Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quelles couleurs pour notre salon home cinema ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serendipity



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 18:41    Sujet du message: Quelles couleurs pour notre salon home cinema ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des conseils d'association de couleur pour mon salon...

Mon ami est fan de home cinéma et nous avons investi dans un vidéo projecteur et l'écran qui va avec...
derrière cet écran il est nécessaire de peindre d' une couleur plutôt soutenue (genre marron, violet, rouge,...)
Nous voudrions peindre les autres murs d'une couleur différente afin que la pièce ne soit tout de même pas trop sombre...

Nous aurions bien aimé marron et vert mais c'est la couleur du canapé qui coince...Nous l'avons acheté dernièrement, tout allait sauf la couleur ^^
Voici le lien :
http://www.but.fr/produits/p-13122-Angle-convert-Meridien-revers-GIANNI-Tissu-coloris-Coffee.php

Pensez-vous que le vert ne jurera pas avec cette couleur qu'ils appellent "coffee" lol

Ah oui ! J'allais oublier... Les meubles seront de couleur wenge...
La pièce fait 25 M².
Quand on entre dans le salon, c'est le mur d'en face qui sera foncé et à gauche il y a une baie vitrée.

Je sais que les gouts et les couleurs sont dans la nature mais nous apprécierions vraiment un peu d'aide...

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Je suis actuellement dans le mm cas que toi.
Je cherche a integrer au mieux mon HC dans mon futur salon, et mon idée etait la mm......peindre le mur servant a la projection dans une couleur foncé et surtout mat (limite au maxi les reflets)......afin d'optimisé au maxi les perf......
Mais, d'apres des docs, il semble que peindre un mur dans une couleur plus foncé que les autres, mette en avant le mur et donc l'ecran si il est fixe, et surtout le rapproche visuellement, et donc, par consequent reduit l'impression d'espace........dur dilemme ,entre HC et impression d'espace ,car au final 25m2 c'est pas tres grand.........

Sinon, pour visualisé tes different possibilté de couleur va faire un petit tour la
http://www.duluxvalentine.com/visualizer.jsp
Ca peut aider....... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:

Je cherche a integrer au mieux mon HC dans mon futur salon, et mon idée etait la mm......peindre le mur servant a la projection dans une couleur foncé et surtout mat (limite au maxi les reflets)......afin d'optimisé au maxi les perf......


Malheureusement, avec un projecteur un minimum bien concu (sans fuite de lumiere...), ce sont ton plafond, ton sol et tes murs lateraux qui , en fonction de leur proximite avec l'ecran, vont te massacrer ton contraste.
Ne pas les prendre en compte, c'est la garantie d'etre decu par le resultat.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
serendipity



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Merci merlin pour le lien.

Pour ce qui est des murs latéraux, j'ai opté pour des rideaux, mais pour le plafond je ne vois pas quoi faire.
Si je vais peindre une bande au plafond de 1m50 devant l'écran de la même couleur que le mur qui supporte l'écran.

Et puis pour la couleur, oui je vais prendre du mat ça c'est sur, mais après je pense qu'il doit y avoir des couleurs ni trop claire ni trop foncé qui permette d'atténuer la réflexion.

Enfin je cherche encore que ce que se mariera le mieux avec le tout.

Continuer à donner votre avis et conseils. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

serendipity a écrit:
... Enfin je cherche encore que ce que se mariera le mieux avec le tout.

Continuer à donner votre avis et conseils. Wink

Je ne me permettrai pas de te donner le moindre conseil pour l'accord des couleurs entre elles, c'est trop subjectif. Cependant Rolling Eyes
Comme il te l'a ete dit plus haut, ce n'est pas la couleur du fond qui importe, mais plutot celles des murs lateraux et du plafond.
Pour les harmonies de couleurs, va donc voir chez Casto, LeroyMerlin et autres GSB, ils editent des periodiques deco tres bien faits avec des suggestions pour les couleurs tendance en differents styles.
Et puis dans le doute, il y a toujours le gris et ses nuances ... Wink
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue (avec retard) sur le forum serendipity ! Cool Razz Wink

Une autre solution pour compenser les reflets sur le plafond et les murs consiste à prendre un écran gris, qui accentue le contraste. Wink

C'est ce que j'ai fait chez moi (mes murs et mon plafond sont blancs... je suis en location) ; le résultat est vraiment très convaincant, et te permet de garder une certaine lattitude dans tes choix de décoration. Ce qui est important pour une pièce non dédiée au HC ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser