Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon installation, salon HC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas-77



Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 58
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 21:31    Sujet du message: Mon installation, salon HC Répondre en citant

Je n'ai pas conservé de traces de mes précedentes installations mais en voici l'historique et l'actuelle.

En 1995, j'achetais mon premier pack HC. Un ampli Yamaha DSP A 1000 et d'un ensemble JBL SAT 2 + caisson de basses. La source était un magnétoscope stéréo thompson. Un tube 82 cm 16/9 100 hz avait alors remplacé un 16/9 70 cm philips

En 1999, je suis passé au numérique. Vous alllez me demander mais pourquoi pas avant ?
En fait, j'ai attaqué le numérique par le DVD, je ne supportais pas l'idée de voir le film s'arrêter et de devoir tourner le laser disque Laughing
En avant pour un sony DTR-DB925, un des premiers ampli DTS abordables et d'un lecteur DVD toshiba.

En 2004, j'ai déménagé pour Paris en laissant les 4 satellites JBL au mur du salon dans lesquels les câbles étaient passés. Je n'ai ramené que le caisson de basses et le central. J'ai donc racheté un pack Jamo d'entrée de gamme composé de deux colonnes, deux satellites et d'un central.

Au mois de décembre, re déménagement et grand coup de balai sur le matériel.

J'ai tout vendu sur eBay et à des amis pour passer au vidéo projecteur et blu ray.
On m'a tout de même conseillé d'aller jetter un coup d'oeil chez damarq online et j'avoue que les prix m'ont fait changer de direction :

Je suis reparti avec un plasma 50" et un lecteur blu ray.
Au passage, nouvel ampli ONKYO SR-TX 706.

Miracle d'internet, j'ai retrouvé les même satellites que j'avais laissé à Avignon, tout ça en super état et même deux avec avec les supports.

Les encenites ne sont pas super pour écouter de la musique, mais j'avoue que leur qualité en home cinéma me bluffe encore aujourd'hui alors qu'elles ont pas loin de 15 ans !!!

J'ai tellement bagarré avec la freebox cette nuit que j'en ai oublié de remettre la tripaille en place Laughing

Les fameux satellites JBL, 5x120w tout de même !!:

Avec les supports, si vous en avez à vendre, je suis preneur

Le trône du roi Very Happy

Pour le central, seul le cache est différent des satellites

Le coeur du système

Le caisson de basses, encore aujourd'hui ultra design !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser