Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 19:58 Sujet du message: Tonnerre sous les tropiques [2008] |
|
|
Tonnerre sous les tropiques [2008]
(VO : Tropic Thunder)
DreamWorks SKG
Réalisateur : Ben Stiller
Casting : Ben Stiller, Trieu Tran, Robert Downey Jr., Jack Black, Brandon T. Jackson, Jay Baruchel, Nick Nolte, Danny R. McBride, Steve Coogan, Bill Hader, Brandon Soo Hoo, Reggie Lee, Tom Cruise, Matthew McConaughey, Tobey Maguire, Justin Theroux, Valerie Azlynn, etc...
Score : Theodore Shapiro
Synopsis
Cinq comédiens partis pour tourner un film de guerre, se retrouvent dans un camp d'entraînement militaire pour suivre une préparation au combat, en plein conflit.
Dates de sortie
USA : 15 Août 2008 --> 13 Août 2008
France : 27 Août 2008 --> 15 Octobre 2008
Belgique : 17 Septembre 2008 --> 15 Octobre 2008
Allemagne : 11 Septembre 2008 --> 18 Septembre 2008
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Dim 26 Oct 2008 18:38; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Des visuels "promo" à la "Cinema EXPO" !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | alors là je suis très embété car j' adore ben stiller (mary à tout prix, mon beau pere et moi, les ex femmes de sa vie, dogeball, zoolander,etc,etc) il n' y a pas grand chose à jeter dans sa filmographie, mais là avec ce film je suis perplexe, certains adore, d'autres deteste, moi je suis entre les deux, si vous aimez les ovnis, allez y, si vous aimez ben stiller, allez y, si vous n' aimez pas l' humour premier degré, surtout n'y allez pas ! |
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Allez, ma review que j'ai fait pour mon blog:
Ah Ben Stiller, j’adore ce mec, j’adore les films dans lesquels il joue. Mais par dessus tout, j’adore son premier film, Zoolander, qui est pour moi le maitre étalon de la comédie. Donc c’était avec une certaine ferveur et impatience que j’attendais ce Tonnerre sous les Tropiques.
Ben Stiller livre, comme à l’époque avec le désormais cultissime Zoolander, une critique acerbe d’un milieux spécifique, mais le tout très subtilement déguisé en comédie bien potache, car il faut le reconnaitre, son “Tropic Thunder” est un véritable petit bijou d’humour, digne des plus grand, rivalisant presque avec Hot Shots 2, c’est dire.
Nous allons revenir sur le côté satire du milieux hollywoodien pour d’abord voir le casting. Ben Stiller s’est offert comme pour Zoolander, ce que l’on peut appeler un casting 3 étoiles, Robert Downey Jr, Jack Black, Steve Coogan, Jay Baruchel, Brandon Jackson, Nick Nolte, Bill Hader, Mattew McConaughey et Tom Cruise sans oublier les caméos de John Voight, Tobey McGuire, Tyra Banks, Christine Taylors et Jennifer Love Hewitt. Il va s’en dire bien sûr que le casting est impécable, Robert Downey joue le mec tellement à fond dans ses rôles qu’on le prend limite pour un barge, Jack Black est un peu le Eddie Murphy blanc, en gros le comique qui ne fait plus rire.
Niveau réalisation, pffuit, c’est du lourd, ça oscille entre du très bon pour les scènes calmes et comiques et du très lourd, limite michael Bay pour les scènes d’actions, car oui, des scènes d’action, le film en regorge, et pas de la petite, non, de la bonne grosse explosion digne du dernier Rambo ou de Pearl Harbor…
Bon passons au fameux côté “satyre du monde Hollywoodien”. Alors certes, le message est super bien caché, mais il est néanmoins visible, Ben Stiller tire là où ça fait mal, et vise juste. A l’époque de Zoolander, les gens n’avaient vu qu’une simple comédie un peu stupide sur les bords alors qu’il critiquait sans vergognes le milieux de la mode. Ici, il refait la même chose, mais en attaquant cette fois les acteurs hollywoodien et son système. j’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de voir les allusions, mais il arrive même à parler du combat hd-dvd vs blu-ray, intègre parfaitement la pub pour le Tivo.
Encore une fois Ben Stiller étonne en tant que réalisateur, et nous offre une des meilleures comédies de ces 10 dernières années…
Pour les sites viraux, qui sont vraiment excellents et nombres de 15, direction mon blog... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
DVDPro

Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Châtenay-Malabry, France
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ce film en salle samedi et je dois dire que j'ai vraiment apprécié.
Il ne faut surtout pas louper les 5 premières minutes qui sont hallucinantes à tel point que j'ai cru que le projectionniste s'était trompé de bobine.
Ces quelques minutes sont à se pisser dessus tellement elles sont inattendues.
C'est vrai que pour nous français, le Tivo n'évoque rien du tout mais comme le souligne xanderross, le film est truffé d'allusions et de références au chobiz et tout le monde en a pour son compte à la sortie !! _________________ http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/dvdpro |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tonnerre sous les Tropiques 7/10
Nouveau film bien barre de Ben Stiler, servi par une belle brochette d'acteurs comme ... Ben Stiler himself, Jack Black, Robert "Iron Man" Downey Jr. ,Matthew McConaughey, Nick Nolte et un meconnaissable et dejante Tom Cruise, un film qui ne fait pas dans la finesse mais qui se fout pas mal des acteurs imbus de leur personne, on rigole pas malet au final on passe un bon moment |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|