Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 22 Mai 2009 11:42 Sujet du message: |
|
|
Aaah, ces fans, toujours à râler d'abord... _________________  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Mai 2009 15:30 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Aaah, ces fans, toujours à râler d'abord... |
et oui c'est comme ca....
M'enfin ils n'ont pas toujours tort.
Bon le Scherlock je connais, mais de nom quoi.
M'enfin le trailer (si c'est bien le meme que dans la minute d'allociné) laisse penser a un film sympatoche. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 04:22 Sujet du message: |
|
|
J'espère en tout cas que les spectacteurs qui vont apprécier cette adaptation n'iront pas lire les romans après avoir vu le film : ils auront du mal à recréer ce qu'ils auront vu sur l'écran...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 09:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | J'espère en tout cas que les spectacteurs qui vont apprécier cette adaptation n'iront pas lire les romans après avoir vu le film : ils auront du mal à recréer ce qu'ils auront vu sur l'écran...  |
toute l'histoire de se genre d'adaptation ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 06:31 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Robert Downey Jr. dans le rôle de Sherlock Holmes ? C'est une blague j'espère. Dommage que les responsables du casting n'ont pas lu les romans de Sir Arthur Conan Doyle...
Après avoir vu la bande-annonce, je confirme, ce film est une véritable insulte à l'oeuvre original. Décidément, la mode est à la destruction systématique de la qualité au profit de la médiocrité, pour ne pas dire de la nullité. Du grand n'importe quoi. |
Là je te rejoins!
Notez que je n'ai rien contre l'acteur qui est excellent (Ally mc Beal ou Iron man) mais contre le fait de dénaturer ce personnage qui est un de mes préférés
Cet acteur ou un autre, je suis contre l'idée de ce film.
On va encore nous faire un film d'action bourrin avec des cascades exagérées dans le style Van Helsing, alors que ce personnage ne s'y prête absolument pas!
Dans le genre detournement je prefère Le secret de la pyramide, qui bien qu'imparfait etait tout de même fidele au perso.
Je vais me revoir la série Granada avec Jeremy Brett, sa va me remonter le moral.
 |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Dans le genre detournement je prefère Le secret de la pyramide, qui bien qu'imparfait etait tout de même fidele au perso.
|
Effectivement, même s'il n'a jamais été question que Holmes et Watson se soient connus étant jeunes, cette liberté est très largement acceptée par la communauté des fans du célèbre détective car Le secret de la pyramide offre une véritable et très respectueuse adaptation de l'univers Doylien, si je puis me permettre. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 12 Fév 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
La BA m'avait laissé perplexe et il n'en était rien, bravo à Guy Ritchie qui dépoussière le célèbre détective mais sans trahir le personnage.
Une réalisation de haut vol allié à un scénario passionnant juste saupoudré ce qu'il faut de mysticisme, Robert Downey Jr qui se sent aussi à l'aise dans la peau du résident 221B Baker Street que dans l'armure d'Iron Man et assisté par Jude Law tout aussi remarquable en Dr Watson, une action rythmé et trépidante (on ne s'ennuie pas un seul instant), une superbe photographie et une sublime reconstitution de Londres et pour finir, une musique en parfaite adéquation avec l'ambiance du film.
Un achat obligatoire en blu-ray s'impose  _________________ |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà ! Le syndrome Star Trek a touché Sherlock Holmes
On tombe de plus en plus bas... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Ben voilà ! Le syndrome Star Trek a touché Sherlock Holmes
On tombe de plus en plus bas... |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Ben voilà ! Le syndrome Star Trek a touché Sherlock Holmes
On tombe de plus en plus bas... |
Je sais pas pour Star Trek car je ne l'ai pas vu (je ne suis pas fan) et j'étais très réticent quand à cette nouvelle adaptation ainsi qu'au choix das acteurs.
Il faut dire que je considère toujours Jeremy Brett comme celui qui incarne le mieux le personnage de Sir Arthur Connan Doyle.
Mais là, j'ai vraiment été subjugué par le film de Guy Ritchie ainsi que la performance de Robert Downey Jr et de Jude Law, réussir à moderniser le personnage mais sans trahir ce qui en fait l'esprit, c'était pas gagné d'avance mais je peux comprendre que certains vont crier au scandale.  _________________ |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Dim 21 Fév 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai trouvé ce film assez long et ennuyant... A voir sans plus... _________________
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Fév 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
Mr_Seb a écrit: | Pour ma part, j'ai trouvé ce film assez long et ennuyant... A voir sans plus... |
Tu me rassures, à un moment donné j'ai cru que j'étais tout seul à ne pas avoir aimé, tres long, et à la fin quand il nous explique l'astuce, je me suis rendu compte que j'avais vu ça dans une Bd de Lucky-luke (tres original) |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Dim 21 Fév 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
nico2000 a écrit: | Mr_Seb a écrit: | Pour ma part, j'ai trouvé ce film assez long et ennuyant... A voir sans plus... |
Tu me rassures, à un moment donné j'ai cru que j'étais tout seul à ne pas avoir aimé, tres long, et à la fin quand il nous explique l'astuce, je me suis rendu compte que j'avais vu ça dans une Bd de Lucky-luke (tres original) |
Madame s'est endormie au bout de 45 mn...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir, tout bonnement excellent ! Et point d'honneur a Robert Downey Jr qui est juste genial dans ce film !
J'en dirais plus un peu plus tard... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Guy Ritchie a dépoussiéré le mythe de Sur Conan Doyle sans le trahir et livre un blockbuster vraiment canon, maîtrisé de bout en bout pourtant avec l'ex-mari de Madonna derrière la caméra, c'était loin d'être gagné d'autant plus que l'après-Snatch est catastrophique. Grâce à un tandem Downey Jr-Law qui fonctionne à merveille et de bonnes trouvailles dans la mise en scène (je pense surtout à la technique de combat de Holmes expliquée au ralenti) sans oublier un Mark Strong ayant vraiment un charisme fou en bad guy bien que son personnage méritait plus d'ampleur dans la seconde partie; on ne s'ennuie pas une seconde, on est même un peu frustré que cela s'achève brutalement tant Ritchie a le mérite de ne jamais faire sortir le spectateur de l'histoire. Une très belle réussite et probablement le meilleur film de son auteur. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mar 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
Revu hier soir avec ma chérie (eh oui, le Darky n'est plus sur le marché ), toujours aussi excellent.  _________________ |
|
|
 |
|