Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Conseil pour l'achat d'un vidéoprojecteur.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles2b



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 18:10    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un vidéoprojecteur. Répondre en citant

Bonjour.
Je dois changer mon vidéoprojecteur Sony vw10ht qui est désormais obsolète.
J'ai les contraintes suivantes : un écran 16/9 de 2 m de base, un recul fixe de 3,5 m pour un placement au plafond juste au dessus des spectateurs (donc nécessité d'avoir le projecteur le plus silencieux possible). La pièce est sombre et je ne compte regarder que des blu ray.
Je ne supporte pas l'effet arc-en-ciel des dlp. J'ai un budget de 4000€ maximum.
Quel vidéoprojecteur full hd me conseillerez-vous ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

as tu regardé un DLP récent ?

normalement les effets arc en ciel ça devrait être de l'histoire ancienne.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi.

Sans hésiter, si tu étais satisfait de ton Sony, je dirais la star du moment le Sony VPL HW10HD : un SXRD full HD pour 2500 € sans concurrence à moins de 6000 € !!!
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9870



Banc d'essais de HV Mag

Banc d'essais de NRDS

Banc d'essais de LAL Wink

Seul défaut, il ne gère pas le "deep color", mais certains journalistes oublient un peu vite qu'aucune source à l'heure actuelle ne diffuse ce format (même le Blu-Ray, les encodeurs ne sont pas compatibles).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alien 49
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 2738

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sony VPL VW60 CHEZ PIXMANIA à 3500e

au luxembourg 3200e
et moins peut-être moins voir 2ème url

http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/560068/art/sony/videoprojecteur-full-hd-b.html


http://www.google.be/custom?hl=fr&safe=active&client=pub-9938600670230051&channel=3733696884&cof=FORID:1%3BAH:left%3BS:http://hoolight.com/be/%3BCX:recherche%2520en%2520Belgique%3BL:http://hoolight.com/hlgaccueil.jpg%3BLH:48%3BLP:1%3BBGC:%23000000%3BT:%23cccccc%3BLC:%23e6e6e6%3BVLC:%237f7f7f%3BGALT:%2378b749%3BGFNT:%23e6e6e6%3BGIMP:%23e6e6e6%3B&cx=partner-pub-9938600670230051:k2b3ik-klxf&adkw=AELymgVVP9cvvh3PzRi3pHPcVaxJSJC5MWyzjnw0rnOk7CApHRUOKNcgqJKifU-ZbNJZ32678ueosjBvrvvcJYeeg8PdzC6jJ6q5GboqtdPsYwWrJSQv-3U&q=sony+vw+60&start=0&sa=N
_________________
http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rolin95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas panasonic 3000 une tuerie ce vp 2700 euros se trouve a 1900 en espagne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

rolin95 a écrit:
cherche pas panasonic 3000 une tuerie ce vp 2700 euros se trouve a 1900 en espagne Wink

Assez faible comme argumentaire Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1977/MITSUBISHI-HC7000.html

pour 4000€ difficile de trouver mieu mitsu sont depuis plusieurs générations de VP des pioné ils n'ont vraiment plus rien a prouver...
j'ai moi même un HC 6000 donc je suis entiérement comblé et 17db en mode éco c'est pour ainsi dire inaudible...
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés content de mon HC6000 aussi,

juste un petit problème de dust blob sur lequel je ne me suis pas penché jusqu'ici (ça ne se voit que sur fond noir)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
je suis trés content de mon HC6000 aussi,

juste un petit problème de dust blob sur lequel je ne me suis pas penché jusqu'ici (ça ne se voit que sur fond noir)


RAS pour moi il faut dir que je l'ai acheté a sa sortie et ne le branche que maintenant il a peine touné 100h
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samvinhyl



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 05:17    Sujet du message: JVC ou Mitsubishi ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite passer de mon petit Optoma (qui me procure bien du plaisir) vers quelque chose de plus sérieux...d'ultime ! j'hésite un peu entre différent produits le Mitsubishi HC 7000 et le JVC-HD350.
Lequel d'après vous utilisateurs et testeurs avertis ???

Une question se pose aussi par rapport aux puces Reon et Realta et leur compatibilités. j'ai déjà posté ma question sur le sujet. Les Video Projecteurs qui m'intéressent sont équipés de la puce HQV Reon VX de Silicon Optix et le lecteur Blu-ray/DVD que je souhaite acquérir (Blu-ray DVD-3800BD) est lui équipé de la puce HQV Realta sxT2. J'imagine que ces deux traitements, s'ils s'appliquent ensemble ne donnent pas un résultat optimal (???). Faut-il désactiver le traitement HQV sur l'un des deux appareils ou les laisser tourner tels quels afin d'avoir un rendu d'image idéal ? C'est la question.. Very Happy La Realta produit un meilleur résultat mais qu'en reste-t-il ensuite après avoir été mouliné par la Reon ?

Par ailleurs, je souhaite acheter un ampli Denon pour finir l'instalation (et pour la compatibilité avec le lecteur), mais la plupart de leurs amplis sont équipés de la fameuse DCDI de faroudja. Comme le son et l'image sont dans un premier temps envoyés via HDMI vers l'ampli, puis l'image ensuite est véhiculée via HDMI3 vers le projecteur, l'image reçoit, donc à nouveau, une optimisation par la puce DCDI Faroudja. Cela est-il souhaitable (pour la qualité de l'image) après le premier traitement fourni par la HQV Realta sxT2 et avant la Reon?

Bref est-ce que toutes ces opérations ne finissent-elles pas, lorsqu'elles sont combinées, par nuire au résultat recherché, c'est à dire une image optimale (sur support DVD scalé) ? Ne vaut-il pas mieux acheter un ampli moins cher et dénué du traitement Faroudja DCDI ou un projecteur ayant les mêmes qualités que ceux que j'ai regardé mais sans la puce Reon, et laisser la puce HQV Realta sxT2 du lecteur Blu-ray DVD-3800BD (faire tout le boulot de scaling et de traitement video ? Confused [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas du tout les JCV mais eux on du contratse en natif ca ne peut techniquement que être meilleur mais il faut voir... le seul souci de mon HC 6000 si je dois dire est c'ets le temps de réactivité de l'iris qui reste percéptible mais bon la je chipote... le 7000 est un turie Wink

pour ce qui est des traitements upscal ou désentrelacement le mieu est de le faire a la source sois par ton lecteur ou a la limite par ton ampli... c'est toujours mieu de fair les traitement avant que ton signal soit dégrader par un cable de 10m Wink si tu active un traitement tu doit désactiver les autre sauf pour ton VP qui le fera automatiquement si besoin d'upscal ou de laisser le signal brut si celui ci est déja en 1080p
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samvinhyl



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 15:14    Sujet du message: Merci julien C Répondre en citant

Merci pour ta réponse. C'est vrai, c'est logique, mieux vaut que le signal soit traité à la source, donc par le lecteur.
Qaud à la compatibilité des traitements Faroudja (ampli) et HQV (VP ou lecteur) tu as une idée sur la question?
Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui es puce de traitement je ne pourrai pas trop t'en dire plus... car j'ai laché le monde du HC depuis quelque temps je ne suis plus trop a la pointe des techologie d'aujourd'hui.... cela dit il serai logique de ne faire le traitement qu'une seul fois et ceux a la source toujours ca me parrai logique...
le traitements a la source était une verité hier et le restera demain bien que je pense que depuis que nous somme en numérique ceux soit quand même moin percéptible les cables offrant moin de perte Wink


Perso je fais tout les upscal et désentrelacement avec mon lecteur alors que je pourrais les faire avec mon ampli ou encore mon VP
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser