Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

coup de gueule gentil concernant le magasine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rolin95

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 12:25    Sujet du message: coup de gueule gentil concernant le magasine Répondre en citant

bonjour
je suis un tres vieux lecteur des annees laser mon premier n° etait le 24 je crois
je trouve que concernant les test on retrouve souvant les meme marques comme denon onkyo pionner etc...
j aimerais voir des marque autres moins connue et peut etre plus accessible
concernant les videoprojecteur aussi je trouve les prix exhorbitant des modeles tester la la meme chose des marques propose des modeles moins connue qui font des miracles

concernant la hd je la trouve un peu en retrait par rapport au dvd qui n a aucun interet a mes yeux que j ais toujours trouver de mauvaise qualite
en gros ce que je voudrait plus :
des comparatifs tnthd entre hertzien et reseaux
des test de mediatank type popcorn, wd , dune hd etc...(l avenir )
de la vod hd (bonne ou a pas ?)
parlez du vrai avenir du blue ray ou pas !!!
de la vrai qualite du blue ray (je pense que le hddvd etait meilleur comme beaucoup)
voila en gros mes iddees Wink
merci dans l attente de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamkor

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 06:29    Sujet du message: Re: coup de gueule gentil concernant le magasine Répondre en citant

rolin95 a écrit:
bonjour

concernant la hd je la trouve un peu en retrait par rapport au dvd qui n a aucun interet a mes yeux que j ais toujours trouver de mauvaise qualite

Le DVD toujours de mauvaise qualité, ah bon ! Shocked
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 20:01    Sujet du message: Re: coup de gueule gentil concernant le magasine Répondre en citant

rolin95 a écrit:
...
de la vrai qualite du blue ray (je pense que le hddvd etait meilleur comme beaucoup)...

Tiens ? Pourquoi ?
"Comme beaucoup", tu es sûr ???
Y'en a pas franchement beaucoup ici, a part un ou deux qui ont revu leur jugement depuis !

Franchement je fais partis de ceux qui ont les deux supports (j'ai toujours ma XE1) et on ne peut pas dire que le HD-DVD "était meilleur". Sinon, en quoi ? Ils avaient chacun leur qualité et leur défaut (haaa, les plantages en HD-DVD !), et maintenant, avec les platines Blu-Ray actuelle, le HD-DVD a pris un coup de vieux ! (surtout en rapidité d'exécution).
Pour la qualité technique, le Blu-Ray est devant dès le départ avec de plus gros débit et de capacité.
Après, c'est juste une question de bon vouloir des éditeurs et de leur encodage !

Sinon, pour le principal de ton message, là, effectivement, on est beaucoup a trouver que LAL met trop en avant le matos cher et passe vite fait sur l'accessible qui a plus de chance d'intéresser la majorité !

Maintenant, les mediatank... "L'avenir..." Permet moi de douter ! On est encore pas prêt coté réseau. Et cela ne risque pas de s'arranger, car on est plus prés de la saturation ! Et de récents sondages montrent que les gens sont attachés au disques physiques. Sans compter près de la moitié des internautes français sont encore au... 56 k !!!
Alors, c'est pas pour demain Wink
(D'ailleurs, on parle pas beaucoup de ces engins dans le forum... Un signe ?).

D'ailleurs, pour le moment, cela n'intéresse en majorité que les gros pirates Wink
Et pas sûr que la france ne s'harmonise pas tôt ou tard avec le reste de l'Europe de ce coté qui lutte bien plus contre l'échange des fichiers pirates.
Fabcou

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le HD-DVD et le bluray ne sont que des supports physiques d'environ 50Go. La qualité d'un film ne tient pas au fait qu'il sera encodé sur tel ou tel disque mais la manière dont il sera encodé (codec, débit ...).

Concernant les lecteurs à base de disque dur, je suis entièrement d'accord avec toi car si cela n'intéressait personne, on ne verrait pas une telle diversité de modèles en magasin et sur internet (beaucoup plus que de lecteurs bluray par exemple, de là à dire que le bluray n'intéresse personne Cool ). On voit maintenant des modèles très perfectionnés capables de lire des images de dvd, BRD, mkv, xvid ... et qui fournissent une image de haute qualité via HDMI. L'intérêt est également de disposer de sa videothèque sur disque dur ou serveur car on sait que les supports optiques sont fragiles. Cela permet de choisir son film bien tranquille depuis son fauteuil Very Happy

Personnellement, ce qui me fait surtout mal au derrière, c'est de devoir débourser 30 euros pour un film que j'ai déjà acheté en DVD Evil or Very Mad Après, à chacun de définir si le pirate est le consommateur ou l'éditeur vidéo !!

D'ailleurs, si tu regardes un peu plus d'install sur le forum Ludo88, tu verras fleurir des WD TV DH et autres DVICO tvix
rolin95

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon je vais etre clair
je suis adepte du mediatank ( un popcorn hour A100 ) depuis un an un des premiers en france a voir acheter ce bijoux pour 2 raisons la premieres le cout d achat a l epoque 250 euros alors qu bd coutait 500 mini ensuite la diversite quasi infini de lecture de fichiers et formats ex: bd hddvd mkv avi hd vob etc....
et surtout les reglages via les maj impressionant je peut le mettre sur toute les frequences possible aussi bien sd que hd ca va du 576 P AU 1080P 24P et plus meme Wink
niveau image crois moi ca vaut un bd hdg sans souci et en plus tu peut retoucher les formats afin de t adapter au mieux aton ecran ex sur un vp concernant le disque physique perso je m en fout royalement un dd de 500 giga me coute 80 euros soit 3bd neuf sauf que la je stock en tres 15 et 100 film selon le format ou debit
concernant le piratage la faute a qui les majors l etat comme d hab ( voir l article de luc besson la dessus sur hd soir )
pour info je peut avoir des bd 6 mois avant qu il sortent en france
et des fois superieur a la vf comme c etait deja le cas en dvd
depuis la srtie du pch il y a a l heure actuel env 50 modeles different de mediatank comme le super dune hd qui vient de sortir avec lecteur bd integrer ca c est l avenir le vrai
car personne a voulue du wmv qui devait hybrider les format hd ( hddvd+ br)

ludo concernant l engouement de ces boitiers va sur d autres forum et tu verra par toi meme a la vitesse que ca se develope ,pour dire souvent les vendeurs sotn en ruptures de stock
et crois moi je connait au moins 1 millions de personnes qui utilise ce type de boitier et de surcroit des gens qui on vendu leur bd pour en prendre un

en resume c est pour ca que je dit que l avenir c et soit la mixite soit la vod mais de qualite avec des serveurs a 100mega mini
mais je ne crois plus au support physique j ais deja donner avec le LD et le dvd et ces regions et zones inutiles

en revenant au debat hddvd bd je pense que le hddvd etait plus soigner que bd j ais comparer des films et je doit dire que le hddvd etait plus detailles pour un debit inferrieur de moitier
je pense que l on va arriver a un produit de masse qui va etre bacle comme fut le dvd rentabilite oblige
je possede des hdtv americain superieur au bd pour dire avec des debit inferieur
voila si vous avez des question je suis pret a vous repondre Wink
Meldon

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me désole dans vos remarques c'est que vous trouvez justifié le fait de pirater des films sous prétextes que les majors seraient de plus gros méchant que vous. Tout est justifiable à ce compte là. On trouve plein de DVD à moins de 15€, ça ne fait que 100 francs d'avant... vous vous souvenez combien il y avait de dvd à ce prix là il y a huit ans?
Après qui vous force à racheter en HD un film que vous avez déjà en DVD? Il y a un gars en costume et lunettes noirs qui vous menace? Votre DVD s'est auto-détruit à la sortie du BRD?
Non, du vol, ça reste du vol. Qu'on soit tenté de pirater du fait de la facilité de l'acte, je peux comprendre mais qu'on justifie son acte et qu'on le banalise... Rolling Eyes
Et demain, si on vous fait votre appart parce qu'après tout "vous avez bien assez de rond pour vous payer tout ce matos et qu'il n'y a pas de raison que moi j'en profite pas aussi", vous trouverez ça excusable. Ah c'est sûr que ce sera votre poche qu'on fera et pas celle de "ces salauds de majors", alors ce sera dégeu... Ben désolé, on est toujours le "plus favorisé" d'un autre.

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

on a jamais parler de pirater on parle de compatibilite de support et de la mauvaise fois ou l age de pierre des majors ca va faire comme le cd ils se reveilleront 10 ans trop tard une fois de plus en disant ah si j avais su Cool
c est pas nous qui avont decider du suport bd de sony !!!!!!! universel
nous on dit juste metez nous de la hd recente et en diferent format ou suport afin de faire nos choix car la c est de la dictatures du 7eme arts ca s apelle du bysness et oui pour la petite histoire le wmv devait etre fabriquer pas la warner qui detient je crois 80% des prod mondials et du jour au lendemain ils on adopter le bd Rolling Eyes
moi je dit quand tout ces gens areteront de nous prendre pour des con on verra
lit toi aussi l article de luc besson et tu verra le point de vus d un producteur et non d un consomateur il dit pareils que moi il faut developper la vod de qualiter avec des sorties au meme rang que le reste du monde pas 6 mois apres les autres et pas cher a 3 ,4 euros le film en ligne et la les gens prendront peut etre plsu de film en legale
tu veut un ex concret prend la musique
le mp3 marche de moins en moins pourquoi ? ca vaut rien le flac prend le dessus (format lossless )
la qualite a toujour prit le dessus
concernant le dvd faut pas m en parler a moi j aime pas ca
je prend que du hd car j ais un grand ecran (vp hd)
et a l epoque j achetait que Z1 pour les bs de qualite et image aussi
et la je prend que du hd donc si tu veut j ais pas de doublon en film et ca fait un an que je vais plus au cinoch car chez moi lle son et l image est mieux merci la hd
ah oui pour finir concernant les pirates comme tu dit les dd sont surtaxer depuis quelque mois demande ou va le pognon Rolling Eyes
tamkor

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que de beaux discours à la "luc besson"!!
Il faudrait cesser de rêver ou tout simplement de défendre l'indéfendable; je m'explique.
Pourquoi vouloir à tout prix seulement la VOD?
C'est simple; d'une part nos pirates pros, je veux dire les majors, se feront un max de fric en surveillant de très près ces téléchargements qui ne donneront d'ailleurs droit à pas grand chose (reproductibilité quasi nulle, copie vers un autre support quasi nulle,etc, etc).
A celà je rajoute le coût de chaque connexion pour voir un film, et surtout ce fil à la patte obligatoire (internet) pour pouvoir regarder qualque chose.
Vous oubliez que dans notre Pays, pour ne parler que de celui-là, il y a très peu de gens bénéficiant de débits super élevés!
Le 56k n'est pas encore mort, loin de là; quand à l'ADSL à 1Mo ou 2Mo, il est fréquent.
Il y aussi ceux qui ne souhaitent pas internet, c'est leur droit me semble-t-il, non? enfin pour le moment, dans l'avenir.........
Et le plus important, la qualité de ce que nos fameux "pirates" envoient!!!!
Il suffit de voir ces MP3 envoyés au prix fort, c'est tout simplement scandaleux.

Donc si vous voulez votre VOD ou autre chose, c'est votre droit le plus absolu, mais n'obligez pas les autres à se passer d'un support physique parceque vous êtes allergique à eux!

Il y a sur certains forums de discussion des guignols, c'est bien le mot qui convient, qui ne cessent de brailler "le BD est mort né, le BD s'écroule, le BD est nul par rapport au DVD, etc, etc; mais on en n'a que faire de ces avis négatifs. Si le BD les dérange, alors ils ne les achètent pas c'est tout. C'est la même chose pour certaines chaines de télévision; c'est facile de dire telle chaine est très mauvaise, nulle, mais alors on en regarde une autre, c'est tout, et laissons ceux qui aiment cette chaine la regarder.
rolin95

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je suis entierement d accord avec toi sur le fond moi aussi j ais peur d avoir de la vod pourrit
concernant le support phisyque je suis pour ce qui me gene c est le prix et le monopole c est tout
je te rassure si le bd disparait un autre format aparaitera et il est vrai que en france le debit internet est faible moi j ais de la chance jais du 18mega
bon on verra bien ce que l avenir nous dira
le plus important serait deja que les prix baisse pour que tout le monde est acces au 7eme arts sans ce ruiner
tamkor

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

rolin95 a écrit:
alors la je suis entierement d accord avec toi sur le fond moi aussi j ais peur d avoir de la vod pourrit
concernant le support phisyque je suis pour ce qui me gene c est le prix et le monopole c est tout
je te rassure si le bd disparait un autre format aparaitera et il est vrai que en france le debit internet est faible moi j ais de la chance jais du 18mega
bon on verra bien ce que l avenir nous dira
le plus important serait deja que les prix baisse pour que tout le monde est acces au 7eme arts sans ce ruiner

Oui, tout à fait, moi aussi ça m'ennuie considérablement! Embarassed
Fabcou

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple #1 de piraterie : Vendre un DVD ou BRD 30 euros et demander encore au consommateur de raquer pour le droit à la copie privée.

Exemple #2 : Garder des bonus au chaud afin de sortir une édition collector 2 mois après la sortie de la version simple en espérant que des passionnés repassent à la caisse.

Exemple #3 : Telecharger illicitement des films sur internet.

Exemple #4 : Taxer les DVD enregistrables à 900% pour compenser le manque à gagner des éditeur vidéos et faire de la repression en parallèle (je pense que cet exemple est le pire) !!

No comment Rolling Eyes
tamkor

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fabcou a écrit:
Exemple #1 de piraterie : Vendre un DVD ou BRD 30 euros et demander encore au consommateur de raquer pour le droit à la copie privée.

Exemple #2 : Garder des bonus au chaud afin de sortir une édition collector 2 mois après la sortie de la version simple en espérant que des passionnés repassent à la caisse.

Exemple #3 : Telecharger illicitement des films sur internet.

Exemple #4 : Taxer les DVD enregistrables à 900% pour compenser le manque à gagner des éditeur vidéos et faire de la repression en parallèle (je pense que cet exemple est le pire) !!

No comment Rolling Eyes

+ 1000 !
Meldon

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fabcou a écrit:
Taxer les DVD enregistrables à 900%

Copie France perçoit 1€ sur chaque DVD vierge (ce que je trouve anormal moi aussi) donc un dvd vierge coute 0.11€? Les revendeurs ont donc des marges monstrueuses même sans taxe! Il faut les pendre ces exploiteurs! Mr. Green

En tout cas, ce que je sais c'est que 1 et 2, c'est du commerce. Et oui on nous prend pour ce que nous sommes, des consommateurs et non, les sociétés n'ont pas de but philanthropiques. Leur but c'est de nous pousser à dépenser des sous. Ils peuvent nous tenter mais jamais nous contraindre. En achetant nous sommes complice.
En piratant, nous ne sommes que des voleurs. Il n'y a là rien de robinesque des bois dans cette démarche. Wink

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Fabcou a écrit:
Taxer les DVD enregistrables à 900%

En achetant nous sommes complice.
En piratant, nous ne sommes que des voleurs. Il n'y a là rien de robinesque des bois dans cette démarche. Wink

Oui en achetant nous sommes complices, c'est tout à fait exact.

En piratant, nous sommes des voleurs; tout à fait exact.
Les vrais "pirates" sont me semble-t-il, ces majors qui par tous les moyens essaient de nous prendre de l'argent en vendant au prix fort ce qui pourrait être vendu bien moins cher, en faisant taxer les copies privées alors qu'elles sont INTERDITES par la loi (là, c'est vraiment le comble), en nous espionnant sur internet avec la complicité des FAI pour avoir les IP, mais hélas en se trompant de cible parfois avec des drames à l'appui!

Tout cela n'est pas pour motiver un quelquonque piratage, mais il ne faudrait tout de même pas pousser le bouchon trop loin.

Si nous avions de bonnes réactions, on n'achèterait plus leur pseudo musique sur des supports extrèmement chers, et ils seraient vraiment dans le trou!
Alors qu'attendons nous?
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut arrêter avec les termes "pirates" : on est pas aux Caraibes au 18ème siècle !

Il y a des lois, ceux qui enfreignent les lois sont des délinquants. point à la ligne.

manifestez ou boycottez si vous le voulez, mais si vous copiez quelque chose qui n'est pas à vous, vous contrevenez à la loi pour votre interêt (et non pas je ne sais quelques croisade don-quichotesque/robin des boisesque)

je ne suis pas le chevalier blanc dans ce domaine, mais quand je contreviens à la loi je ne rejete pas ma propre faute sur les grandes vilaines major.

si vous voulez vraiment faire quelque chose, rejoignez des assoc de consommateur pour faire pression sur le legislateur. Mais arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
tamkor

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
je pense qu'il faut arrêter avec les termes "pirates" : on est pas aux Caraibes au 18ème siècle !

Il y a des lois, ceux qui enfreignent les lois sont des délinquants. point à la ligne.

manifestez ou boycottez si vous le voulez, mais si vous copiez quelque chose qui n'est pas à vous, vous contrevenez à la loi pour votre interêt (et non pas je ne sais quelques croisade don-quichotesque/robin des boisesque)

je ne suis pas le chevalier blanc dans ce domaine, mais quand je contreviens à la loi je ne rejete pas ma propre faute sur les grandes vilaines major.

si vous voulez vraiment faire quelque chose, rejoignez des assoc de consommateur pour faire pression sur le legislateur. Mais arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.

Oh là, Monsieur le moralisateur, doucement, il ne faut pas s'emballer et dire n'importe quoi!!
En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, je n'ai pas défendu le "piratage", pas le moins du monde; je me suis contenté de dire que ceux qui nous font la leçon feraient bien de balayer devant leur porte avant.
Le terme de "pirate" est celui employé par ces "majors" et aussi par nos politiciens. A chaque début de DVD ou de Blu-ray, on a droit à leur comédie du piratage, et en plus il est difficile d'y échapper, quoique.....
Si je comprend bien, toi tu es un homme heureux, heureux d'acheter à prix d'or ce qui devrait être abordable depuis bien longtemps, heureux d'être pris pour un "contourneur de loi" (je sais ce n'est pas Français!!) dès que tu te trouves sur le net, heureux de payer une taxe sur la copie privée alors qu'elle est interdite, alors soit heureux mais cesse de faire la morale aux autres.
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais pas la morale, je dis juste qu'il faut arrêter d'essayer à tout prix de se justifier.

Et ça ne te vise pas particulièrement.

La société de consommation tu l'aimes ou tu la quittes Mr. Green
(oui là c'est de la provoc')

Si encore ceux qui gueulaient contre les majors étaient des grands amateurs de films français, italien, ouzbek ou autre, mais non ce sont pour la plupart des junkies drogués au film d'action hollywoodien.

Que je sache voir le dernier Michael Bay ne fait pas partie des besoins fondamentaux de l'homme.
Alors que ceux qui sont les premiers à se jeter sur ce genre de films avant même leur sortie officielle nous lache un peu la grappe avec les grandes méchantes major contre les pauvres petits consommateurs.

Les dites Major produisent les films qui vous font rêver, alors soyez un minimum reconnaissants Wink
(Si vous voulez vraiment taper sur une grande entreprise, tapez sur Monsanto ou les fabricants de mine anti personelles/bombes à sous munitions)

Bon aprés ceux qui ne regardent pas du tout ce genre de films et payent les dites taxes ont eux, le droit de se plaindre. (doit pas y en avoir des masses sur ce forum ! Smile )
Mais de façon générale, les taxes sont rarement prélevées pour le bénéfice de tous (ceux qui les payent).

Dernière édition par Zardoz le Jeu 08 Jan 2009 14:06; édité 5 fois
Arioch

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

Nicolas Zardozy a parlé Laughing

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Zardoz a écrit:

Nicolas Zardozy a parlé Laughing

#Beer #Lil angel #2gunfire
rolin95

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

qui parle de piratage ??
on parle de support diversifier et de lecteur polyvalent Wink
arretez de chercher ce qui n a pas ete dit
tout de suite par ce que on parle de mediatank c est pirate Cool
ca sert surtout a lire "tes films" que tu rip sur dd point barre perso je me contrefou des menu et des making of je prefere avoir un bd simple film pour moin cher que de payer les suplement
j arrete la car on avance pas sur le sujet Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: