Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Australia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 11:10    Sujet du message: Australia Répondre en citant

Si un sujet existe je ne l'ai pas trouvé.

Australia de Baz Luhrmann:

L'extraordinaire périple à travers les paysages grandioses et sauvages de l'Australie des années 30 de 2 êtres que tout oppose : Lady Ashley aristocrate anglaise froide et hautaine et l'homme qu'elle engage malgré elle pour l'aider à traverser le pays.

A la croisée de "Autant en emporte le vent" et "Pearl Harbor", voici une fresque époustouflante écrite comme un poème qui mêle avec panache western, romance, drame et guerre.

Réalisé par un Baz Luhrmann visiblement inspiré et amoureux du beau 7e art, le film regorge d'images magnifiquement peintes (les paysages grandioses, les couleurs chatoyantes...) mises en valeur par une Bande Originale véritablement émouvante. Les scènes d'actions sont mémorables (cf la monumentale scène du canyon) et la découverte d'une partie de l'histoire Australienne palpitante. Hugh Jackmann en cow boy bléssé qui reprends peu à peu goût à la vie est charismatique en diable et Nicole Kidman en lady qui se laisse emporter par la magie du "Wizard of Oz" est touchante.

"Australia" est un film épique enchanteur qui devrait émouvoir une très grande partie du public. A ne manquer sous aucun prétexte.

*****
Visible au cinéma depuis le 24 décembre 2008.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis:

Baz Luhrman est pour moi comme Danny Boyle, un génie du cinéma, un réalisateur injustement boudé par la critique mais souvent salué par les spectateurs. Ses précédents films avaient en eux quelque chose de magique, que ce soit sa vision de Roméo et Juliette ou sa perception du Moulin Rouge de la France et de l’amour. L’amour, il en est encore question dans Australia, son dernier film, mais ici on restera loin des films à la guimauve très hollywoodien…

Moi je dis que nous devrions remercier Baz Luhrman, il à fait renaitre un genre de cinéma qui était disparu depuis très longtemps, je parle du cinéma à grand spectacle mais qui possède une très belle histoire, alors oui certain vont me dire qu’il y à eu Pearl Harbor, là je dirais simplement que ce film est une blague, juste un moment d’égarement de la part de Michael Bay. Non sérieusement le dernier film que j’ai vu au cinéma offrant d’aussi beaux paysages, une très belle histoire, des personnages complexe et attachants, c’était la trilogie du seigneur des anneaux. Alors attention, je ne le compare pas au chef d’œuvre de Peter Jackson, je dirais simplement que l’Australie à enfin un film à sa mesure, beau, gigantesque, démesuré, magnifique…

Les paysages sont superbes, la photographie du film est parmi une des plus belles que j’ai vu, le désert, les canyons, la pluie, les lacs, tout y est magnifiés…

Nicole Kidman n’a jamais été aussi belle, elle rayonne de vie, de joie, elle à une grâce qui devient de plus en plus rare de nos jour. Hugh Jackman, beh, c’est Hugh Jackman, il à la classe, qu’il soit habillé comme un cowboy avec longue barbe ou en costard et bien rasé, ce mec à un charisme incroyable.
Bien sûr le casting est composé de bien d’autre acteurs de talents tel que David Wenham (LOTR, 300) qui campe un ??. de première dans la plus pure tradition hollywoodienne, Bryan Brown ou encore le petit Brandon Walters qui campe le petit Nullah, cet enfant dont Nicole Kidman tombera sous le charme.

Je terminerais en disant que la BO est à l’image du film, épique, grandiose et belle…

Ma note: 16.5/20 (tout simplement parce que le film est trop court à mon gout, 2h20 qui passent trop vite)
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser