Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
La version Elite semble proposer le cable. _________________
  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
Même pas avec l'Elite??
Ah non, je pense que c'est l'adaptateur pour avoir la sortie optique avec l'HDMi qui est livré...
EDIT : Il y a le cable HDMi.
EDIT 2 : Grilled...
Sinon, fonce!! C'est une très bonne console (juste la fiabilité, quoique bien améliorée et puis SAV sur 3 ans)  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | EDIT 2 : Grilled... |
Insight a écrit: | Sinon, fonce!! C'est une très bonne console (juste la fiabilité, quoique bien améliorée et puis SAV sur 3 ans)  |
Otez-moi d'un doute : le RoD n'est plus d'actualité sur les modèles récents ? _________________
  |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Otez-moi d'un doute : le RoD n'est plus d'actualité sur les modèles récents ? |
euhhhhh que répondre?  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement le problème, corrigé "normalement" sur les derniers modèles, mais est-ce qu'ils sont distribués actuellement chez nous, c'est une autre question...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est effectivement le problème, corrigé "normalement" sur les derniers modèles, mais est-ce qu'ils sont distribués actuellement chez nous, c'est une autre question...  |
Ah mais ça change tout ça !
N'y a-t-il aucun moyen sur les boites de s'assurer que l'on dispose bien d'une version RoDless ?  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai déja des doutes que ce problème soit completement résolu
apres pour avoir eu un rod avant noel, le sav est plus qu'efficace , aller retour de la console en 14jours |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
Sur la dernière version, ils ont enfin résolu le problème de chauffe du chipste graphique, et en plus gravure plus fine du processeur... Je ne sais pas comment les distinguer, mais elle a en plus 512 Mo embarqué pour la MAJ du NXE.
En tout cas, comme Jack, j'ai eu affaire au SAV, et très rapide, tout se fait de chez toi, et pris en compte du ROD pour 3 ans... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
2 réponses juste après la mienne : Jack et Yann.
Avec 2 recours au SAV de Crosoft, suite pb console.
Ca n'est plus très motivant du coup
Vos pbs sont survenus combien de temps après achat SVP ? _________________

Dernière édition par Arioch le Mer 11 Fév 2009 13:17; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
La mienne acheté en Février 2006 (Fabrication Décembre 2005), et j'ai mis au moins 5 mois à appeler le SAV... Ca m'est arrivé au bout de deux ans environ ! Et si j'avais su, j'aurais fais ma démarche avant, et pourtant on me poussait à le faire ...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Vu ici :
Les différentes versions de la Xbox 360 :
· 1ère révision : la Xenon (Premium + Core/YUV/VGA/fin 2005-mi 2007). C'est la toute 1er version de notre bonne vieille 360, est apparue en décembre 2005. GPU et CPU sont en 90nm. Equipée d'un lecteur Samsung ou Hitachi. C'est malheureusement la version la moins fiable et qui a occasionné l'épidémie de ROD.
· 2ème révision : la Zephir (Elite + Premium + Arcade/YUV/VGA/HDMI/mi 2007-fin 2007). Elle est apparue en mai 2007 aux USA avec la Xbox 360 Elite, et mi aout 2007 en europe via l'Elite également. Elle a apporté un port HDMI, un système de dissipation de chaleur revu sur le GPU pour améliorer la fiabilité. CPU et GPU sont en 90nm. Equipée de lecteur Samsung ou Hitachi. L'alimentation est de 203 watts pour toutes les Zephyrs.
· 3ème révision : la Falcon (Elite + Premium + Arcade/YUV/VGA/HDMI/fin 2007-2008). Elle est apparue en septembre 2007 aux USA et en Europe via le bundle "Premium + Halo 3". Cette Xbox 360 est équipée d'un nouveau système de refroidissement simplifié, d'une nouvelle alimentation et d'un CPU gravé en 65nm améliorant la fiabilité de la console. Le GPU restant quant à lui en 90nm. Equipée de lecteur Samsung, Hitachi ou BenQ. L'alimentation est de 175 watts pour la plupart des Falcons.
· 3ème révison bis : la Opus (Core/YUV/VGA/mai 2008). C'est une "Falcon" mais sans hdmi et donc dans une coque de Xenon, dispo uniquement via le bundle "Core System PGR3 + Halo3" depuis le 15 mai 2008. Les modeles Arcade/Premium/Elite ne sont pas concernés par l'Opus.
· 4ème révision : la Jasper (Arcade/Premium/Elite/YUV/VGA/HDMI/novembre 2008). Carte mère full "65nm" : le GPU est enfin en 65nm comme le CPU. Là encore la fiabilité est encore améliorée car moins de chauffe, donc éventuellement moins d'activité des ventilo, et donc éventuellement moins de bruit.
· 5ème révision : la Valhalla. CPU + GPU + eDRAM seront sur le même chip, le tout gravé en 45nm. Prévue en 2010.
Pour reconnaître une console Falcon dans les magasins, cherche l'inscription 175W sur la boîte ou sur la console. Si c'est indiqué 203W, c'est une Zephyr.
A priori, les modèles en vente en France seraient de nos jours, soient des Falcon, soient des Jasper. _________________
  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...et pourtant on me poussait à le faire ...  |
Ahhh!! Tu te souviens de mon bruit de tronçonneuse??!!
Actuellement, en Pack Premium (euh...Pro qu'ils disent maintenant) tu devrais avoir un Falcon, où il y a encore quelques petits soucis de RROD...
Pour avoir une Jasper (avec les 512Mo de Mémoire intégrée et la dernière évolution de la console), il faut, je pense, taper dans du pack Arcade...
Mais bon, tu perds le cable YUV et le disque dur...
Enfin, ma première 360 était une Xenon (1ère version) et elle chauffait des feux de Dieu... et un RROD au bout de deux ans...puis RAS jusqu'à la vente il y a quelques mois...
Maintenant, j'ai une Falcon, et ça chauffe nettement (et je pèse mon mot) moins!! J'ai été surpris au début... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
C'est concernant l'alimentation la différence effectivement, ayant reçu une toute neuve il y a quelques mois... ça doit être une Falcon, mais j'ai toujours l'alimentation de ma Xenon !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Vos pbs sont survenus combien de temps après achat SVP ? |
ma garantie expire au mois de mars et j'ai eu mon rod avant noel dernier  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 14:04 Sujet du message: |
|
|
spa engageant finalement, c'te console alors  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
si ça peut te rassurer, il y a des soucis aussi avec la ps3 (meme si elle est plus fiable)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | si ça peut te rassurer, il y a des soucis aussi avec la ps3 (meme si elle est plus fiable)  |
Ah heu
Je vais rester sur ma DS alors et pleurer sur mon triste sort
Heu, pis en fin d'compte, j'vais tenter la Xbox quand même
Sûrement un côté mazo chez moi qui veut ça
On a beau dire sinon, mais c'est un produit Microsoft hein  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 14:49 Sujet du message: |
|
|
honnetement ça reste une p*tain de console quand meme je trouve, avec un bon catalogue. je sais pas quelle console tu possedes actuellement mais j'ai pris une bonne claque quand j'ai mis les mains dessus la premiere fois. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, je suis à l'heure actuelle plus satisfait de ma X360 en terme de jeu, personne de mal liste d'amis à y jouer, etc... que sur la PS3 !
Et comme tu, elle a aussi des problèmes, qui eux après la garantie, ne sont pas pris en charge alors que c'est la panne connue sur la PS3, et plus de 200€ l'intervention "officielle" de Sony, tu l'as sent passé...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je pense depuis pas mal de temps à me prendre une X360.
Ma PS3 me sert à 90% pour les BD et seulement à 10% pour le jeu mais ce qui me rebute, c'est le manque de fiabilité de la console de Microsoft.
Quand je vois le nombre de gens sur forum qui ont déjà eu des soucis avec.  _________________ |
|
|
 |
|