Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Logiciels de Post-Traitement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 18:31    Sujet du message: Logiciels de Post-Traitement Répondre en citant

Salut à tous ! Cool

Je consacre pas mal de mon peu de temps libre en ce moment à essayer d'approfondir mon Nikon D300. Ce qui m'a amené à me pencher vers les logiciels de post-traitement. Wink

J'ai essayé (et adopté) DxO, qui fait un travail fantastique à la chaîne : correction chromatique, netteté, contraste, et même parait-il correction des déformations liées au grand angle (pas encore testé). Wink

Est-ce que vous utiliser un tel logiciel ? Si oui, lequel et avec quel avis ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé DXO (très bien et c'est français na!), Lightroom (moins très bien que DXO mais plus mieux quand même parce que c'est super rapide à charger mais moins bien quand même en fait... c'est clair non? Mr. Green ), Pentax Photo Laboratory (forcément vu qu'il est donné avec l'appareil... mais bon... traite bien les RAW mais ergonomiquement conçu pour des extraterrestres je pense...) et Rawtherapee (très bien pour le prix vu qu'il coute rien!).

Franchement je préfère DXO même si pour la gestion de la bibliothèque il est en dessous de Lightroom (mais Adobe se fiche de nous au prix où il le "vendent"!). Il faut voir ce qu'on veut en faire...
Aperture est nettement moins cher que LR et peut être un peu mieux (c'est aussi des question d'habitude) donc il vaut le coup pour ceux qui ont un mac. Voilà tout ce que j'ai à dire sur ce sujet M'ssieur. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse détaillée ! Cool

La version standard de DxO (pas besoin de l'élite en ce qui me concerne, compte tenu du matériel en ma possession) est en fait la moins chère entre Lightroom (2 fois le prix) et NX2 (logiciel maison de Nikon, 50% plus cher que DxO). Wink

Si ton expérience personnelle place DxO dans le peloton de tête, cela conforte mon choix... Wink

Merci pour ton retour ! Est-ce que d'autres utilisent également de tels logiciels ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ais utilisé pendant un moment DxO Optic avec mon D70, et c'est vrai qu'il y avait des choses intéressantes dedans, dont le puissant outil de correction d'objectif !
Et ce n'est pas un gadget, car c'est vraiment calculé selon la combinaison du boitier et de l'objectif en question. Donc des résultats assez étonnant, de même que les filtres de développement, pour simuler différentes pellicules.

Sinon, LightRoom 2 est celui que j'utilise aussi avec Photoshop, mais pas dans l'utilisation de développement (sur lequel je ne me suis pas encore penché...) mais surtout pour l'importation et la gestion de mes photos. Il fait celà très bien auomatiquement, et avec la gestion des mots clés.
Pour le développement même, c'est avec Adobe Photoshop principalement, et surtout avec le dernier Camera RAW qui pousse le développement plus loin ! Razz

Pour Capture NX, j'ai la première monture et c'est bien sympa quand tu n'as pas d'autres logiciels, assez simple d'utilisation, mais pas encore eu l'occasion d'approcher le NX2.

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tu as PhotoShop CS3, autrement plus puissant que mon petit PhotoShop Elements (qui me convient bien pour ce que j'en fais ceci étant). Wink

J'ai bien un CameraRaw dedans, mais je n'ai pas vu de possibilité de traitements automatiques en série (il faut peut-être que je reessaie à jeun Mr. Green ). Embarassed Wink

Et puis, je me suis inscrit sur un forum de Nikonistes pour essayer de progresser, et beaucoup ne juraient que par DxO, d'où mon choix (en creusant, il semblerait d'ailleurs que la version actuelle déçoive pas mal ceux qui ont commencé avec la version 3). Embarassed Wink

Merci pour ta réponse très complète... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un petit CR à l'époque quand j'ai testé DxO Optics (en version 4.5.1 Elite) qui est visible via ce lien et qui devait être complété (mais pas fini par manque de temps... Sad ).
Sinon, c'est un logiciel intéressant et qui permet d'avoir des photos impeccables en sortie de traitement. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
J'avais fait un petit CR à l'époque quand j'ai testé DxO Optics (en version 4.5.1 Elite) qui est visible via ce lien et qui devait être complété (mais pas fini par manque de temps... Sad ).


Très intéressant, il donne effectivement une bonne idée de ce que le logiciel permet de faire, en y intégrant un tuto très pratique. Cool

Je me suis pas encore lancé dans les 69 pages du manuel... Embarassed Wink

YannH76 a écrit:
Sinon, c'est un logiciel intéressant et qui permet d'avoir des photos impeccables en sortie de traitement. Wink


Absolument ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

pero je shoot en RAW avec un canon 20D (toujours au gout du jour malgré son age) coté poste traitement jutilise photoshop CS3 car compatible vista et lisibilité des RAW, il as seulement falut que je télécharge un codec canon pour que la visioneuse windows lise les RAW ce qui permet un visualisation dans les dossiers Wink

DXO est pas mal pour corrigé les abération chromatique ou tout autre défaut lié a l'objectif....

lightroom 2 est un trés bon compromi pour les gents qui ne veulent pas s'encombré avec un photoshop Wink
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux amateurs ! Un editeur Français, bien connu des amateurs d'ici Wink , fait actuellement (mai 2009) une offre a 25%. Après ça, plus d'excuse pour les photos tordues, mal exposées, floues ... etc Rolling Eyes Comment j'en dit déjà trop Embarassed ?
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu le mail également en soirée. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser