Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Choix d'un Bridge pour débutant(e)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Après avoir acheté et utilisé le Pana, je dois dire que je suis sidéré par le niveau de cet appareil... que j'ai pu comparer avec mon Nikon D70. Shocked Cool Wink

Appareil très léger (presque trop même, c'est à se demander ce qui a été retiré pour arriver à un tel poids plume), ergonomie au top (ma fille a su s'en servir... sans lire le manuel), et des photos au top ! Wink

Elle a même pris des photos de panneaux routiers sur voie rapide (à 110 kms/h donc, avec les vibrations d'un véhicule en marche qui s'additionnent à la vitesse) et les photos sont parfaitement nettes ! Shocked

Ce qui m'a achevé est de constater que son zoom est plus puissant que le mien, pourtant d'une autre taille (l'objectif du Pana fait vraiment ridicule... alors que le zoom est optique et non numérique), et d'un tout autre tarif. Cool Wink

Impressionnant, vraiment... Merci à tous pour vos conseils, et notamment à Steph pour son retour, qui m'a vraiment convaincu que cet appareil était vraiment fait pour elle ! Cool
C'était pas rain man qui fesait celà ?...
C'est quoi la réf du pana?...Svp Rolling Eyes
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:

C'est quoi la réf du pana?...Svp Rolling Eyes
Le FZ18 si je ne me trompe pas...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
KLANK a écrit:

C'est quoi la réf du pana?...Svp Rolling Eyes
Le FZ18 si je ne me trompe pas...


C'est tout à fait cela.

La page produit (site de la FNAC) est ici : http://photo.fnac.com/a2052822/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Panasonic-DMC-FZ18-EF-K-noir?Mn=-1&PID=34213&Origin=FnacAff&Ra=-5000&To=0&Nu=4&Fr=2

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Impressionnant, vraiment... Merci à tous pour vos conseils, et notamment à Steph pour son retour, qui m'a vraiment convaincu que cet appareil était vraiment fait pour elle ! Cool



Content de le lire, mais merci madame G Mr. Green

Si il avais pas passez le test de ma femme, je ne te l'aurais jamais conseiller Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon achat Wink

J'ai aussi acheté le FZ18 (après un FZ7 qui m'avait déjà fait bonne impression hormis sa tendance à un peu trop bruité en faible luminosité)
C'est un best-seller en ce moment, Panasonic cartonne avec ses Bridge depuis le FZ20 et n'a plus rien à prouver, il leur reste un effort à faire sur la gestion du bruit et ils auront le bridge parfait.
Le piqué de cet appareil est génial, les couleurs peuvent apparaitre fades mais en fait elles sont assez naturelles (on peut toujours accentuer après par logiciel)

Sinon attention, Si tu achètes un jour une carte SD au dessus de deux gigas, il faut obligatoirement prendre une SDHC, les anciennes ne sont pas lisibles !
Autre info sympa, si tu te mets en 5megapixels, tu as la fonction EZ qui est un Zoom encore plus puissant sans perte de qualité (ce n'est pas un agrandissement de zone comme en numérique) et ça te fait un grossissement x23 il me semble.
Dommage par contre qu'on ne puisse pas zoomer pendant les videos.

Sinon le FZ28 arrive, c'est le même zoom mais décalé vers le grand angle plus poussé (26-4??), un meilleur traitement, par contre avec la guerre des megapixels (parce que le consommateur moyen ne regarde que ça donc les fabriquants font la course à celui qui aura la plus grosse), ils sont monté à 10mpx ! Ca devient ridicule puisque la monté en réso, à cause de la taille du capteur, implique une réduction des photosites et donc un plus grand risque de bruit lors des photos à faible luminosité. Ils feraient mieux de travailler sur ce dernier point au lieu de monter constamment en résolution.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser