Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



infos taille de salle !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 15:59    Sujet du message: infos taille de salle !! Répondre en citant

Bonjour a Tous,

Je suis a la recherche d'une maison, j'ai trouver mon bonheur mais une petite question me chagrine.. Peux ton faire une salle HC avec c'est dimension:
L: 4M44
l: 3m65
h: 1M98
Est ce que la hauteur sous plafond, déjà isolé, il faut juste plaquer du ba13 avec un petit ciel étoilé, sera un problème pour l'écoute?

Je demande une réponse rapide car il me manque cette info pour valider mon avale pour l'achat, peut être, de cette maison.

merci a tous..
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépends de ce que tu veux comme image ? VP ou lcd/plasma ?

perso j'ai quasi les mêmes dimensions que toi au sol, et c'est déja pas mal...

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour mettre mon mitsu 4900 avec un ecran . a l'heure actuel j'ai 2m20 mais je peux pousser a 2m60..

En hauteur sous plafond ta pas de soucis??
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoi 2m30 ou 50 le standard quoi , et une image de base de 180cm et 4 m de recul
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse, moi se qui me fait peur c'est vraiment la hauteur sous plafond.. 1m98 c'est bas... d'ou ma question.. Smile
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

psikopatte a écrit:
merci de ta reponse, moi se qui me fait peur c'est vraiment la hauteur sous plafond.. 1m98 c'est bas... d'ou ma question.. Smile


Au niveau acoustique, ca n'est pas ce qu'on peut rever de mieux.

Attention cote taille d'ecran : un 2.60m de large en 16/9, ca fait presque 1.50m de hauteur. A moins d'une toille trans-sonore, ca te laisse 45cm pour loger la centrale dessous et laisser un maximum d'espace entre le plafond et l'ecran sinon bonjour les reflections lumineuses si l'ecran est colle au plafond... Bref, dans tous les cas, je mettrais un tissus noir pour aborder un maximum la luminosite renvoyee par l'ecran.

Et attention au positionnement du projo. Certains ne peuvent etre installes avec une portion d'ecran qui passe au dessus de l'axe de l'optique.

Sinon, tu mesures combien ? Laughing

A+


Dernière édition par shacard le Jeu 02 Juil 2009 08:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dem1980
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 642
Localisation: Freistroff (57)

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:

Au niveau acoustique, ca n'est pas ce qu'on peut rever de mieux.

Attention cote taille d'ecran : un 2.60m de large en 16/9, ca fait presque 1.50m de hauteur. A moins d'une toille trans-sonore, ca te laisse 45cm pour loger la centrale dessous et laisser un maximum d'espace entre le plafond et l'ecran sinon bonjour les reflections lumineuses si l'ecran est colle au plafond... Bref, dans tous les cas, je mettrais un tissus noir pour aborder un maximum la luminosite renvoyait par l'ecran.

Et attention au positionnement du projo. Certains ne peuvent etre installes avec une portion d'ecran qui passe au dessus de l'axe de l'optique.

Sinon, tu mesures combien ? Laughing

A+

A titre d'info, pour un écran en 2.35 de 3m de base, quelles seraient es dimensions "idéales" de la salle ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:

A titre d'info, pour un écran en 2.35 de 3m de base, quelles seraient es dimensions "idéales" de la salle ?


Je ne me risquerai pas a pretendre connaitre la reponse.
La seule chose a peu pres sure, c'est que plus la salle est petite, moins les modes de la salle sont proches les un des autres (car moins nombreux) au fur et a mesure qu'on descend en frequence.

Par exemple, entre une salle de 4x3x1.9m et une salle de 8x5x3m, on passe de 9 modes sous 125Hz a 17, avec differentes intensites.
http://www.mcsquared.com/metricmodes.htm

L'ideal est que les modes soient repartis de maniere reguliere sur toute la bande de frequences pour eviter que certains se remarquent plus que les autres par leur isolement ou au contraire par le regroupement de plusieurs modes tres proches les un des autres.

Il existe plusieurs formules pour definir les dimensions d'une salle en evitant le plus de problemes. (Bolt, Sepmeyer...)

Mais avec 3m de base d'ecran, tu peux deja ajouter 2x50cm pour placer les enceintes et sachant que plus elles seront eloignees des murs lateraux mieux se sera pour reduire le filtrage en peigne, tu peux vite arriver a 5m de large.
Si tu mets les enceintes derriere l'ecran, ca change tout. Mais tes murs se retrouvant plus proche des bords de l'ecran, il faudra les couvrir de tissus/moquette tres sombre pour eviter les reflections sur l'ecran afin de conserver un bon contraste.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:


Au niveau acoustique, ca n'est pas ce qu'on peut rever de mieux.
Sinon, tu mesures combien ? Laughing

A+


PFF... j'men doutais.. je mesure 1m78 donc ca va, je peux garder mon ecran de 2m20 ou pousser a 2M40 mais en gros, j'ai beau avoir du bon materiel , l'ecoute d'un film sera pourri?? Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

psikopatte a écrit:

j'ai beau avoir du bon materiel , l'ecoute d'un film sera pourri?? Crying or Very sad Crying or Very sad


Regle 1 : si l'achat de bon matos etait LE critere pour obtenir un bon resultat, garanti a 100%, on serait tous ravis d'investir dans du matos cher voir tres cher. Malheureusement... il y a la regle 2
Regle 2 : si tu ne reflechis un peu au traitement acoustique de la piece, le resultat tiendra de la loterie quelque soit la somme depensee sur le materiel. Tu aimes les jeux de hasard ?

Les dimensions de ta piece ne sont pas non plus dramatiques (aucune cote identique, ni de multiple)

Si on calcule les room modes de ta piece avec ce soft :
http://www.hunecke.de/en/calculators/room-eigenmodes.html

Tu devrais te retrouver avec des resonances vers 40, 60, 90, 115Hz bien marquees dans le grave. Apres suivant les places d'ecoute, ce sera plus ou moins flagrant. Evidemment, si tu a un sub qui traine un peu, ca ne vas arranger les choses a ces frequences.

Qu'as-tu prevu dans ta piece ? Moquette ? Carrelage ? Et le revetement des murs ?
Des meubles ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est le HC qui va déterminer la maison Laughing , j'espère que l'agent immobilier est au courant Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="shacard"]
psikopatte a écrit:


Qu'as-tu prevu dans ta piece ? Moquette ? Carrelage ? Et le revetement des murs ?
Des meubles ?

A+


MOQUETTE pour le sol, tissus tendu ou moquette pour les murs, dalle genre rokfond pour le dessus avec ciel etoilé.
sinon dans la pièce, étagère DVD, vitrine figurine...

Je pense que c'est gerable, quelqu'un la fais sur le forum d'a coté Smile
merci pour toute ces réponses shacard ..

si tu a d'autre infos concernant la piece je suis preneur..

encore merci
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

1980 a écrit:
En gros c'est le HC qui va déterminer la maison Laughing , j'espère que l'agent immobilier est au courant Laughing


en parti oui, c'est a dire que ma femme et moi meme avons un cahier des charge assez complexe (oui oui on est exigent !!) donc cheminée pour madame OBLIGATOIRE.. et sous sol total pour MR OBLIGATOIRE.... un sous sol exploitable sinon c'est pas la peine... D'ou mon post Very Happy ... et oui l'agent immobilier est au courant... Very Happy
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidurm



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien avoir un salle avec tes dimensions...

Malgré des dimensions modestes, je peux t'assurer que ma salle me procure beaucoup de plaisir (l'Audissey de l'ampli n'y est pas étranger) et lorsque le film commence, j'oublie totalement l'exiguïté relative.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser