Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lulu68
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 11:39 Sujet du message: image Jaune....help |
|
|
Bonjour ,
Me revoila parmi vous suite à des problémes que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre .
Je viens d'installer mon ampli (VSX-LX70),relier à mon lecteur plasma (TH642PX60EN) par la sortie H.D.M.I,mon lecteur Denon ref 1930 à l'ampli par les sorties Y.U.V et optique.
Et oh surprise ( ) lors de la lecture de film ou de dessins animés l'image est JAUNE.
Je n'arrive pas à résoudre le pb, le plasma est-il compatible avec la conversion numérique?le pb vient peut-être de l'ampli?.............
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Pour info j'ai fait un branchement avec le lecteur de D.V.D pioneer ref DV-565A sur l'ampli en utilisant les mêmes connexion et la pas d'image et pas de son...
Merci .  _________________ lulu |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ce que je comprends de ton câblage, est que tu as relié ta source (Denon 1930) à ton ampli en YUV, et que ce dernier est relié au diffuseur (plasma) en HDMI.
C'est normal que cela ne fonctionne pas bien, car à moins de taper dans les amplis haut de gamme, les amplis ne savent pas convertir des signaux vidéo d'un format à un autre.
Il vaudrait mieux, si cela est possible, que tu connectes la source au diffuseur directement, pour ce qui concerne l'image : non seulement tu auras moins de problèmes de compatibilité, mais en plus tu auras moins de perte de qualité de signal, vu que tu auras supprimé une connexion intermédiaire... qui ne sert à rien.  |
|
|
 |
lulu68
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 12:35 Sujet du message: ?????? |
|
|
Il est bien là le pb,c'est que cet ampli posséde un scaler 1080p capable de convertir tous les signaux composite,Y/C et Y.U.V pour être sorti en H.D.M.I avec une résolution jusqu'au 1080p.
Un mode AUTO s'occupe même de sélectionner automatiquement la résolution la mieux adaptée à celle du diffuseur.
Du coup je ne sais pas si l'utilistion d'une péritel (pour mon décodeur médiasat de canal+) vers S VIDEO/2 R.C.A en direction de l'ampli me sera d'une grande utilité vu que l'image sur le plasma est Jaune au jour d'aujourd'hui avec mon lecteur Denon.
Merci pour vos réponses.  _________________ lulu |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Question bête en passant : as-tu vérifié le câblage des YUV ? Il est fréquent que l'on se trompe entre les couleurs, ce qui peut expliquer une dominante d'une couleur sur une autre ?
Le risque fréquent est de confondre le vert et le bleu, pas forcément très différents sur les prises comme sur les connecteurs...  |
|
|
 |
lulu68
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 16:25 Sujet du message: Connexion Y.U.V |
|
|
Justement ,j'y avais pensé et j'ai vérifié la connexion Y.U.V en début d'apres-midi...la connexion avait été éffectué correctement. J'avais même pensé à connecter n'importe comment le Y.U.V histoire de voir le résultat car ça peu pas être pire.  _________________ lulu |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
Cela ressemble effectivement à un problème de câblage YUV...
As tu essayé avec un autre câble ? Prend un bête câble audio pour faire l'essai et voir si ce dernier n'est pas en cause
Sinon, essaye avec une liaison S-vidéo ou composite pour voir si cela ne vient pas de l'ampli  |
|
|
 |
lulu68
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 17:19 Sujet du message: Perplexe |
|
|
Je viens de brancher un simple cable pour la vidéo composite du lecteur D.V.D vers l'ampli et ....ça marche .
Franchement je suis très surpris vu l'investissement que j'ai effectué dans le cable Y.U.V ( Real cable argent).
J'ai essayé de brancher le cable Y.U.V dans le sens contraire à mon branchement initial ....cela a fonctionné durant quelques instants et l'image s'est mis à passé du violet au jaune pour rester ensuite en jaune.
Donc j'ai remis le cable pour la vidéo composite
Et un nouveau pb vient de surgir lorsque je met le D.V.D dts4 avec différent extrait de film,l'image d'accueil apparait déformé,l'image se fixe toute déformée pour ensuite se remettre normalement sur l'écran.
Il semblerait que l'ampli éprouve un pb pour décoder immédiatement le D.V.D.
Merci pour vos lumières.  _________________ lulu |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 07:33 Sujet du message: |
|
|
as tu branché ton lecteur Denon directement sur ton télé avec ton câble YUV ?  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
|