big john

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 07:11 Sujet du message: CR Rétro-DLP LG RL-44SZ20RD |
|
|
Voici un petit CR suite à des tests effectués ce weekend.
Réception de la bête vendredi à 14h30.
On désemballe, mmmm l'odeur du plastique neuf.
D'abord le poid 33 kilos franchement légé par rapport à ma bonne veille sony 72 cm
Ensuite le Désign et la franchement c'est beau. L'écran fait vraiment de l'effet.
Bon on l'installe et on se décide a regarder un peu la notice
Au niveau connectique 3 prises péritels, 1 entrée svhs et rca en façade (sous un petit cache) Bref je trouve domage qu'il n'y aie pas eu d'entrée YUV mais bon.....
Bon une fois les branchements effectué on met en route et un petit bruit de ventilateur se fait entendre environ 29 DB. On oublie rapidement le petit soufle.
Le menu, très simple et tout à fait compréhensible. il n'y a pas 40.000 manipulations a faire. Le tuner interne est excellent, la recherche des chaines se passent à merveilles.
Dans le menu image il y est proposé plusieurs type d'affichage. Personnellement j'ai indiqué le contraste à 70 et la luminosité aussi. Diminué aussi les couleurs qui sont extrêment vive et très très belle.
Bref un menu très complet et fort simple d'utilisation.
AUCUN EFFET AEC !
Premier test :
Télévision chaîne hertzienne... Rien a redire l'image est propre et belle
Télévision Satéllite (test cette semaine)
Lecteur DVD, Philips 963SA bien que je n'ai donc pu utiliser les sorties yuv pour le progressive scan DCDI je dois avouer que ce rétro est magnifique. L'image est superbe j'ai testé :
Toys Story, les couleurs explosent, c'est un véritable feu d'artifice pour les yeux tellement c'est beau.
Tripple XXX, il y a une scène que j'aime particulièrement c'est lors de l'avalanche, je me demandais si les blancs seraient brûlés... Hé bien non l'image elle aussi magnifique, on en prend plein la figure et on aime ça. Le pacte des Loups, quelqu'un m'a fait une démonstration de la qualité des images que l'on pouvait obtenir avec ce film et j'ai donc testé ce rétro DLP avec ses images. La verdure est d'une beauté impressionnante. Le sang ressemble a du sang et la fôret est vraiment superbe. Ce que je trouve superbe aussi ce sont les arrières plan qui sont d'une qualité impressionnante.
Gladiator, image dans les arènes. rien a redire je trouve cela superbe.
Et encore d'autres.;
Bref aux niveaux son cela est correcte.; Pour mater la TV c'est très bien. Ensuite je pense que ceux qui achète ce type de rétro sont un peu comme moi et on une installation sonore plus évoluée.
Au niveaux Image, colorimétrie magnifique, contraste et luminosité élévée. par contre sur certain DVD un peu de brûme sur les noirs mais rien de grave. Attention toute fois à bien placer votre rétro car il n'aime pas les reflets ! Et il faut être bien en face du rétro pour avoir une image parfaite.
Les plus :
L'image
La taille
Le poid
Le désign
Les moins :
La connectique (manque YUV)
Les reflets (belle vitre qui reflete bien la lumière)
Le son (excellent pour regarder la TV après il est préférable d'avoir un système Home Cinéma)
La position est extrêment importante. Il faut être bien en face du rétro
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas. |
|