| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59020 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 06:12 Sujet du message: |
|
|
Des endroits que j'aime, et que StephG n'aime pas !
"Aire de jeux"
Boitier Nikon D300 - 18mm - f3,5 - 200 ISO - 1/25s - Mesure "Matricielle" et mode "M"
Traitement sous Photoshop CS3
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 07:22 Sujet du message: |
|
|
OK moi j'adore complet... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Super! On se croirait dans les labo de resident evil 4, sur l'ile! |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | | Super! On se croirait dans les labo de resident evil 4, sur l'ile! |
Ah j'aurais dit SAW 1 (pour les autres je sais pas, pas vus). Sinon, cher Yann, ce n'est pas ce que je préfère dans ta galerie  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
Pffffffffffffffff a chier
Le soleil sur l'autre page et nettement mieux, comme quoi quand tu veut  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | | OK moi j'adore complet... | Merci | bond007 a écrit: | | Super! On se croirait dans les labo de resident evil 4, sur l'ile! | Ah je ne sais pas, pas jouer à cet épisode... enfin, pas encore, d'ici à ce que je craque pour sa "Wii Version" ! | Denis95 a écrit: | | bond007 a écrit: | | Super! On se croirait dans les labo de resident evil 4, sur l'ile! |
Ah j'aurais dit SAW 1 (pour les autres je sais pas, pas vus). Sinon, cher Yann, ce n'est pas ce que je préfère dans ta galerie  | Ah ouai, pour SAW, avec son carrelage, mais environnement plus fermé également !
J'essaye de faire dans tous les styles, et j'avour avoir du mal avec certains environnements, mais dans les vieilles batisses, je suis aux anges ! | Steph.G a écrit: | Pffffffffffffffff a chier
Le soleil sur l'autre page et nettement mieux, comme quoi quand tu veut  | Ca m'aurait étonné que tu ne l'ais pas sortie ta première phrase !
Comme ça, en balançant un truc pas terrible de temps, ça fait sortir des clichés "banals" en "mieux" !
"Parking fermé !"
Boitier Nikon D300 - 18mm - f3,5 - 160 ISO - 1/2s - Mesure "Spot" et mode "M"
Le tout pris à main levé, stabilisation activée... on voit là l'évolution des boitiers quand même !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | "Parking fermé !"
Le tout pris à main levé, stabilisation activée... on voit là l'évolution des boitiers quand même !  |
Par contre j'adore le graphisme, l'angle de prise de vue et la saturation de celle-ci. Nettement moins destroy quand meme  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 09:29 Sujet du message: |
|
|
Et un cliché "hors norme" !
Il faut impérativement cliqué dessus...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ça calme, RESPECT!!! _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ouaaah. Super effet.
L'appareil était posé sur un trepied bien dans l'axe de l'arche, je suppose.
Original, bien réalisé, bien cadré. Bon boulot  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | | Ça calme, RESPECT!!! | Merci ! | bond007 a écrit: | Ouaaah. Super effet.
L'appareil était posé sur un trepied bien dans l'axe de l'arche, je suppose.
Original, bien réalisé, bien cadré. Bon boulot  | Non, fait à main levé toujours ! Et ça aide d'avoir la grille dans le viseur pour ça !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Joli boulot (de la part du logiciel qui a fait l'assemblage! ). C'est très bien car les conditions d'éclairage entre chaque photo ne posent aucun soucis justement. J'aimerais bien la voir brute.
Par contre, les hautes lumières sont cramées (dehors et sur la croix du petit Jésus), là dessus les capteurs ont encore beaucoup de progrès à faire.
PS: jolie église avec de bien belles orgues en tout cas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
L'assemblage est effectivement une chose, mais essaye avec des photos mal prises... ça assemble pas !
Pour la photo présentée ici, aucune retouche colorimétrique... identique au photo 100% brut du capteur, pris ici en JPEG en plus (plus légère pour les montages au sein du logiciel que les RAW).
D'ou les parties "brûlés", car l'éclairage n'est pas identique en tout point de la structure, il aurait fallu que je change mes réglages à chaque déclenchement en mode "M" en risquant de trop bougé en plus.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Oupssss , vraiment à main levée ? Comment tu peux faire une vue pareille ? Ya un truc , non ? _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 04:42 Sujet du message: |
|
|
| Denis95 a écrit: | Oupssss , vraiment à main levée ? | Oui oui !
Et pas besoin d'être contortionniste... | Denis95 a écrit: | Comment tu peux faire une vue pareille ? Ya un truc , non ? | Non, je vais t'expliquer, j'opère toujours de la même manière... c'est la même chose que pour les panoramas de paysage.
Je fais ma MAP (dans ce cas là, je l'ai faite sur la toiture, dans mon axe de hauteur, en essayant de me placer au centre de l'édifice), j'attend que quelques personnes passent , et je prend des photos en partant du haut vers la droite tout en restant dans l'axe de la voute, rotation pour me replacer au point de la première photo, et j'opère de la même façon pour l'autre côté.
Direction le logicile AutoPano PRO, et assemblage avec mes paramètres pour éviter d'avoir trop de raccord à retoucher (d'ou surtout à la base, de ne pas hésiter à prendre plus de photos pour avoir plus de repère).
Dans ce cas là, pas eu besoin de refaire des retouches. La seule chose de faite, et un recadrage sous Photoshop pour retirer les parties sans matière. Le seul défaut que j'ai vu (mais peut-être que d'autres en ont vue des autres ?) c'est le vitrail au collage décalé sur la partie haute.
Je pensais que j'aurais eu du mal, car ce n'est pas une vue habituel en panorama, mais j'ai tenté et je pense que ça a marché.
L'idée de tenter un tel panorama m'est venu lors d'une sortie dans la gare de ma ville (endroit d'ailleurs où il est souvent interdit de prendre des photos !!!), mais comme c'était un Dimanche matin... c'était assez vide, donc je me suis mis au milieu, mais je les ais prise en un seul bloc (cortionniste là...) d'ou une focale qui change, car je me suis presque "pété le dos" et donc même plié les genoux... Au collage, rien de bien terrible, c'est surtout au niveau des éléments communs qu'il y a des gros dégâts de superposition.
Ce que je recommande pour ceux qui désire tenter quelques montages, c'est de bien prendre les photos sur un axe de repère, ne pas hésiter à prendre par exemple 6 photos, même si la même surface peut-être couverture en uniquement 3 photos : Avec tout ceux que je me suis amusé à faire, j'ai obtenu les meilleurs rendus avec le plus de photos, ce qui peut aussi alourdir sa machine aussi !
L'idéal est aussi d'avoir un "bon" trépied, équipé d'une tête panoramique... et là, si j'avais celà, je crois que je me serais déjà lancé dans une tentative de panorama monté en Quicktime VR !
Mais je vais quand même tenté celà un jour, il me faudrait "bidouillé", mais ça me trotte dans la tête depuis quelques temps.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 07:15 Sujet du message: |
|
|
Super original ton Pano Yann!!
On en fait tous de paysage, horizontaux, mais là...c'est original comme je l'ai déjà dit...Mais du coup, faut s'accrocher pour "lire" la photo.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu dans cette section...Je vois que tu domines toujours les débats...
Superbe aussi, celle en haut de page, à la SAW ou RE (c'est selon)!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 08:01 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard...
Le "parking fermé", j'aime bien pour les raisons déjà évoquées : cadrage, saturation, etc... en tout cas je le préfère nettement à la photo précédente.
Pour ton pano dans l'Eglise... ouahhhh, tu confirmes ton statut d'expert de la technique !!
Excellente composition, même si au niveau des lumières, il y avait peut-être quelque chose à faire...
Question idiote : pourquoi ne pas tirer en RAW, régler ce problèmes de hautes lumières, développer en jpeg, et assembler les photos ? Je sais que c'est délicat, car d'une photo à l'autre on risque d'avoir des réglages différents qui risquent d'affecter l'homogénéité de l'ensemble, mais il y a possibilité je crois de retoucher des photos ponctuellement, c'est-à-dire sur une partie de la photo seulement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 09:11 Sujet du message: |
|
|
J'avoue etre plus impressionne par le cote technique et maitrise du materiel que par le cote esthetique de ce panorama particulier. Par contre, les panoramas conventionnels m'interessent enormement, mais chaque chose en son temps. Pohotoshop peut faire cet assemblage ou il faut un logiciel special ?
Question indiscrete . combien as tu passe de temps pour cette photo ? _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
| Denis95 a écrit: | Par contre, les panoramas conventionnels m'interessent enormement, mais chaque chose en son temps. Pohotoshop peut faire cet assemblage ou il faut un logiciel special ?
Question indiscrete . combien as tu passe de temps pour cette photo ? | Oui Photoshop peut le faire, mais il existe des logiciels comme AutoPano qui gère cela bien mieux. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise autostitch quand il me prend l'envie d'un panoramique. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|