Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vos scéances cine 2009 ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Underworld 3:

Bon avant toute chose, je tiens à rectifier une chose, le pourquoi c’est Rhona Mitra et non Kate Beckinsale dans ce troisième volet d’Underworld. La raison est simple, Rhona ne remplace pas Kate, comme certains magazine et site l’ont dit qui à première vu ont parlé sans avoir vu le film, mais elle joue un personnage né bien avant celui de Kate… Par contre, on retrouve en revanche pas mal de personnage présent dans les 2 premiers volets comme Lucian (Michael “the queen” Sheen), Viktor (Bill “H2G2″ Nighty) ou même encore la masse de muscle qu’est Raze (Kevin Grevious, scénariste du 1er volet et co-producteur du second et troisième volet).

Synopsis:
Au Moyen-Age, l’équilibre règne entre les Vampires dirigés d’une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque Sonia, la fille de Victor s’éprend de Lucian, un Lycan, c’est le début d’une longue guerre sanglante qui continuera jusqu’à aujourd’hui.

Donc voilà, Len Wiseman à quitté le post de réalisateur pour laisser la place au frenchie Patrick Tatopoulos, créateur entre autre des créatures de Pitch Black ou du design de la porte des étoiles d’Emmerich, et soyons clair, ça fait du bien car le problème des 2 premiers volets étaient, si ils mettaient bien en valeur la très belle plastique de Kate “Van Helsing” Beckinsale, le montage lui était quelque peu à revoir, rien de dramatique en soit mais on n’arrivait pas à la cheville d’un Blade 2 par exemple (tout le monde n’est pas Guillermo “Hellboy” Del Toro). Donc pour en revenir à nos moutons, où plutôt lycans, le petit français à choisit un montage bien moins clipesque et du coup, les scènes de combat gagnent en lisibilités, ce qui est plutôt agréable. Sinon au niveau des décors, c’est très beau, très inspiré par le seigneur des anneaux, et plus particulièrement les deux tours et la fameuse scène du gouffre de Helm (scène qui à valut à un pote de faire presque exploser le caisson de basse de son home cinéma), que ce soit dans la tenue des vampires, proche de celle des elfes, ou dans le chois de la lumière, très bleuté. Au niveau des effets spéciaux, on voit que Tatopoulos baigne dedans car ils sont de toute beauté, que ce soit au niveau des décors ou des la transformation humain-lycans, ça gère grave.

Au niveau de l’histoire, c’est beaucoup moins manichéen que les deux premiers, l’histoire est très bonne, c’est bien amené, les dialogues ne sont pas cons et l’histoire offre plusieurs niveaux de lectures, soit on le prend comme un simple film de vampires et de loup garous et il s’en sort bien, soit on creuse un peu et on y trouve une histoire assez tragique, très shakespearienne et là, on à au final un très très bon film. Par contre, ne pas amener de gosses le voir, ça taillade, le gicle pas mal et c’est assez violent.

Pour ce qui est des personnages, en dehors de Rhona “Doomsday” Mitra qui incarne la fameuse Sonia, personnage par qui la guerre arriva et dont on entend parler dans les 2 premiers volets, le reste du casting nous est déjà plus ou moins connu des connaisseurs de la saga. Le réel bon point vient de Michael Sheen qui est parfait en Lucian, et qui mérite enfin d’être au devant dans un des épisode de la trilogie, pour le reste, Bill Nighty fait du Bill Nighty donc nickel, Kevin Grevious arrive un peu tard dans le film et est un peu trop absent à mon gout et Rhona “miam miam” Mitra, beh je trouve qu’elle à un peu trop maigrie à mon gout, je la préféré avant comme dans Boston Legal ou comme dans Hollow Man Mr. Green.

Petite chose très bien vue par le réalisateur, terminer le film par les premières images d’Underworld et par ce que dit Lucian à Selene au sujet de Sonia et Viktor…

Au final on se retrouve avec le meilleur volet de la trilogie, qui se dote d’une très bonne histoire, d’une bonne réalisation, de superbes effets spéciaux.

Ma note: 16/20

Classement:
Gran Torino => 19/20
Slumdog Millionaire => 18/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Histoires enchantées => 14/20
The Spirit => 13/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Meilleures Ennemies => 03/20
La Panthère Rose 2 => 01/20

1980 a écrit:
xanderross a écrit:
rawbinoot a écrit:
Xand, tu es projectionniste ou tu habites au dessus d'un ciné Question Very Happy
Non j'ai juste beaucoup de temps libre et une carte ciné illimité... Very Happy Very Happy

T'es fonctionnaire ou chômeur alors !!!!!!!!!!! Mr. Green

Aucun des deux, j'ai simplement la chance de pouvoir bosser tranquillement aux horaires "que je veux"...
Zardoz

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'es PDG d'une entreprise du CAC 40 ? Mr. Green
xanderross

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
T'es PDG d'une entreprise du CAC 40 ? Mr. Green
Si seulement... je roulerais pas en Mégane coupé, mais en Porsche...
Arioch

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Patron ou pas, joli compte-rendu, Xandeross.

Ca donne envie de voir le film Wink

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Patron ou pas, joli compte-rendu, Xandeross.

Ca donne envie de voir le film Wink

+1. Wink
Je pensais pas le voir et attendre une sortie BD mais on va se laisser tenter.

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Watchmen:

Faire une review du film Watchmen (avec le vilain sous titre “les gardiens” en France), c’est comment dire, résumer la bd en un seul article, c’est quasiment impossible, mais bon, je vais essayer de relever le défi.

Watchmen, c’est quoi, c’est à l’origine une bd (je ne dirais pas roman graphique car je trouve le terme trop bobo-snob) d’Alan Moore et Dave Gibbons, une bd qui est reconnue comme culte, pourquoi? oulà, pour le savoir, je vous invite plutôt à lire les review de la bd chez Carole.

Maintenant qui est Zack Snyder, bien c’est simple, c’est le gars qui à fait le remake Dawn of the Dead (dépassant l’original de Romero) mais c’est surtout le mec qui à fait le méga tripant 300. Pour les réfractaires (dont je ne fais pas parti) aux nombreux ralentis présents dans ce dernier, sachez que tout les ralentis présents dans la bande annonce de Watchmen sont les seuls du film.

Je ne vais pas revenir sur la BD, pour cela, je vous conseille les résumés de Carole, que je n’ai pas lu, tout comme la BD que je ne l’ai pas lu depuis près de 7ans pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas en venir à faire des comparaisons.

Snyder à vu grand, très grand pour son Watchmen, et il à bien fait, car adapter la bd en film, ça paraissait casse gueule, mais il réussi en 2h48 à rendre la bd vivante, réaliste, mais surtout, il à réussi en 2h48 à repousser les limites du film de super héros. On à ici des super héros qui sont torturés, psychotiques, qui sont mal dans leur peau, qui sont au fond d’eux de vils crapules mais au final ce sont des super héros tout ce qu’il y à de plus humains, égoïstes, qui pleurent, qui rient… On à un film de super héros où le langage est cru (mais réel), où il y à du “sexe”, de la violence et du sang qui gicle. Le film dépasse pour moi largement le surestimé Dark Knight que ce soit au niveau de la noirceur des personnages ou des intrigues.

Les personnages du film sont crédibles, que ce soit Rorschach avec sont masque “vivant” ou le Hiboux, même le Dr. Manhattan, personnage tout en image de synthèse, est crédible. Le casting est parfait, on sent les acteurs investis dans leur rôles, Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy & Supernatural) est incroyable dans le rôle du Comédien, le ??. fini du film, Billy Crudup donne vie au Dr. Manhattan, mais ma préférence va à Malin Akerman qui en brune, est d’une beauté sans commune mesure.

Au niveau réalisation, c’est moins clipesque comme le fut Dawn of the Dead et beaucoup moins “slow motion” comme 300. En fait, le film possède à certains moments la folie visuelle d’Hellboy 2 et la caméra énergique de “the incredible Hulk”. Pour faire simple, c’est l’exact opposé de The Dark Knight qui lui offrait une mise en scène plan plan, digne de grand prère; académique (voir anémique). Pour ce qui est des sfx, je suis resté bluffé, qui sont tout simplement sublimes, que ce soit au niveau du Dr Manahattan où tout simplement les petits détails, tout est parfait, il n’y à rien à redire…

Pour la bande son, on retrouve au score original Tyler Bates, qui s’était déjà occupé de 300, mais ce n’est pas le sien qui marque le plus (bien qu’il soit vraiment bon), c’est surtout les nombreuses chansons de la fin des années 70 et du début des années 80 qui parsèment le film, où l’on retrouve du Leonard Cohen, du Bob Dylan et autre Nena.

Ma note: 20/20

PS: à noter que j’ai du me résigner à voir le film en VF, et contre toute attente, la VF est très bonne (elle ne correspond pas à celle de la bande annonce).

Classement:
Watchmen => 20/20
Gran Torino => 19/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
The Spirit => 13/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
castortroy11

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , pour commencer cette année cinematographique , une comedie (j'en avais besoin) :

Arrow Le Seminaire , Caméra café : (13/20) : Un bon moment de prue detente "s'il en ait" , meilleur que le premier , ca fait bien plasir de retrouver la bande de camera cafe , qui s'en vont a Paris , et "qui plus outre en terme de mieux" ben on se marre bien quoi , Jean-Claude toujours aussi beauf , Vévère , ben c'est Vévère (je vous laisse decouvrire la boutade sur le nom de sa fille , pour un comuniste...) juste dommage que Sylvain ne soit pas la. Un pure divertissement !

CLASSEMENT 2009 :

-LE SEMINAIRE CAMERA CAFE (13/20)

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Mar 31 Mar 2009 17:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

Un pur chef d'œuvre, je n'avais pas été autant captivé par un univers aussi fascinant depuis "Star Wars". Shocked
Film sombre par excellence (The Dark Knight est dépassé) aux personnages à la noirceur incroyable et complètement désabusés vis-à-vis de l'humanité, aux dialogues ciselés et crus, à la violence visuelles percutantes Twisted Evil, à la BO démantielle Razz , au scénario intelligent et d'une résonance avec notre actualité vraiment troublante Shocked, aux SFX bluffant et au casting époustouflant, on tient là l'adaptation ultime d'un comic pour un long moment et le film de l'année 2009.
Je vais certainement aller le revoir et m'acheter le comic pour pouvoir replonger dedans avec délectation. Wink

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir :

Arrow Coco : (14/20) : Ben ce film m'a assez "eclaté"; on passe un bon moment en compagnie de Coco Gad Elmaleh, un film bourré de jeux de mots plus ou moins suptile comme je les aimes, on se marre bien, c'est pas du grand cinema mais voila, c'est le film qui detend par excellence, le genre de film je sens que je pourrais le voir 150 fois par an ca serait avec plaisir et en passant toujours un bon moment. Une petite dedicace a Jean-Jacques.Wink

CLASSEMENT 2009 :

-COCO (14/20)
-LE SEMINAIRE CAMERA CAFE (13/20)

Dernière édition par castortroy11 le Mar 31 Mar 2009 17:14; édité 3 fois
Alex

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Twilight:

Bon je ne vais pas me faire pas beaucoup d’amis dans la communauté des demoiselles sortant de la puberté mais je le dis bien haut, le film est à l’image du livre. Absolument horrible, ignoble. Alors que les livres sont très mal écris, font partis de la sous littérature fantastico-romantique, le film lui fait partit du cinéma qui fait fureur en ce moment au USA, un cinéma puritain, moralisateur et au final gerbant pour quelqu’un de normal.

Bon ok, il y à certains passages de pas trop mal, enfin faut pas déconner, deux en fait, la première vraie rencontre en cours pendant la découverte de l’oignon et le coup du “va voir sur google”… Sinon pour le reste, le film est à l’image du livre, moralisateur, mièvre et rempli d’un côté chaste qui dégouline tellement le puritanisme qu’il donne envie de se tirer une balle dans la tête pour arrêter de subir ça. De plus la mise en scène est vraiment chiante et méga lourde, c’est lent, plat et visuellement moche. La réalisatrice n’a aucun talent de mise en scène, on se demande pourquoi avoir choisit le cinémascope alors qu’un simple 16/9 (1.85) aurait suffit.

En gros imaginez le pire des pires épisodes de Dawson, mixez le avec le film de série B Z vampirique et vous obtenez Twilight. Un film où tout les clichés sont réunis, une ado de 17ans mal dans sa peau au style limite emo, introvertie et qui aime tout ce qui tient au “paranormal” et of course un gentil vampire au regard d’huitre ténébreuse limite manga (cf sa coupe de cheveux qui fait concurrence à justin chatwing pour Dragon Ball).

Pour ceux qui veulent malgré tout le voir, évitez de le voir au cinéma, ça vous évitera de subir les petites ados de 14ans en pleine puberté qui crient “Roberrrrttttt” comme des hystériques…

Dans le même genre, je conseille largement plus la série True Blood, nettement plus efficace..

Ma note:04/20 (04 pour la BO qui est pas mal).
]

Alors là je te rejoins à 100%. Je n'avais pas lu ton résumé et en surfant je tombe dessus.
Ce film, comme le livre , est vraiment immonde.
4/20 est même beaucoup trop pour ce navet.

Très bon résumé, comme dhabitude;^^
castortroy11

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon projectioniste se reveille avec seulement 2 mois de retard et voila que je met les pied au cinoche un lundi soir, ca fesait un moment, mais franchement je regrette pas et puis, mieux vaut tard que jamais !

Arrow Yes Man (16/20) : AH Jim Carrey de retour au cinoche dans une bonne comedie, ca fait plaisir ! Le film est excellent ! Fou-rires assurés ! Le scenario est plutot originale, les situations cocasses s'enchaines et Jim, en en fesant moins des tonnes que dans les autres (il en fait des tonnes mais bien, c'est pas pejoratif, on l'aime quand il en fait des tonnes) et encore parfait ! On ne s'ennuie pas une seconde et on rit beaucoup ! Une EXCELLENTE COMEDIE apres laquelle les 2 francaises que j'ai été voir font pales figures (vais baisser mes note tiens).
A VOIR ABSOLUMENT (et un conseil ; echauffez vos zigomatiques, risques de claquages !!).

CLASSSEMENT 2009 :

-YES MAN (16/20)

-COCO (14/20)

-LE SEMINAIRE (13/20)

qui a dit que Castor avait besoin de rire ? Que des comedies pour le moment, et oui, y'en a besoin en ce moment, mais arrive Fast and Furious 4, Les 3 Royaumes, X-men Origins Wolverine, Predictions, Safari (comique tiens ca change) peut etre OSS 117 rio ne repond plus (comique aussi ?) rien que pour Avril ! Wouhaou ca en fait !

Dernière édition par castortroy11 le Sam 25 Avr 2009 08:46; édité 3 fois
xanderross

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Prédictions:

Alex Proyas, petit génie du cinéma fantastique (The Crow, Dark City, I, Robot) revient avec un film qui parle de prémonition mais aussi de fin du monde, cool pourrait-on se dire, mais voilà, il y à un hic, et ce hic, c’est Nicolas Cage, acteur plus connu pour ses délires capillaires que pour son jeux d’acteur (son seul bon vrai film étant “the weather man”). Mais qu’en est donc de ce film, tient-il ses promesses de grand spectacle et d’histoire intelligente ou est ce un énième soufflet qui retombe une fois sa trame de base dévoilée…

Soyons clair, Knowing (Prédictions), est une pure œuvre de commande, ce qui ne veut pas dire que le film est mauvais, mais seulement que l’on ne retrouve pas la noirceur de Dark City dedans. Cela étant, il est beaucoup plus noir et morose que I, Robot, mais pas assez vu le sujet. Le problème du film, c’est qu’il se cherche, il nage entre les eaux du film intimiste (scène entre Cage et son fils, le décryptage du code) et du blockbuster US (crash de l’avion, le métro, la fin), il oscille entre le côté scientifique, religieux et SF, et du coup, il perd un peu ses spectateurs. De plus, si vous n’avez pas aimé la fin de “Mission to Mars”, je vous déconseille le film sous peine de faire une attaque cardiaque.

Sinon niveau réalisation, c’est du très bon, notamment le crash de l’avion qui est comment dire, exceptionnel, il fait réellement froid dans le dos tellement il est crédible, de plus, celui ci est suivis d’un plan séquence d’une minute ou deux qui calme pas mal. La scène du métro aussi est pas mal. Nicolas age fait du Nicolas Cage, mais tout en douceur, du coup, on pourrait presque dire que son jeu c’est amélioré, j’suis méchant avec ce dernier, j’laime bien le Nick (sauf ds ghost rider), le reste du casting est pas trop mal, il se défend bien.

Au final, le dernier film de Proyas est un petit film acceptable qui se regarde tranquillement, mais très loin de ce qu’il peut nous offrir.

Ma Note: 14/20

Cyprien:

J'y suis allé parce que je suis un geek, un vrai, un pur, mais parce que certains personnes m'ont dit que le film était pas trop mal...

Résultat, ce film est une accumulation de cliché sur les geeks plus débiles les uns que les autres, alors que les USA montrent des geeks comme ils le sont vraiment (Chuck, The Big Bang Theory), Elie Semoun et sa bande de faux geek nous montrent une image pitoyable et navrante du nerd-geek, boutonneux renfermé, avec de grosses lunettes... Encore un film français de m......., c'est dingue, soit j'accumule les merdes française, soit le ciné français ne fait que ça...

Ma Note: 01/20

CoCo:

Je vais être rapide, j'ai jamais vu un film aussi mauvais, aussi navrant que ça, c'est d'un pathétique absolu; c'est simple,ce film est un caprice de star, une sombre purge qui montre avec Cyprien, que le cinéma français coule de plus en plus dans le navrant..

Ma Note: -5/20

Classement:
Watchmen => 20/20
Gran Torino => 19/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Prédictions:

Alex Proyas, petit génie du cinéma fantastique (The Crow, Dark City, I, Robot) revient avec un film qui parle de prémonition mais aussi de fin du monde, cool pourrait-on se dire, mais voilà, il y à un hic, et ce hic, c’est Nicolas Cage, acteur plus connu pour ses délires capillaires que pour son jeux d’acteur (son seul bon vrai film étant “the weather man”). Mais qu’en est donc de ce film, tient-il ses promesses de grand spectacle et d’histoire intelligente ou est ce un énième soufflet qui retombe une fois sa trame de base dévoilée…

Soyons clair, Knowing (Prédictions), est une pure œuvre de commande, ce qui ne veut pas dire que le film est mauvais, mais seulement que l’on ne retrouve pas la noirceur de Dark City dedans. Cela étant, il est beaucoup plus noir et morose que I, Robot, mais pas assez vu le sujet. Le problème du film, c’est qu’il se cherche, il nage entre les eaux du film intimiste (scène entre Cage et son fils, le décryptage du code) et du blockbuster US (crash de l’avion, le métro, la fin), il oscille entre le côté scientifique, religieux et SF, et du coup, il perd un peu ses spectateurs. De plus, si vous n’avez pas aimé la fin de “Mission to Mars”, je vous déconseille le film sous peine de faire une attaque cardiaque.

Sinon niveau réalisation, c’est du très bon, notamment le crash de l’avion qui est comment dire, exceptionnel, il fait réellement froid dans le dos tellement il est crédible, de plus, celui ci est suivis d’un plan séquence d’une minute ou deux qui calme pas mal. La scène du métro aussi est pas mal. Nicolas age fait du Nicolas Cage, mais tout en douceur, du coup, on pourrait presque dire que son jeu c’est amélioré, j’suis méchant avec ce dernier, j’laime bien le Nick (sauf ds ghost rider), le reste du casting est pas trop mal, il se défend bien.

Au final, le dernier film de Proyas est un petit film acceptable qui se regarde tranquillement, mais très loin de ce qu’il peut nous offrir.

Ma Note: 14/20

Pas cool, je me serais laissé tenté mais j'ai pas aimé du tout "Mission To Mars". Confused

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Pas cool, je me serais laissé tenté mais j'ai pas aimé du tout "Mission To Mars". Confused
Beh tu peux toujours tenter, mais le problème comme je le dis, c'est que si effectivement on retrouve la patte "Proyas" dans les moments intenses, on voit que les producteurs lui ont demandé d'y aller molo sur le "sombre" et faire plus "americain"...
xanderross

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

La journée de la jupe:

une magistrale claque, tel est l’expression qui convient le mieux au film “La journée de la jupe” avec Isabelle Adjani . Rare son les films à me marquer, mais je pense que celui là en fait parti. Je l’avais loupé lors de sa diffusion sur Arte (sans doute la meilleure chaine de télévision), du coup séance de rattrapage au cinéma de ce film qui par moment m’a rappelé par certains aspect “Un après midi de chien” de Sidney Lumet.

Synopsis:
Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otage…

Alors dit comme ça, le synopsis ne paye pas de mine, on pourrait presque dire que c’est digne d’un épisode de Julie Lescaut, mais c’était sans compter sur le talent d’Isabelle Adjani, et des autres acteurs bien sûr, mais j’y reviendrais plus tard.
Je vais commencer par le mauvais point, qui est sa réalisation, qui est à mon gout trop télévisuelle, pas assez cinéma, bien que le film à l’air d’avoir été tourné en numérique. Bien sûr le réalisateur à préféré jouer la carte de la sobriété et de la réalité à celle de la démesure à l’américaine, ce qui est un atout mais aussi comme je le disais plus haut son point négatif. En dehors de ce petit point le film est à mon gout nickel, dévoilant une image réelle des différents points de vue, qu’ils soient de l’entourage, de la police, des médias ou de la salle de cours.

Il est très intelligent de la part du réalisateur-scénariste de ne pas être partit dans des délires à la 24, on utilise de simple portables pour envoyer de simples mms vidéos à la qualités moyenne, et non pas envoyer des vidéos HD via emails comme ce bon vieux Jack. De même les rares coups de feu sont réalistes, loin du bruit de bazooka à l’américaine. Les techniques du RAID sont là aussi réalistes. Bon vous l’aurez compris, le maitre mot était le réalisme…

Passons maintenant au jeu des acteurs, là en fait, il se passe quelque chose, car malgré le fait que certains acteurs ne soient pas super (Jackie Berroyer entre autre), leur défauts sont complètement effacés par la performance des jeunes qui jouent les élèves, entre autres le trio Sonia Amouri, Hassan Mezhoud et Khalid Berkouz qui sont hyper touchant, mais c’est surtout via Isabelle Adjani, qui livre une performance à sa mesure, tout simplement incroyable, elle est parfaite de justesse dans ce rôle de professeur de collège d’une banlieue difficile. Ce professeur qui tombant par hasard sur une arme dans le sac d’un de ses élèves craque littéralement en prenant sa classe en otage, poussé à bout entre une administration qui ignore le problème et des jeunes qui ne respectent plus leurs ainés, un état de fait qui est réaliste, qui pourrait se produire tout les jours. Isabelle Adjani prouve avec ce film qu’elle est une véritable Actrice, de celle qui sont rares, de celles qui n’ont pas besoin de prothèse en latex pour nous en mettre plein la vue, pour arriver à nous bouleverser. Isabelle Adjani nous montre avec ce film qu’elle reste la plus grande actrice française…

Je n’ai pas trop parlé de ce qu’il se passe dans le film pour éviter de trop spoiler, mais surtout pour ne pas “minimiser” le talent d’Isabelle Adjani et des autres acteurs, car l’histoire est loin d’être aussi simple.

Je terminerais en disant tout simplement que le film à réussi à me faire “pleurer” à deux reprises…

Ma Note: 18/20

Classement:
Watchmen => 20/20
Gran Torino => 19/20
La journée de la Jupe => 18/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

Tout mes résumés de films ici
xanderross

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Monstres contre Aliens:

Bon avant toute chose, le dernier bébé de Dreamworks est à voir dans un 1er temps en VO, pour profite de la voix de Kiefer “Jack is back” Sutherland et éviter la voix désagréable de Louise Bourgoin et de son mec Marcel Argent, et dans un second temps, le voir si possible bien sûr en 3D.

Bon commençons par la chose qui fâche: Je commence à en avoir marre de me taper des voix de poeple qui sont “in” au moment de la sortie du film, car non seulement comme c’est le cas ici, la voix est stressante et énervante, mais en plus de ça, elle ne colle pas au personnage. Déjà qu’on perd la voix de Kiefer Sutherland pour le général, mais le pire je pense, c’est se taper la voix de Louise “je devrais m’en tenir à la météo” Bourgoin pour l’héroïne, mais en plus, il à fallut que l’on ai droit à la voix de son copain Julien “j’ai pas de style” Doré pour le rôle du boyfriend, le razzie award du plus mauvais doublage lui revenant sans peine.

Bon maintenant passons au bons points, et ils sont nombreux, déjà au niveau de l’animation, qui est excellente, les couleurs sont vives et l’image est fluide. Au niveau du character design, c’est très typé “année ‘50″, ce qui confère au film un côté sympatoche pas désagréable à l’oeil.

Le film est comment dire, un énorme hommage au cinéma fantastique et SF, et pour moi gros fan de ce genre de films, c’était comment dire… jouissif de pouvoir voir toute les allusions et “caméo” fait à d’autre films, que ce soit de “La mouche” à “Independence Day” en passant par “Le blob” ou “rencontre du 3ème type”, les références sont plus que nombreuses, j’en ai compté plus de vingt, ce qui est relativement beaucoup, mais c’est tellement bien disséminé dans le film que c’est super agréable de les trouver. L’histoire n’est pas super compliqué, il n’y à pas de rebondissement tortueux, c’est somme tout linéaire mais c’est justement ce qui fait son charme, c’est comme un film des années ‘50 avec le budget d’aujourd’hui. L’humour est bon enfant, on rigole souvent, pas de pipicaca, les gosses vont apprécier, les jeunes aussi et les “vieux” comme moi aussi grâce au très nombreuses références. Et même si le début traine un peu la pâte, une fois lancé, le film est à 300km/h du long et une fois la fin arrivé, une seule chose nous vient à la bouche: j’en veux encore!

Pour la version 3D, c’est terrible, ça ne file pas la migraine, ça ne dénature pas trop les couleurs et l’effet de 3D justement est saisissant.

PS: la liste des références que j'ai reconnues durant le film (vu en vo et 3D)

Independence day: la couleur et les impact du bouclier du robot
le blob: BOB
la mouche: le Dr cafard
la femme de 50 pieds: l’héroïne
Rambo: le bandeau que met le général
Rencontre du 3ème type: le morceau joué au piano
Le flic de Beverly Hills: le second morceau
ET: le message sur le missile
Cloverfield: le passage vue par la caméra
Le monstre du lac noir: le chainon manquant
Shrek: le badge du général
Mothra: Insectosaure
La folle histoire de l’espace: (pour cette dernière faut voir le film en VO)
Mars Attack: le crane du méchant
Le jour où la terre s’arrêta: le 1er contact
Earth vs. the Flying Saucers: l’intro avec le logo dreamworks
Le lieu de naissance de Georges Lucas: Modesto
Le jeu Dance Dance Revolution: le clavier pour le code
Tron: le tenue de Susan dans le vaisseau de Galaxar
l’homme invisible: l’homme invisible ^^
Star Trek TOS: une musique durant le film
Docteur Folamour: la salle de breifing

Ma Note: 18.5/20

Classement:
Watchmen => 20/20
Gran Torino => 19/20
Monstres contre Aliens => 18.5/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

xanderross

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

DragonBall Evolution:

Oui, j’ai osé, je suis allé voir DragonBall Evolution. Bon c’est pas vraiment une gène pour moi vu que je n’ai jamais aimé le dessin animé, donc voir débouler cette version live ne me faisait ni chaud ni froid, ok c’est vrai, il y avait James Marsters en Piccolo et Eriko Tamura, mais surtout il y avait Jamie Chung, et là, dur de rester de marbre…

Comment James Wong, pourtant brillant scénariste sur X-files, créateur de la sublime série “Space: Above &Beyond“, réalisateur du pas mal “Final Destination” et du marrant “The One” a-t-il pu commettre ce massacre, car soyons honnêtes, ce dragon ball est relativement mauvais, certes ce n’est point la bouse que tout le monde dit, mais ce n’est pas non plus le film que l’on à envie de posséder en dvd, en fait c’est simple, le film est du niveau d’X-Men3, grosso merdo, on à de bons acteurs, de bon effets spéciaux, de bonnes idées mais un réalisateur qui à 2 bras gauches, dix pouces mais surtout, une vision avoisinant les 2/10 à chaque oeil… Donc du coup le film pâtit non seulement d’une durée bien trop courte (1h15) mais il se concentre sur la quête des boules de cristal en omettant les combats, car si il y à bien une chose qui manque dans le film, ce sont les combats, certes il y à en quelques-uns, mais si sont bien trop court, comme le combat final entre Piccolo et Goku, qui se résume à un seul Kaméhméha, qui n’a pas l’impact destructeur que l’on voit dans le dessin animé…

Alors oui le “design” des perso n’est plus le même, la queue de Goku à disparue, Piccolo à perdu ses antennes et sa couleur vert fluo, Torute géniale sa carapace et son côté obsédé sexuel, Bulma sa mèche bleue, ah non, elle, elle à toujours sa mèche, mais il se rendre à l’évidence, ce qui passait bien dans un dessin animé aurait eu du mal dans un film. Et puis comme c’est marqué dans le titre, c’est DragonBall Evolution, donc certaines choses ont changés…

Pour le casting, là beh, ça va du bon au très mauvais, car entre un Justing Chatwing au regard de veau (pire que Steven Seagal) et une Emilie Rossum qui semble complètement à l’ouest, on est pas servit, heureusement qu’il y à James Marsters qui à l’habitude de jouer les méchants (Spike, Brainiac, Lex Luthor), Chow Yun Fat qui semble y croire (enfin qui s’amuse beaucoup) et les jolies Jamie Chung et Eriko Tamura qui… sont là pour le cast asiatiques super mignonnes et qui savent fighter (ce qui ne me gène pas vraiment faut dire)… Le problème vient sans doute de leur direction artistique, on à parfois l’impression qu’il sont en roue libre…

Au niveau effets spéciaux, beh c’est propres, pas mal, avec un petit côté “dessin animé”, comme dans “A man called Hero” ou “Stormriders”

Pour ceux qui n’arrête pas de dire “comment Akira Toriyama a-t-il put faire ça à son bébé”, je leur répondrais simplement, il à simplement agit comme Lucas à agit avec sa saga originelle, en s’en foutant des fans et en ne pensant qu’au pognon que ça pouvait lui rapporter… Car ce bon vieux Toriyama est quand même “scénariste” et producteur exécutif sur le film…

Il en va de même sur la présence de Stephen Chow qui soyons honnêtes n’a rien réalisé de bien à part son Shaolin Soccer il y à presque 7ans, c’est dire que ça date…

Finalement pas le ratage du siècle, pas la bouse que tout le monde dit, un film aussitôt vu, aussitôt oublié…

Ma note: 06/20 (parce qu’il y à James Marsters, Chow Yun Fat, Eriko Tamura, mais surtout Jamie Chung…)

Classement:
Watchmen => 20/20
Gran Torino => 19/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
DragonBall Evolution => 06/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

@ldo

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1ère scéance 2009 (peut-être la seule Rolling Eyes )

Bon, c'est pas la comédie de l'année, (je m'en doutais un peu mais bon pour faire plaisir à ma femme qu'est-ce que je ferais pas Cool), on est très loin d'un pamela rose aussi, on retrouve dans les gags la touche K&O logique, mais bon les gags arrive quand même au compte gouttes et ils font plus sourrire que rire, bref je met un 10/20 et encore je pense être généreux Wink

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin du serieux et du lourd heir soir :

Arrow Fast and Furious 4 : (19/20) : Je precise, le 19/20 n'est pas pour ces qualités purement cinematographique, mais parce que ce film est juste un pure concentré de fun, d'action et de SFX comme je les adores ! (ca m'empeche pas d'aimer le cinema consideré plus "haut de gamme")
Je me suis vraiment eclaté devant ce Fast and Furious qui enterre le pseudo numero 3 qui ce confirme le pire de la saga et fait vraiment pale figure face a ce pure Fast and Furious ! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes, et y'a rien de mieux que l'equipe d'origine ! Une 2eme vision me fera peut etre changer d'avis, mais ayant revu les 3 avant, il passe comme mon F&F préféré !
Gros point, chose qui manquait au 3 et que les 2 premiers avait, le retour d'un vrai histoire (pas du "moi veu la fille de gro bra, vé gagné la course pour ma fille" comem dans le 3) avec le retour d'un enquete policiere et un scenario qui, sans etre du gros, reste plus qu'acceptable pour un film comme cela.
Si les courses a proprement parlé sont moins presentes que dans les autres, la bagnoles servent a autre chose !
Les scenes d'actions sont juste excellente, et le film et un pure divertissement, on en prend plein les mirettes ! A VOIR AU CINEMA !

CLASSSEMENT 2009 :

-FAST AND FURIOUS 4 (19/20)

-YES MAN (16/20)

-COCO (14/20)

-LE SEMINAIRE (13/20)

Allez mes sorties cinema de 2009 sont vraiment lancées cette fois ! Je vais enchainer ce week end avec (enfin ils le passent) Slumdog Millionaire et d'autes vont pas tarder !

Dernière édition par castortroy11 le Dim 26 Avr 2009 11:36; édité 1 fois
xanderross

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la brume électrique:

Adaptation du roman de James Lee Burke, “Dans la brume électrique” est réalisé parle français Bertrand Tavernier. Bien que ce ne soit pas son 1er polar, c’est néanmoins son 1er film US, avec un casting 100% et surtout 100% qualité. On y retrouve Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard, Justina Machado, James Gammon, Ned Beatty… Donc nous avons un bon réalisateur, un bon casting, une bonne base, mais que vaut le film?

En premier lieu, je voudrais dire à ceux qui seraient tenté de télécharger le dvdrip sur la toile, que le montage US est complètement différent du montage mondial (montage français). Un montage faisant passer le film pour un film mineur dans la filmographie de Tommy Lee Jones…

Le film à reçu le grand prix du festival du film policier de Beaune (il remplace celui de Cognac), et aussi été sélectionné au festival du film de Berlin. Bon on pourrait dire que ça ne veut pas dire grand chose, mais là, dans son cas, oui.

Les amateurs de thriller à l’américaine avec moult explosions à tout va, avec zoom et effets numériques à la CSI peuvent passer leur chemin, ici, on se retrouve avec un film policier du genre “3 enterrements“, “The Pledge“, “LA Confidential“, que certains pourraient dire de lent, mais qui possède une mise en scène du niveau des grands film policier (l’opposé de MR73), de plus, il distille une ambiance très propre à lui, une ambiance moite, humide, qui colle à la peau, qui sent le bayou, le film transpire la Louisiane comme rarement on en à eu, où le présent côtoie le passé, et ce, malgré le fait que Tommy Lee Jones était du genre plutôt envahissant sur le tournage, réécrivant des parties du scénario. Mais le film, malgré son excellente mise en scène et son ambiance unique serait un peu vide sans son casting qui est parfait de bout en bout.

Tommy Lee Jones est pour moi le Clint Eastwood des acteurs, il est incroyable à chacune de ses apparitions, il crève littéralement l’écran. John Goodman est parfait dans son rôle de mafieux local mais c’est pour moi Peter Sarsgaard qui encore une fois frôle le génie dans un rôle de comédien alcoolique mais au final attachant.

Au final, Bertrand Tavernier nous offre une superbe adaptation du roman de James Lee Burke, un polar comme on aimerait en voir bien plus souvent.

Ma note: 17/20

OOS 117: Rio ne répond plus:

“Le monde à changé, pas lui”, tel est le slogan d’OSS 117, Rio ne répond plus, second volet des aventures du 007 français campé par l’excellent Jean Dujardin. Et effectivement, le monde à changé entre les 2 volets, mais lui certainement pas…

Bon je ne vais pas m’étendre sur le film, vu que je pense que tout le monde à du le voir ou va le voir. La bande annonce promet du toujours “plus de…”, et effectivement elle ne ment pas, on à encore plus de bagarre, encore plus de blague, encore plus de références, encore plus de nazi mais surtout encore plus de film, en fait 20min exactement, et c’est là que le bas blesse, car si le premier faisait mouche tout le temps et n’avait aucun temps mort, ce second volet possède quelques longueur, non pas du fait que les blagues soient foireuse ou que le cast soit mauvais, bien au contraire, c’est qu’à la différence du premier volet ou les blagues servaient le film, ici c’est le film qui sert les blagues. Du coup, on à un peu l’impression que tout le film s’articule autour de quelques blagues. Cela dit, rien de bien méchant, mais il fallait le souligner, Par exemple, dans le premier volet, on retient facilement les passage comme “bambino” ou “à l’occasion, j’vous passerais un petit coup de polish”, ici dans ce second volet, à part une ou deux vannes, on ne retient presque rien…

Il en est pareil du casting féminin, je veux pas dire, mais comparé au duo Bérénice “miam miam” Bejo et Aura Atika du 1er volet, les Louise Monot et Reem Kherici font ici un peu pâle figure, elles ont beaucoup moins de charmes.

Au final, un second volet légèrement inférieur au premier à cause de ses quelques longueurs, mais qui reste très largement au dessus des comédies françaises habituelles, mais surtout, il dépasse facilement les austin powers et cie…

Ma note: 17/20

Fast &Furious 4:

Et voilà, après un séjour à Miami et un détour par le Japon, la franchise est de retour à Los Angeles, et en plus avec certains membres du cast original et cet épisode se paye même le luxe de se situer chronologiquement avant le Tokyo Drift…

Bon comme je le dis plus haut, cet épisode se situe avant le Tokyo Drift. Et pour ce faire, Justin Lin (réalisateur de Tokyo Drift) à parsemé le film de références au 3 premiers épisodes, il fait participer son ami, l’acteur Sung Kang (Han, qui meurt tragiquement dans FF3) au début du film, lors du vol de carburant en république dominicaine, De même Paul Walker (Brian) dit avoir déjà eu une Skyline R32 (sa voiture au début du second volet), de plus, on voit sur un écran d’ordi la photo de Ludacris (le proprio du garage dans FF2).

Le film commence très bien, on assiste à un vol de carburant ou participe Dom, Letty et Han. Ce dernier assez spectaculaire et franchement abusé sur la fin mais met l’eau à la bouche, surtout qu’ensuite on se retrouve à LA à suivre Paul Walker qui se l’a joue Jason Bourne, mais le film bascule à quoi 25-30min, quand Mia téléphone à Dom pour lui annoncer la mort de… Letty.
Là stupeur, quoi?! wtf?! ils ont osé faire mourir la super canon (oui je l’a trouve canon) Michelle Rodriguez, mon seul intérêt pour être allé voir le film. Mais bon je tien le coup et reste dans la salle. Le problème vient du fait que le film se veut aussi sérieux que le premier, voir plus, alors qu’entre temps, sont passés le marrant 2fast, 2furious et le très fun et très bon Tokyo Drift. De ce fait l’intrigue policière et la vengeance de Dom seron au centre du film, bien plus que les courses.

Parlons en des courses, si effectivement elles envoient du pâté, le problème réside dans le fait que lors des virages et surtout lors de la poursuite dans le tunnel minier, les voitures sont 100% numériques, si cela ne se voyait pas comme dans Bad Boys 2 (celui qui ose me dire qu’il avait vu dès le départ que c’est la Ferrari qui est numérique, c’est un gros mytho), ça passerait, mais là, ça se voit trop, beaucoup trop, du coup, ‘effet en est amoindrit, pourtant les idées sont bonnes, la réalisation aussi mais comme l’on dit, trop de numérique tue le numérique.

Au niveau des acteurs, beh on les connais, on sait comment ils jouent leur perso, Vin fait du Vin, Paul Walker joue bien, Jordanna Brewster est toujours aussi mignonne (vu qu’elle ne parle pas bcp) et Michelle, beh c’est Michelle; le méchant est vraiment méchant. A noté la présence du soit disant mannequin Gal Gadot dans le rôle de la fille qui bloque sur Vin Diesel, beh elle est moche et super méga maigre…

Au final un film certes pas mal, mais qui déçoit malgré tout…

Ma note: 13/20 (à cause de la mort du perso de Michelle Rodriguez et des poursuites trop numériques)

Classement:
Watchmen => 20/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Dans la brume électrique => 17/20

Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
Fast & Furious 4 => 13/20
The Spirit => 13/20
DragonBall Evolution => 06/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: