Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

probleme 1080/24 sur infocus in76 avec panasonic dmp-db35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dacajual

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 11:24    Sujet du message: probleme 1080/24 sur infocus in76 avec panasonic dmp-db35 Répondre en citant

Voila mon problème:
je viens d'acquérir un lecteur dmpbd35 panasonic que j'ai brancher sur un vidéoprojecteur infocus in76 en hdmi.Ce dernier est compatible 1080/24p et je n'arrive pas a sélectionner cette option sur mon lecteur.Les deux appareils sont mis a jour (firmware 2.9 pour le vidéo).petite chose j'utilise un câble de 10 mètres
est ce que quelqu'un pourrait me donner une info pour déverrouiller l'option 24p sur le lecteur.merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il vraiment compatible 24p ?
As tu vérifié dans la notice ?

On m'a vendu mon Sony HS60 comme étant un 24p, alors que dans la notice c'est 24 psf, ce qui est très différent !

A vérifier donc Wink Wink

PS, je viens de faire une rapide recherche sur le net, et visiblement tu n'es pas le seul a avoir du mal avec le 24p sur ce projo et différents lecteurs Blu-Ray...
dacajual

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infocus, le dernier firmware (2.9) du videoproj ameliore la compatibilite du 1080/24p.
donc a priori il est compatible.
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, l'IN76 est compatible 1080p24 avec le dernier firm.
ma PS3 est en mode 1080p24 forcé et les BR passent sans problèmes et sans saccades Very Happy le VP affiche bien dans son menu setup le 1080p24 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dacajual

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors comment peut on forcer le mode 24p sur le lecteur car il ne me permet pas de le valider.
@ldo

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même problème, mon VP est compatible 24p mais avec la bd35 impossible de sélectionné cette option, au contraire de la PS3 qui laisse passer le 24p sur ce même VP (vu sur le forum d'en face), a mon avis y a pas grand chose à faire, pour moi c'est encore un des bug inexplicable de la HD Rolling Eyes
Sinon essaye de brancher le lecteur sur un diffuseur 24p pour sélectionné cet option et rebranche le sur ton VP (normalement l'option restera enregistrer) et tu verra Wink

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappel passablement mon problème avec mon premier vidéoprojecteur (InFocus LS110) et mon premier lecteur DVD HDMI / DVI (Denon 2910)

Il s'agissait des tous premiers Vidéoprojecteur DVI HDCP et de la première série des Denon 2910. Avec peine j'ai réussi à le faire synchronisé avec le projecteur, l'image n'accrochait pas puis à la force de d'allumer éteindre les 2 appareils, l'image à pu enfin apparaître sans problème.

Puis suite à une panne de mon lecteur DVD, le magasin m'en a donné un neuf mais comportant de série une mise à jour du protocole HDCP. Depuis, impossible à faire accrocher l'image. Après 2 mois de test, entre mon SAV, DENON, InFocus, n'arrivant pas à trouver un lecteur neuf compatible avec mon projecteur, ni de solution, j'ai obtenu le remboursement et au revoir monsieur

Dans mon malheur, j'ai eu de la chance puisque j'ai réinjecté l'argent dans une micro tour PCHC, en faisant une économie de 200€ en me rendant compte d'un bien meilleur résultat

Bon, je ne t'apporte pas de solution, mais nous sommes beaucoup à être passé par là, avec les incompatibilités de la HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'HDMI est, excusez-moi, une belle con-nerie !

L'HDMI sait dialoguer entre les machines, et souvent, ce n'est pas triste.

Entre les formats sonores qui ne sont pas reconnus, les protections, les résolutions, le type de transport vidéo. La "péritel du futur" à encore besoin d'une belle mise au point Rolling Eyes Wink
dacajual

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos info, je vais quand meme essayer de voir avec panasonic s'il n'ont pas une manip pour régler ce problème.
@ldo

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
L'HDMI est, excusez-moi, une belle con-nerie !

L'HDMI sait dialoguer entre les machines, et souvent, ce n'est pas triste.

Entre les formats sonores qui ne sont pas reconnus, les protections, les résolutions, le type de transport vidéo. La "péritel du futur" à encore besoin d'une belle mise au point Rolling Eyes Wink

C'est clair mais outre le fait des bugs, moi ce qui me dérange le plus avec cette liaison c'est ça fragilité Shocked c'est pas du tout rigide Evil or Very Mad

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier le fait incompréhensible que l'on ne puisse utiliser les zooms ! Rolling Eyes
Regarder un film 4/3 étiré en 16/9, c'est pas terrible. Encore plus quand il a des bandes noires Rolling Eyes
Du coup, j'ai mis en parallèle une liaison YUV pour le Blu-Ray et RVB pour le DVDscope Rolling Eyes
willou

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super pratique, en effet Rolling Eyes

Avec la TNT SD sur mon Cathodique 16/9, suis tout le temps en train de tripoté aux menus pour avoir une image qui tienne au mieu à l'écran sans avoir d'écrasement ou de bandes horisontale et vertical, un vrai merdié.

Lorsque nous vient l'idée d'enregistré un programme TV ça s'annonce pas mal aussi. Image correct sur la TV et ecrasé sur l'ordi, j'adore la technologie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ioda-91

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

dacajual a écrit:
Pour infocus, le dernier firmware (2.9) du videoproj ameliore la compatibilite du 1080/24p.

C'est peu etre à cause du manque de compatibilité que le blu ray ne donne pas la possibilité de forcer le 24p...

Perso ça fonctionnait entre mon bd 35 et mon hd800x en 24p.
Après A/R au SAV optoma (problème d'artefacs), le bd 35 ne veut plus passer en 24p. Evil or Very Mad
Même avec d'autre source forcée en 24p le projo repasse tout en 30Hz !
Moralité le SAV optoma à bricolé le firmware de mon appareil qui n'est plus compatible 24p, ce que détecte très bien le BD35 en lui refusant le 24p...CQFD.

Je pense qu'effectivement la bonne solution est d'upgrader votre projo avec le dernier firmware, ou plutôt le faire faire chez INFOCUS...
fcouma

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sans oublier le fait incompréhensible que l'on ne puisse utiliser les zooms ! Rolling Eyes
Regarder un film 4/3 étiré en 16/9, c'est pas terrible. Encore plus quand il a des bandes noires Rolling Eyes

Le HDMI est peut-être en cause mais certains constructeurs de lecteurs sont capables de fabriquer des produits qui n'ont pas ce soucis... (XE1, Sony

Donc d'où vient réellement le pb ?
fcouma

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

ioda-91 a écrit:

C'est peu etre à cause du manque de compatibilité que le blu ray ne donne pas la possibilité de forcer le 24p...

Non car ce phénomène a été répertorié entre des lecteurs HD-DVD et des diffuseurs...C'est un probleme d'EDID

A priori, les sources Panasonic ont un pb à ce niveau.
Pourtant ce soucis apparait souvent quand l'ampli sert de switch HDMI et il s'avère que pas mal d'amplis HDMI 1.1 ou 1.2 ne laisse pas passer correctement le 24p ( Yam, Onkyo...)
@ldo

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ioda-91 a écrit:
dacajual a écrit:

Perso ça fonctionnait entre mon bd 35 et mon hd800x en 24p.
Après A/R au SAV optoma (problème d'artefacs), le bd 35 ne veut plus passer en 24p. Evil or Very Mad
Même avec d'autre source forcée en 24p le projo repasse tout en 30Hz !
Moralité le SAV optoma à bricolé le firmware de mon appareil qui n'est plus compatible 24p, ce que détecte très bien le BD35 en lui refusant le 24p...CQFD.

Je pense qu'effectivement la bonne solution est d'upgrader votre projo avec le dernier firmware, ou plutôt le faire faire chez INFOCUS...

J'ai eu à faire au SAV Optoma que par téléphone et Shocked plus jamais j'achèterai leur marque Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: