Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé 15/07
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION SPOILERS !

A ce que j'ai lu, il manque la bataille finale de Poudlard apres la mort de
.... et l'enterement de .... il manque des souvenirs, il manque l'explication de la bague.

Ce qui fait 2 passages oublier qui sont juste scandaleux ! Et d'autres tout justes passables.

Il parait que l'enterrement on le verra dans le 7-1 , au tout debut, pourquoi pas.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, mais pour ceux qui ne lisent pas les romans, le film est correct.
Pour les autres il en manque plus de la moitié...
il faudrait un film de 4 heures!
castortroy11

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, mais pour ceux qui ne lisent pas les romans, le film est correct.
Pour les autres il en manque plus de la moitié...
il faudrait un film de 4 heures!

Pas forcement.

Certaines scenes d'amourettes que l'on apercoit dans la BA n'etait pas vraiment necessaires, ca fesait des minutes pour les scenes necessaires !
Je fait des supositions la parce que j'l'ai pas vu, je sais pas quel place cela occupe.

De toute facon ceux qui n'ont pas lu le livre sont pas gatés depuis le 3eme et la grosse erreur d'oublier l'explication du qui est Lunard Queudver, Patmol et Cornedrue !

Apres j'accepte qu'il y ai des coupes dans les films, mais les 2 scenes dont je t'ai parlé ! INADMISSIBLE !

J'espere qu'on verra l'enterement de ...... dans le 7-1, a condition que ca soit bien enchainer avec le retour chez les Dursley parce que le dernier contect avec eux et important, et aussi la scene des clones, avec la premiere scene d'action des le debut.

Ca ferait zarb un film qui commencerais avec une tel sequence emotion quand meme !
Mais elle est necessaire.

En tout cas il me tarde de le voir ce 6eme opus ! VIVEMENT !

Et la B.A. au moins est magistrale ! me la passe tout les jours, les frissons....

ultimate

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

vu jeudi soir ce numero 6, et comment dire...

j'aime les films harry potter malgres toutes les coupes effectuer par rapport au livre. j'y ai toujours trouver un je ne sais quoi qui ma accrocher et fais passer un tres bon moment.

la, je n'est rien trouver, il manque beaucoup de chose, mais surtous, ce film est "plat", juste 2h30 d'amourette entre 2 couples, rien d'accrocheur, rien de "magique" dans ce film, des scenes importantes qui ne sont pas la.
en fait je me suis vraiment ennuyer et regretter de ne pas avoir choisi autre chose.

franchement, garder le livre, zapper le film, et esperons que le dernier film soit d'un autre niveau, il serait dommage de finir l'histoire avec un film de cette qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aragorn

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ultimate a écrit:

j'aime les films harry potter malgres toutes les coupes effectuer par rapport au livre. j'y ai toujours trouver un je ne sais quoi qui ma accrocher et fais passer un tres bon moment.

la, je n'est rien trouver, il manque beaucoup de chose, mais surtous, ce film est "plat", juste 2h30 d'amourette entre 2 couples, rien d'accrocheur, rien de "magique" dans ce film, des scenes importantes qui ne sont pas la.
en fait je me suis vraiment ennuyer et regretter de ne pas avoir choisi autre chose.

franchement, garder le livre, zapper le film, et esperons que le dernier film soit d'un autre niveau, il serait dommage de finir l'histoire avec un film de cette qualité.

+ 10 000

Des scène d'amourette qui prennent presque plus d'importance que la trame principale.Rolling Eyes

Un David Yates toujours à la recherche d'un style. Et un Nicholas hooper qui n'aura pas eu grand chose à faire (beaucoup de scène sans musique) et qui en plus le fait mal.

Et dire que ce Duo magique va encore sévir pendant deux épisode. Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
ultimate a écrit:

+ 10 000

Des scène d'amourette qui prennent presque plus d'importance que la trame principale.Rolling Eyes

Un David Yates toujours à la recherche d'un style. Et un Nicholas hooper qui n'aura pas eu grand chose à faire (beaucoup de scène sans musique) et qui en plus le fait mal.

Et dire que ce Duo magique va encore sévir pendant deux épisode. Evil or Very Mad

IDEM!!!!!!!!!!

qu'est ce que c'était chiant comme film.....les scènes d'amourette pour Ado pendant 2h...même les pauvres scènes d'action n'avait rien d'action Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hooper est viré !!!!

On parle d'un retour de John Williams !

Source allociné !

Citation:
"Harry Potter" : John Williams de retour à la baguette ?

Tournages - Lundi 20 Juillet 2009

Le célèbre compositeur John Williams, à l'oeuvre sur les trois premiers volets de la saga "Harry Potter", devrait signer les partitions des deux derniers films, actuellement en cours de tournage.

Il s'était fait de plus en plus rare à la baguette ces dernières années (Indiana Jones 4 date de 2008, Munich, Mémoires d'une geisha, Star Wars : Episode III et La Guerre des Mondes remontent à 2005). Pourtant, John Williams devrait reprendre du service pour la conclusion de la saga Harry Potter, divisée en deux films : Les reliques de la mort - partie 1 (novembre 2010) et Les reliques de la mort - partie 2 (juillet 2011).

Rappelons que le compositeur avait signé les principaux thèmes de la franchise et les scores des trois premiers volets, avant d'être remplacé par Patrick Doyle (Harry Potter et la coupe de feu) et Nicholas Hooper (Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de sang mêlé).

Actuellement en cours de tournage sous la direction de David Yates, les deux derniers volets devraient voir revenir la plupart des "anciens" (John Hurt, Jason Isaacs ou encore Brendan Gleeson) ainsi que quelques nouveaux, dont Ciarán Hinds, Bill Nighy, Rhys Ifans et Domhnall Gleeson (le propre fils de Brendan Gleeson) dans le rôle de Bill Weasley.

Yoann Sardet avec Studio Cinélive

castortroy11

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, ATTENTION SPOILERS ! (ET PAS DU PETIT SPOILER)

Arrow Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : 13/20

Ou comment faire de Harry Potter un comedie romantique pour ados consternante !

Ce qui, il faut le reconnaitre, n'est pas forcement chose simple surtout avec le 6eme qui ne prete pas vraiment a la comedie.

Vous l'avez compris, je suis deçu, disons que je pense que le film serait mieux si Yates avait lu le bouquin.

Je vous voie venir, un film n'est jamais le copier coller du bouquin ! Je le sais ! Je l'accepte et jusqu'a present, un seul "oublie" m'avait reelement "revolter" on va dire, le reste etant plus du domainde du regret, mais en relativisent.

Hors la, quel CHARCUTAGE du bouquin ! On se paye des scenes d'amourettes a 2 francs qui ont rien a foutre la, et les scenes importantes ressmblent plus a un best of qu'a de veritables scenes ! Ou au mieux des morceaux de Bande-Annonce !

Que l'on ne me dise pas qu'elles sont comme cela parce que on peut pas tout mettre dans un film parce qu'il y a facilement 40 minutes d'amourettes qui servent a que dalle !

Le livre du Prince est la de maniere quasi anectodique ! Hors, c'est le "fil rouge" du livre ! Il y a 3 petites scenes ! 1) la decouverte du livre la premiere utilisation 2) la decouverte du Sectusempra et ils se demande qui peut etre le prince et 3) ils le cachent (dans une scene d'amourette ou j'avais envie de citer Hermione "Excusez moi, il faut que j'aille vomir...")

A la fin quand Rogue revele que c'est lui, je suis sur que ceux qui ont pas lu le bouquin devait se dire "a oui c'est pour ca le titre" ou au mieux "a oui y'avait l'histoire avec le bouquin la..." bref, ils auraient zapper ca alors que dans le livre, c'est juste THE revelation quoi !

On explique pas la bague, seulement 2 souvenirs...

La scene de la caverne, est pas mal reussie.

Par contre, y'a juste un truc auquel je reflechissez, pourquoi ils ont rajouter l'attaque du Terrier ? (Attention je ne blame pas la scene) Par manque d'action ! FAUDRAT ALORS M'EXPLIQUER pourquoi on vire la bataille finale ! Qui aurait pu durer le triple de temps que l'attaque du Terrier. Et qui je pense, serait necessaire au film.

La scene du Sectusempra est convenable, mais bien edulcorée par rapport a celel decrite dans le bouquin.

Deçu aussi par la mort de Dumbledore, je l'a trouve un peu plate. Mais surtout, finalement, ce qui est plat, c'est que les Mangemorts ce cassent tranquille, j'ai envie de dire jusqu'a ce qu'Harry les rattrape on se ferait presque chier a mort si il y'avait pas Bellatrix pour mettre un peu "d'ambiance" si je puis dire.

Bellatrix, qui elle, est excellente dans toute ces scenes, et Rogue ben comme d'hab quoi, excellent.

On peut pas dire ca de tous, Daniel, c'est quoi cette air totalement debile qui fait pitier qaund tu bois Felix Felicis ? Pour ne parler que de cette scene.

Les scenes d'amourettes, deja inutiles, font vraiment pitie, et donnent envie de vomir c'est vrai !
Remarquez on a le ton des la premiere scene, HP qui "drague"... Rolling Eyes
On est la dans de la commedie romantique d'ado de bas etage, et c'est pas la VF qui va arranger le coup (VF qui, dans les 5 premiers, est plus que convenable, mais qui la, est execrable). Excuser moi mais, "flippé" et "becotter" ne fait pas partit du vocabulaire d'Harry Potter, (pas s'enerver Castor) mais bon, faut bien contenter les Kikou lol. Rolling Eyes
Nan mais ou on va la ? J'imagine le dialogue HP - Voldemort "Kikou voldy, ca va ? lol. oué di t'é tro pa chébran koi ziva j'ai pas peur dir ton nom s'la tete d'ma reum j'te fume" (avec le renifflage qui va bien) Rolling Eyes

Ah et puis, apres la mort de Dumby, on revient sur l'amourette "tu devrais becotter Ginny un minimum" putin j'ai cru j'allais peter un cable...

Ah oui, et Dumby que se melle des amourettes, pitoyable...

La vous allez dire, et pourquoi 13/20 ? C'est vrai que l'on pourrait penser un pire note en lisant mon debut.

Reste quand meme des trucs a sauver, les SFX sont biens, que la scene de la caverne et que l'histoire importante reste un minimum du livre,et que donc, c'est bien, et que Boham Carter et Rickman sont geniaux.
Et d'autres.

Il me faudrat une seconde vision en DVD. Au pire, ca complete la collection, 1-2-3-4-5-7/1-7/2 ca ferait desordre.

Maintenant, j'attend les 2 derniers avec impatience, j'espere que Yates lira le 7eme bouquin et que l'on redonneras a HP ses lettres de noblesse, a le sal.. il a tué HP6, un livre pourtant magistral.
heureusement, il y a pas d'amourette d'ado dans le 7eme, dans le 6, il y en a bien un peu, Yates en a profiter, mais dans le 7eme...

J'ai lu que Rowling superviserais les 2 derniers avec encore plus d'importance sur le reste de la saga !
Viens vite nous sauver J.K., ils sont devenus fou !

----------> Cybertatanne : Si Ange et Demons garde 20 % du livre, pour, a partir de la tramme pricipale, donner un rendu plus dynamique et meilleur que le roman (apres ce n'est que mon avis), pour HP 6, ca le detruit.
Et les passages les plus importants ne sont pas vraiment tres bien portés et representés a l'ecran, je te conseille (gentilment hein) de relire le livre au plus vite !

Quand je repense a la Bande Annoce... la meilleur des 6 pour le pire film des 6....

xanderross

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Si Ange et Demons garde 20 % du livre, pour, a partir de la tramme pricipale, donner un rendu plus dynamique et meilleur que le roman
Ce n'était pas dur vu la pitoyable qualité du livre...
cybertatane

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

-----> J'attaque la relecture de HP 6 dès que je finis CHATTAM "Les Arcanes du chaos ", d'ici un jour ou deux Wink

mais je sais déjà que cette relecture va me faire détester le film Exclamation
castortroy11

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Si Ange et Demons garde 20 % du livre, pour, a partir de la tramme pricipale, donner un rendu plus dynamique et meilleur que le roman
Ce n'était pas dur vu la pitoyable qualité du livre...

Laughing

J'avoue j'me suis un peu fait iech en le lisant, alors que le film !

Joe Ulysse Evrett McGill

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique : "Il n'y a rien de magique dans ce film" !! Yates a quand même réussit l'exploit de faire un film de 2h30 qui en paraît 5h !! Si ça c'est pas de la magie .. Laughing

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique : "Il n'y a rien de magique dans ce film" !! Yates a quand même réussit l'exploit de faire un film de 2h30 qui en paraît 5h !! Si ça c'est pas de la magie .. Laughing

Mr. Green Laughing Laughing Laughing Laughing

Et il a aussi reussit, comme je l'ai deja dit, a transformer Harry Potter 6 en une comedie romatique pour ado a 2 balles ! Ca aussi y'a intervention magique !

Zardoz

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouai fini les amourettes,

pour harry potter 7, on veut du vrai hardcore ! Mr. Green
bond007

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne lis pas les livres...

Eh bien j'ai aimé ce film, ou je me suis moins em....er que sur le precedent.
Il y avait du rire, de la tristesse, beaucoup de décor differents, et en tout cas plus d'action que dans L'ordre du Phenix.

Je suis quand même d'accord avec vous sur la mort de **** qui est trop fade, la musique à chier, et le peu d'explications sur le prince de sang mélé.
Mais je me suis dit que toutes les explications seraient dans le prochain film.

Mais soyez indulgent: je repète que je ne lis pas les livres, je découvre Harry Potter au ciné uniquement depuis le 1er film. Wink
@ldo

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
ouai fini les amourettes,

pour harry potter 7, on veut du vrai hardcore ! Mr. Green

Daniel Radcliff serait remplacé par Rocco dans ses cas la, et v'la la baguette Shocked Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Moi je ne lis pas les livres...

Eh bien j'ai aimé ce film, ou je me suis moins em....er que sur le precedent.
Il y avait du rire, de la tristesse, beaucoup de décor differents, et en tout cas plus d'action que dans L'ordre du Phenix.

Je suis quand même d'accord avec vous sur la mort de **** qui est trop fade, la musique à chier, et le peu d'explications sur le prince de sang mélé.
Mais je me suis dit que toutes les explications seraient dans le prochain film.

Mais soyez indulgent: je repète que je ne lis pas les livres, je découvre Harry Potter au ciné uniquement depuis le 1er film. Wink

Je te conseil vivement le livre, si ils sont tous superieurs au films, sans oublier l'essentiel, ce 6eme volet denature completement le 6 eme livre!!!!

Alors, parce que je suis sympa, voici l'explication principale resumée du pourquoi du Prince : SPOILERS INSIDE (SUR LE 6EME UNIQUEMENT)

Severus Rogue, a toujours été fasciné par le seigneur des tenebres, et a voulu l'imiter. Voldemort c'etait autoproclamé Lord, Rogue c'est autoproclame Prince. Mais pourquoi Prince de Sang-Mélé ? De Sang-Mélè car son pere etait un moldu et Prince car c'etait aussi le nom de famille de sa mere, descendante d'une famille de "Sang pur". Il afficher alors ca fierté d'etre "Mélè de Prince".

bond007

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Je te conseil vivement le livre, si ils sont tous superieurs au films, sans oublier l'essentiel, ce 6eme volet denature completement le 6 eme livre!!!!

Alors, parce que je suis sympa, voici l'explication principale resumée du pourquoi du Prince : SPOILERS INSIDE (SUR LE 6EME UNIQUEMENT)

Severus Rogue, a toujours été fasciné par le seigneur des tenebres, et a voulu l'imiter. Voldemort c'etait autoproclamé Lord, Rogue c'est autoproclame Prince. Mais pourquoi Prince de Sang-Mélé ? De Sang-Mélè car son pere etait un moldu et Prince car c'etait aussi le nom de famille de sa mere, descendante d'une famille de "Sang pur". Il afficher alors ca fierté d'etre "Mélè de Prince".

Merci Wink
castortroy11

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Merci Wink

De rien, si tu as d'autres questions sur HP en général, hesite pas ! Wink

L'histoire du personnage de Rogue est surement la plus complexe et au finale la plus intrigante de la saga ! Mais tout ca est plus develloper dans le 7eme ! J'espere qu'ils n'oublierons rien dans le film !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: