Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
En effet, tu te mets sur le jeu, tu appuies sur "Y" et tu choisis : "installer le jeu sur le disque dur".  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 05:29 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | De passage rapide chez un pote, j'ai vu le nouveau Dashboard, beh moi je préférais l'ancien, nettement plus axé gamer et moins "casual"... |
En appuyant sur le bouton du milieu de la manette, tu as en miniature quasiment la même chose que l'ancienne interface avec les onglets dans le même ordre et des fonctions en puls.
La nouvelle interface déroute (beaucoup de choses, on est un peu perdu) mais la mise à jour est géniale (si on oublie les bugs actuels comme les freezes que j'ai aussi supporté.
Sinon pour l'intérêt de la nouvelle interface, elle est évidente en ce qui concerne le coté communautaire.
La première évolution c'est déjà le système de salons ! on peut se retrouver à 8 en chat en même temps, partager des photos, des vidéos, etc..., même si chacun joue à un jeu différent (et de façon très intuitive, un seul clic suffit pour rejoindre un groupe ou le quitter)
A tout moment on peut lancer un jeu et tout le monde arrive dans la même partie sans rien toucher. En changeant de jeu, on peut faire en sorte que tout le groupe se retrouve automatiquement dans la nouvelle partie, etc...
Avant c'était galère, je voulais discuter avec un pote mais il était en train de jouer avec un autre et du coup fallait passer d'un canal à un autre... On était obligé d'aller dans le salon du jeu mais dés qu'il y avait un chargement, on s'entendait plus, ... enfin rien que cette modification change tout.
Sinon il y a maintenant l'actualité, des bandes annonces, etc... directement en streaming, suffit juste de cliquer sur les images de la page "actualité" ou "..."
Au début je ne comprenais plus rien, je voyais des personnes que je ne connaissais pas, mes amis noyés dans la masse, je savais plus qui était connecté, qui ne l'était pas... Puis j'ai compris que la page avec les avatars servait principalement à la visualisation des salons et que je pouvais retrouver ma liste d'amis simple très facilement en pressant le bouton du milieu (il n'y a plus deux ouvertures de fenetres différentes pour les réglages ou la liste d'amis, tout est regroupé.
L'affichage des succès est bien plus clair désormais, l'interface est plus jolie, enfin le NXE apporte vraiment un coup de jeune à la console.
Reste plus qu'à éliminer les plantages et les codes erreurs (dus en partie au fait qu'ils n'ont pas encore tout implanté en ce qui concerne le contenu et qu'ils ont du découvrir certains dysfonctionnement une fois l'interface en action).
Sinon l'installation sur HD c'est une bonne chose, fini le bruit d'Airbus du lecteur DVD et les temps de chargement sur certains jeux sont sans comparaison _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
pas faux
On sait si il faut obligatoirement le DVD du jeux pour le lancer une fois installer?...Parcque si c'est le cas moi jvais vite revendre certains jeux stocké  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | pas faux
On sait si il faut obligatoirement le DVD du jeux pour le lancer une fois installer?...Parcque si c'est le cas moi jvais vite revendre certains jeux stocké  |
oui les disques sont toujours necessaires  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | KLANK a écrit: | pas faux
On sait si il faut obligatoirement le DVD du jeux pour le lancer une fois installer?...Parcque si c'est le cas moi jvais vite revendre certains jeux stocké  |
oui les disques sont toujours necessaires  | Mince
Merci jack dommage celà aurat été sympa, sur pc on pouvait trouvé des applications pour lancer le jeux sans cd
Là c'est sur que le cd ne se lance pas pendant le jeux? Le gain en rapidité etc est il significatif? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | KLANK a écrit: | pas faux
On sait si il faut obligatoirement le DVD du jeux pour le lancer une fois installer?...Parcque si c'est le cas moi jvais vite revendre certains jeux stocké  | oui les disques sont toujours necessaires  | Fort logique en plus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
logique ché pas ^^ mais celà aurait pu certains jeux pc se lancait sans avoir le CD (et celà sans crak)  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ils étaient tout de même rare... a moins d'avoir été "cracké" à la base !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
fifa, moto gp, half life, paintkiller, heu et bien d'autres (mais sans crak illégal juste installation compléte) _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Pour Half Life, j'ai tout de même un doute, j'avais la première monture du jeu, et il fallait quand même le CD pour le lancer, sauf après quand Steam a gérer le jeux !
Pour les autres, jamais jouer sur PC... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
j avais le 1er aussi et l'addon VERT et à partir de ce moment là on n'avait plus besoin du CD il me semble mais bon là n'est pas la question lol c'était possible ya 10 pige pourquoi ne pas l'avoir fait ?....  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Le "Blue" tu veux dire plutôt pour l'add-on !
Oui, ils auraient pu, mais il aurait encore été question de "DRM"... de toute façon, ils y viennent à grand pas, donc pourquoi effectivement ne pas avoir proposé ceci...
Ah oui, dans l'attente qu'ils mettent des codes sur les jeux, pour éviter la revente en occasion !! C'est pas ce que tu voulais faire d'ailleurs !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le "Blue" tu veux dire plutôt pour l'add-on !
Oui, ils auraient pu, mais il aurait encore été question de "DRM"... de toute façon, ils y viennent à grand pas, donc pourquoi effectivement ne pas avoir proposé ceci...
Ah oui, dans l'attente qu'ils mettent des codes sur les jeux, pour éviter la revente en occasion !! C'est pas ce que tu voulais faire d'ailleurs !
 | Si mais revendre pour racheter et de mettre leur truc n'empecheras pas aux autres de graver ou pucer leurs console ...Ouais ta ptetre raison enfin il y avait la version blue(on jouait un flic) la verte (on jouait l'armée)  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
En effectuant une recherche sur les Add-on, le premier Half Life est jusqu'à aujourd'hui à 0,98$ via Steam pour fêter son 10ème anniversaire... Bon carrément HS, mais ça vaut le coup, pour un aussi bon jeu !
Sinon, c'était bien un autre, le vert "Opposing Force", et le bleu "Blue Shift" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, on gangne un peu en rapidité de chargement Klank. _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Oui, on gangne un peu en rapidité de chargement Klank. | Ok merci donc le CD du jeux ne sert que de lancement du jeux en somme  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Comme une sorte de clé de vérification !
(Ca y est, depuis mon précédent message, déjà rapatrier HL et ses deux extensions, je vais pouvoir replonger dans le premier jeux... trop rapide Steam !!!)  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Oui, on gangne un peu en rapidité de chargement Klank. |
et en silence aussi apparemment. par contre attention il ne faut pas installer halo 3 qui bugge avec l'install sur dd. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | pour ma part, je trouve aussi celà bien plus beau mais surtout beaucoup plus rapide !!
Ensuite on peut critiquer la copie Wii.
A part çà, ma bobox n'a pas supporté ce changement, elle est de nouveau ROD ...
3 semaines sans bobox ... |
Vraiment pas de pot......reste a esperer que cela soit aussi rapide que pour moi......a peine 1 semaine 1/2.....
Sinon, +1 pour le nv dash...bien plus ageable, convivial.....il redonne un coup de jeune a la console. _________________
  |
|
|
 |
|