Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post sur les Pink Floyd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, je ne sais pas si la paresse de Pink Floyd y est pour quelque chose.
Si ma mémoire est exacte, c'est Bob Ezrin qui s'est occupé du SACD de DSOTM, pas les membres du groupe.

En fait, je ne m'explique pas cette décision éditoriale, vu le succès du sacd de DSOTM. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, c'est pas leur boulot, ecrire les chansons, composés la musique etc, ok, c 'est pour eux, mais travailler sur le remixage multicanal, peut etre pas Wink

surtout que maintenant, tout est informatisé Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sony veut relancer le sacd ? comment celà peut-il se faire alors que ce n'est pas un support qui a franchement bien marché, même très peu et surtout qu'on a entendu parler du blue-ray audio ?

Enfin, moi, je veux bien Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, au contraire, le format est enterré! Sony n'embarque même plus la lecture sacd sur nouvelles platines dvd/bd!

Les rééditions Genesis, ca fait déjà un petit moment qu'elles ont été faites. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Max Zorin a écrit:
Mais bon, The Wall est l'un des albums avec Final Cut que j'aime le moins dans la disco floydienne, justement parce que la musique est plus watersienne que floydienne.


Je suis également de cet avis et du coup, je trouve, pour ma part, que ce sont les deux albums des Floyd qui sont les plus "datés" alors que WYWH, DSOTM ou Animals me semblent toujours aussi actuels.

D'ailleurs, Rick Wright est absent de The Wall et de The final cut. C'est, pour moi, le duo Gilmour/Wright qui rend les Floyd intemporels.

Dans le même sens, les titres de The Wall qui tiennent le mieux les ans sont, pour moi, Another brick in the wall part2, comfortably numb et Run like hell... trois titres composé par Gilmour, le reste étant de la plume Watersienne...

Max Zorin a écrit:
Bah non, au contraire, le format est enterré! Sony n'embarque même plus la lecture sacd sur nouvelles platines dvd/bd!


En effet, là je crois que le glas à sonné, il faut faire notre deuil.

D'ailleurs, concernant les Floyd, quand on écoute le SACD de DSOTM, il est vite fait, le deuil... Un bon remaster CD ou mieux, un mini-LP Japan et le SACD peut se cacher, honteux qu'il devrait être ...

Wink
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chess:

Citation:
Je suis également de cet avis et du coup, je trouve, pour ma part, que ce sont les deux albums des Floyd qui sont les plus "datés" alors que WYWH, DSOTM ou Animals me semblent toujours aussi actuels.

D'ailleurs, Rick Wright est absent de The Wall et de The final cut. C'est, pour moi, le duo Gilmour/Wright qui rend les Floyd intemporels.

Dans le même sens, les titres de The Wall qui tiennent le mieux les ans sont, pour moi, Another brick in the wall part2, comfortably numb et Run like hell... trois titres composé par Gilmour, le reste étant de la plume Watersienne...


Ah bah oui, donc t'es pas Watersien toi! Laughing
Je ne peux pas t'en tenir rigueur, je suis exactement du même avis que toi! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Max,

En effet, s'il faut me mettre dans un "clan" (ceci dit gentillement) ce serait celui des Gilmouriens et même celui qui n'existe pas des Wrightiens.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier l'art de Waters, tant au sein des Floyd qu'en solo tel son album Amuzed to death (son meilleur en solo à mon goût).

Mais il est vrai que je place Waters "à côté" des Floyd et amoureux transi que je suis de ce groupe, je dirais même "en dessous" (avec la partialité qui me caractérise).

Je pense qu'il est difficilement contestable, à l'écoute de l'ensemble de l'œuvre des Floyd et non seulement du "Le mur", de saisir l'énorme imprégnation du duo Gilmour et Wright.

L'écoute de leurs derniers albums soli respectifs (On an Island et Broken China) ne peut que confirmer combien Pink Floyd leur doit ce "son" si particulier.

Wink

PS: Pauvre Nick Mason, personne ne s'occupe de son cas... Crying or Very sad
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout l'impression, ce qui est apprécié dans la discographie des "Floyd" est le côté "planant" Smile

A partir d'Animals, que j'aime encore assez bien, le "rock" est devenu dominant à cause de Waters. "The Wall et "Final cut", n'avait plus rien à voir avec le son des PF d'avant.

La musique "expérimental" n'a pas toujours, il faut bien l'avouer, donné que des chef d'œuvres! Cool Atom Heart Mother, Ummagumma, vont parfois trop loin dans le délire.

Moi j'adore, "More", "La Valée", Meddle, WYWH, et un peu moins "dark side".
Faut pas oublier que les trucs "planants" avec la belle guitare, ce n'est pas que Gilmour. R. Wrigt y contribue beaucoup, mais aussi Waters, qui dans cette période était moins tourné vers l'hystérie du "Wall"

En plus la période après "Waters", j'ai toujours trouvé que Gilmour a trop voulu remplir le soi-disant "vide " laissé par waters. Le premier disque, les concerts, Gilmour créait plus un "son" à la Waters, que de revenir sur les albums avant la prise du pouvoir. "A bigger sound" restait le pêché du PF.

Son Solo "on an island" était au fait plus "floydien" des années de succès que "A momentary " et même "division bells", où la façon de chanter de Gilmour faisait plus penser à une imitation de Waters, que ses propres contributions d'avant "the Wall".

Enfin, tout cela est MON avis. Si jamais les PF se seraient vraiment reformés, je crains que l'hystérie l'aurait emporté du son "planant"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est effectivement l'aspect "planant" qui est retenu (par moi le premier) comme caractéristique majeure du son Floyd, qui a d'ailleurs servi de référence pour des groupes contemporains comme Air, par exemple.

D'ailleurs, l'archétype restera toujours pour moi le morceau Echoes albums précédents.

Néanmoins les morceaux Dogs et Pigs on the wings p2 sont bien marqués "Floyd" (au sens planant justement).

A l'opposé, sur "Obscured by clouds" (La Vallée) et surtout sur Meddle avec "One of these days", on avait déjà un bel avant goût de ce que les Floyd pouvaient donner en terme de "violence musicale".

Au final, avant The Wall, la discographie du groupe est plus homogène qu'on pourrait le croire.

Je suis d'accord avec toi Indieke pour reconnaître l'apport réel de Waters au même titre que les autres dans l'établissement du "son" Pink Floyd.

C'est que jusqu'à "The Wall", on ressent une osmose (peut-être artificielle, mais elle est bien prégnante) du groupe alors qu'à partir de The Wall, il est évient que Waters force (à tord, à mon avis) le groupe à adopter un nouveau style qui deviendra le sien propre (l'écoute de ses deux premiers albums soli, "The body" ainsi que Pros and "cons of hitchiking" sont édifiant à cet égard).

Concernant la période expérimentale, certes il n'y a pas que du bon à retenir, mais les versions live de "Set the control of the heart of the sun" ou "A saucerfull of secret" sur Ummagumma sont tout de même jouissives pour moi. Quel dommage que l'enregistrement soit si mauvais.

Wink
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chess:

Citation:
Néanmoins les morceaux Dogs et Pigs on the wings p2 sont bien marqués "Floyd" (au sens planant justement).


Parce que Gilmour les a composé. Il a déclaré une fois qu'il avait été beaucoup trop faible lors de la distribution des crédits sur ces albums. Il n'aurait pas eu le courage de faire face aux excès de mégalomanie de Waters.
Du coup, c'est Waters qui apparaît partout ou en premier mais ca ne correpond peut-être pas tout-à-fait à la réalité. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Tout s'explique! Wink

Merci de l'info, Max, j'ignorais.

Cool
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the shape
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 4053

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à Gdansk, pour moi ce sera l'édition 5 disques.
Y'a wish you were here enregistré à Glasgow et j'y étais Very Happy Cool
Même si j'ai déjà le bootleg je me ferais péter le truc.
A savoir que dans les autres éditions il y a un "web-pass" pour télécharger les morceaux du disque bonus (mais en mp3 à coup sûr Mad)

Sinon, j'en reviens pas de lire que DSOTM soit daté au niveau de la zic !
Première fois que je lis ça Shocked
Bon chacun ses opinions mais ça me surprend...
Comme beaucoup, ma période préférée est Meddle/DSOTM/WYWH/Animals.
The Wall est super mortel et tout et tout qui déchire.........jusqu'à Numb.
Après on s'ennuie, un petit regain avec Run mais pas suffisant pour replonger dedans. Waters cherche à intimider son audience jusqu'à en devenir pompeux.
The Trial est tellement prétentieux qu'on a plus l'impression d'être sur le même album qu'au début.
Dommage car les textes sont à tomber...
Final cut est aussi un excellent disque que je prends plaisir à écouter de temps en temps et pour moi quand même meilleur que MLOR, bien que radicalement différents l'un de l'autre.

Bon sinon Gilmour dans une interview récente déclare avoir pas mal de chutes de DB et OAI qui pourraient créer un début d'amorce de mèche à allumer, manque juste un briquet qui fonctionne Laughing
Wright est sur son album solo qui apparemment serait un instrumental (ça ça me plais Very Happy ) mais bon ça fait un peu 2 ans qu'il est dessus (ça ça me plais moins Confused ).
Waters à lui deux albums en cours, plus une version stage de Ca Ira et y'a pas un truc avec The Wall aussi ?
Mais bon on voit jamais la couleur d'un truc à part un morceaux créé avec H. Shore. Houuuh la belle affaire !

Et pour les SACD, c'est James Guthrie je crois que c'est ça son nom qui c'est occupé de DSOTM et les autres on juste validé et WYWH est toujours en préparation, par contre est-ce que ce sera bien un SACD, c'est moins sûr parce qu'il est juste mentionné un mix 5.1.
Source : BrainDamage Wink
_________________
"Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Long Jim Silver
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 280

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The Wall est super mortel et tout et tout qui déchire.........jusqu'à Numb.
Après on s'ennuie, un petit regain avec Run mais pas suffisant pour replonger dedans. Waters cherche à intimider son audience jusqu'à en devenir pompeux.
The Trial est tellement prétentieux qu'on a plus l'impression d'être sur le même album qu'au début.


comme tu le dis chacun se sopinion, par exemple moi je ne partage pas du tout ton avis, pour moi The wall est une plongée progrssive dans la folie et The trial en est le point d'orgue, alros certes c'ets un morceau tout en théatralité mais moi je trouve que c'ets bien soutenu par tout l'orchestre derrière, tu dis prétentieux, moi je dis ambitieux, et pour moi hé bien là ça a les moyens de son ambitieux.

Toute la fin du disque après Numb présente une radicalisation de la violence du propos avec le fantasme du Pink dictateur hitlerien, alors c'est sûr si vous aimez le côté planant du pink floyd, je comprend qu'on adhère pas, pour moi c'est un grand moment de concept album rock sérieusement barré. "In the flesh" en marche militaire de dictateur fou est parfaite avec une violence percusive palpable, "Run like hell" idem , le seul morceau que je trouve dispensable, le moins bon de l'album peut être, c'est "waiting for the worms".

Par contre pour moi Meddle ne fait pas partie des bons albums de Pink Floyd, ok Echoes illumine toute la deuxième aprtie du disque et est trés bien construit mais le reste, à part "One of these days" (que j'aurais voulu encore plus violent, et ils pouvaient le faire, j'en suis sûr) et à la limite "Fearless" personnellement je m'ennuie ferme, carton rouge pour "st tropez" dont on se demande vraiment ce qu'il vient foutre là.

Après c'est mon ressenti personnel, je comprends que ceux qui préfère le côté planant au côté rock de pink floyd préfère Meddle.

Enfin bref tout ça pour dire les goûts et les couleurs...
_________________
Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the shape
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 4053

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

the shape a écrit:
Wright est sur son album solo qui apparemment serait un instrumental (ça ça me plais Very Happy ) mais bon ça fait un peu 2 ans qu'il est dessus (ça ça me plais moins Confused ).

Bon ben ça c'est cuit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
"Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rattraper mon retard de lecture sur ce topic, et j'y ai lu pas mal de choses pertinentes, que je sois d'accord avec les differents avis ou non...
Mes albums préférés: Animals, Medle, WYWH, The wall et The final cut. J'aime aussi beaucoup DSOTM mais je ne l'ai pas mis dans ce classement car il contient peu de titres que j'ai plaisir à réecouter. Mon titre préféré est time.
Après The final cut, comme je l'avais dis il y a longtemps, j'ai considéré que ce n'etait plus vraiment du Pink Floyd. La magie avait fait place au commercial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

The shape a écrit:
Bon ben ça c'est cuit


Oui, c'est bien triste. Après Barrett, Wright s'en va. 65 ans, c'est bien jeune pour tirer sa révérence.

Crying or Very sad
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il n'y aura probablement pas de nouvel album de Rick Wright, à moins qu'il l'avait déjà fini mais ca m'étonnerait. Sad
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu ça à la radio ce matin, ça m'a scié les pattes, je regrette pas d'avoir été voir Gilmour et lui en concert il y a 2ans Crying or Very sad

j'adorais son tymbre de voix Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
En effet, il n'y aura probablement pas de nouvel album de Rick Wright, à moins qu'il l'avait déjà fini mais ca m'étonnerait. Sad


Ils sont capables de tout pour le fric!
De tripatouiller ses enregistrements pas finis, de remixer, d'inviter des musiciens pour finir le boulot... On a déja vu cela chez d'autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the shape
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 4053

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
max zorin a écrit:
En effet, il n'y aura probablement pas de nouvel album de Rick Wright, à moins qu'il l'avait déjà fini mais ca m'étonnerait. Sad


Ils sont capables de tout pour le fric!
De tripatouiller ses enregistrements pas finis, de remixer, d'inviter des musiciens pour finir le boulot... On a déja vu cela chez d'autres...

Suivant régulièrement les infos du groupe ou de ses membres, mes conclusions sont qu'il y avait une véritable amité entre David et Rick.
S'il le fait, ce sera pour lui rendre hommage et rien de plus.
Gilmour n'avait-il pas fait de même pour Syd ?
Il avait déclaré avoir fait de multiples éditions de Piper, arrangé ses albums solo pour aider Syd et qu'il touche des droits d'auteur. Et pour rappel, Gilmour ne touche rien sur Piper.
La dernière ré-édition mono de Piper a bien marché, pourquoi n'ont ils pas fait de même avec Saucerful ??
Il existe des enregistrements BBC et des démos, disponible sur la toile.
Au dire de Mason (je crois bien) il y aurait même de quoi faire un album instrumental des restes de DB.
Gilmour offre aux fans se qu'ils attendent, un dvd, un live et avec le choix de multiples éditions, à chaqun de faire son choix.
Et m....... s'il gagne du fric avec, il a raison !!
Wink
_________________
"Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 9 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser