Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je hais Vista
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 08:29    Sujet du message: Je hais Vista Répondre en citant

Un petit coup de gueule contre ce systeme d'exploitation où rien ne marche correctment Mad ou il faut sans arrêt réinstaller les drivers, valider 12 fois pour faire une opération ...
Bref passage a vista dans la douleur il y a un an maintenant et définitivement j'aime pas Rolling Eyes
Le lien avec le HC? j'ai jamais pu faire marcher windows machin média avec sa belle télécommande ou regarder la tnt Evil or Very Mad

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde merveilleux de Micro$oft.

Que rajouter de plus ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que je craignais le pire justement avec Vista... "Encore" aucun soucis dessus, et le tout tourne parfaitement sans problème...
Pour le "Media Center", il n'y a que la prise en compte de ma télécommande qui est incomplète, mais c'est vrai que de ce côté là, il n'y a pas de documentation pour la configuration, remarque c'est aussi la même chose du côté du constructeur de la télécommande...
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf... +1

PC neuf, Vista mis à jour et je passe mon temps à réinstaller des pilotes. Surtout pour de l'ancien matos (Scanner prévu pour W2000, table graphique... Mad )
Dernièrement, il m'a perdu mes lecteurs/graveurs Shocked
Reconnus dans le bios, mais plus sous Vista...
Heureusement que j'ai trouvé un petit patch sur le net, prévu à l'origine pour Nero et qui a fonctionné (modification de la base de registre).

Et je ne parle même pas des "anciens" logiciels Cro$oft comme Photo Editor qui ne fonctionnent plus. Comme par hasard, il était "gratuit" et on me propose à la place un payant Rolling Eyes

Cro$oft veut vite faire oublier Vista en proposant prochainement un nouveau OS et continu a proposer XP... C'est qu'il y a bien quelque chose Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je trouve qu'il y a pas mal de MAJ sur le Vista, je suis plutôt étonné de sa bonne stabilité. Alors que j'avais des plantages sous XP Media Center, ma version Ultimate 64 bits tournent nickel, tout comme les applications en 64 bits. Quand aux applications 32 bits, elles tournent normalement...
Aucun soucis de reconnaissance, que ce soit sur mes lecteurs, disques durs, ou autres clés USB. Branchement, et reconnu aussitôt...
Si je devais changer quelque chose, ce serait juste 2 Go supplémentaire de RAM pour être un peu plus à l'aise pour les retouches ou certains montages photos, mais c'est comme tout aussi, plus il y a de mémoire, et plus les applications sont à l'aise.
fonzie

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso pas de problème avec Vista, les confirmations je les ai supprimé (je ne me souviens plus comment) à ce jour seule ma Webcam fait de la résistance mais pas sur que ce soit à cause de Vista, quant aux drivers, de toute façon je mets systématiquement les derniers voir les Bêtas et en ce moment je teste ceux des gamers .

Depuis que je me suis mis à Firefox c'est encore mieux, quant aux perfs en 32bits et en 1680 x 1050 j'ai 4.8 pour la moyenne la plus basse (ram 2GO) 5.9 pour Aéro et 5.5 en prefs Graphiques, tous mes nouveaux matériels sont vraiment "Plug and play" .
Dire que je suis pleinement satisfait d'un cache misère, je dirais non mais au prix que je l'ai payé ça vaut le coup Wink
YannH76

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le test de performance pour voir, et j'ai un indice de base de 4,8. C'est pas un gros PC, mais suffisant pour mes applications, ne faisant pas énormément de jeux dessus, et ceux que je fais tournent sans soucis.
fonzie

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la base Yann c'est la valeur la plus basse 4.8 il faut regarder en détail et sous quelle résolution tu fais les tests Wink
YannH76

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, car ça m'indique tel quel : "Votre ordinateur a un indice de performance Windows de : 4,8".
Je suis en 1680x1050 en 32 bits en taille standard.
Je pensais que c'était la moyenne de la plate-forme. Wink
fonzie

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

A coté des 4.8 tu clic sur indice de performance et tu as le détail, tu peux même le mettre à jour Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien vu, j'ai ceci :

Wink
CINEHD

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai passé mes 3 PC sous Vista Ultimate sans problèmes y compris un vieux P4.

Le système est parfaitement stable, pour les anciens logiciels il faut forcer le mode de compatibilité sur Windows XP SP2 dans les propriétés du programme, ça fonctionne la plupart du temps sauf si le programme est vraiment trop vieux.

Je conseille de désactiver l'UAC mais en mode silence pour bénéficier des protections grâce à TweakUAC.

Un petit conseil, vous pouvez essayer avec les drivers XP, ça fonctionne avec mon P4 et sa carte Wifi.

Après certains constructeur comme HP, ne proposent pas de mise à jour pour leurs anciens périphériques mais préfèrent vous proposer un nouveau modèle compatible Vista.
Heureusement Vista télécharge un pilote certes sommaire dans les réglages mais fonctionnel.

Il ne faut donc pas critiqué seulement Vista Wink

Pour Yann, le passage de 2Go à 4Go m'a permis un démarrage un peu plus rapide, et l'indice mémoire est passé de 5 à 5.9 en dual channel :

Celou

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pourle lien, ça déjà moins me gonfler.
Mais ce qui m'énervele plus c'est d'avoir des logiciels ou du materiel labelisé Vista et que ça ne s'installe pas correctement (tune up 2008), que dire de certaines maj (ex tomtom home ...) qui font tout planter

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

super mon indice .... 2.6 grâce à la carte graphique pour les jeux et appli 3 d.
Comment fait on pour faire une copie ecran des résultats?

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une capture d'écran, la touche "Impr écran" du clavier, et ensuite un coller sous un logiciel graphique, même paint pour l'afficher en tant qu'image. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis toujours sous WinXP SP2, et les velléités de passage sous Vista sont de moins en moins fortes, surtout après ce que vous avez subi... Embarassed

Plus j'y pense, et plus mon prochain OS risque d'être... Léopard ! Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, quelques exemples.

Pour rappel, c'est un PC de marque, neuf, en 4 coeur intel, donc pas bricolé.

Mon Scanner Epson Photo compatible XP, le Twain n'est dispo qu'en mode "basic". Le mode expert n'est pas dispo et les mises à jour le font planter. J'ai dû racheter un scanner.

Manette de jeu hama : dès que je met le mode vibratoire : plantage !

Carte d'acquisition ATI n'view qui à un an : installation impossible. Configuration de la télécommande fait planter le système et quand elle ne fonctionne pas, simplement.

Il faut réinstaller certains anciens logiciels qui ne fonctionnent plus sans raison du jour au lendemain, et je ne compte pas les petits logiciels ou jeux qui ne veulent simplement pas se lancer....

Clé USB TNT HD Pinnacle pourtant certifié vista... Plantage sur plantage (mais bon, c'est une tradition chez Pinnacle, là ! Laughing ).

ET j'en passe !

Et tout ce petit monde tourne parfaitement sous XP

Mais je dois avoir la poisse comme avec ma XE1 Laughing

Mais bon, je ne suis pas le seul, malheureusement.

Mais plus stable que XP vous dites... Perso, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec XP ou W2000, sauf quand le matos s'en mêle, où les virus non reconnus par nos anti-virus Mad
fonzie

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhhh Ludo t'as pensé à voir du coté du BIOS de ta C.M si y'aurait pas une misa à jour ? Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC a un mois et est construit et fournit pour Vista... Alors Confused

Au fait, c'est pas Vista, mais vous avez vu ça Laughing :

http://www.clubic.com/actualite-155910-jeux-olympiques-2008-pekin-plantage-windows.html

Un XP contrefait ? Laughing Laughing Laughing
fonzie

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si c'est une nouvelle carte mère, tu devrais aller voir si y'a pas une version du bios plus récente Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: