Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blue Heaven, mon paradis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

TERRIBLE bravo a toi !!! j'attaque ma salle dans 1 mois alors je suis encore plus impatient Very Happy
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

fcouma a écrit:
coteobscur a écrit:
oui, ils sont a l'avant.

http://img515.imageshack.us/img515/5558/montagelalwu8.jpg


C'est terrible comme salle !
Par contre, c'est un peu sombre au niveau des photos


Tu as les mêmes fauteuils que moi ?

pour les photos va voir en bas de page ici sur mon post

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=25970&start=280

pour les fauteuils, oui se sont les mêmes. récupérés dans un cinoche gratuit près de chez moi Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnante l'install.......ca donne envie...... Wink .
Chapeau bas pour la réalisation.

Par contre, je suis dubitatif sur l'interet de mettre de l'OSB3 pour clore le plafond.......
A mon avis, c'est pas cela qui changera quoi que ce soit au niveau du grave percu a l'exterieur......au mieux, ca ne changera rien, au pire, comme le placo, il entrera en vibration et créra des ondes parasites......

Peu etre que du Fermacell, serait + approprié......plus lourd et + resistant mécaniquement que le placo......et avec de meilleur perf en attenuation audio et thermique......mais vu la diff de prix, est ce que cela vaut vraiment le cout?... Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Impressionnante l'install.......ca donne envie...... Wink .
Chapeau bas pour la réalisation.

Par contre, je suis dubitatif sur l'interet de mettre de l'OSB3 pour clore le plafond.......
A mon avis, c'est pas cela qui changera quoi que ce soit au niveau du grave percu a l'exterieur......au mieux, ca ne changera rien, au pire, comme le placo, il entrera en vibration et créra des ondes parasites......

Peu etre que du Fermacell, serait + approprié......plus lourd et + resistant mécaniquement que le placo......et avec de meilleur perf en attenuation audio et thermique......mais vu la diff de prix, est ce que cela vaut vraiment le cout?... Rolling Eyes .


Tu as peut-être raison sur l'OSB3...
mais je m'en fiche un peu du grave perçu à l'extérieur, car c'est sa répartition intérieure qui posait pb

En fait j'ai eu longtemps des pb au niveau des graves (depuis le début en fait) : mauvaise répartition (trou au niveau de la position des spectateurs ...)
J'ai changé de caisson en dec 2007 : mieux car plus puissant (l'ancien ne faisait que 100W et donc sous-dimensionné en raison du côté absorbant de la salle) mais le caisson était un Meteor 0.2.5 avec 2 HP de 28cm de chaque côté et un évent à l'arrière et donc pas facile à placer.
Finalement, il s'est avéré en essayant le Jamo D7 d'un ami, que le fait de mettre un caisson clos et en plus avec un gros HP, donnait une répartition bien meilleure et on retrouvait les impacts au niveau de l'assise et non en fond de salle ...
Le fait de mettre 2 caissons identiques a permis d'homogénéiser encore plus les graves en baissant le niveau de chaque sub de façon conséquente : je susi revenu avec un réglage à 0db sur l'ampli et à peine 1/4 sur les subs ! pour un résultat excellent

Et donc, pour revenir au plafond, au départ je pensais que ce pb de graves pouvait venir du plafond car acoustiquement transparent aux graves. Je pense qu'il doit quand même intervenir dans ce phénomène mais amoindri.

Actuellement, je veux combler le plafond pour ne plus entendre la pluie ou le vent quand ils sont forts ...

L'OSB est assez rigide et pas trop lourd pour que mes solives supportent le poids total car leur section n'est pas très forte.

Je vais regarder le fermacell
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aie...le fermacell est asser lourd......les solives rique d'avoir du mal a supporté le poid..... Wink .
Osb, placo, tout seul on arrive a trimballer un plaque.......Fermacell, il faut etre 2......
Renseigne toi quand mm sur ce produit, mais vu la finalité, l'osb semble plutot approprié......je pensai que cetait le voisinage la raison de cette futur évolution.... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
l'osb semble plutot approprié......je pensai que cetait le voisinage la raison de cette futur évolution.... Embarassed


Les 1ers voisins sont à 50m et finalement, on n'entends pas grand chose à l'extérieur
par contre, il va falloir que je double la porte qui est pourtant acoustique (-40db) car les graves s'échappent par là ...
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je n'ai toujours pas fait la modif au plafond

par contre, j'ai totalement changé les enceintes et amplis Razz
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
al-impulse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

très belle salle Wink
_________________
VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre grosse MAJ de la salle :

Preampli HD Anthem MRX300
Bloc 6 canaux Parasound HCA1206
2 Fauteuils et un canapé en remplacement des sièges ciné
Télécommande NEVO SL
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens de voir ton post et donc ta salle, ben..j'ai pris une claque !! j'adore ! les ombres sur l'écran qui font penser à deux buildings...magnifique en tout points !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

superbe je m'en souvenais plus ! Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une salle dédiée qui ressemble à une salle dédiée !!!!
Entre des pièces pleines de figurines, qui sacrifient totalement au choix du matos pour s'investir à peine perdue dans des déco d'un mauvais gout totalement assumé par leur propriétaire fondu d'un film à tel point qu'il veut le reproduire dans sa pièce.... Je comprends plus trop l'engouement de certains.....

J'ai entendu tourner des Kappa 8.2 lorsque j'ai acheté mon bloc HKS 1.5 (Duck si tu me lis... Wink ) ces enceintes sont hallucinantes de violence et de réalisme. J'ose pas imaginer en HC, ça doit être titanesque !!!! Shocked

Bons films !!!

Shocked Shocked Shocked

Manque plus qu'un écran 2:35......
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

J'ai entendu tourner des Kappa 8.2 lorsque j'ai acheté mon bloc HKS 1.5 (Duck si tu me lis... Wink ) ces enceintes sont hallucinantes de violence et de réalisme. J'ose pas imaginer en HC, ça doit être titanesque !!!! Shocked


C'est vrai que depuis 2 ans que je les ai, je savoure

Tu veux parler de Ducky7566 de hcfr ?

Citation:
Manque plus qu'un écran 2:35..... Laughing


C'est prévu : un 3m20 transonore
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!très belle salle.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Enfin une salle dédiée qui ressemble à une salle dédiée !!!!
Entre des pièces pleines de figurines, qui sacrifient totalement au choix du matos pour s'investir à peine perdue dans des déco d'un mauvais gout totalement assumé par leur propriétaire fondu d'un film à tel point qu'il veut le reproduire dans sa pièce.... Je comprends plus trop l'engouement de certains.....


Chicken Run, malgré déjà plusieurs remarques sur tes jugements concernant les goûts des autres tu ne sembles pas vouloir comprendre, je du mal à saisir le but de tes réflexions (ton sentiment de supériorité est-il si difficile à maitriser????).

Une fois de plus je te demande d'éviter ces jugements irrespectueux des goûts des autres, si tu ne le comprends pas, ABSTIENS TOI....
..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Enfin une salle dédiée qui ressemble à une salle dédiée !!!!



Ce n'est pas une salle totalement dédiée Mr. Green
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Chicken Run, malgré déjà plusieurs remarques sur tes jugements concernant les goûts des autres tu ne sembles pas vouloir comprendre, je du mal à saisir le but de tes réflexions (ton sentiment de supériorité est-il si difficile à maitriser????).

Une fois de plus je te demande d'éviter ces jugements irrespectueux des goûts des autres, si tu ne le comprends pas, ABSTIENS TOI....


J'ai lu par curiosité quelques posts de Chicken run
Je comprends certaines de ses remarques mais sa façon brutale de présenter les choses sans diplomatie, n'aide pas non plus.

Je ne sais pas si le fait de venir lui répondre systématiquement dans tous les posts aide finalement ...
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

fcouma a écrit:
SHREK83 a écrit:

Chicken Run, malgré déjà plusieurs remarques sur tes jugements concernant les goûts des autres tu ne sembles pas vouloir comprendre, je du mal à saisir le but de tes réflexions (ton sentiment de supériorité est-il si difficile à maitriser????).

Une fois de plus je te demande d'éviter ces jugements irrespectueux des goûts des autres, si tu ne le comprends pas, ABSTIENS TOI....


J'ai lu par curiosité quelques posts de Chicken run
Je comprends certaines de ses remarques mais sa façon brutale de présenter les choses sans diplomatie, n'aide pas non plus.

Je ne sais pas si le fait de venir lui répondre systématiquement dans tous les posts aide finalement ...

Le manque de respect des goûts ou avis des autres est une chose qui ne devrait pas être présente sur le forum......
Si maintenant il ne faut pas modérer les excès alors...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

fcouma a écrit:
chicken run a écrit:

J'ai entendu tourner des Kappa 8.2 lorsque j'ai acheté mon bloc HKS 1.5 (Duck si tu me lis... Wink ) ces enceintes sont hallucinantes de violence et de réalisme. J'ose pas imaginer en HC, ça doit être titanesque !!!! Shocked


C'est vrai que depuis 2 ans que je les ai, je savoure

Tu veux parler de Ducky7566 de hcfr ?


celui-là même !! Une vraie caverne d'Ali Baba chez lui. Un véritable passionné qui s'investit corps et âme. Un personnage affable et intarissable.
Il m'a fait écouter un morceau de Patricia Barber sur l'album café blue et un morceau de percussions.
Je suis ressorti de la démo choqué... j'ai passé pas mal de temps dans des auditorium pour choisir mes JmLab et pourtant après la bonne heure passé chez Ducky j'ai plus eu envie d'écouter mes enceintes à la maison pendant au moins 2 semaines. Juste le temps de vérifier que le hks 1.5 fonctionnait chez moi. c'était ridicule. plat et sans vie... un comble. J'ai tout de suite éteint mon ampli Laughing
Et pourtant elles sont loin devant pas mal de productions concurrentes mais là je me suis pris une bonne gifle.
Normalement avec des Electra 920.1 je pensais être relativement tranquille, j'ai jamais entendu grand chose qui puisse les inquiéter... C'est un budget certes mais si tu dépenses pas inutilement ailleurs tu as de quoi reproduire une bande son de façon correcte.
Et bien pour la première fois en 10 ans j'ai eu envie de les vendre pour acheter ces Kappa (que Ducky vendait à l'époque). Mais y a rien à faire je suis trop attaché à l'esthétique armoire normande de mes Electra.
C'est pour ça que je comprends ceux qui investissent dans la déco ....

Citation:
Manque plus qu'un écran 2:35..... Laughing

C'est prévu : un 3m20 transonore


ah ?.... une lentille peut être avec ça ?

quant à ta dernière remarque ça ressemble déjà plus à une salle ou le spectacle du film passe en priorité. C'est ce qui compte à mes yeux en tant que passionné de cinéma.... mais chacun sa passion et ses priorités.
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fcouma



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: 85...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
gifle.
Normalement avec des Electra 920.1 je pensais être relativement tranquille, j'ai jamais entendu grand chose qui puisse les inquiéter... C'est un budget certes mais si tu dépenses pas inutilement ailleurs tu as de quoi reproduire une bande son de façon correcte.


J'ai eu en essai des Electra 927 BE dans ma salle et elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable
Il est vrai qu'à l'époque je n'avais pas les mêmes électroniques ...
J'avais trouvé mes ex Cobalt 826S aussi bonnes ...

C'est vrai qu'à 900 euros en occase et première main, mes Kappa 8.2i sont d'un rapport rendu/prix excellent Wink

Tu avais écouté lesquelles chez Ducky ?

Citation:
ah ?.... une lentille peut être avec ça ?


Oui of course afin de bénéficier de la matrice complète
_________________
Visitez ma salle ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser