Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ecoutes parisiennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 15:32    Sujet du message: Ecoutes parisiennes Répondre en citant

Petite journée dans la capitale pour faire quelques écoutes en vue de remplacer mon Noédio 100. Rendez-vous avait été pris chez l'incontournable Ronan chez Elecson puis dans l'après-midi direction Sounds & Colors.

A mon arrivée chez Ronan, c'était relativment calme, Jacques s'occupe de suite de moi et l'on se rend dans le premier auditorium ou m'attendent : le McIntosh MA6300, le lecteur Accuphase DP500 et les enceintes Kef Reference 205.

Dès les premières mesures je sais que cette configuration et plus particulièrement ces enceintes ne me conviennent pas du tout. L'ensemble manque de vie, le medium grave est mat, terme et les interprètes sont loins très loins. C'est stricte et sans âme. De même le lecteur qui manque à mon gout de fluidité. Du coup, Jacques me dit qu'il lui semble pas la peine d'écouter les amplis Accuphase et je le rejoins sur ce point. Du coup les Divatech CL26 remplacent les Kef. Ca me correspond mieux et mêmes si la CL26 est de gamme inférieure ca me permet de mieux appréhender l'ampli. Ca me semble plutot pas mal, on retrouve de la vie, de la musicalité, les interprètes ne me tournent plus le dos mais sont devant toi, les voix ont pris de la matière tout comme les intruments, belle aération. L'ensemble est chantant même si l'enceinte est à la peine.

Par curiosité, on passe de la salle mate avec le MA6300 à la salle plutot "claire" ou se trouve le MA7000, Jacques rebranche la DP500 et les Divatech CL26. Pas photo, ca va plus loin dans tous les domaines, un grain supplémentaire, une densité réhaussée, une dynamique bien présente. Juste un pointe d'agressivité dans le haut du spectre pour moi mais qui je pense provient d'une de la pièce et aussi probalement du câble HP Oehlbach.

Puis après une discussion avec Ronan, et une incruste d'écoute & discussion avec un autre client du magasin direction les Champs pour un petit arrêt dans mon magasin favori, j'ai nommé Virgin et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, à la Fnac (1cd = 9€ et 3 cds = 18€)

Puis direction le 8ème dans le magasin Sounds and Colors, rue Monceau. Accueil plus strict et retenu que chez Ronan mais c'est normal, c'était ma première visite et le magasin est classieux. De beaux espaces, de belle déco, ou se mêle d'ailleurs au matos hifi, des tableaux d'artistes peintres.

Sounds & Colors propose à l'écoute des marques telles que Magico, Ayre, Goldmund, Penaudio, Kharma. Le rendez-vous étant pris le matos étant en chauffe : enceintes Penaudio (le HDG), lecteur Goldmund (3500€) et le fameux nouvel intégré Telos 390. Liaison numérique. Grande pièce avec une partie en tissu tendu mais à priori pas de traitement particulier, c'est sobre, classe, beau.

Tout comme chez Ronan, je n'ai pas du tout apprécié les Penaudio. Il s'agit peut être du modèle HDG mais j'ai trouve la restitution de l'ensemble plutot insipide et terne avec un grave présent mais creux, mat, court avec une sensation de caisse (saturation) désagréable et nuisant à la musique. Le tenancier et le vendeur semblaient ne pas comprendre et pas trop d'accord avec moi. Mais bon c'est ce que je ressentais alors !!!! Après un petit flottement, les Penaudio sont remplacées par les Kharma la Céramique 3.2 à 10650€ la paire. (magnifique à tout niveau cette enceinte).

C'est le jour et la nuit, la contrebasse de "Feeling of Jazz" de Wynton Marsalis est bien présente, détourée, la voix de la chanteuse prend corps. Rien à dire c'est au niveau de mes attentes. On joue, ca swingue, c'est chaleureux, belle aération et belle scène sonore, pas une once de directivité, très jolie. Le caractère des enceintes c'est bien exprimé, permettant de penser que le Goldmund est transparent, la dynamqiue est bien présente et controlée. Très beau produit mais très chère 9000€, je pense qu'il était moins cher .....A réflechir donc et eventuellement faire une écoute à la maison sur mes enceintes et mon lecteur.

Puisque j'ai l'opportunée, je demande à faire le tour du prorpiétaire. J'en prends pas les mirettes et suis aux anges. Après les remerciements d'usage, je prends congé et prend la direction de Montparnasse et de ma campagne !

Que retenir de cette journée ?

Je me dis que certaines femmes craquent pour le regard ténébreux d'un bel homme, moi c'est plutot les yeux bleus des Mac !!! Ils me font toujours autant d'effet et les écoutes faites aujourd'hui me rassurent car mes souvenirs des salons ne sont pas glorieux

Mais surtout, qu'il est extrêmement difficile de se faire une véritable idée, les conditions d'écoutes ne sont pas optimum. On écoute sur des enceintes et des lecteurs (pour mon cas) différents, les repères sont difficiles à avoir et pareillement ce que l'on écoute est difficilement transposable à ce que l'on a à la maison. Même si on connait bien son système.

Voilà c'est la fin de mon petit périple, réconfortée par Mac mais pas surlecuté par mes écoutes du jour.

A suivre .......
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sandrine.

Merci pour ce CR.

Finalement ton Neodio ne t'aura pas tenu bien longtemps Shocked

A quand le changement d'enceinte (à mes oreilles la pièce majeur de l'ensemble)? Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Salut Sandrine.

Merci pour ce CR.

Finalement ton Neodio ne t'aura pas tenu bien longtemps Shocked

A quand le changement d'enceinte (à mes oreilles la pièce majeur de l'ensemble)? Laughing


Salut mister DTSMan Very Happy

Comment vas-tu ?
Mon Néodio a été acheté en 2005, ca fait 3 ans c'est pas trop mal et si je n'étais pas atteinte d'une changite aigue, il resterai à la maison Laughing

Pour les enceintes, j'avais des vues sur les belles allemandes Audio Physics Virgo V mais les PEL ont attiré personne et sans vente de celles ci, difficile d'aller plus loin. Mais je garde les germaniques dans un coin de ma tête.
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sandrine

En quête d'un nouveau graal?

J'aurai bien aimé faire le tour des boutiques avec toi.

Mantenant tiens nous au courant de l'évolution des choses,et on se reverra pour que tu me fasse écouter ça. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:

Comment vas-tu ?


Ma fois pas trop mal. Cool
J'en suis resté avec ma config mixte : ampli "HC" qui drive des enceintes "hifiste" Smile

SJ a écrit:

Mon Néodio a été acheté en 2005, ca fait 3 ans c'est pas trop mal et si je n'étais pas atteinte d'une changite aigue, il resterai à la maison Laughing


3 ans déjà! Je n'aurai jamais pensé. Ceci dit ça doit faire 4 ans que j'ai mes enceintes. Beaucoup de mon matériel a changé entre temps mais certainement pas mes précieuses Smile

SJ a écrit:

Pour les enceintes, j'avais des vues sur les belles allemandes Audio Physics Virgo V mais les PEL ont attiré personne et sans vente de celles ci, difficile d'aller plus loin. Mais je garde les germaniques dans un coin de ma tête.


As tu déjà mis tes PEL dans des PA? As tu essayé sur hcfr? Je serai surpris qu'elles ne partent pas même si il faut le reconnaitre plus le matériel est exotique, moins il est connu et plus dur sera la revente.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Salut Sandrine

En quête d'un nouveau graal?

J'aurai bien aimé faire le tour des boutiques avec toi.

Mantenant tiens nous au courant de l'évolution des choses,et on se reverra pour que tu me fasse écouter ça. Wink


Tu seras toujous le bienvenue,
Ca va sur ton ile paradisiaque ? Smile
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
SJ a écrit:

Comment vas-tu ?


Ma fois pas trop mal. Cool
J'en suis resté avec ma config mixte : ampli "HC" qui drive des enceintes "hifiste" Smile

SJ a écrit:

Mon Néodio a été acheté en 2005, ca fait 3 ans c'est pas trop mal et si je n'étais pas atteinte d'une changite aigue, il resterai à la maison Laughing


3 ans déjà! Je n'aurai jamais pensé. Ceci dit ça doit faire 4 ans que j'ai mes enceintes. Beaucoup de mon matériel a changé entre temps mais certainement pas mes précieuses Smile

SJ a écrit:

Pour les enceintes, j'avais des vues sur les belles allemandes Audio Physics Virgo V mais les PEL ont attiré personne et sans vente de celles ci, difficile d'aller plus loin. Mais je garde les germaniques dans un coin de ma tête.


As tu déjà mis tes PEL dans des PA? As tu essayé sur hcfr? Je serai surpris qu'elles ne partent pas même si il faut le reconnaitre plus le matériel est exotique, moins il est connu et plus dur sera la revente.


Il y a quelques mois alors uqe j'vais une belle occasion sur des Audio Physics, j'avais mis en vente les PEL sur pas mal de forums. Quelques touches mais rien de concluant et comme je n'avais aucune envie de les brader, j'ai annulé la vente pas la suite. La période n'est pas propice, on dirait.
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

La faute à un pouvoir d'achat en baisse constante Embarassed
Peut être attendre la période des fêtes de fin d'année Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les passionnés ! Laughing Wink
DTSman a écrit:
La faute à un pouvoir d'achat en baisse constante Embarassed
Réaliste... malheureusement... Confused Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 08:02    Sujet du message: Re: Ecoutes parisiennes Répondre en citant

SJ a écrit:
Petite journée dans la capitale pour faire quelques écoutes en vue de remplacer mon Noédio 100.

Bonjour SJ,
Depuis le temps que je ne suis pas revenu sur ce forum, ça fait plaisir de rencontrer les anciens et anciennes! Laughing )

Je constate que tu avais en définitive craqué pour le Néodio 100 (j'avais bien apprécié l'écoute, la preuve ... j'm'en souviens encore! Laughing ).

Et toujours ces éternelles recherches de sources qui nous satisferont à jamais! Laughing Perso je ne compte pas changer mon accuphase! J'en suis toujours aussi satisfait, par contre ce sont de nouvelles enceintes qui me tenteraient bien, mais vu les travaux chez moi, il vaut mieux que je repousse .... à quelques années ... voir décénie! Crying or Very sad
Le prochain achat sera ... un lecteur HD , la TV HD est en passe d'être livrée dans les jours qui viennent! ! Wink

En espérant que tu ne jetes pas les hommes aussi vite que tes appareils! Smile

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 17:18    Sujet du message: Re: Ecoutes parisiennes Répondre en citant

Bonsoir PatrockB,

PatrickB a écrit:
Bonjour SJ,
Depuis le temps que je ne suis pas revenu sur ce forum, ça fait plaisir de rencontrer les anciens et anciennes! Laughing )


Ca fait également plaisir de te relire, mais tout comme toi je me fais rare sur LAL

Citation:
Je constate que tu avais en définitive craqué pour le Néodio 100 (j'avais bien apprécié l'écoute, la preuve ... j'm'en souviens encore! Laughing ).


Et oui le Néodio a pris a bien sa place chez moi et ce depuis quelques années maintenant. J'ai eu un coup de coeur sur une écoute et il s'est largment confirmé une fois à la maison. C'est un excellent ampli.

Citation:
Et toujours ces éternelles recherches de sources qui nous satisferont à jamais! Laughing Perso je ne compte pas changer mon accuphase! J'en suis toujours aussi satisfait, par contre ce sont de nouvelles enceintes qui me tenteraient bien, mais vu les travaux chez moi, il vaut mieux que je repousse .... à quelques années ... voir décénie! Crying or Very sad


Et incroyable que de telles choses terre à terre comme les travaux d'aménagement d'intérieur ou autres nous ruine notre plaisir de mélonamnes !!!

Quelles seraient les enceintes qui te ferait de l'oeil ?

[quote]Le prochain achat sera ... un lecteur HD , la TV HD est en passe d'être livrée dans les jours qui viennent! ! Wink[/quite]

La HD et tout le tintouin c'est vraiment secondaire pour moi, ca doit faire au moins 3 ou 4 mois que je n'ai pas regardé un DVD à la maison. Par contre, je fais plaisir à mon père qui lui est équpé avec TV HD, Lecteur BR,...et futur ampli A/V HD (quel chanceux quand même !!).

Citation:
En espérant que tu ne jetes pas les hommes aussi vite que tes appareils! Smile

Patrick


Encore faudrait-il avec les hommes ....mais il y a fort à parier ils ne remporteraient pas le match contre mes PEL, mon Métronome et mon futur (j'espère) McIntosh. Et si choix il devait y avoir ........ Laughing et pis t'éxagères je les jetes pas si vite mes appareils ... Rolling Eyes Embarassed
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 21:10    Sujet du message: Re: Ecoutes parisiennes Répondre en citant

SJ a écrit:
Quelles seraient les enceintes qui te ferait de l'oeil ?


Spendor S9 (émotion lorsque tu nous tiens! Laughing )
et la superbe Dynaudio C2 que j'ai même préféré à sa grande soeur C4!
Pour patienter, il y a quelques moi je me suis acheté une C2 mais de chez Citroen disons que psychologiquement j'ai déjà le nom! Laughing

SPENDOR S9



DYNAUDIO Confidence C2



SJ a écrit:
et mon futur (j'espère) McIntosh.

Oui je connais, j'en avais testé un gros (ampli préampli de chez Mac, vraiment très chouette sur mes RCL, un son chaud (comme nous les hommes! Laughing ), un musicalité tout en plénitude , grave et carressant .... (tout comme nous! Laughing ... mais pas aussi cher), l'ensemble que j'avais testé valait la modique Cool somme de 17 000€!

Le seul défaut fut une question d'association qui a rajouté trop de grave à mes RCL, j'ai donc abandonné pour l'Accuphase E-406V .... j'ai adoré et totalement craqué, et j'adore encore heureusement pour mon portefeuille! Toi qui aime fouiner, tu devrais tester le 408 il parait que c'est une merveille! Wink



Fait tout de même attention avec Mac, sur certaine enceintes, de mémoire le bas grave paraissait traîner (sur BC Acoustique par exemple). Après avoir entendu l'Accuphase (plus droit), j'ai compris (peut être à tord mais c'est mon ressenti) que le Mac enjolive pas mal! Wink Laughing
Par contre jamais entendu des PEL ... hélas .... un jour viendra! Wink

A+
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 1323
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les config ont elles bougées parmi les vieux du forum...même si on ne vient plus très souvent? Very Happy

allez quelques unes des miennes ces derniers mois

Une des mes préférées avec les COUNTERPOINT Metropolitan
pour donner une idée , elles font 1,60 m de haut


les elipson 4240 ( les mêmes que celles de DTSMAN)


Une avec des TI6K JBL



Une autre avec des JBL , toujours, des L150


_________________
yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser