Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 11:38 Sujet du message: Ensemble sonore ? ça se mange T_T |
|
|
Euh oui j'avoue c'est le retour de la question de gros lourd de newbie du Home Cinema, mais tout le monde commence un jour, soyez indulgents
Alors voilà j'ai flashé sur le pack JM Lab Si/Cub y'a quelques mois mais ces derniers temps le voilà disparu du top LAL au profit d'un pack Boston sans sub et d'un pack cabasse à l'éstéthique discutable (à mon humble avis, ça fait bien plastique playmobil )
Donc ma question, pour vous le pack de référence dans les 1300? c'est quoi ?
Denis. |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 11:56 Sujet du message: |
|
|
C'est une reponse de breton mais ca depend des gouts....certains preferent le Cabasse, d'autres le JM Lab...j'avoue que je n'ai pas trop entendu de choses sur le Boston.
Dans tous les cas, la meilleur solution est toujours d'aller faire une ecoute comparative pour voir ce qui sonne le mieux pour toi.  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Le pack JM Lab a une grosse faiblesse : son caisson. Celui ci n'est vraiment pas à la hauteur des enceintes qui lui sont associés...
Et personnellement je reste septique quand à l'efficacité de systèmes construits à base de micro enceintes. Si ton budget le permet, choisis plutôt des enceintes colonnes ...
Il faudrait également que tu nous précises quel type d'appareil tu comptes mettre derrière ce pack ...  _________________
 |
|
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait aussi que tu précises la grandeur de la pièce dans laquelle ton système va être installé.
J'ai eu l'occasion d'écouter les sib&cub dans un auditorium, et c'est vrai que pour la taille des enceintes, j'ai été surpris (agréablement) :)par la puissance. Cependant je n'ai pas pû écouter avec le caisson. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
Le pack JM Lab a une grosse faiblesse : son caisson. Celui ci n'est vraiment pas à la hauteur des enceintes qui lui sont associés...
-> Oui il me semble que dans un récent dossier LAL conseillait les Sib + un caisson d'une autre marque, un Mosscade je crois.
Si ton budget le permet, choisis plutôt des enceintes colonnes ...
-> Ben non justement
Il faudrait également que tu nous précises quel type d'appareil tu comptes mettre derrière ce pack ...
-> Hmm dans l'idéal
Tv - Philips Pixel Plus
Dvd - ben bof chais pas, le slim de Pionneer ?
Ampli - au pif Onkyo pour suivre l'avis général
Enceintes -
Caisson -
et dans le méga idéal
Tv - Plasma Pixel Plus
Dvd - Lecteur dvd Philips progressive scan
Ampli - au pif Onkyo pour suivre l'avis général
Enceintes -
Caisson -
Denis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ah pis ma pièce HC fait dans les 25m², c'est pas l'orgie mais je dois faire avec
Denis. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu as deja les SIB conserve les .
D'apres ce que j'ai lu a droite ou a gauche , elles sont vraiment pas mal pour des enceintes de cette taille.
Par contre change tout simplement le sub pour un modele bcp plus nerveux type MOSSCADE TITAN 7.3 (modele ideal pour 25m2),CGA 25,
voir un QUAKE...
En ce qui concerne les BOSTONS cr65 cite c'est autre chose....ce sont de petite biblio donc + volumineuse et c'est vrai que les ecoutes sont flatteuse, precision et dynamique exceptionnelle sont de rigueur mais un peut trop seche pour moi. Par contre le sub est obligatoire, tout comme avec les sibs, elles sont equipe de 13cm si je me souviens bien ,donc pour avoir du grave avec de telle HP c'est dur...  _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
moi pour 1300euro je prendrai les cabasse XO j'aime leur estéthique et elle on un superbe son pour des satélites il son enécoute dans quelque "darty"  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 06:15 Sujet du message: |
|
|
A la demande générale je propose :
Enceintes Mission M72, Hk 3550, et sub CGA 25, ben quoi, ça fait au moins 10 jours que j'en avais pas parler
le top pour les petits budgets audiophiles, et ce n'est pas kermitt, phayel et quelques autres qui me diront le contraire
PS : les infinity Alpha 20 semblent pas mal aussi  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 06:56 Sujet du message: |
|
|
sacret toi "hullabaloo"
mai il ne voulai pas des satélite? c pour ca que je lui est proposé des cabasse XO pour 1290euro _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 07:43 Sujet du message: |
|
|
Ben il a dit "pas de colonnes", alors hop, je met de jolis bibliothèques, c'est un peu plus gros que des Sib (bon d'accord X par 2 la taille) mais le résultat sonore est tout autre  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 07:51 Sujet du message: |
|
|
bien vu
j'ai jamais écouté les mission
par contre les F1 mais la c des colones
un petit pack F1 serai pas mal ou meme les siare que j'ai pour 520 euro et un caisson CGA 25 tu montes le tout a , a peu pret 1000euros
il est dans c tarif et en plus avec des colones, que demande le peule
le probleme des satélites c'est en Hi Fi ca vau rien je trouve _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis têtu donc je reviens à la charge avec mes colonnes...
Une paire de M73 n'est pas si chère que cela (et modifiable à souhait), (n'est ce pas mon cher président), tu complètes avec un Add-on Mission pour la centrale et les satellites...
Et cela reste dans ton budget ! (150x2 + 562 = 862 Eur)
25 m² c'est la taille de mon salon et les 8 HP (5.1 + une paire de bib en hifi... ) que je possède y tiennent (prévoir qd même des fiches bananes en cas de déplacement). _________________
 |
|
|
 |
Rémy Invité
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 04:11 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je souhaiterai donner raison à phayel, je viens d'acquérir un ensemble mission, et honnètement le rapport qualité prix est difficilement battable.Si c'est un problème de place(on ne peut pas toujours pousser les murs) restes sur des biblio que tu fixes à une hauteur raisonnable au mur, les principales peuvent rester proche de la tv car toute la gamme mission est blindée.
De plus dans les couples enceintes ampli, mission semble bien se marrier avec onkyo. Pour donner un ordre de prix je viens de m'offrir des M74i M71i, la M7C2(franchement la C1 fait peure, mais j'ai pas écouté) et en ampli le 740 de chez YAMAHA, e bien mesdames, messieur je ne l'ai pas eu à 2500 ni 2000 ni1500 mais 1350 le tout, oui vous avez bien lu...
et pour les basses franchement les voisins ce passe très bien du caisson .Donc pour conclure tu as plutôt intérêt à lacher tes sib passes à des enceintes qui te feront redécouvrire ta discothèque( si,si on peut écouter dans de très bonne condition hifi sur du HC) et sursauter lors de projection et tout çà pour un budget plus que raisonnable.
Rq: les M72 et M73 ont une profondeur et largeur égales donc la 73 prend autant de place q'une 72 sur des pieds en coutant cher que les enceintes+pieds et le HP de 16 cm assure pour les graves, mais c'est valabe pour les deux..Bon çà y est je laisse la place aux autres |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 06:03 Sujet du message: |
|
|
bas di donc il va serieusement que je les écoutes c fameuse mission, tout le monde en parle sur ce forum.
moi j'ai u mon enssemble complet siare pour 520 euro
il est composé de 2 colones siare SAS300, une centres et 2 satelietes quanta eu vendu en pack.
le raport qualitée pris et imprésionnant.
si vraiment tu a la place je susi de l'avis "Rémy" laisse tombé les cub, en hi-fi pure, tu va etre décu
prend des enceinte plu polyvalente, si toute foi tu ne veu pas de colones prend au moin de biblio. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 07:24 Sujet du message: |
|
|
Mission est tres tres bien, je confirme !
Cela dit messieurs vous semblez oublier ququ chose....apparemment Denis a besoin d'un ensemble compacte et design...y'a du WAF dans l'air alors oubliez les Mission et autres enceintes colonnes ou biblio  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 07:41 Sujet du message: |
|
|
grenouille25 a écrit: | Mission est tres tres bien, je confirme !
Cela dit messieurs vous semblez oublier ququ chose....apparemment Denis a besoin d'un ensemble compacte et design...y'a du WAF dans l'air alors oubliez les Mission et autres enceintes colonnes ou biblio  |
oui c aussi ce que je me disai ,c pour ca que pour son budget de 1300 euros je lui est conseillé la cabasse XO
je les ai écouté il tourne super bien pour des satélites
1290euro et il son fourni avec le cablage que demande le peuple  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|