Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



quelques conseil pour ma salle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corrosion



Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 22:27    Sujet du message: quelques conseil pour ma salle. Répondre en citant

bonsoir

Voila je souhaiterais avoir quelques conseil pour isoler ma salle. J'habite dans un immeuble duplex au dernier étage. Pb lors d'une séance tardive avec ma compagne nous avons il semblerais dérangé une bonne partie de l'immeuble(mot dans l'ascenseur a l'appui)..... il est vrai que la bande son de Fast and furious 3 n'est pas des plus discrète... Bref depuis je recherche un moyen assez simple pour isoler le mieux possible ma pièce dédiée et surtout éviter de me fâcher avec mes voisins .

J'ajoute que je me passe volontiers du conseil "déménage dans une maison on me la deja faite 100 fois si ce n'est plus). J'ai conscience qu'il ne peux y avoir de miracle, mais j'aimerais pouvoir limiter la casse..... Wink


Pour vous donner le max d'information:


Mon matériel:

coté son:
- un ampli yamaha rxv2700
- 2 colonne audience t 2
- 2 bibliothéque audience B 2
- 1 centrale audience C 3
- 1 sub velodyne cht 8r

coté image:

- lecteur hd dvd toshiba HD ep35 (rip au hd dvd...)
- Vp Sony hs 60 hd ready
- ecran fixe sur cadre 250x140.

Alors il est vrai que j'ai peut etre mal reglé mon sub (d'ailleurs si certains ont quelque conseil...egalement). Mais je sais que c'est l'element le plus difficile a regler.

Bref ma piece fait 14.7 m². Pas de moquette au sol mais du lino Confused . Donc je chercherais un moyen d'isoler les murs (enfin si c utile). Je me suis renseigner pour refaire l'isolation mais bon abatre le placo deja en place pour le remplacer me semble un peu exagerer surtout que je n'aurais pas un gain enorme d'apres certains ami.... Je songe à:

- de la moquette au sol , mais y a t-il une épaisseur minimum pour avoir une reel influence sur l'isolation acoustique?
-Une estrade avec laine de verre a l'intérieur et moquette et devant ou se trouve mes 2 colonnes, ma centrale et surtout mon sub.
-Je ne peu mettre de faux plafond car je n'ai pas assez de hauteur (mon écran étant coller au plafond....Est ce qu'il existe des plaques a coller? est ce utile?

Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu habites au dernier étage, je suppose que la perturbation était surtout pour les voisins du dessous ? Ou bien as-tu aussi des voisins sur le même palier que toi ? Wink

Si ce sont surtout ceux qui sont au-dessous de toi qui ont souffert de ta séance nocturne, il vaut mieux privilégier l'isolation du sol, que celle des murs. Wink

Je n'en dirai pas beaucoup plus, n'ayant pas d'expérience concrète de l'isolation phonique à mon actif... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
corrosion



Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Si tu habites au dernier étage, je suppose que la perturbation était surtout pour les voisins du dessous ? Ou bien as-tu aussi des voisins sur le même palier que toi ? Wink

Si ce sont surtout ceux qui sont au-dessous de toi qui ont souffert de ta séance nocturne, il vaut mieux privilégier l'isolation du sol, que celle des murs. Wink

Je n'en dirai pas beaucoup plus, n'ayant pas d'expérience concrète de l'isolation phonique à mon actif... Embarassed Wink


Je suis dernier etage et c'est je pense le voisin dont l'appart ce situe derriere le mur et en contre bas de mon ecran. Donc pas loin de mon sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

corrosion a écrit:
Pat 17 a écrit:
Si tu habites au dernier étage, je suppose que la perturbation était surtout pour les voisins du dessous ? Ou bien as-tu aussi des voisins sur le même palier que toi ? Wink

Si ce sont surtout ceux qui sont au-dessous de toi qui ont souffert de ta séance nocturne, il vaut mieux privilégier l'isolation du sol, que celle des murs. Wink

Je n'en dirai pas beaucoup plus, n'ayant pas d'expérience concrète de l'isolation phonique à mon actif... Embarassed Wink


Je suis dernier etage et c'est je pense le voisin dont l'appart ce situe derriere le mur et en contre bas de mon ecran. Donc pas loin de mon sub.


Si donc le problème est uniquement avec un seul voisin, il serait peut-être préférable de prendre contact avec lui pour savoir quelle perturbation il ressent. Cela te permettrait par la suite de savoir sur quoi te focaliser au niveau des travaux. Wink

Dans l'immédiat, y-a-t'il un autre endroit où positionner ton caisson ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le monde et mal foutu, mon premier voisin est à 100m et j'ai pas de gros son.

Je m'y connais donc pas trop donc je risque de dire des conneries, mais au moins j'aurai essayé:

-Achete un autre sub qui va moins dans les infragrave (apparement c'est la qu'on a le plus de vibration

-si tu te fait un mur avec 10 cm d'air derriere ca pourrait le faire (le principe de la boite dans la boite?)

-monte le son une fois vraiment à fond (protege toi les oreilles) une fois que le voisin sera vraiment sourd il sera plus derangé)-----> Very Happy

-Invite le voisin à voir les film avec toi (pourquoi pas ca pourrait etre sympa)

-les boites d'oeuf sont parait-il un tres bon isolant si tu fait sur ton mur boite d'oeuf+laine de roche+ plaquo+changer le sub de place, avec un peu de bol ca passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:
...Invite le voisin à voir les film avec toi (pourquoi pas ca pourrait etre sympa)...

A part cette solution ultime (et tres sympa), l'isolation phonique est une opération souvent difficile à appréhender et souvent lourde. Le son passe chez le voisin de différentes manières :
- par l'air (défaut d'étanchéïté des maçonneries, des menuiseries, gaines de ventilation, VMC)
- par les conduits rigides (radiateurs, plomberie ...)
- Par mise en vibration de la maçonnerie
Si tu veux un conseil, relit ce qu'a dit Pat 17 et fait ainsi :
- essaye d'identifier ton voisin subjectivement le plus gêné (c'est pas le plus facile, car il y en a qui sont gênés par tout, de toute façon)
- fait un test chez lui, et cherche d'où vient la fuite sonore
Une fois trouvé, revient ici, on essayera de trouver une solution, autre que baisser le niveau du son.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser