Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 09:22 Sujet du message: windows xp sp3 |
|
|
J'ai vu que la mise a jour était sortit, mais j'en ai pas du tout entendu parlé, cetains l'ont ils installés, y a t'il un mieux, ou alors des buggs ?  _________________
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Installé la semaine dernière. Pas de grosses différences avec la SP2 constatées... surtout des mises à jour de sécurité je pense.
En tout cas chez moi, ça tourne bien. _________________
 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 07:03 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien constaté, mise à part qu'il supprime bien le SP2, que se soit au niveau (répertoire, base de registre et ajout/suppression de logiciel). Je ne sais pas s'il y à un lien mais alors que j'effectue souvent des nettoyages, ce week-end, j'ai récuperer plus d'1Go de place sur le disque-dur
je l'ai installé sur 6 machines _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION ! Sur certaines machines équipés AMD et de certaines cartes mères très précises (Asus, MSI...), le SP3 fait planter le système avec impossibilité de le récupérer ! Il faut dans bien des cas tout réinstaller !
Le système reboot sans arrêt...
Alors que le problème à été détecté et reconnu par Cro$oft il y a des mois, il n'a toujours pas été corrigé et continu a faire des dégâts. Cro$oft ne se donne même pas la peine de vérifier et / ou de mettre en garde
Faites une petite recherche sur le net et vérifiez que votre machine n'est pas affecté  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 08:56 Sujet du message: |
|
|
ah bah m**** alors, pas plus tard qu'hier soir, un membre de ma famille m'a demandé de "réparer" son PC car Windob XP reboot à l'arrivé de la demande de mot de passe.
Il ne connait rien à l'informatique, et moi, je suppose que son Windows à installé la MAJ, nottament, le SP3, puisque c'est la période en ce moment
Je lui ai demander de démarrer son PC en préssant la touche F8 et de selectionner l'option "Mode sans echec" : Dans ce cas, il est possible de renseigner le mot de passe et d'utiliser l'OS.
Dès qu'il redémarre en en mode normal, la PC redémarre systématiquement. Donc ce soir, je tente une désinstallation du SP3 et vous tient au courant _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 07:37 Sujet du message: |
|
|
bon, je vais réfléchir avant d'installer la nouvelle version  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 08:24 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | bon, je vais réfléchir avant d'installer la nouvelle version  |
Ca me semble urgent d'attendre, en effet...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne l'installe pas. Comme je n'installe plus non plus les nombreux update SP2 que l'on recoit 3 fois la semaine.
Personne n'a encpre pu me dire exactement en quoi ces soi-disant améliorations consistaient...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi je ne l'installe pas. Comme je n'installe plus non plus les nombreux update SP2 que l'on recoit 3 fois la semaine.
Personne n'a encpre pu me dire exactement en quoi ces soi-disant améliorations consistaient...  |
Les updates de Microsoft consistent à corriger d'innombrables failles de sécurité.
Et, accessoirement, en rajouter d'autres  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai un très vieux portable qui doit avoir 8 ans qui a été livré avec XP.
Avec XP d'origine, il tourne très bien. Dès qu'il met les mises à jour, il lui faut 18 minutes pour démarrer !
Et peine comme pas possible. Du coup, exit les mises à jour, et il ne s'en porte pas plus mal pour ce que j'en fais  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
Je laisse les maj en automatique sur les PC que j'installe à droite et à gauche, je le faisais également pour moi. Maintenant que mes 2 PC de bureaux tournent sur la version 64 bits de XP, je refuse les refuse, idem pour mon PC portable en XP 32 bits.
Elles ralantissent le système de manière significative
willou a écrit: | ah bah m**** alors, pas plus tard qu'hier soir, un membre de ma famille m'a demandé de "réparer" son PC car Windob XP reboot à l'arrivé de la demande de mot de passe.
Il ne connait rien à l'informatique, et moi, je suppose que son Windows à installé la MAJ, nottament, le SP3, puisque c'est la période en ce moment
Je lui ai demander de démarrer son PC en préssant la touche F8 et de selectionner l'option "Mode sans echec" : Dans ce cas, il est possible de renseigner le mot de passe et d'utiliser l'OS.
Dès qu'il redémarre en en mode normal, la PC redémarre systématiquement. Donc ce soir, je tente une désinstallation du SP3 et vous tient au courant | Fausse alerte, la machine n'avait pas le SP3. J'ai pû démarrer en mode sans echec et recuper le système en prenant le restaurant à la dernière date de sauvegarde. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 08:22 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | en prenant le restaurant à la dernière date de sauvegarde. |
En prenant le restaurant ? _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 08:58 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | willou a écrit: | en prenant le restaurant à la dernière date de sauvegarde. | En prenant le restaurant ? | Tiens, le jour ou j'ai un soucis, j'essayerais... en espérant ne pas être gaver à la fin !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
oui, désolé, je voulais dire : en restaurant le dernier point de sauvegarde _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne sais pas trop ce qu'apporte cete SP3, mais après 3 petits jours... aucun soucis sur le vieux portable !
Même du mieux, il râme moins pour le lancement...
En tout cas, la MAJ est lourde, et durant son installation, on voit qu'il retire un bon nombre de fichiers apparemment, pour les remplacer... Celà dure quelques bonnes minutes même sur mon vieux coucou !
On verra bien par la suite...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
Installer depuis quelque semaine, et pas de problème jusqu'à présent  _________________
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
Vu que je n'arrive pas a installer le SP3 sur mon PC principal (Carte Mere Asus et processeur Athlon) j'ai furete un peu sur le web. J'ai trouve des infos qui disent que c'est surtout une amelioration pour les reseaux professionels. Donc je laisse tomber j'en a pas besoin. Par contre, le SP3 s'est installe sans difficulte sur un netPC P901. Va comprendre ...  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
|