Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post sur les Pink Floyd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi Wright, c'est clair qu'il manque cruellement à Final Cut par exemple...

C'est pour ca que je serais comblé avec une nouvelle tournée Gilmour assisté de Wright. Franchement, Echoes interprété par les deux, c'était grandiose!!! Shocked J'ai eu la chance de le vivre deux fois en 2006... Cool

Citation:
D'ailleurs, l'écoute de son deuxième album Solo "Broken China" montre combien son influence sur le "son" Pink Floyd est d'importance.


Moi j'aimerais bien mettre la main sur Wet Dreams, son premier. Je ne l'ai jamais vu ni trouvé nulle part. Il avait été retiré des ventes pour une histoire de droits. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

max zorin a écrit:
C'est pour ca que je serais comblé avec une nouvelle tournée Gilmour assisté de Wright. Franchement, Echoes interprété par les deux, c'était grandiose!!! Shocked J'ai eu la chance de le vivre deux fois en 2006... Cool


En effet, c'est splendide. Déjà, le morceau (Echoes) est un monument à lui tout seul sur "Meddle".

Mon plus grand souvenir restera le concert à Chantilly, le 30 juillet 94.

max zorin a écrit:
Moi j'aimerais bien mettre la main sur Wet Dreams, son premier. Je ne l'ai jamais vu ni trouvé nulle part. Il avait été retiré des ventes pour une histoire de droits. Rolling Eyes


Moi aussi, j'aimerai bien le trouver, celui-là. Exclamation
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois je l'avais trouvé en vinyl sur ebay mais d'un revendeur russe... j'ai pas osé. Pourtant, il en voulait pas trop cher.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 05:56    Sujet du message: Répondre en citant



Tous les info's:

http://en.wikipedia.org/wiki/Live_in_Gda%C5%84sk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il y a tellement d'éditions que je sais vraiment pas quoi prendre!
Et puis, elles sont pas données! Pour quelqu'un qui se dit plus intéressé par l'argent, Gilmour fait payer chaque bonus à l'Euro près! Confused

D'ailleurs, certains bonus sont déjà présents soit dans le double dvd du concert soit dans le dvd bonus de l'édition spéciale du cd On An Island.

Autre regret, même la plus cossue des éditions ne comprend pas d'extrait des concerts de l'Olympia, du Grand Rex et de Klam.

En fait, je m'en fout un peu de ce cd live, j'aurais préféré un nouvel album, mais Gilmour veut faire un maximum de fric de sa tournée de 2006. Il est assez décevant. Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gilmour est en train d'assurer sa retraite, sûr. Même pas sûr qu'on verras encore un vrai cd de sa part! Je n'y crois même plus, l'homme ne travaille pas vite. Confused

En plus, sauf l'orchestre qui l'accompagne, il y a vait presque tout sur le dernier live, sauf que "on an island" n'est pas joué d'A-Z ce qui est le seul intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, je ne suis pas sûr d'apprécier vraiment l'interprétation avec l'orchestre... j'ai même peur de ne pas aimer. A la limite, j'aurais préféré un double cd live correspondant aux concerts du dvd Remember that night, comme pour Pulse à l'époque, que j'écoute souvent aussi en cd.

Je crois que je prendrai l'édition 2 cds et basta. Histoire d'avoir le "nouveau" disque de Gilmour.

Comme toi, je doute qu'il ressorte un jour un nouvel album. Il est trop feignant pour ca. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Feignant, peut-être mais très certainement en manque d'inspiration ou un sentiment de lassitude.
C'est comme l'album que Polnareff devait sortir en 2000 et qui n'a jamais vu le jour, pareil pour celui qu'il avait annoncé pour cette année, bien que sa tournée 2007 était merveilleuse.

Les héros sont fatigués. Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tous simplement l'age de la retraite Laughing

Par contre, je sais pas s'il a cotisé assez longtemps pour pouvoir vivre en toute simplicité Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jour,
Qu'es ce qu'il existe en album SACD ?
Je ne connais, et ai que dark side of the moon

EDIT : remise en forme du titre réel Embarassed
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Mer 27 Aoû 2008 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

En sacd, il n'y a malheureusement que DSOTM. À une époque, toute la disco floydienne était annoncée en réédition sacd mais ca n'a pas abouti car le support a été au même moment abandonné par les majors. Confused

C'est bien dommage. A noter que DSOTM occupe toujours la première place dans le top des ventes SACD. Shocked
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai jamais entendu parler d’une éventuelle édition de la discographie de ce groupe, sans doute parce que je ne surveille pas les infos SACD de près. En tout cas c’est bien dommage ! Je ne connais pas non plus leurs albums, à part 2 ou 3, dont, pour moi, le mythique THE WALL en double CD, que j’aurais bien voulu en SACD. Super déçu, en somme.

Je suis assez étonnée que DSOTM soit au top des ventes car ce n’est pas mon préféré des PINK FLOYD
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Willou:

Citation:
Je suis assez étonnée que DSOTM soit au top des ventes car ce n’est pas mon préféré des PINK FLOYD


C'est parcque tu ne le connais pas bien. Wink DSOTM est un chef d'oeuvre éternel.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait, j'ai lu hier soir dans le journal que Pink Floyd avait recu ces jours-ci le Prix Polar Music doté de 250.000 EUR du roi Dagobert 24 de Suède (nom du roi sauf erreur de ma part! Laughing).

Jamais entendu parler de ce prix! Pourquoi justement maintenant? Et surtout, qui est allé le recevoir?
Waters? Gilmour, Wright et Mason? Ou Gilmour tout seul? ou tous ensemble?

Question
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Long Jim Silver
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 280

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comprendre willou, avec le recul je trouve que "Dark side of the moon", tout en restant un trés grand disque, a un côté un peu daté, on l'écoute aujourd'hui, on sent un certain décalage, on sent que l'album est sorti dans les années 70, ça n'enlève pas le travail remarquable que ce soit au niveau du son, des textes de waters, "breathe" est toujours un grand morceau de rock planant, "time" un grand morceau de rock tout court avec des paroles formidables... Mais pour moi ce disque ne fait pas figure de chef d'oeuvre intemporel (déjà je trouve que "on the run" et "any coulour you like" font un peu remplissage à côté du reste).

Non pour moi le chef d'oeuvre intemporel du floyd, c'est "the wall"

Pour moi il a tout du chef d'oeuvre, un concept trés bien maîtrisé et exploité de façon saisissante, un album d'une intensité rare du début à la fin, une émotion toujours présente, toujours à fleur de peau, des morceaux incroyables (je vais pas tous les énumérer car je citerais presque tout l'album, dommage que le format vinyl ait amputé "empty spaces" et "the show must go on" , un travail sur le son monstrueux...)

Mais pour revenir à cette question d'intemporel, Waters et Erzin(ou Ezrin je sais plus) ont réussi à travers la production à créer un son percutant qui fait que l'album non seulement t'arrive comme une grosse claque monstrueuse dans ta gueule, t'embarque sans te lâcher dans ce voyage au bout de la folie, mais surtout donne l'impression que l'album aurait trés bien pu être sorti dans les années 80, dans les années 90, hier... Je pense qu'un jeune qui écoute "The wall" aujourd'hui n'aura pas de sentiment de décalage temporel, alors qu'en écoutant "Dark side of the moon", il se dira que tout ça a l'air de dater un peu. Après je trouve "The wall" plus... percutant d'entrée de jeu que "Dark side of the moon". Qui plus est "Dark side of the moon" est un grand disque au niveau du son mais on réalise surtout le travail accompli si on se remet dans le contexte au niveau du rock comme au niveau du floyd qui réussit là son premier album concept watersien homogène et maîtrisé de bout en bout.

Enfin voilà ce que j'en pense.
_________________
Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Bah moi justement, c'est The Wall que je trouve un peu vieilli aujourd'hui et ancré dans son époque de création.

Mais bon, The Wall est l'un des albums avec Final Cut que j'aime le moins dans la disco floydienne, justement parce que la musique est plus watersienne que floydienne. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, j'aime bien the Wall, mais il n'y a pas autant de long morceaux de musique sans parole...
mon préféré, c'est wish you were here avec Shine on

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie DSOTM/WYWH/Animals est magnifique, elle représente pour moi le son floydien par excellence.

Mais j'aime bien aussi TOUS les albums précédents, avec un faible pour Meddle, Obscured by Clouds, Atom Heart Mother et A Saucerful of Secrets. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
...
Je suis assez étonnée que DSOTM soit au top des ventes car ce n’est pas mon préféré des PINK FLOYD

Simplement parce que c'est le seul sur ce support Mr. Green Wink

Et surtout que c'est une réussite technique, une référence pour le support.

Deux autres ont été prévus et même annoncés : Animals et WYWH.
Sony faisait pression pour développer ce support, mais les Floyd, un peu faignant ? n'ont pas porté le projet a terme. Du coup, Sony c'est tourné vers Genesis, un autre genre, dont les albums ressortent en ce moment...

C'est marrant, je vire un peu au HS là, mais Sony avait fait une grosse annonce au début de l'année voulant relancer le SACD et... plouf ! Rien !
La PS3 a perdu sa compatibilité et plus aucunes platines DVD ou CD n'est dispo chez le constructeur.
A croire que Sony a bien du mal a coordonner tout ses départements Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo88"]
willou a écrit:
...


Deux autres ont été prévus et même annoncés : Animals et WYWH.
:


c'est une prochaine sortit, ou alors, des projets avortés ? Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 8 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser