Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Discussion sur le succès des consoles...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais bravo Nintendo, on sort une nouvelle console, on la fait payer 150 € et qu'est-ce qu'on a ?

La nintendo DS + un camera !

Vous auriez pas pu sortir la camera comme accesoire comme pour la PSP ? NON vous avez raison, faire une autre console ca vous rapporte plus ! Parce que, attendez, elle n'est pas presenter comme une evolution, comme la PSP Slim and Light ou la PSP 3000, NON ! C'est presenter comme LA nouvelle console portable de Nintendo !

Et apres on dit que c'est Sony et Crosoft qui pensent le plus au pognon, Nintendo cache bien son jeu !

PITOYABLE LA TOURNURE QUE PREND NINTENDO EN CE MOMENT, DEJA QUE LEUR WII PRONE LE RETOUR EN ARRIERE DU JEU VIDEO ! Evil or Very Mad

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarklong

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'en ce moment les tendances vente jeux videos suivent celles de l'image avec le Divx, le son avec le mp3....on nous habitue à la médiocrité.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

John Koller a d'ailleurs déclaré que la DSi était pour les "Kids", tandis que la PSP pour les "Winners"...
Peut-être que c'est les chiffres de ventes qui lui font dire celà... Mr. Green
castortroy11

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
John Koller a d'ailleurs déclaré que la DSi était pour les "Kids", tandis que la PSP pour les "Winners"...
Peut-être que c'est les chiffres de ventes qui lui font dire celà... Mr. Green

OUAIS MAIS LA PSP C'EST LES WINNERS !!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS DES LOOSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr. Green

YannH76

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement chiffre mondiaux :
DS : 83 481 700
PSP : 42 003 800

Ca doit venir de là, l'expression avec une "tête de vainqueur" ! Mr. Green
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la DS a dépassé les 100 millions, officiellement franchis après 4 ans, 3 mois et 2 semaines après son lancement, et c'est la première console a le faire aussi vite, mets tes chiffres a jours Yannh Mr. Green

La Wii a passé le cap des 50 millions est c'est aussi un record de rapidité.

Donc je comprend on achéte une psp et on se prend une pile par une console moins puissante et on dit n'importe quoi, ou plutôt écris...

De qu'elle régression vous parlez Question

Je suis curieux de lire les commentaire qui accuse Nintendo de faire faire une régression au monde du jeu vidéo.

Parce que les graphisme c'est sa l'évolution des jeux vidéo Question Mr. Green

MDR, mais alors puissance 100000000000000000 Mr. Green

Si Sony ou Microsoft avais pensé au concept des jeux plutôt cas la puissance ils ne serrais pas la a pleurer devant leur score....

Ya certainnement plus de reflexion et d'inventivité ds la conception de la Wii et la DS que ds l'assemblage de puces ultra puissante de la PS3 ou puissante de la 360.

Un beau jeu n'a jamais fait un bon jeu. Des jeux super beau sur des console ultra puissante y'en a plein les brocantes Mr. Green

On peut critiquer la line up et dire "je n'aime pas ce genre de jeu ou cette façon de jouer", chacun ses goûts et il en faut pour tous le monde.

Mais renier le renouveau qu'on apporter successivement la DS et la Wii ds notre façon de joué et d'abordé le monde vidéoludique, faut arrêter d'écrire n'importe quoi les mecs Mr. Green

Pour infos Nintendo a inventer la croix multidirectionnelle entre autre et j'arrête la car la liste serais très longue.

Nintendo s'est toujours imposer avec des consoles moins puissante que la concurrence, la Nes et la Snes était moins performante que la Master Système ou la Mega drive, aller y vérifier Mr. Green

Maintenant concernant la DSi, j'ai acheter et j'ai depuis près d'une semaine maintenant, que dire, c'est une bonne machine, en faite la DS lite et la console de trop, elle n'aurais pas été la entre la DS et la DSi, la DSi aurais été une grosse évolution de la DS Wink

Elle gomme beaucoup de défaut de la DS/DS lite, déjà charger le jeu a chaud, une simple pression sur power permet de revenir au menu, plus besoin d'éteindre la console lorsque l'on sort d'un mode ou que l'on veut changer de jeu sa c'est appréciable Wink
Le son bien meilleur que sur DS lite et surtout audible Mr. Green
Le port SD et assez mal foutu, en faite mettre ou retiré une carte lorsque comme moi on a des grosse paluche c'est pas évident surtout que ce n'est pas un couvercle, c'est plus une languette qui fait couvercle, bref pas terrible.
Le navigateur téléchargeable gratuitement et sympa, mais la DSi manque de puissance pour afficher rapidement les pages Web, surtout celle charger en animation et image.
Les gadgets sont gadgets Mr. Green les APN ou le systéme de son, bon c'est marrant mais pas de quoi passer des heurs la dessus, on test 5mn et on oublie, a part quand des potes viennent pour leur montré Mr. Green

Le nouveau revetement et super, par rapport a la DS lite qui marquait comme un rien la c'est nickel et la console dispose d'un bon grippe Wink

Les écrans sont encore plus grand est beau que sur DS lite Wink

La gestion de la carte SD se fait comme pour la Wii équipé de la nouvelle mise a jours, en direct live Wink
La boutique fait pitié en terme de line up, faut attendre que le truc murisse un peu Wink
J'ai vu qu'une "skype" version DSi fonctionne et qu'il allait sortir Wink
Sa peut être sympa.

Bref je suis passé de la DS première génération a la DSi et je ne regréte pas, même si je perd le port GBA, de toute façon le sjeux GBA vont ds la GBA SP et j'ai même trouver pas chère le GB player pour Gamecube avec la manette Ory je joue a mes vieux jeux GB/GB color et GBA sur grand écran Wink

Donc je dirais que ceux qui comme moi ont la DS, oui l'achat vaut le coup car c'est une grosse évolution.
Pour ceux qui ont la DS lite, la je serrais plus mitigé, tant que des jeux DSi ne sont pas dispo, la qualité des écrans de la DS lite suffit largement pour attendre une vraie line up DSi Wink
YannH76

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est encore pire plus de 100 millions pour des "loosers"... Plus d'un aimerait être perdant de cette façon, enfin pas la concurrence qui fait la mauvaise langue d'ailleurs...
Sony ferait mieux de prendre effectivement quelques exemples de simplicité et de ne pas se la péter, car ils accumulent les "bourdes" en ce moment... Heureusement que certains "fanboys" boivent leurs pensées ! Laughing

A noter que sur les deux jours de lancement de la DSi en Europe et USA, c'est plus de 600 000 consoles vendus...
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Steph G

J'ai jamais dit que Nintendo n'avait jamais rien fait pour le jeu video, mais c'est que en ce moment, il font regresser celui ci.

OUI l'evolution graphique fait partit de l'evolution du jeu video, et si encore il s'agissait seulement de rester au graph de la gen precedent en legerement plus beau quand meme, ce que font les seul vrai jeu de la Wii (Zelda et Mario), NON ! Les petites bouses au graphismes a 2 balles fait en 2.5 secondes avec 30 centimes de budget ou on enchaine 34 mini jeux debiles et sans interet C'EST CA L'AVENIR DU JEU VIDEO POUR TOI ?????? Je prefere encore me tirer une balle.........

YannH76

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu Castortroy... Mr. Green
Aragorn

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Steph G

J'ai jamais dit que Nintendo n'avait jamais rien fait pour le jeu video, mais c'est que en ce moment, il font regresser celui ci.

OUI l'evolution graphique fait partit de l'evolution du jeu video, et si encore il s'agissait seulement de rester au graph de la gen precedent en legerement plus beau quand meme, ce que font les seul vrai jeu de la Wii (Zelda et Mario), NON ! Les petites bouses au graphismes a 2 balles fait en 2.5 secondes avec 30 centimes de budget ou on enchaine 34 mini jeux debiles et sans interet C'EST CA L'AVENIR DU JEU VIDEO POUR TOI ?????? Je prefere encore me tirer une balle.........

Non pas forcement. Rolling Eyes

Et mon p'tit doigt me dit que Sony et Microsoft vont imiter Nintendo sur la prochaines generation.

Le gros probleme de la Wii reside dans le fait que les éditeur tiers ne joue pas le jeu et nous sorte beaucoup de produit bacler. Et j'avoue ne pas en saisir la raison, la Wii répondant a tout les revendications des éditeur a savoir des couts de developpements beaucoup moins important que sur les console HD et surtout un parc de 100 000 000 de console.

Normalement la Wii devrais etre la console de l'innovation, de la création et ou la prise de risque est bien moindre que sur console HD. Par exemple pourquoi EA n'a pas sortie un jeu comme Mirror's Edge sur Wii ? Avant de pourquoi pas le sortir sur Next Gen.

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
castortroy11 a écrit:
Steph G

Non pas forcement. Rolling Eyes

Et mon p'tit doigt me dit que Sony et Microsoft vont imiter Nintendo sur la prochaines generation.

Le gros probleme de la Wii reside dans le fait que les éditeur tiers ne joue pas le jeu et nous sorte beaucoup de produit bacler. Et j'avoue ne pas en saisir la raison, la Wii répondant a tout les revendications des éditeur a savoir des couts de developpements beaucoup moins important que sur les console HD et surtout un parc de 100 000 000 de console.

Normalement la Wii devrais etre la console de l'innovation, de la création et ou la prise de risque est bien moindre que sur console HD. Par exemple pourquoi EA n'a pas sortie un jeu comme Mirror's Edge sur Wii ? Avant de pourquoi pas le sortir sur Next Gen.

C'est justement ce que je veux eviter ! Parce que pour les "prochaines generations" finalement, on va regresser.
Dans ce cas, je n'admetterais pas que ca soit une nouvelle Gen, et je me tirerais une balle virtuelle et n'acheterais pas ses pseudos consoles (Et mas chere PS3 me feras 20 ans !!! :p)

Aragorn

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin pour qu'il y ai régrétion encore faut il qu elle soient moins puissante que leur devancière, sauf qu'a priori ce ne sera pas le cas. Par exemple d'après les rumeurs la PS4 seras quand meme deux fois plus puissante que le modèle actuel, il faut donc y voir un ralentissement et non une régression. Mais le plus important n'étant finalement pas la machine mais les jeux.
Maintenant si le plus important pour toi est la course a l'armement, achète toi un PC de course. Mr. Green Wink

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Maintenant si le plus important pour toi est la course a l'armement, achète toi un PC de course. Mr. Green Wink
Pas mieux, ça enterre toutes les consoles existantes ! Mr. Green
Steph.G

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, le problème ne vient pas de la technologie mais de la façon de l'employer. Et comme le souligne Aragorn, des éditeurs tiers.

Si Nintendo a opter pour la régression se fut avec la GBA, console plus puissante ok, mais qui n'a proposé en fin de compte que très peu de bon jeu exclussif, la majorité des gros titres étant des réédition Snes Confused

Ils ont encore tendance a le faire avec la Wii, mais avec des prix cassé comme avec mario tennis a 30 € ce qui fait passer un peu mieux la pilule même si je préfère des vraies nouveautées, du coup c'est la console ou j'ai le moins acheté de jeu Confused

La Wii dispose d'un beau catalogue malgrès tout et innovant.

Exemple frappant, Mario galaxy qui a poussé encore plus loin le concept de Mario 64. Mario Sunshine et un très bon titre mais ce n'est que Mario 64 sur une iles avec de plus beau graphisme. Ce qui en a fait un très bon jeu, j'ai adoré attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit Mr. Green mais pas une évolution justement car pour moi les graphismes ce n'est pas tout.
Ds Mario Galaxy la gestion de la 3D est vraiment poussé, le passage de planète en planète, le faite d'avoir la tête en haut en bas, sa c'est une évolution ds le Gameplay et donc la on peut vraiment parler d'une évolution ds la série.

Pareil pour Resident evil 4, même si je déplore le fait que sa ne soit qu'une adaptation baclé sur certain point.
La jouabilité du titre a su tiré partie de la Wiimote ce qui me fait même pensé que ce titre reste meilleur que RE5.
Mais hônnetement les graphismes GC d'un coté et PS2 de l'autre.... si on a gagné le 16/9 qui n'était pas géré sur la GC. La dessus ils auraient pu
faire un effort je te rejoint sur les graphismes, comme quoi Mr. Green
Mais le pire c'est que ce n'est finalement qu'une adaptation alors qu'un RE5 tirant partie de la Wiimote comme le 4 sur la Wii sa aurait été un très grand titre et pas "seulement" un grand jeu adapté.

Maintenant on va pas passer en revu le catalogue de la Wii, mais faut pas non plus focaliser sur les titres familiale, y'a d'autre jeu....

Exemple et j'arrête la Mr. Green
Tu a jouer ou simplement tester DBZ 3 sur Wii Question
Déjà graphiquement il est très beau et colle parfaitement au dessin animé, mais le clou du spectacle c'est les coup spéciaux a sortir avec la Wiimote en mimant le kaméhaméha devant sa TV par exemple.
Non seulement c'est un bon titre, mais qui a su tiré partie de la nouvelle jouabilité offerte par la Wii.

D'autre éditeur devrais faire de même....

Mais attention y'a des FPS qui se pointe sur Wii qui vont faire parler la poudre, et surtout avec son parc installé y'a des jeux plus adultes qui vont arriver, même si il y en a déjà.

Sega a déclaré que les jeux violent développé par leur mimine se vendent super bien sur Wii et qu'ils ont l'intention de continuer.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Claire que Mario Galaxy est excellent. J'ai pu le tester et je dois dire qu'avec la Wiimote c'est assez jouissif.

Mais imagine le meme, avec Wiimote et tout, mais avec des graphismes comme la PS3 et la Xbox ! Ca serait ca, une vrai evolution !

Les Mario, Zelda ou autres vrai jeux sur Wii, on sent en effet que le concepte de la Wiimote est un bon truc ! Ce n'est pas du tout ca ce que je reproche a la Wii !

C'est l'invasion de jeux dit familliaux, dit causuals, avec des graphismes que meme la N64 fait 36 foix mieux et des mini jeux debiles a 2 francs juste pour dire "c'est rigolo tu secoue la Wiimote" !

LE PIRE C'EST QUE CA MARCHE ! Et ce que j'appelerais regression, c'est une prochaine generation remplie de ces petites merdes, au depend des vrai bon jeux et des graphismes.
Que les prochaines est toute une "Wiimote" passe, le concepte peut etre interessant, mais que ca ne soit pas au depend des graphismes et de la qualité des jeux, mauvais coter ou la Wii est entrain de s'enfoncer jusqu'a la moelle.

Apres tout, si je m'acheterais une Wii, j'aurais les multiplateformes, les memes jeux que la PS3 ou la X360 mais avec des graphismes tel que pour certains la PS2 a su egaler. Et des exclu y'a quoi ? Mario Kart ; Zelda ; Mario Galaxy ; Super Smash Bros Brawl, Metroid et a la limite Disaster ET APRES ? Presque que des compiles de mini jeux, parfois n'allant pas dans le regression (Mario Party) mais la majeure partie, pour ne pas dire 99%, des petites merdouilles a 2 balles.

Remarque, on ne peut pas non plus incrimine Nintendo de toutes les fautes, puisque les seuls je video dignes de ce nom dans les exclus sont devellope par Nintendo. Mais le blem est d'avoir ouvert "la porte a toute les fenetres" comme dirait Gad Elmaleh.

Sur ma PS3, j'ai les multis avec graphismes au top, et des exclus interessantes en plus grand nombre (Motorstorm 1 et 2, Uncharted 1 et 2, Heavenly Sword, Formula One, Metal Gear Solid 4, Gran Turismo, Little Big Planet, Rachet, God of War, Jack and Daxter, pour ne citer qu'eux)

YannH76

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Là où 10% représente les exclusivités chez certains, c'est ce que représetne chez Nintendo la part des éditions multi-plateformes ! Mr. Green
castortroy11

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Là où 10% représente les exclusivités chez certains, c'est ce que représetne chez Nintendo la part des éditions multi-plateformes ! Mr. Green

Peut etre lais il n'y a que 4 ou 5 exclusivité qui sont de vrai jeux. Mieux vaut la qualité que la quantité, y'a que ca de vrai !

Steph.G

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprend ton point de vu concernant la régression, tu a raison, la Wii a tendance a ne proposer que des jeux familiaux et traine une image trop grand public, c'est un comble je sais Mr. Green

Mais les jeux que tu cite sur PS3, qu'elle est leur innovation Question

Motorstorm 1 et 2, Formula One jeux de course banale

Uncharted 1 et 2,Heavenly Sword, Rachet, God of War , Jack and Daxter jeux de plate forme action banale.

Metal Gear Solid 4 suite de cinématique, banale et chiant Mr. Green

Gran Turismo du très grand classique.

Little Big Planet Haaa on tient un truc

L'évolution du jeu ce fait normalement et p'tit a p'tit par le gameplay entre autre, exemple.

Mario Nes la base

Mario 2 Nes nouvelle façon de jouer, nouvelle façon de battre les ennemis, évolution mais pas une révolution.

Mario 3 Nes, pareil que pour le 2.

Mario World, la on commence a tenir un truc avec le yochi mais c'est une mini révolution.

Yoshi island la on peut considéré que l'on tient une révolution ds le jeu de plate forme Mariolike classique.

Mario 64, vraie révolution, passage a la 3D nouvelle façon d'aborder les énigme, bref on tient une vraie révolution.

Mario sunshine, gameplay modifier avec notre pack a eau, mais évolution et pas révolution.

Mario Galaxy vraie révolution, nouvelle façon d'aborder l'espace tridimensionnelle.

Franchement depuis la Nes et la Master Systém pour moi la première vraie révolution sa a été la N64 avec son stick révolutionnaire, la DS avec l'écran tactile et maintenant la Wii avec tout ce que l'on connais.

Le reste c'est de l'évolution technologique et classique.

Pour moi la révolution passe par la façon de repenser notre façon de jouer, comme a l'époque de mon vieux Amstrad 464, houla Mr. Green , ou je suis passé des jeux au clavier pure a la manette de jeu Wink

On ne conçois pas la révolution et l'évolution pareil, tu place le graphisme avant tout, alors que moi je regarde ce que le jeu va m'apporter de plus, donc pour moi RE5 et en ce sens une grosse deception par exemple.

Prend GT5 Prologue qui est d'un point de vu jouabilité Shocked ben franchement la non gestion des intempéries, la notion de temps avec un passage jour nuit non géré... etc c'est de la stagnation pur et dur Confused

Bref GT5 prologue est une évolution graphique et physique du jeu, mais il ne révolutionne pas le genre, au contraire il l'affirme sur ses bases qui n'ont pas changer depuis le 1...
castortroy11

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais d'ou ta vu que j'ai dit que les jeux sur PS3 etait innovant toi ????

Essaye de comprendre ce que je dis bordel ! J'ai dit qu'il avaient plus d'interet que les merdouilles de la Wii, j'etait partit sur un autre aspect de la Wii, me fait pas dire ce que j'ai pas dit je deteste ca !

Pis pour GT5 Prologue, comme son nom l'indique c'est un Prologue !

Ensuite je ne reproche pas a la Wii de trainer une image trop grand publique, la encore ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que le pire dans tout ca c'etait que ces merdouilles marchent du tonnere.

OK la Wii federe de nouveau joueur, une nouvelle "categorie" de joueur, et c'est tant mieux, le probleme, c'est qu'ils sont majoritaires, et que ca va encourager les autres a aller dans ce filon pour se faire plus de fric, alors que ca ce fasse, soit, pourquoi pas, mais il faut en aucun cas que cela ce fasse au detriment de l'evolution technique du jeux video, qui est primordiale NON PAS POUR LE JEU VIDEO EN LUI MEME MAIS POUR L'EXISTANCE REEL D'UNE NOUVELLE GENERATION DE CONSOLE. JE NE CONCOIT PAS UNE NOUVELLE GENERATION DE CONSOLE SANS AUCUNE AVANCEE GRAPHIQUE VOIRE PIRE UN RECUL ET JE SUIS TRES LOIN D'ETRE LE SEUL.
Il faut reussir l'amalgame, qu'une console acceuil toute les sortes de jeu, sans en priviligier une que l'autre.
Le blem, c'est que ces petites m....... mettent 2 jour a etre creer et coutent 5 euro a developpé, alors vendu a des centaines de millier d'exemplaires a 50 euro forcement ca donen plus envie de ce casser le cul a faire des jeux qui necessitent des années et des milliers voir millions d'euro (et oui ca existe !) de developpement !

OUI l'evolution du Gameplay est important, mais toutes les innovations sont pas bonnes a prendre, desoler si develloper une mannette a detecteur de mouvement c'est uniquement pour jouer a c'est m....... c'est pas la peine, heureusement il existe de vrai jeux dessus, mais quand tu vois des jeux du style Bienvenue chez les ch'tis, lapin cretin ou "bricolez sur Wii" Attend, a quand la simulation "allez chier et pisser sur Wii" ???? ou Wii Music ou Wii machin c'est affligeant bordel !!!! Et Wii fit par exemple, OK c'est pas mal, mais tu apppel ca du jeu video ??????? Meme question pour les simulations "calculez votre age cerebral" Ok c'est tres bien comme truc, mais ca non plus c'est pas du jeu video !

A la limite la DS on peut pas leur en vouloir, l'utilisation d'une machine portable n'est pas la meme qu'une machine de salon, a la limite la dedans les graphismes content pas vraiment le truc c'est d'avoir des jeux amusants qui passent le temps lors de deplacement, car generalement l'utilisation longue d'une console portables est occasionelle, l'utilisation rapide (dans le bus, le metro, etc...) est plus reguliere mais necessite pas forcement des jeux tres aboutis car il faut que ca passe le temps et surtout pouvoir sortir du jeu aussi vite qu'on y est rentré.

Aragorn

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Mais d'ou ta vu que j'ai dit que les jeux sur PS3 etait innovant toi ????

Essaye de comprendre ce que je dis bordel ! J'ai dit qu'il avaient plus d'interet que les merdouilles de la Wii, j'etait partit sur un autre aspect de la Wii, me fait pas dire ce que j'ai pas dit je deteste ca !

Pis pour GT5 Prologue, comme son nom l'indique c'est un Prologue !

Ensuite je ne reproche pas a la Wii de trainer une image trop grand publique, la encore ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que le pire dans tout ca c'etait que ces merdouilles marchent du tonnere.

OK la Wii federe de nouveau joueur, une nouvelle "categorie" de joueur, et c'est tant mieux, le probleme, c'est qu'ils sont majoritaires, et que ca va encourager les autres a aller dans ce filon pour se faire plus de fric, alors que ca ce fasse, soit, pourquoi pas, mais il faut en aucun cas que cela ce fasse au detriment de l'evolution technique du jeux video, qui est primordiale NON PAS POUR LE JEU VIDEO EN LUI MEME MAIS POUR L'EXISTANCE REEL D'UNE NOUVELLE GENERATION DE CONSOLE. JE NE CONCOIT PAS UNE NOUVELLE GENERATION DE CONSOLE SANS AUCUNE AVANCEE GRAPHIQUE VOIRE PIRE UN RECUL ET JE SUIS TRES LOIN D'ETRE LE SEUL.
Il faut reussir l'amalgame, qu'une console acceuil toute les sortes de jeu, sans en priviligier une que l'autre.
Le blem, c'est que ces petites m....... mettent 2 jour a etre creer et coutent 5 euro a developpé, alors vendu a des centaines de millier d'exemplaires a 50 euro forcement ca donen plus envie de ce casser le cul a faire des jeux qui necessitent des années et des milliers voir millions d'euro (et oui ca existe !) de developpement !

OUI l'evolution du Gameplay est important, mais toutes les innovations sont pas bonnes a prendre, desoler si develloper une mannette a detecteur de mouvement c'est uniquement pour jouer a c'est m....... c'est pas la peine, heureusement il existe de vrai jeux dessus, mais quand tu vois des jeux du style Bienvenue chez les ch'tis, lapin cretin ou "bricolez sur Wii" Attend, a quand la simulation "allez chier et pisser sur Wii" ???? ou Wii Music ou Wii machin c'est affligeant bordel !!!! Et Wii fit par exemple, OK c'est pas mal, mais tu apppel ca du jeu video ??????? Meme question pour les simulations "calculez votre age cerebral" Ok c'est tres bien comme truc, mais ca non plus c'est pas du jeu video !

A la limite la DS on peut pas leur en vouloir, l'utilisation d'une machine portable n'est pas la meme qu'une machine de salon, a la limite la dedans les graphismes content pas vraiment le truc c'est d'avoir des jeux amusants qui passent le temps lors de deplacement, car generalement l'utilisation longue d'une console portables est occasionelle, l'utilisation rapide (dans le bus, le metro, etc...) est plus reguliere mais necessite pas forcement des jeux tres aboutis car il faut que ca passe le temps et surtout pouvoir sortir du jeu aussi vite qu'on y est rentré.

Sauf que la DS ne manque pas de jeux (de qualité ) contrairement a la Wii (et a la PSP Mr. Green).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: