Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Télécommande universelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaltewn (Yann)



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 20:37    Sujet du message: Télécommande universelle Répondre en citant

Bonjour,
voici mon premier message sur ce forum.

Voilà ce qui m'amène :
Je suis l'heureux et tout nouveau possesseur d'un ensemble home-cinéma
télévision Sony 40W4000
Ampli Yamaha RX-V663
Lecteur blue-ray l'incontournable PS3

Et j'aimerais pouvoir piloter tout cela avec une télécommande universelle (d'où le titre du message, c'est chouette hein ?)
Alors pour la PS3 il existe un plug USB permettant de la piloter en infrarouge et de s'affranchir du Blueutooh.
Mon soucis et ma question est ailleurs.

En effet je regarde la télé via le câble sur la "chaine" AV1
et mes vidéo DVD/BlueRay sur la "chaine" Hdmi 1

Mais pour arriver sur ces sélections sur la Sony c'est en cyclant dans un même menu que l'on passe de l'un à l'autre

Comment une télécommande universelle pourrait elle s'y retrouver là dedans ?

Si je clique sur la fonction DVD, j'aimerais qu'elle allume l'ampli (pas le PS3 c'est pas possible avec le plug) et qu'elle règle la télé sur le bon canal. De même en cliquant sur la fonction TV.

Cette manip nécessite un clic sur un bouton pour ouvrir un menu et une selection manuelle du bon canal.
Comment la télécommande universelle saura sur quel canal est réglé la TV au moment de l'allumage (elle garde le dernier canal avant extinction) et donc comment aller sur le nouveau.

Est-ce possible ?

Je sais pas si j'ai été très clair ? (long surement ....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BruceFeuillette



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
J'ai quasi la même configuration que toi, sauf que mon ampli est un Sony, mais ça ne change rien Smile
J'ai fait l'acquisition d'une Logitech Harmony 555 qui fait pile poil ce que tu veux faire.
J'ai créé des "Activités" sur différentes entrées HDMI et AV. La 40W4000 réagit impeccablement.
On trouve cette télécommande pour 55€ sur les sites de ventes du net (Amazon pour ne pas le citer).

Pour te donner une idée de ce qu'elle peut faire, j'ai 5 activités:
1 - TNT: ampli sur Vidéo2, TV sur le tuner Digital
2 - CD/DVD: ampli sur DVD/LD, TV sur AV2, lecteur de DVD en route
3 - Freebox: freebox en route, ampli sur Vidéo2, TV sur HDMI2
4 - PlayStation3: ampli sur Vidéo2, TV sur HDMI1
5 - Wii: ampli sur Vidéo2, TV sur AV1.

Voilà, voilà Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaltewn (Yann)



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse Smile

J'ai bien envie de me diriger vers une harmony one. L'écran tactile me branche. Mais bon j'hésitais un peu vu le prix si je me retrouvais à ne pas pouvoir m'en servir complètement.

Me voilà rassuré, va falloir maintenant convaincre madame que : "oui c'est des sous" mais c'est de la place gagnée et du bordel en moins Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'avoir une telecommande qui accepte les "macros" tu peux avec une seule touche programmer une sequence précise.. Prévois dans ton choix une télécommande qui soit evolutive d'une part et qui puiss réellement remplacer toutes tes télecommandes (sur certains modeles on est vite limité)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagommette



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 08:49    Sujet du message: Télécommande universelle Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part mon matériel est le suivant:

Ampli DENON AVC A11 XV
Lecteur DVD DENON 3930
Lecteur LD PIONEER PDP 428XD
Microsoft XBOX
Freebox HD
Et bientôt le projecteur Panasonic PTAE 3000

Le tout est contrôlé avec un écran tactile et le logiciel HC-SKIPPER (www.hc-skipper.com).

Celui-ci permet après apprentissage des codes IR de piloter n'importe quel équipement. On définit pour chaque équipement une télécommande virtuelle sur laquelle on dispose les boutons que l'on souhaite.

Ensuite les télécommandes s'affichent d'elles-même dès que vous avez sélectionné le thème à activer ex: DVD vers télévision, console de jeux vers télévion, Box ADSL vers vidéoprojecteur etc.

Pour chaque thème vous pouvez définir deux macros. L'une pour tout démarrer, l'autre pour tout arrêter.

L'accès à la configuration peut être masqué et/ou protégée par un mot de passe. Comme cela pas de risque, notamment avec les enfants !

Si vous avez des questions, alors n'hésitez pas.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser