| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 07:55 Sujet du message: |
|
|
| Pat 17 a écrit: | | Denis95 a écrit: | Oupsss, voila donc pourquoi , je comprends mieux. C'est un capteur plein format sur ton Nikon ? |
Non, c'est un DX. Par contre, le zoom peut être monté sur un FX : c'est une sorte d'investissement pour l'avenir que j'ai fait là : le jour où je passe au plein format, pas besoin de réinvestir dans les optiques ! |
J'ai pas regarder les caractérisitques et j'ai la faineantise de chercher
Donc ton objectif si je comprend bien, et compatible, comme je le suppose, APS-C et 24x36  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Steph.G a écrit: | | Pat 17 a écrit: | | Denis95 a écrit: | Oupsss, voila donc pourquoi , je comprends mieux. C'est un capteur plein format sur ton Nikon ? |
Non, c'est un DX. Par contre, le zoom peut être monté sur un FX : c'est une sorte d'investissement pour l'avenir que j'ai fait là : le jour où je passe au plein format, pas besoin de réinvestir dans les optiques ! |
J'ai pas regarder les caractérisitques et j'ai la faineantise de chercher
Donc ton objectif si je comprend bien, et compatible, comme je le suppose, APS-C et 24x36  |
Absolument. De toute façon, qui peut le plus peut le moins : un objectif développé pour le plein format numérique est forcément compatible avec le format réduit !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 07:37 Sujet du message: |
|
|
Oui je te croit sur parole
Je sais que les objectif argentique sont compatible avec nos numérique mais, ben oui y'a un mais il faut appliquer un coef multiplicateur.
Si je prend l'objectif de mon vieux eos avec sont 28/90, si je le mets sur mon 400D il devient un 45/144 j'ai un coef de 1,6
Je suppose que la non, la focale reste identique  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
| Steph.G a écrit: | Oui je te croit sur parole
Je sais que les objectif argentique sont compatible avec nos numérique mais, ben oui y'a un mais il faut appliquer un coef multiplicateur.
Si je prend l'objectif de mon vieux eos avec sont 28/90, si je le mets sur mon 400D il devient un 45/144 j'ai un coef de 1,6
Je suppose que la non, la focale reste identique  |
Non, c'est pareil que pour l'argentique : la focale n'est pas la même selon que tu le montes sur un plein format ou sur un format réduit.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Emirates Palace (Abu Dhabi)
Lorsque Emirates Palace était sur le point d'ouvrir, l'on disait qu'il s'agirait du premier (et bien sûr unique) hôtel 7 étoiles au monde. Il 'agissait d'une réplique directe au Burj Al Arab de Dubai, qui s'enorgueillait d'être le seul hôtel 6 étoiles au monde... et alors même que la classification hôtelière internationale ne dépasse pas les 5 étoiles !
Cette anecdote est révélatrice de deux aspects ; tout d'abord, la jalousie incessante qui étreint les deux Emirats les plus riches de la Fédération, Abu Dhabi et Dubai ; ensuite, par le style utilisé : si Burj Al Arabe se voulait résolument moderne avec son bâtiment en forme de voile, Abu Dhabi allait se concentrer sur un style beaucoup plus classique, plus proche de ses origines arabes.
Vue extérieure. Il aura fallu 4 ans pour bâtir Emirates Palace. Il avait été originellement voulu par Sheikh Zayed, le Président fondateur des Emirats, pour accueillir le Sommet des Pays du Golfe (GCC) en Décembre 2004.
Vue extérieure. Bâti sur 3 ans, il alignait tous les records : il était alors le bâtiment le plus cher au monde (3,6 milliards de dollars), et la construction de ses bâtiments d'un kilomètre de long a nécessité l'emploi de 20.000 ouvriers... ouvriers qui, au fur et à mesure où la date fatidique approchait, travaillaient jour et nuit.
Vue extérieure. Effort autant surhumain qu'inutile, Sheikh Zayed étant décédé quelques semaines avant le sommet, qui finalement s'est tenu à Bahrein. En est resté un hôtel de prestige, que je vous invite à visiter en images.
Vue extérieure. Constante à Abu Dhabi, les lieux de prestige ne sont pas forcément mis en valeur par rapport à leur entourage. A noter sur la partie gauche de la photo, l'entrée réservée aux chefs d'Etat du Golfe. Conséquence de la fonction première du bâtiment, chacun des dirigeants bénéficiait d'un logement qui lui était propre, tous regroupés sur un étage interdit au reste de l'hôtel, et par lequel la rampe que l'on aperçoit permet d'accéder directement sans être en contact avec les clients et employés "normaux"...
Vue extérieure. Détail des chambres... 13 types de marbres différents ont été utilisés pour décorer l'extérieur et l'intérieur de l'hôtel. Il est temps d'entrer maintenant... Il fait vraiment chaud dehors !
Dôme. Commençons par le commencement : le dôme principal mesure 72 mètres de haut.
Dôme. Désolé de le coupe en plusieurs photos : il est tellement imposant que même avec le 14-24mm au taquet, je n'arrivais pas à le prendre en entier !
Dôme. Vu d'en haut, la rosace qui recouvre le sol sous le dôme... Il n'y a qu'à voir les visiteurs en bas de la photo pour se rendre compte de l'échelle !
Escalier. Il permet d'accéder aux salles de bal...
Salle de Bal. ... comme celle-ci. La capacité d'accueil totale est de 2.500 personnes (ici partitionnée).
Auditorium. ... reprenons les couloirs...
Auditorium. ... pour accéder à l'auditorium. A noter les armes des Emirats sur le fronton de la scène. Cette salle de 1.100 places a accueilli plusieurs artistes de renom, le dernier en date (la semaine dernière) étant Bobby Mc Firrin. Pour les grosses manifestations (jusqu(à 20.000 !) cela se passe dehors : Shakira ou Elton John s'y sont ainsi produits récemment.
Hôtel. ... et encore des couloirs...
Hôtel. ... et des escaliers... mine de rien, il faut une semaine de repos pour récupérer de la visite de l'hôtel !
Hôtel. ... et encore un dôme...
Suites. Mais soyons sérieux : un hôtel est avant tout fait pour offrir un gîte à ses hôtes. Direction les suites de prestige de l'hôtel...
Hôtel. ... suivons le guide... et la suite et fin de la visite dans la prochaine série.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Y'a des choses qui font kitch niveau déco
Mais c'est impressionnant  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Steph.G a écrit: | Y'a des choses qui font kitch niveau déco  |
Et encore, tu n'a pas vu les chambres !
| Citation: | Mais c'est impressionnant  |
Si tu te souviens bien, c'est le bâtiment que tu as photographié de nuit (tu étais à la porte réservée aux chefs d'Etat)...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
et beh , sur certaines photos d'intérieur on dirait être dans un vaisseau Goa'uld de stargate sg 1  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59018 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi "impressionnant" les dimensions de leur hôtel !
Et quel claque surtout avec ces magnifiques photos, j'adore !! Particulièrement celle de l'escalier ou la symétrie a été conservé dans le cadrage !
Et le rendu des couleurs, notamment grâce à une belle luminosité (et du caillou associé au boitier aussi), est terrible !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Celou a écrit: | et beh , sur certaines photos d'intérieur on dirait être dans un vaisseau Goa'uld de stargate sg 1  |
En fait c'est l'inverse : c'est Stargate qui a copié sur l'Emirates Palace
| YannH76 a écrit: |
Toujours aussi "impressionnant" les dimensions de leur hôtel !
Et quel claque surtout avec ces magnifiques photos, j'adore !! Particulièrement celle de l'escalier ou la symétrie a été conservé dans le cadrage ! |
Merci ! Autant dire que le 14-24 f2.8 est un atout précieux pour ce genre de prise de vues : ultra grand angle (j'étais plus souvent à 14 qu'à 24), et qui plus est lumineux, ce qui permet des photos nettes même en lumière tamisée (réglage standard de l'ISO maxi à 800).
| Citation: | Et le rendu des couleurs, notamment grâce à une belle luminosité (et du caillou associé au boitier aussi), est terrible !  |
Il y a quand même pas mal de post-traitement derrière, notamment au niveau de la balance des blancs ou du rendu colorimétrique (notamment pour les 3 dernières).  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 14:37 Sujet du message: |
|
|
Oups p...ain . Tu ne nous a pas mis le prix des chambres. Ce serait pas un ptit projet interessant de faire une reunion HC ou hifi la-bas (subventionne par LAL bien sur) ? Rien n'est assez bo pour nous ... J'ai bien regarde l'Auditorium, je vais sans doute prendre quelques idees pour mon nouveau home-cinema  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Denis95 a écrit: | Oups p...ain . Tu ne nous a pas mis le prix des chambres. Ce serait pas un ptit projet interessant de faire une reunion HC ou hifi la-bas (subventionne par LAL bien sur) ? Rien n'est assez bo pour nous ... J'ai bien regarde l'Auditorium, je vais sans doute prendre quelques idees pour mon nouveau home-cinema  |
Tu le sauras dans la prochaine série, qui est consacrée à la visite d'une des suites les plus luxueuses... 680 mètres carrés !
Tiens, histoire de rigoler, et en attendant que je vous donne la réponse, devinez combien cela peut coûter, la nuit dans une suite de 680 mètres carrés dans l'un des hôtels les plus chers du monde ?
