Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Dossier LAL145 : la VOD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous déjà loué ou acheté un film en VOD ?
Oui
21%
 21%  [ 4 ]
Non
78%
 78%  [ 15 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
i.ribemont
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 164
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 15:32    Sujet du message: Dossier LAL145 : la VOD Répondre en citant

Partagez vos expériences de VOD !
_________________
Isabelle Ribemont
Les Années Laser


Dernière édition par i.ribemont le Mer 01 Oct 2008 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que pour la copie numérique. Non.

Citation:
Le HC pour moi passe par un support physique. Je ne veux pas avoir besoin de PC internet ou de platine avec connection internet pour visionner un film!

_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non également... vu que de toute façon, en ce qui me concerne, le HC passe par la vidéo projection... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dem1980
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 642
Localisation: Freistroff (57)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment le débit de téléchargement (entre 512 et 1 Mo) ne me permet pas de récupérer confortablement des films.
De plus les tarifs appliqués sont en général peut satisfaisant par rapport au DVD.
Peut être une solution (forcée) d'avenir mais pas encore pour maintenant pour moi.
De plus les problèmes de DRM sont un gros frein pour lire les vidéos sur un balladeur mp3/console portable en voyage et à la maison sur un pc/mac/console de salon et dans un home cinema.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

je serai bien tenté par l'expérience vu que mon bled ne dispose pas de vidéo club. Mais bon avec 2 Mo maxi de débit internet faut pas trop rêver pour l'expérience VOD.

Peut être que lorsque le pays sera entièrement connecté en fibre optique, où on nous assure un débit de 100 Mo, ce sera possible. Mais les pouvoirs publics et les FAI ont décidé de d'abord s'occuper des grosse communes déjà bien fourni en réseau ADSL2+, 3G/3G+, hotspot Wi-Fi, j'en passe et des meilleurs, avant de s'attaquer au reste du territoire. C'est pour réduire la fracture numérique Razz Razz Razz

Liberté, Egalité, ??.. Je vous laisse deviner le dernier mot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Vu les problèmes techniques possibles et le coût proposé, le jeux n'en vaut pas la chandelle à mon goût !

Proposer un film en VOD dans une qualité discutable à 9 €, voir plus, et le trouver à moins de 5 € en DVD... Je ne vois pas trop l'intérêt !

Les téléchargements, vidéo ou audios sont trop cher et trop contraignants à mon goût ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willybel



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 16
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cher...

Pas assez souple d' utilisation,

Je voudrai bien voir ce que donne le mooviplay (chez Video futur je crois), mais il n' y a pas à côté de chez moi...tant pis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté NON.

Trop cher, et selon mon interet pour le film je prefère attendre un passage télé plus tard ou bien acheter tout de suite en dvd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Parce que si le coté je loue un film de chez moi peut être sympa. L'état du ternet en France actuellement, ne permet pas de réellement développé ce genre de service.
Et puis le coût n'incite pas vraiment.

J'y suis intéressé tout simplement car les vidéos club ont tendance a disparaitre, et que je ne me vois pas acheter tout les films, même si on en trouve certain a moins de 5€ en DVD.
Et comme j'habite un village, il faut lorsque je loue un film descendre en ville, me taper les bouchons, trouver un place ou se garé...etc etc

Un service éfficace avec genre le film pour 1,50€ sa serrais interressant, après tout beaucoup de vidéo club applique se tarif si le film est ramener ds les 6h00, enfin ds mon vidéo club c'est comme cela Mr. Green
Mais vu que j'habite pas sur place c'est pas toujour évident de profiter de cette promo Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob le Fou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 1082
Localisation: au fond à droite...

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

NON!!!

Je n'aime pas la VoD!! Marre de la dématérialisation à tous les niveaux!!
Où est le plaisir de choisir un disque dans sa dvdtèque?
Et puis le "tout géré" par ordinateur, non merci!! Pour avoir testé (à titre gratuit) la qualité, je suis loin d'être emballé!
_________________
" - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
Où est le plaisir de choisir un disque dans sa dvdtèque?


Je ne me vois pas comme cela, je suis accro au support, mais je loue pas mal de film car on ne peut pas tout voir au ciné.
Et decouvrir un film avant de ce décidé a l'acheter c'est sympa et sa évite l'achat de daube infame Mr. Green
La loc me sert a sa, quand j'ai pas vu un film, même si les critiques sont bonnes, généralement je le loue pour me faire une opinion, si il me plait, j'achéte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'article dans le magazine, et pour le vote, je devrais dire "Oui" pour l'avoir déjà essayé (c'est bien cette question de posé), même si celà ce compte largement sur les doigts de la main. Laughing

Par contre, il aurait peut-être été judicieux aussi de faire de même pour l'autre système de vidéo à la demande comme le "Catch Up"" ? ou est-il aussi pris en compte au sein de sondage, car on parle bien d'achat ou location, mais quand c'est "gratuit" ? Rolling Eyes Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon ADSL à 1mo, faudrait être maso avec tous mes DVD et BD que j'ai pas encore eu le temps de voir Laughing

Par contre le DVR il tourne bien pour voir des émissions de Tv "à la demande" et surtout sans pub Cool
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sevarno



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 1
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 11:50    Sujet du message: Oui à la VOD, mais attention aux tarifs. Répondre en citant

La réponse est Oui car j'utilise la VOD de plus en plus fréquemment. Je suis abonné chez Orange en Triple Play, 8 Mo, en zone non dégroupée, et n'ai aucun souci pour visionner les films en streaming. La qualité standard est bonne, aucun ralentissement, etc.


Côté coût, ça ne me coûte quasi rien car Orange propose des points fidélités à ses abonnés qui permettent entre autres de créditer son compte Vidéos, ce que je fais.

La plupart des films sont à 3,99 euros. Ce que je trouve inadmissible en revanche, c'est que pour un film à 3,99, son équivalent HD est proposé à 6,99!!! Alors ok, plus de data, donc plus cher, mais il ne faut pas exagérer...

Enfin, j'utilise aussi la VOD illimitée pour mes enfants: programmes jeunesse à la demande (24/24 jeunesse). Pour 4,99/mois (2,99 en ce moment car promo), j'ai tout un panel de dessins animés que je peux regarder à n'importe quelle heure, sans limite, on peut faire "pause", "accéléré", etc, comme avec un DVD. Pratique.

Pour conclure, oui à la VOD pour découvrir un film, etc. Si un film me plait vraiment, il trouvera sa place en DVD ou Blu Ray dans ma collection!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le fou:

Citation:
Je n'aime pas la VoD!! Marre de la dématérialisation à tous les niveaux!!


Voilà qui résume bien ce que je pense du tout numérique!!! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser