Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
Ça promet, surtout avec Baroness  _________________  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Le nouveaux trailer "spécial France" car le film se déroule une grosse partie à Paris à première vue...
Je dois avouer qu'il arrache pas mal ce trailer, en tout cas, Stephen Sommers est toujours dans ses délires de gosses... |
"Les Francais sont contrariés"
MDR
Ah lala ca va etre du bien lourd ki dechire tro grave sa race ! (j'vai faire mon ado kikou lol puiske certains pensent que je suis qu'un ado kikoulol) | t'inquiète pas, avec Transformers et GI Joe, je redeviens vite un gosse... |
Je mentiens que de temps en temps c'est bien d'oublier notre cerveau le temps d'un film, ou de retomber en enfance.
Surtout les block de l'été , tu est en vacances, le soleil parfois la plage, tranquile les doigt de pied en eventail et une petite sortie ciné pour un bon vieux film comme ca c'est le pied !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 06:03 Sujet du message: |
|
|
Et encore un nouveau trailer, en faite quasiment le même mais de nouvelles images vers la fin qui montre plus en détail le carnage dans Paris. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 06:23 Sujet du message: |
|
|
Fichier en HD...
[Encodage MySpace]
1080p
720p
480p
Ca annonce la couleur, et la Paramount va surement reprendre encore le dessus sur les autres studios cet été avec ses Blockbusters !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 09:49 Sujet du message: |
|
|
Ce nouveau trailer m'a laissé une meilleure impression, on va peut être se laisser tenter.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 05:07 Sujet du message: |
|
|
Et hop, l'affiche internationale...
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Et hop, l'affiche internationale...
 |
Pas mal _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 17:12 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Pas mal | surtout l'accroche sous les fesses de Baroness _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Pas mal | surtout l'accroche sous les fesses de Baroness |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
Je collectionnais les jouets quand j'étais gamin et cette B-A m'a encore moins convaincu que la première : c'est moche, on va encore se farcir du bullet-time à n'en plus finir, les armures n'ont aucune classe, les SFX ont l'air bien plus qu'approximatifs.
Un film d'action peut être fun et divertissant mais pas moche comme ce trailer laisse entrevoir.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 06:59 Sujet du message: |
|
|
moi je prefere Big Jim  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | moi je prefere Big Jim  |
Moi c'etait Action Man quand j'etais gosse. (la honte)  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
Nouvel extrait diffusé lors des MTV movie awards... La tour eiffel prends cher... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Nouvel extrait diffusé lors des MTV movie awards... La tour eiffel prends cher... |
Vulgaire copie de Mars Attack  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Juin 2009 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ca ne me donne toujours pas envie.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 05:48 Sujet du message: |
|
|
Nouvel extrait complètement délirant en plein Paris.
Stephen Sommers / Michael Bay = même combat, ce sont deux gosses avec des caméras et un gros, très gros budget... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 07:26 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Nouvel extrait complètement délirant en plein Paris.
Stephen Sommers / Michael Bay = même combat, ce sont deux gosses avec des caméras et un gros, très gros budget... |
Et c'est comme ca qu'on les aimes !
Parce que nous, devants leurs films, on redevien des gosses ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Nouvel extrait complètement délirant en plein Paris.
Stephen Sommers / Michael Bay = même combat, ce sont deux gosses avec des caméras et un gros, très gros budget... |
Et c'est comme ca qu'on les aimes !
Parce que nous, devants leurs films, on redevien des gosses ! |
Faut voir aussi sur la longueur comme ça va être.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Aoû 2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
GI Joe: The rise of Cobra
Après le four “critique” et la “douche froide” au box office que fut Van Helsing, tout le monde pensait que Stephen Sommer était grillé mais non, après 4ans de silence radio, il revient sur le devant de la scène avec non pas un “petit film” mais un nouveau bon gros blockbuster estival bourré au SFX et à la testostérone. Mais comme tout le monde le sait es SFX et la testostérone ne font pas un bon film (remember le navrant “furtif” de Rob Cohen).
Donc c’est avec une certaine méfiance que je suis allé voir ce Gi Joe, et ce, malgré le casting vraiment très bon qui compte quand même de “vrais” acteurs tel que Christopher Eccleston et Arnold Vosloo pour les méchants, Denis Quaid, Saïd Taghmaoui, Adewale “Mr Eko” Akinnuoye-Agbaje pour les gentils, sans oublier Joseph Gordon-Levitt et Jonathan Pryce.
Bon je le dis de suite, ceux qui ont perdus leur âme de gosse sur le chemin du ciné, ceux qui détestent les films de gros bras, n’allez pas le voir, car GI Joe est tout simplement un énorme rollercoaster qui s’assume, mais chose rare, c’est un rollercoaster au scènes d’actions mégalo-géniales mais lisibles (tout le contraire du dernier Bond) et au scénario pas si neuneu que ça (chose de plus en plus rare dans le monde du blockbuster estival).
Pour éviter de faire un simple film d’action bête et con, et donner de la profondeur aux personnages principaux (Duke & Ripcord & Baroness, Le Cobra & Destro, Snake eyes & Storm Shadow) Stephen Sommers a agrémenté le film d’une très bonne séquence d’intro et de quelques flashback bien placés racontant leur passé et pourquoi ils en étaient arrivés là. Autre bon point, le film, si il se prend un peu trop au sérieux dans de rares moments, il n’en oublie pas d’avoir aussi de l’humour, comme les quelques joutes verbales entre Duke & Ripcord ou Ripcord & Scarlett, à noter que pour une fois, l’humour n’est pas omniprésent, il ne casse pas l’ambiance et n’est jamais gras ou vulgaire (don’t forget le très mauvais humour de Transformers 2). Par contre, on sent vraiment que l’équipe s’est amusée lors du tournage. Niveau réalisation, Stephen Sommers n’a pas cédé à la shaky-cam* ou au bullet-time** (contrairement à ce qu’ont dit certains ignares sur certains sites et magazines), du coup, les scènes d’actions sont parfaitement lisibles, agrémentées de quelques ralentis très courts qui donne un caché certes classique à l’image, mais au moins, ça nous évite de devoir prendre une aspirine à la sortie du film (comme pour Quatum of Solace) et d’apprécier la poursuite en plein Paris, qui est une des séquences clé du film et qui est complètement ahurissante. De même Sommers n’utilise pas le moins du monde les filtres colorés qui sont à la mode en ce moment.
Bien sur le film possède trois gros points noir, le premier étant ses effets spéciaux, qui alternent entre le très bon (la destruction de la tour Eiffel et la première attaque) comme le mauvais (la bataille sous marine), le second étant la musique, composée par Alan Silvestri est complètement anodine et le troisième point noir est le traitement final fait a Baroness :/
Au niveau du casting, en dehors des acteurs classe énoncés plus haut qui n’ont plus de preuves à faire, on retrouve Channing Tatum (que je verrais bien en futur monsieur film d’action) et Marlon Wayans (qui devrait essayer de jouer dans plus de film comme celui ci et non dans les daubes comme “white chicks”) dans les rôles de Duke et Ripcord, en gros le héros et son pote le black comique de service.
Pour le côté belles plantes, car il en faut quand même, nous avons droit à la sublime Rachel Nichols en Scarlett et à Sienna Miller en Baroness (cette dernière est super belle et sex avec les cheveux noir, alors que blonde, c’est pas vraiment ça). Par contre, petit regret, autant le personnage de Baroness est assez bien développé, autant celui de Scarlett est à peine esquissé.
Pour finir, les 2 ninjas du film, le méchant, Storm Shadow, tout de blanc vêtu, est interprété par l’acteur coréen Byung-hun Lee et le gentil ninja, Snake Eyes, qui à fait vœu de silence, est lui campé par le cascadeur Ray Park, connu pour avoir été Darth Maul.
Bien sûr la fin du film augure une suite (qui est déjà en phase de pré-production), qui je l’espère arrivera assez vite (2011), avec tout le cast d’origine et toujours sous la direction de Sommers.
En conclusion, un film marrant, fun, aux scènes d’actions franchement impressionnantes et qui pour une fois vaut le prix de la place (contrairement à nombre de films en ce moment), mais qui fera malheureusement partit de ces films US qu’il est de bon ton de dézinguer à tout va pour montrer que l’on est hype et dont il ne faut surtout pas en dire du bien car l’on se verrait traiter d’ignare en culture cinématographique… Beh moi je le dis, ce GI Joe est très bon!!!
PS: A noter un petit cameo de Brendan Fraser dans le film.
*Shaky-cam: procédé qui consiste à bouger la caméra dans tout les sens pour faire croire que l’on est au cœur de l’action, se traduit en général par une furieuse envie de vomir de la part du spectateur et des scènes d’actions complètement illisibles (Quantum of Solace)…
** Bullet Time: technique utilisée pour donner une impression de temps figé. Elle fût utilisé une des premières fois sur le film Wing Commander, et améliorée en quelque sorte pour Matrix, à ne pas confondre comme le font trop souvent les faux experts en ciné et sfx avec le ralenti…
16.5/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Aoû 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
Si il n'y a pas de bullet-time alors je dis OUF, et ça me donne encore plus envie de le voir, d'autant plus que j'suis assez client des films de Sommers, y compris Van Helsing (personne n'est parfait, la preuve en est que j'ai adoré Punisher War Zone ). _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|