Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Convertisseur HQV Realta
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 12:47    Sujet du message: Convertisseur HQV Realta Répondre en citant

Une petite question que je me pose. Depuis quelques temps le DVD 3930 de Denon a pas mal baissé, devient abordable. Il est équipé de cette fameuse puce qui équipait aussi si je ne m'abuse le lecteur HDDVD XE1 de Toshiba, et qui équipera également le prochain lecteur BR de Denon, le 3800BD. Ce que j'aimerais savoir c'est, d'une part:
> est-ce que la qualité de lecture des dvd est forcément la même du fait de la même puce ou est elle aussi tributaire du reste de l'électronique de chaque machine?
et d'autre part:
> Je suis au courant des bienfaits de cette puce sur la lecture et l'upscaling des dvd, mais sert elle de la même façon pour la lecture HD que ce soit chez Tosh. ou chez Denon à venir?
> Que peut apporter de plus le 3800BD à la lecture des dvd par rapport au 3930? Si tant est qu'il puisse apporter quelque chose de plus...Sachant que le 3800 est prévu autour de 2000€ et le 3930 autour de 650....et que j'ai déjà un lecteur de BR (que je peux éventuellement le cas échéant remplacer!).

Le but de ces questions étant de m'aider dans un choix délicat entre le 3930 et le 3800BD....
merci de vos réponses éclairées.

ps: j'ai bien vu le message de Chicken run (http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30039&highlight=denon+3930) qui était assez semblable mais ma question est plus centrée sur le traitement video et le duel entre ces deux machines.

Juste pour mémoire je remet le lien du CR du 3930 car celui de la liste ne marche pas. http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=27261

Dernière édition par Bob le Fou le Mar 29 Juil 2008 13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 13:00    Sujet du message: Re: Convertisseur HQV Realta Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
Une petite question que je me pose. Depuis quelques temps le DVD 3930 de Denon a pas mal baissé, devient abordable. Il est équipé de cette fameuse puce qui équipait aussi si je ne m'abuse le lecteur HDDVD XE1 de Toshiba, et qui équipera également le prochain lecteur BR de Denon, le 3800BD. Ce que j'aimerais savoir c'est, d'une part:
> est-ce que la qualité de lecture des dvd est forcément la même du fait de la même puce ou est elle aussi tributaire du reste de l'électronique de chaque machine?

Non ! Elle est effectivement tributaire des composants qui gravitent autour, mais aussi du soft.
ON le voit, la puce est mieux géré sur un XE1 que sur le 3930 d'après ceux qui ont pu comparer avec objectivité Wink
Bob le Fou a écrit:

et d'autre part:
> Je suis au courant des bienfaits de cette puce sur la lecture et l'upscaling des dvd, mais sert elle de la même façon pour la lecture HD que ce soit chez Tosh. ou chez Denon à venir?

J'ai la XE1, et si sur les DVD le gain est indiscutable, je n'ai jamais vu une différence en HD-DVD. Mais comme j'ai un lecteur zarbi, parrait-il Laughing Wink
Bob le Fou a écrit:

> Que peut apporter de plus le 3800BD à la lecture des dvd par rapport au 3930? Si tant est qu'il puisse apporter quelque chose de plus...Sachant que le 3800 est prévu autour de 2000€ et le 3930 autour de 650....et que j'ai déjà un lecteur de BR (que je peux éventuellement le cas échéant remplacer!).

Le but de ces questions étant de m'aider dans un choix délicat entre le 3930 et le 3800BD....
merci de vos réponses éclairées.

Difficile de te répondre sans avoir vu ce que donne un 3800BD !
Mais on s'accorde généralement à dire que dans l'ordre viennent la PS3, la XE1 et les Denon.

Reste que Samsung va aussi débarquer avec une puce HQV sur sa 2500... Wink

Et si tu regardais du coté de l'occase sur une XE1 Idea
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses. Je regarde aussi si je trouve un XE1 d'occaz....
Je n'avais pas non plus envisagé le Samsung (qui sera surement moins cher que le Denon, mais la qualité ?) en tous cas la réflexion n'est pas facile...
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait...
Je pense qu'il faut voir le problème sous un autre angle.
Faut pas se cacher, en prenant un Denon, tu vas payer à 75 % la marque, le prestige... Wink
On l'a vu en vidéo, la XE1 et la PS3 font mieux que la 3930... Reste que Denon travaille la partie son analogique CD et SACD ce qui fait une grande partie du prix. Mais en aurais-tu besoin ? Note que l'on ne sais pas encore si les nouvelles Denon apporterons encore la compatibilité DSD, les constructeurs préférant vendre des platines dédiés aussi cher ! Rolling Eyes
D'ailleurs, en passant, ils oublient le DSD 5.1 alors que tous les SACD sont maintenant dans ce format... Toujours des sorties, mais plus de lecteurs 5.1... Va comprendre... Mais là, je vire au HS Embarassed
Bob le Fou

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Re-merci pour les précisions.
Sid le Paresseux

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:

Salut,

Attention ! Ce qu'on t'a dit est faux ! Le XE1 est équipe d'une Reon de Silicon Optix et pas une Realta ! Le Denon 3800 lui en a une !

Sur la qualité ?

J'ai un XE1 et on m'a prêté un 3930 (Realta). Sur un écran de projection (2m de base chez moi), il n'y a pas photo entre les deux. La Realta est vraiment supérieure même si les updates Toshiba ont amélioré la qualité d'image.
Sur une télé (42 pouces), plus difficile de voir les différences.

A+
Ludo.

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sid le Paresseux a écrit:
Bob le Fou a écrit:

Salut,

Attention ! Ce qu'on t'a dit est faux ! Le XE1 est équipe d'une Reon de Silicon Optix et pas une Realta ! Le Denon 3800 lui en a une !

Sur la qualité ?...
A+

Salut,
On parlait de la 3930 Wink

En revanche, comment as tu pu essayer la 3800 ? Un import US ?
Elle est toujours pas daté pour la france Sad

(PS, on utilise un peu le "HQV" comme un terme générique pour les upscalling avec amélioration...) Wink
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour être complet, j'envisage d'utiliser la future machine (quelle qu'elle soit) essentiellement sur mon lcd 40" en full et de temps en temps sur mon Z2 en 720p. Quasi uniquement pour le dvd (sauf si je m'oriente le 3800! D'autre part, je n'ai plus que 4 HDDVD donc... ce n'est pas le principal argument qui me ferait investir dans le Tosh.) En attendant d'investir dans un new videoproj.

Reon et Realta, j'ai entendu parler de la différence. Et il parait effectivemment que la Realta est sans conteste meilleure. C'est celle qui équipe le 3930 et le futur 3800BD. Par contre, je pensais que le Tosh avait la même...

Pour la sortie du 3800, une réponse de Denon m'a indiqué Quatrième trimestre 2008... aux alentours de 2000€ ( Shocked ).
Sid le Paresseux

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'étais resté sur le conseil d'achat de la XE1 (pourquoi pas après tout...)
Donc je ne comparais que la XE1 et la 3930. Wink
Désolé pour la confusion.

Pour la Denon 3800, la Realta est annoncée, mais je n'en sais pas plus.

A+

Laurent
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour la 3800, c'est moi qui est fait la confusion dans ton post Embarassed Wink
En revanche, plusieurs personnes qui ont fait la comparaison XE1 / 3930 sur toile on donné le XE1 devant en upscalling, et même la PS3 encore devant...
Perso, je n'ai pu voir. Un autre forumeur d'ici donne lui aussi la XE1 a pratiquement égalité de sa A1 XVA
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=27372&postdays=0&postorder=asc&start=120

Ce n'est pas pour polémiquer, mais est-ce que cela vaut la différence de prix ?
Mais bon, il est dur de trouver une XE1 maintenant... Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégouté!!! Je viens de parcourir le site de Denon et je m'apercois que leur lecteur BD/DVD (2940BD quelque chose, je sais plus!) 1. ne lit pas les SACD (au contraire du 3930!) et que 2. il n'a pas la puce HQV Realta!!!

Du coup, il n'y a plus de platine universelle chez Denon, puisqu'aucune ne lit les 2 formats!

Chez Marantz, il n'y a pas encore de lecteur BD apparamment!

Je commence à douter de voir jamais une platine vraiment universelle arriver sur le marché! Sad
Bob le Fou

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Max,
A ma connaissance il n'y a que deux lecteurs BR chez Denon: le 2500 qui n'est qu'un drive sans décodeurs de quelque sorte que ce soit (Pas de SACD!) c'est dans ces cas là l'ampli qui doit se charger de tout....
et le 3800 qui lui est equipé de la puce Realta et, chose curieuse, compatible Divx Shocked Confused mais pas Sacd non plus, ni dvd audio d'ailleurs (d'après les premières infos).

Ludo, je viens de lire le Cr de Pat entre XE1 et A1XVA. Il donne pour la partie dvdplutôt avantage au Denon. Idem coté son (sur dvd).
La question est maintenant de savoir si le 3930 se rapproche de son ainé suffisamment par rapport au XE1?

les liens Denon:
http://www.denon.fr/anims/bluray/products/DVD-3800BD.html
http://www.denon.fr/anims/bluray/products/DVD-2500BT.html

Une autre donnée vient se greffer au problème, c'est le prix. Une XE1 se touche entre 500 et 600 d'occaz (voire même beaucoup plus cher. Certains n'hésitent pas à proposer la platine à 1300€ d'occaz!!! Je veux bien que ce qui est rare soit cher mais quand même... Rolling Eyes ) et pour 650 le Denon est neuf. Reste à savoir le prix de la futur 2500 de chez Samsung pour pouvoir se faire une idée plus précise.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
...
Ludo, je viens de lire le Cr de Pat entre XE1 et A1XVA. Il donne pour la partie dvdplutôt avantage au Denon. Idem coté son (sur dvd).
La question est maintenant de savoir si le 3930 se rapproche de son ainé suffisamment par rapport au XE1?...

Heureusement encore... Wink
Mais quand tu mets dans la balance l'aspect prix... Et il a un écran de deux mètres de base ! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Chez Marantz, il n'y a pas encore de lecteur BD apparamment!

Je commence à douter de voir jamais une platine vraiment universelle arriver sur le marché! Sad

Si, si, tu as la Marantz BD 8002 :

Disponible outre-atlantique seulement pour le moment, au prix de $ 1.999. Wink

Par contre elle ne lit pas non plus les SACD... Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, oui, c'est bien ce que l'on dit... Malheureusement Crying or Very sad

Reste Pioneer qui doit sortir 3 nouveaux modèles... Mais comme Pioneer se met aussi aux platines CD/SACD Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, jusqu'ici, Pio embarquait systématiquement la lecture sacd. Un mince espoir subsiste... Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Cela dit, jusqu'ici, Pio embarquait systématiquement la lecture sacd. Un mince espoir subsiste... Rolling Eyes

Mince l'espoir, effectivement... au mieux, les sites annoncent que la compatibilité SACD n'est pas connue sur les modèles Pioneer à venir ; au pire, ils indiquent que ce ne sera pas le cas... Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, ca te dérangerait de me laisser m'accrocher à mon mince espoir??? Merci pour lui! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat, ca te dérangerait de me laisser m'accrocher à mon mince espoir??? Merci pour lui! Laughing Wink

Figure-toi que j'aimerais bien avoir également la machine ultime qui gère le CD/SACD/DVD/BRD de main de maître, histoire de supprimer quelques kilomètres de câbles chez moi... D'où ma recherche acharnée sur le net... et la déception qui va avec ! Embarassed Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club! Laughing
J'ai fait un tour chez Pio, effectivement, aucune compatibilité sacd annoncée... Je crois qu'on va pouvoir aller se faire voir chez Plumeau... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: