Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD & BD] Indiana Jones et le Royaume du crâne de crist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas pour le Blu-ray il est all zone Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
castortroy11 a écrit:
Ben , le coffret trilogie sortie en mai 2008 etait a 30 euro , soit 10 euro du film. (Ok faut rajouter 20 euro pour le 4)


Donc je prend le coffret avec les 4 films, pas besoin de mettre 20 EUR dans le dernier, 40 EUR pour les 4 et ça ira bien comme ça Very Happy


Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:



Citation:
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?


N'ayant pas été le voir au ciné car ayant lu plusieurs CR négatifs ici même, je dois admettre que je m'attendais au pire.
Mettons fin au suspense, j'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle aventure du Professeur Jones, toujours incarné avec panache par Harrisson Ford.
Certes, on ne retrouve pas la magie des trois premiers opus, l'histoire est un peu tirée par les cheveux (en même temps, l'Arche d'Alliance et le Graal, c'est pas plus réaliste non plus Laughing ) et Cate Blanchett est peu charismatique en méchante Soviétique. Confused
Le nouveau venu en la personne de Shia LaBeouf apporte de la fraîcheur à l'ensemble et sa relation avec Indiana tient la route.
Les clins d'œil dispersés le long du film et le fait de revoir Karen Allen reprendre son personnage de Marion Ravenwood font plaisir à voir. Wink
Le niveau de cette édition BD est soigné, image très belle, juste les dialogues qui sont un peu en retrait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est : j'ai eu l'coffret entre les mains cet après midi !!!

Pis je l'ai reposé Laughing

Nan franchement. Les 3 premiers Indy, je les connais tellement par coeur que je n'ai pas besoin de les avoir en dividi Laughing

Quant au dernier, voir Indy passer presque le flambeau à son morveux, pouah !

Et hop, comment économiser 44,90 EUR Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Ca y est : j'ai eu l'coffret entre les mains cet après midi !!!

Pis je l'ai reposé Laughing

Nan franchement. Les 3 premiers Indy, je les connais tellement par coeur que je n'ai pas besoin de les avoir en dividi Laughing

Quant au dernier, voir Indy passer presque le flambeau à son morveux, pouah !

Et hop, comment économiser 44,90 EUR Mr. Green Mr. Green Mr. Green
+

en meme temps tu avais déja gaspillé tes thunes en achetant Starship troopers 3 Laughing
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir en BR.
Le nouveau trailer THX est décoiffant et original, c'est pas comme le film qui se regarde malgrès tout bien volontier.
l'image est quand même très belle et le son nous gratifie d'effets sonores bien à propos, un bon moment de HC Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
en meme temps tu avais déja gaspillé tes thunes en achetant Starship troopers 3 Laughing


Exact Laughing Laughing Laughing

En même temps, quand j'ai vu le coffret Indy hier, j'ai été bien déçu quand même.

C'est juste un emballage carton qui regroupe 4 boitiers slim dont 3 renfermant des films archi rentabilisés.

J'ai trouvé le coffret trop cheap et je n'ai pas aimé le côté pingre de l'éditeur.

Ca m'a presque fait penser au coffret vu cette année de la trilogie de Terminator : un bout de carton qui regroupe les boitiers vendus à l'unité des trois films.

Je me fais peut être des idées (je consomme moins de DVD il est vrai) mais on n'a plus droit aux mêmes attentions qu'aux débuts. Les coffrets n'ont plus rien de magique. J'ai chez moi de superbes objets de collection, j'aurais carrément eu honte de coller le coffret Indy à leurs côtés.

Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Je me fais peut être des idées (je consomme moins de DVD il est vrai) mais on n'a plus droit aux mêmes attentions qu'aux débuts. Les coffrets n'ont plus rien de magique.


C'est vrai, les éditeurs ne se soucient plus trop du packaging concernant les coffrets DVD (j'ai vu cette années l'intégrale James Bond dans une vulgaire boite jaune Confused ).
On peut aussi faire le reproche pour les BD, on a toujours droit au boitier bleu en plastique, aucune originalité, à part parfois, un boitier en métal...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

VISIONNER et je persiste et je signe , cet Indy 4 est excellent ! En deca de la trilogie , mais bien meilleur qu'un certain Gates ...

Le DVD est d'une qualite irreprochable.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mami7892008



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

quelqu'un pourrais donner l'info sur les bandes son sur le blu-ray vendu en France ?

En effet, j'ai pris comme politique de n'acheter que les Blu-ray ayant un son ET une image au format HD, sinon se sera le DVD.
Et encore, peut-être la location...

En Belgique la VO est en DDHD et la VF en DD5.1
Sur le site DVDFR, ils disent VO + VF en DDHD pour les deux.
Sur le Site Fnac, la VO + la VF est en DD5.1

Bon bref, aucune certitude.

Merci

@+
mami7892008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mami7892008 Wink

Le blu-ray comporte une bande son anglaise en Dolby True HD et une bande-son française, allemande, espagnole et italienne en simple DD 5.1.

Wink
_________________
http://prodermaniac.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mami7892008



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hulk,

merci de l'info.
Bref l'édition made in France serait identique à celle made in Belgium.

@+
mami7892002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les infos que tu as recueillis et décrites dans ton précédent post, oui...

Pour info, très belle édition, superbe image, pour ma part bande son française qui dépote bien (mais je n'ai pas d'ampli HD, donc pas très objectif)...

Maintenant il est vrai que si tu cherche des pistes son HD et que tu regardes tes films en VF, c'est pas cool pour toi...

Wink Wink
_________________
http://prodermaniac.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

le trailer THX en simple DD 5.1 est monstrueux et le reste du film du même acabit. l'achat en BR me semble un choix raisonnable Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mami7892008



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je croix que je vais me laisser tenter par le blu-ray, vu le prix:

° Blu-ray est à 22.90€.
° dvd special edition est à 21.90€.

@+
mami7892008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

????????????? 22,90 € où cà ?????????????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mami7892008



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de l'acheter comme prévu à 22,90€ chez Mediamarkt - Gosselies - Belgique.

Par contre, je me suis trompé sur le prix du dvd spécial édition qui est à 19,90 et non pas 21,90.

Voilà, pour la différence de prix je n'ai pas hésité.
Si les prix continuent de chuter comme ça sur le Blu-Ray se sera tout bon.

@+
mami7892008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK en belgique Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce 4e volet en dvd Very Happy :

Je vais pas dire que je suis déçu, car vu certaines critiques je m'attendai donc à une suite moins bonne que les autres;

Les +:
- les effets spéciaux surtout la seconde parti du film (dans la jungle etc) qui ne révolutionne rien c'est sur, mais il y a eu du travaille quand même, et puis on retrouve des décors carton-patte en studio qui change un peu (même si ça se voi) du tout numérique de maintenant.
- le fait d'avoir gardé les bruitages de coup de poings bien spécifique aux film que j'avais oublié d'ailleur Rolling Eyes
- la fin de l'intrigue (jen dis pas plus pour ceux qu'il l'on pas vu) bon on n'aime ou on n'aime pas mais je trouve que c'est la seul chose neuve de cette suite.

Les - :
- le acteurs sont fade Shocked , même FORD n'est pas très convaincant et kate blanchet Confused .
- l'intrigue bien là mais pas du tout captivante Evil or Very Mad
- le crâne Shocked mais comment peut-on faire un truc qui fait aussi faux, un crâne en cristal de ce type doit peser au moins 5kg voir plus et là il le manipule comme un ballon.
- pour la qualité d'image c'est pas extra, faut dire que j'avais pas vu un dvd sur mon VP depuis un p'tit moment (blu-ray oblige).
- le son n'a rien d'extraordinaire.

Bref on passe quand même un bon moment mais sans la magie de la première trilogie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir



Image 7,5 /10 : Confused Evil or Very Mad Voilà une mauvaise surprise ... Autant certains scènes sont extraordinaires de précision, autant d'autres sont moyennes voir en dessous pour un des derniers blockbusters tournés ... D'ailleurs pour ceux qui ont téléchargé le trailer sur le PS STORE, la qualité général du BD est inférieure. Bref déçu par rapport à ce que je m'attendais. Avant toute polémique, je l'ai visionné sur 2,4 m de base.

Son 8,5 /10 : VO DolbyTrueHD et VF DD 5.1 - Ah il faut aimer Indiana Jones pour attendre la vrai VFF et surtout ne pas profiter de l'effet $. Pour revenir au sujet, belle VF, même si les voix sont quelque peu en retrait. Par contre votre caisson va se dépoussiérer sur la scène finale Shocked J'ai regardé si l'apport du DolbyTrueHD était important ... impression mitigée, mieux mais pas incomparable

Artistique 8/10 : J'ai tellement été déçu par des suites attendues que du coup, je ne m'attendais pas à grand chose lorsque je suis allé le voir au ciné. Donc Arrow Bien. On retrouve avec plaisir Harisson Ford dans ce rôle mythique. Seul Kate Blanchet déçoit. Côté Scénario, c'est vrai que c'est extravagant, néanmoins pas plus que le second opus.
Bref, un bon Indy mais pas le meilleur Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser