Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Un écran LCD dans un meuble télé cathodique, possible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 17:12    Sujet du message: Un écran LCD dans un meuble télé cathodique, possible ? Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai installé mon écran LCD tout joli tout beau à la place de mon ancienne télé cathodique : dans un meuble en bois que j'adore.

Pour ceux qui se poseraient la question : non, la configuration particulière de mon salon ne permettait pas de prendre une télé plus grande que celle d'avant (32").

J'ai lu la doc de mon écran LCD où il est dit qu'il faut 10 cm d'espace libre tout autour de l'écran.

Or, si j'ai bien 10 cm au dessus et environ 30 cm derrière, sur les cotés c'est la vache maigre : 2,5 cm à tout casser de chaque coté.

Est-ce risqué à utiliser le téléviseur dans ce meuble ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as pu identifier les endroits par lesquels est dissipée la chaleur de ton écran ? Wink

Si tu n'as rien sur les côtés, je ne pense pas que tu risques grand chose. Par analogie, j'ai eu plusieurs électroniques capables de dégager de fortes chaleurs ne pas avoir tout l'espace voulu dans les manuels, sans que cela ne créé de problèmes en pratique. Wink

Il ne faut pas oublier non plus que les manuels prennent toujours une certaine marge de sécurité par rapport aux contraintes techniques réelles. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Est-ce que tu as pu identifier les endroits par lesquels est dissipée la chaleur de ton écran ? Wink

Si tu n'as rien sur les côtés, je ne pense pas que tu risques grand chose. Par analogie, j'ai eu plusieurs électroniques capables de dégager de fortes chaleurs ne pas avoir tout l'espace voulu dans les manuels, sans que cela ne créé de problèmes en pratique. Wink

Il ne faut pas oublier non plus que les manuels prennent toujours une certaine marge de sécurité par rapport aux contraintes techniques réelles. Wink

Ton message me rassure ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slyde



Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

des photos stp, sa donne envi de voir se que sa donne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Slyde a écrit:
salut

des photos stp, sa donne envi de voir se que sa donne Wink


Bah, ça fait pas super super joli non plus tu sais Wink

C'est juste que j'ai eu un coup d'coeur pour ce meuble TV une fois et que je voulais pas m'en débarrasser en passant au LCD.

Je posterai une photo dès que je pourrais oki Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser