Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 17:15 Sujet du message: Les films qui vous ont le plus marqués !!! |
|
|
Après le visionnage de into the wild, je me demandait quels était les films ou même scènes qui m'avait le plus touché d'ou l'idée du post
Ce ne sont pas forcément des films que vous avez aimez, mais quelque chose qui vous a fait hurler de rire, pleuré, mis mal à l'aise.....
Mon classement n'a pas d'ordre de préférence.
1/ Il faut sauver le soldat Ryan "la longue scène du débarquement"
2/ La passion du Christ "la scène de torture"
3/ Apocalypto "la terrible chasse à l'homme"
4/ Into the wild Il "les dernières heures du héros"
5/ Les Saws "oui je sais mais c'est tellement pervers que ça m'a marqué"
6/ Les Hot Shots "je me souviens encore de mes crises de rire au cinema"
7/ Wall E "rarement un film d'animation m'a autant touché"
8/ King Kong de PJ "la mort du gorille "
9/ Massacre à la tronçonneuse (les remake) "pour leur ambiances malsaine " _________________
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Scarface: Ce film m'a marqué au point que 25 ans après j'en connais les dialogues par coeur!
Midnight express: Le climat malsain et réaliste de ce film m'a marqué à vie. J'avais 14 ans!
Orange mécanique: La 1ere demie heure.
Hostel: Le coté glauque et malsain de la 2eme partie.
Wall e: Pour la même raison que toi.
Star wars: En 1977, c'etait magnifique!
Sweet movie: Un film ovni (qui vient de sortir en z1) vu au cinéma en 1982: Carole Laure qui se baigne nue dans du chocolat, un repas ou les gens urinent et défequent sur la table (en vrai!!!) ou un couple nu se baigne dans du sucre et la fille tue l'homme en tournant le couteau dans le sucre qui rougit...
Je réflechirais à la suite, mais y'en a encore  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Pas très original comme réponse , la première Trilogie Star Wars.
En particulier, "L'Empire Contre Attaque" avec la scène où Luke apprend que Dark Vador est son père, toujours autant de frisson quand je la vois.  _________________ |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 05:26 Sujet du message: |
|
|
E.T. au cinéma, j'avais 11 ans à l'époque.
Blade Runner projeté par le club cinéma de mon lycée, une claque pour moi qui ne connaissait rien au cinéma. Je me suis rattrapé par la suite et beaucoup de films et de scènes restent gravés pour longtemps :
- La scène en musique dans "Le bon, la brute et le truand" où Tuco cherche la tombe en parcourant le cimetière
- Toute la scène du bal dans "Carie" avec un montage incroyable et une utilisation parfaite du ralenti
- L'incroyable course poursuite en camion dans les "Aventuriers de l'arche perdue"
- Le final de la "Planète des singes" !
- L'entrée du vaisseau dans la tranchée de l'étoile noire dans "Star wars"
- La recherche du chat dans les entrailles du vaisseau dans "Alien" premier du nom et la première apparition impressionante de l'alien
- La scène du miroir dans "Taxi driver"
- Les images psychédéliques à la fin de "2001"
- La fin dans "Vol au dessus d'un nid de coucous"
- La première scène au bowling avec John Turturo (Jesus) dans "The big Lebowski"
- La première scène de voyeurisme dans Body Double
- La fermeture du rideau métallique dans "Massacre à la tronçonneuse"
- Les incroyables 15 dernières minutes de "Donnie Darko"
- Les derniers plans sur les personnages de "Requiem for a dream"
- Le duel au banjo dans "Delivrance"
- L'ouverture de "Shining" ainsi que le parcours du tricycle dans les couloirs de l'hotel Overlook
Etc etc... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 07:28 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la fin d'Usual Suspects, quand on comprend que l'infirme est Keyser Söze et on voit la tête du flic qui comprend, lui, trop tard...  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
alors moi c'est pas des films comme vous (style scarface , 2001 , taxi driver et tout) , je ne l'est ai pas vu (et j'ai honte !) et pis jsuis jeune ! Mais certains de mes reponses sont "classiques" de ce sujet.
-Wall-E : meme raison que precedement , et un de mes plus beau moment au cinema!
-Toy Story : ma premiere sceance de cinema ! (je suis jeune !!)
-Star Wars : MES FILMS PREFERES ! LES MEILLEURS ! DES FILM A PART
-Indiana Jones : comment dire !
-Matrix : Une belle claque !
-Shining : 1er film "d'horreur" au cinema ! (Vu avec mon lycée ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 08:06 Sujet du message: |
|
|
Allez je me lance...
Wall-E: la plus belle histoire d'amour du cinéma (et accessoirement le plus beau film du cinéma)
I Am Legend: La mort de Sam et les 5min qui suivent sont "éprouvante"...
Clerks II: tout simplement parce que je me retrouve dans cette galerie de personnage...
Retour Vers le Futur: le DeLorean, mon premier kiff sur une voiture...
Monstres et Cie: la fin, quand il ouvre la porte...
Jurassic Park: La première apparition du Diplodocus et ensuite du T-Rex...
Matrix: son bullet time devenu culte...
Superman Returns: la scène ou Superman rattrape l'avion qui s'écrase est un fantasme de gosse devenue réalité à l'écran...
Saving Private Ryan: La fin quand il demande à sa femme si il à mérité sa vie...
Donnie Darko: le film le plus intelligent sur le voyage dans le temps
Incassable: le meilleur film parlant de super héros...
La rose pourpre du Caire: la magie ambiante...
Le Seigneur des Anneaux: à la fin du 1er volet, quand Frodon sauve Sam de la noyade et qu'il lui demande pourquoi il l'a suivit alors qu'il ne sait pas nager...
Princesse Bride: "Je m'appelle Inigo Montonya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir"
Il y en à tellement que c'est dur... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 08:16 Sujet du message: |
|
|
-star wars pour avoir grande ouvert les portes de l'imaginaire science fiction à mes yeux et ce dés le premier volet
-l'empire contre attaque : pour la scène ou luke apprends que dark vador est son père pour les mêmes raisons que dark a évoqué.
-le retour du jedi pour l'intensité de la confrontation finale , notamment le moment ou luke se laisse emporter par la colère avec ces beaux choeurs mâle derrière raaaaaahhh
-the wall : pour m'avoir bouleversé comme l'album l'avait fait, plus que bouleversé même j'étais KO debout aprés l'avoir vu.
-l'orange mécanique : j'hésite à le mettre, surtout pour les premières minutes du film, saisissantes !
-edward aux mains d'argent : pour m'être attaché émotionnellement à edward et avoir vécutrés fortement le film de ce point de vue là.
-l'histoire sans fin : pour m'avoir touché, fait rêvé et pleuré... pourquoi c''est pas moi qui vais à Fantasia
-la planète des singes (l'ancien) : pour son final bouleversant (en revanche un peu déçu par celui de donnie darko, excellent film du reste)
-if only : pour m'avoir vraiment bouleversé (et verser ma larmichette) même si j'aurais fait une fin encore plus triste lol
-l'appartement : (pour la tite larme, bon finalement je vais peut être pas évoquer tout ceux qui m'ont fait pleurer, surtout que dedans il y a top gun)
-top gun : bon ben voilà je l'ai dis, oui ben voilà la scène ou le copain du héros meurt et ou il était déboussolé ben voilà ça mavait touché, bon suivant.
-le grand bleu : pour avoir voulu être un dauphin
-subway : pour m'avoir fait croire que le métro était un monde fantastique, une galaxie lointaine
-le fabuleux destin d'amélie poulain : pour l'incroyable bouffée d'air frais que m'a fait cette ode au rêve et à la fantaisie.
-le seigneur des anneaux : parce que j'aurais jamais cru ça possible d'adapter l'oeuvre de tolkien en film et d'obtenir un résultat aussi éblouissant.
-excalibur : pour les mêmes raisons que le seigneur des anneaux mais vis à vis du cycle arthurien.
Aliens 1 et 2 surtout : pour m'avoir fait bien flipper quand j'étais gosse, salauds lol
jonathan livingstone le goeland : pour la beauté et la poésie des images de ce beau conte et le message délivré.
platoon : pour m'avoir initié au film de guerre intelligent et émouvant lol, pour la scène ou harry osborn, heu non william dafoe meurt.
-les noces funèbres et l'étrange noel de mr jack : pour toute la beauté et la poésie de ces univers d'animation.
(j'arrêtte là pour le moment, je compléterai plus tard...Au fait on prend en compte les dessins animés ?) _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant car pour ma part je suis un inconditionnel des star wars, des seigneur des anneaux et des harry potter mais pour autant je n'ai jamais ressenti de grosse émotions. c'est surtout le coté spectaculaire, magique qui me plait. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bizarrement, les Star Wars me laissent de marbre, je m'ennuie presque devant, et pourtant dieux sait si j'aime la SF et les vaisseaux spatiaux... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Bizarrement, les Star Wars me laissent de marbre, je m'ennuie presque devant, et pourtant dieux sait si j'aime la SF et les vaisseaux spatiaux... |
C'est certainement le coté magique de ces films, ils ne nous font ni rire ni pleuré mais seulement réver , quoique en y repensant la fin de la revanche des siths quand anakin devient vador ça m'a quand même ému  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 11:55 Sujet du message: Re: Les films qui vous ont le plus marqués !!! |
|
|
Un me reviens:
Il faut sauver le soldat Ryan "la longue scène du débarquement"
La passion du Christ "la scène de torture"
Apocalypto "la terrible chasse à l'homme"
Into the wild Il "les dernières heures du héros"
Les Saws "oui je sais mais c'est tellement pervers que ça m'a marqué"
Les Hot Shots "je me souviens encore de mes crises de rire au cinema"
Wall E "rarement un film d'animation m'a autant touché"
King Kong de PJ "la mort du gorille "
Massacre à la tronçonneuse (les remake) "pour leur ambiances malsaine "[/quote]
Un jour sur terre "que la nature est dure " _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
-Retour vers le futur :La delorean aussi
-King Kong de Peter Jackson : no comment
-Harry Potter 1 : quand il est sortit en K7 , je l'ai regarder tout les jours pendant 2 semaines (je suis jeune)
-Les 101 Dalmatiens (dessin animé) : Quand j'etait ptit je le regarder tout les jours pendant 2 mois !!!! (je suis jeune lol)
-Goldeneye , le 1er vrai film d'action que j'ai vu ! (je repete je suis jeune)
Pour revenir sur les Star Wars :
l'episode 1 et le 1er que j'ai vu , et le combat finale entre Dark Maul , Gui-gon Ginn et Obi-Wan avec la musique "Duel of Fates" me donne toujours des frissons ! Et le film m'a literalement transporter !
L'episode 2 ensuite , transporter encore une fois
Puis la trilogie originale : TOUT en general mais surtout le "je suis ton pere" (bien que je le savais deja ! j'avais vu l'episode 1 et 2) : la mort de Yoda , Dark Vador , l'empereur , et les duels au sabre , Han solo aussi ; Chewbacca , TOUT quoi
l'episode 3 : Magistrale ! je m'en etait a peine remi de la sceance au cinema que le dvd sortait ! (6 moi quoi !) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | xanderross a écrit: | Bizarrement, les Star Wars me laissent de marbre, je m'ennuie presque devant, et pourtant dieux sait si j'aime la SF et les vaisseaux spatiaux... |
C'est certainement le coté magique de ces films, ils ne nous font ni rire ni pleuré mais seulement réver , quoique en y repensant la fin de la revanche des siths quand anakin devient vador ça m'a quand même ému  | En fait je suis plus friand de l'univers des Star Trek bien plus réaliste, sombre et surtout qui véhicule un des plus beau message d'espoir pour l'humanité... Celui de prospérer pour non pas pour le pouvoir ma pour sa culture pour son enrichissement personnel... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | aldo72 a écrit: | xanderross a écrit: | Bizarrement, les Star Wars me laissent de marbre, je m'ennuie presque devant, et pourtant dieux sait si j'aime la SF et les vaisseaux spatiaux... |
C'est certainement le coté magique de ces films, ils ne nous font ni rire ni pleuré mais seulement réver , quoique en y repensant la fin de la revanche des siths quand anakin devient vador ça m'a quand même ému  | En fait je suis plus friand de l'univers des Star Trek bien plus réaliste, sombre et surtout qui véhicule un des plus beau message d'espoir pour l'humanité... Celui de prospérer pour non pas pour le pouvoir ma pour sa culture pour son enrichissement personnel... |
les gouts et les couleurs ,pour ma part je suis totalement hermetique a Star Trek, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer, j'ai "essaye" de voir des films ou serie mais rien n'y fait, toutefois j'avoue que j'attend le nouveau film avec curiosite, non pas parceque c'est un Star Trek mais plutot parceque c'est le nouveau projet du genial createur de Lost et Cloverfield ...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Il y en a un paquet!!
Difficile d'en faire un top...
Mais en vrac:
- Orange mécanique
- Seven
- Il faut sauver le soldat Ryan (le débarquement, on devrait passer ce film dans toutes les écoles du monde pour traumatiser les gosses, peut-être qu'ils ne seraient plus tentés de faire la guerre plus tard)
- La liste de Schindler
- Le bon la brute et le truand (la même scène que Mishima, Ecstasy of gold, mais en fait tout le film!)
- Shining
- C'est arrivé près de chez vous (avec Poolvoerde, la scène du viol)
- Funny Games (rien que d'y penser, j'ai la gerbe)
- Pulp Fiction (plus cool pas possible)
- T2 (la scène du bar, je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto, avec en musique de fond le morceau Bad to the bone de George Thorogood, plus cool pas possible non plus!!!)
- Retour vers le futur 1 & 2 (les déplacements et poursuite en skate board de Marty).
Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit sur le moment.
Je remarque que, les films ou scènes qui me marquent sont souvent associés à une musique ou BO d'enfer.
PS: c'est malin, maintenant, j'ai envie de revoir les films cités! Sauf Funny Games et c'est arrivé près de chez vous, qui m'ont marqué de facon négative! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
- C'est arrivé près de chez vous (avec Poolvoerde, la scène du viol)
|
Ha oui c'est vrai elle terrible (dans le mauvias sens) cette scene !!! c'est le genre de scene qu'on l'on a pas envie de revoir mais que l'on oublie pas.
Dans le même genre :
Irréverssible "la scène de viol" j'ai pas pu la regarder en entier cette scène  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Walker Texas Ranger #38
quand les méchants butent le chien de Chuck (wah l'autre la femme ok mais pas le chien, ça se fait pas ! ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Le tombeau des lucioles.....poignant!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas du cinema, mais certains épisode de grey's anatomy sont poignant et valent beaucoup mieux que certains film. _________________
 |
|
|
 |
|