Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 13:15 Sujet du message: Public Enemies [2009] |
|
|
Public Enemies [2009]
Universal Pictures
Réalisateur : Michael Mann
Casting : Christian Bale, Johnny Depp, Marion Cottilard, etc ... (en cours de casting)
Score : ??
Synopsis
Dans les années 1930 un détective privé est engagé par les studios hollywoodiens pour préserver leurs stars de la presse et étouffer les scandales...
Dates de sortie
USA : 2009
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : ??
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Rien que le casting donne déjà envie.  _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Première photo de tournage...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
UP !
Sortie Mercredi 8 Juillet !
Je l'attend avec impatience !!!!
Lien vers la Bande Annonce (VO) en HD via apple trailers : http://www.apple.com/trailers/universal/publicenemies/
Et voici quelques photos et les affiches :
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Juil 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
Vu ce vendredi.
Du Michael Mann pur jus, une caméra au plus prêt de ses acteurs, une image de grande classe filmée en numérique (une habitude depuis "collatéral"). Un trio d'acteurs principaux époustouflants, des seconds rôles de hautes volées, bref du grand art. L'histoire de John Dillinger braqueur de banques et homme d'honneur des années 30. C'est d'ailleur "grâce" à lui que naîtra le FBI qui va le traquer "mort ou mort" . ça fait du bien de voir Jonnhy Depp dans un rôle comme celui-ci après ses pitreries dans les "pirates..." . Christian "John Connor" Bale est un adversaire à la hauteur et notre Marion "la Môme" cotillard excellente mais que j'aurais aimé voir un peu plus à l'écran.
Deux scènes m'ont particulièrement marquées: Attention spoiler la 1ére avec une fusillade dans un motel qui se terminera par une course poursuite dans la forêt d'une rare intensité et la 2éme lorsque Dillinger se rend dans le commissariat par pure provocation et en resort comme si de rien n'était.
Bref j'ai adoré et pour tous les aficionados de Michael Mann,comme moi, allez-y les yeux fermés... pas pendant la projection biensûre . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
Raaa!!! Et le jeu de Johnny Deep quand il parle à Purvis/Bale!!!
Il est vraiment trop bon!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 07:43 Sujet du message: |
|
|
Ptin vivement la semaine prochaine que mon cine le passe ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Public Ennemies (19/20) :
Micheal Mann signe la un bon film de gangster comme on en fait plus. Brillament réalisé.
Habitué au duos d'acteur charismatiques comme Al Pacino et De Niro pour ne citer que le plus prestigieux nous "offre" ici le duo Depp / Bale, deux acteurs que l'on retrouve "face a face" avec plaisir !
Deux acteurs qui n'ont plus vraiment a prouver leur tallent, et qui livrent la encore une brillante prestation; Johnny Depp, est parfait en braqueur de banque classe avec son petit air moqueur, un tres belle prestation bien maitrisée.
Bale lui nous livre encore une prestation sobre mais excellente, peut etre penserez vous "encore le meme jeu quasi inexpressif" mais moi je trouve son jeu excellent, d'autant que sa colle parfaitement a ses roles !
Petit cocorico aussi pour notre frenchie Marion Cotillard, qui s'en sort brillament !
Quant a la realisation, elle est quasi parfaite, tres beau, bien filmé, et tres immersif par rapport a l'epoque des faits.
On a le droit a des scenes de braquages, de fusillades, et d'evasions excellentes et vraiment bien fichue ! Extrement bien realisées. Les scenes plus intimistes sont elles aussi tres reussis.
Il n'y a pas a dire, Micheal Mann maitrise la camera et ca se voit !
Le scenario est tres bien mené, et la vie de braqueur de Dillinger m'a l'air bien resumée. Le tout est tres bien rythmé, on ne s'ennuie pas et c'est tout bonnement passionant
Au final, un excellent film de gangster comme on n'en voit plus, bien realisé aux acteurs excellents, a voir absolument ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|