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour de Sean ?
Si le film se passe avant le 4, tout va bien, si il se passe apres, le retour de Sean est une Connerie.

Ah et puis les scenaristes de PB z'ont fait que repondre aux petitions de fans sur le net pour le retour de Sarah.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodgeur



Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sean Connery revient bel et bien, j'ai hâte de voir quelle ruse les scénaristes vont nous inventer... M'enfin c'est Hollywood tout est possible !

Une possibilité : ils pourraient très bien le faire revenir sous forme de FlashBacks à la Lost... Ca permettrait de faire avancer l'histoire tout en gardant une cohérence... C'est à la mode non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

rodgeur a écrit:
Si Sean Connery revient bel et bien, j'ai hâte de voir quelle ruse les scénaristes vont nous inventer... M'enfin c'est Hollywood tout est possible !

Une possibilité : ils pourraient très bien le faire revenir sous forme de FlashBacks à la Lost... Ca permettrait de faire avancer l'histoire tout en gardant une cohérence... C'est à la mode non ?


je vous rappel qu'Indy 2 se passe chronologiquement AVANT Indy 1 !

Rien n'empeche donc Indy 5 de se passer AVANT Indy 4 !

(et j'espere que ca sera ca et pas une pirouette a la noix...)
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'unique fois où j'ai vu Indy 4, je me suis dis "tiens, Harrison Ford qui joue dans La Momie ?", puis "oh ben non, y a pas de momie dans le film. Enfin si... Harrison Ford...".

C'est lorsque j'ai vu son mioche morveux dans le film que j'ai compris qu'il y avait finalement bien un rapport avec l'Egypte ancienne : "quel môme hideux !"


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

rodgeur a écrit:
Si Sean Connery revient bel et bien, j'ai hâte de voir quelle ruse les scénaristes vont nous inventer... M'enfin c'est Hollywood tout est possible !

Une possibilité : ils pourraient très bien le faire revenir sous forme de FlashBacks à la Lost... Ca permettrait de faire avancer l'histoire tout en gardant une cohérence... C'est à la mode non ?


Ou tout simplement revenir, mais sous une forme "surnaturel", comme un fantôme Wink , et on ne sais pas comment il est mort ? il a peut-être simplement disparu et laissé pour mort ! Ce qui laisse au scénariste un bon nombre de choix Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est ça, donnez aux scénaristes des idées encore plus tordues, histoire que le 5 soit encore pire que le 4 !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Ouais, c'est ça, donnez aux scénaristes des idées encore plus tordues, histoire que le 5 soit encore pire que le 4 !!!


Moi, je leur proposerais bien de le faire revenir, mais en crotte de chien.

Avec un peu de poils blancs dessus pour imiter la barbe.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Ouais, c'est ça, donnez aux scénaristes des idées encore plus tordues, histoire que le 5 soit encore pire que le 4 !!!


Pourquoi idées tordu Laughing dans ghost ou fantômes contre fantômes ça marche très bien !!! Et puis de toute façon il devrait être immortel puisqu'il a bu l'eau sacré Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser