Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 11:38 Sujet du message: [Blu Ray] Entre les murs |
|
|
Vu ce week-end :
Film :
Image :
Son : (VF DTS 3.0)
Au plan technique, belle image (manifestement tournée en vidéo). Le son m'a causé de gros problèmes, le canal central étant muet... Dommage pour un film presqu'exlusivement basé sur les dialogues... Du coup, il a fallu que je le regarde avec le sous-titrage pour mal-entendants.
Le film lui-même est une bombe : il n'essaie pas de cacher aucun des maux qui frappe l'école dans des lieux difficiles (sans papiers, intégration lente et difficile d'enfants élevés dans une culture différente, tensions raciales, autorité des enseignants, etc...), et le fait avec des acteurs non professionnels sidérants de naturel.
L'on touche vraiment la vie quotidienne de ces enfants de l'intérieur, leurs difficultés, leurs révoltes, leurs espoirs...
Sans être enseignant moi-même, j'ai néanmoins cotoyé un certain nombre de profs alors que j'étais très proche de l'équipe de direction d'un lycée français de l'étranger ; et ce, pendant 6 ans. Et là encore, une mosaïque de nationalités et de cultures différentes, même si ces enfants-là n'avaient pas les mêmes problèmes scolaires. Cela m'a rappelé pas mal de souvenirs, de situations très proches pour ne pas dire identiques à celles décrites dans le film : mêmes types de raisonnement, même types d'attitudes...
Un grand film, qui n'a certes pas volé sa Palme d'Or à Cannes... Un de mes coups de coeur de l'année, sans aucun doute !! 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 17 Mai 2009 16:03; édité 1 fois |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
C'est claire que c'est un excellent film, un bon 19/20, je n'ai pas vu tout les films de cannes de l'année derniere, mais il ne semble pas avoir volé sa palme en effet ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 13:57 Sujet du message: Re: [Blu Ray] Entre les murs |
|
|
Pat 17 a écrit: | Vu ce week-end :
Film :
Image :
Film : (VF DTS 3.0)
|
son ça aurait été mieux  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 16:25 Sujet du message: Re: [Blu Ray] Entre les murs |
|
|
Zardoz a écrit: | son ça aurait été mieux  |
Et avec du son ça aurait été encore mieux !  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 16:33 Sujet du message: Re: [Blu Ray] Entre les murs |
|
|
Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | son ça aurait été mieux  |
Et avec du son ça aurait été encore mieux !  |
Attention qu'il vous mettent pas un pain au son dans la g...
ok c'est nul je  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|