(défense d'aller voir sur le site internet de l'hôtel, naturellement ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 04:39 Sujet du message: |
|
|
| Pat 17 a écrit: | Si tu te souviens bien, c'est le bâtiment que tu as photographié de nuit (tu étais à la porte réservée aux chefs d'Etat)...  |
Haaa oui la p'tite maison de jardin
Sa fait plus grand de l'intérieur
Pour le prix de la chambre, c'est plus chère ou moins qu'un Formule 1  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 06:31 Sujet du message: |
|
|
Emirates Palace... Suite et fin (Abu Dhabi)
Les chambres d'Emirates Palace s'étalent de la chambre "standard" de 55 M², proposée au modique prix de 680 € la nuit, à la suite haut de gamme de 680 M² au prix douillet de 10.000 € la nuit !
En vendent-il beaucoup à ce prix là ? Il semblerait que le taux d'occupation de l'hôtel frise les 50%... Je suis moins sûr de ce chiffre, tant l'hôtel semblait vide quand je l'ai visité...
Suite. La suite visité, de 680 M², ou de 10.000 €, comme vous voudrez, comprend en fait un logement pour trois couples ou trois familles : trois chambres, salles de bain, réception, la seule chose qui est partagée est la salle à manger. Mais entrons...
Suite. Entrée, de l'une des chambres...
Suite. ...la chambre...
Suite. ...la salle de bains. A noter les lavabos, en argent massif (pour la chambre des Chefs d'Etat, c'est en or massif, bien sûr ).
Suite. ...passons par la salle à manger. Si vous choisisez de ne prendre que l'un des trois appartements (l'ensemble est modulable car totalement indépendant), elle ne sera malheureusement pas disponible...
Suite. ...passage éclair par la deuxième chambre...
Suite. ...et maintenant direction la chambre principale, avec son entrée (partielle)...
Suite. ...son salon...
Suite. ...la chambre elle-même (à noter que le lit pour bébé est gracieusement installé par l'hôtel, si vous en avez besoin )...
Suite. ...et la salle de bains.
Je vous réserve pour quand ?  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 08:22 Sujet du message: |
|
|
| Pat 17 a écrit: | Les chambres d'Emirates Palace s'étalent de la chambre "standard" de 55 M², proposée au modique prix de 680 € la nuit, à la suite haut de gamme de 680 M² au prix douillet de 10.000 € la nuit ! |
Pas assez cher mon fils, pas assez cher !
| Pat 17 a écrit: | ... Je vous réserve pour quand ?  |
Je peux me faire deposer par helico depuis mon Yacht ancre au large ? Le harem est compris dans le prix bien entendu, sinon avec la crise, on peut sans doute negocier l'offre de cette option. Oui je sais je suis un peu pingre.  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59018 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 13:47 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant la grandeur des chambres ou plutôt même de l'ensemble mais c'est vrai qu'est ce que c'est que 680m² de nos jours !!!
En tout cas, elles sont impeccables les photos !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Denis95 a écrit: | | Pat 17 a écrit: | Les chambres d'Emirates Palace s'étalent de la chambre "standard" de 55 M², proposée au modique prix de 680 € la nuit, à la suite haut de gamme de 680 M² au prix douillet de 10.000 € la nuit ! |
Pas assez cher mon fils, pas assez cher ! |
Si tu veux payer plus, pas de problèmes, je pense qu'ils peuvent augmenter les prix...
Et puis, tu peux toujours alourdir la note avec les restos de l'hôtel. Tu as aussi un antiquaire qui vend une collection impressionnante d'objets anciens supposés authentiques qui doivent coûter bonbon (pharaoniques, assyriens, babyloniens, incas, aztèques, maliens, chinois, japonais, etc, il y avait de tout, et du beau...).
| Denis95 a écrit: | | Pat 17 a écrit: | ... Je vous réserve pour quand ?  |
Je peux me faire deposer par helico depuis mon Yacht ancre au large ? Le harem est compris dans le prix bien entendu, sinon avec la crise, on peut sans doute negocier l'offre de cette option. Oui je sais je suis un peu pingre.  |
- yacht : pas de problèmes, il y avait un yacht ancré juste en face (enfin quand je parle de yacht, c'était presque un paquebot).
- hélico : on doit pouvoir s'arranger
- harem : il suffit d'être musulman (facile aussi, il suffit en principe de dire clairement "Allah Akbar, Mohamed Rassul Allah" (Dieu est grand, et Mohamed est son prophète)).
- pingre : non, je ne trouve pas. On trouve pire que cela ici.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 16:56 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Impressionnant la grandeur des chambres ou plutôt même de l'ensemble mais c'est vrai qu'est ce que c'est que 680m² de nos jours !!! |
C'est la taille de mon cellier, pourquoi ?
| YannH76 a écrit: | En tout cas, elles sont impeccables les photos !  |
Merci ! Pour être honnête, il y a pas mal de post-traitement sur certaines d'entre elles.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
10 000€ ben j'avais raison, c'est le prix d'un Formule 1  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 02:27 Sujet du message: |
|
|
| Steph.G a écrit: | 10 000€ ben j'avais raison, c'est le prix d'un Formule 1  |
Pour combien de nuits ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|