Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Installation de l'enchaineur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenchaineur



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 20:13    Sujet du message: Installation de l'enchaineur Répondre en citant

Retrouvez sur mon blog mon installation Home Cinéma, n'hésitez pas à me donner des conseils, c'est toujours utile! http://lenchaineurcine.free.fr
_________________
Mon blog sur mon installation HC et mes achats de films: http://www.lenchaineur.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas un petit post en section petites annonces :

"
Retrouvez sur mon Blog tout les éléments de mon installation home cinéma qui pourraient être un jour en vente
"


Mr. Green


plus sérieusement je te conseille fortement la lecture de la charte du forum :

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=7670

faire sa pub une fois passe encore, mais 3 fois sur 3 threads différents, sur un forum ou on a jamais posté, c'est quand même assez gonflé.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenchaineur



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait ça pour faire de la pub, je suis tomber sur ce forum par hasard, et le meilleur moyen de présenter ma passion est mon blog! Toutes les informations sur mon installation sont présentes, c'est juste pour simplifier les choses.

Je suis bien sur le topic des installations pour particulier, c'est bien ça ? En tout cas juste pour préciser je ne vend absolument rien sur mon blog, je l'ai créer juste pour faire partager une passion.
_________________
Mon blog sur mon installation HC et mes achats de films: http://www.lenchaineur.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour l'enchaineur, et bienvenue sur ce forum ! Cool Razz Wink

Si tu veux effectivement que l'on échange sur ton installation, le mieux est de poster quelques photos assorties de quelques commentaires sur ce forum... C'est ce que nous avons tous fait ici, indépendamment des blogs ou sites internets que nous avons pu ouvrir par ailleurs. Wink

Je pense que tu peux comprendre aisément que le but de ce forum n'est pas de faire de la publicité pour un autre site ou pour un blog particuliers, il est là pour que chacun y apporter sa contribution dans l'intérêt de tous les forumeurs. Wink

Ce sont ces règles qui entre autres sont visées par cette disposition de la charte du forum et ses règles d'usage , et notamment le point suivant :

Citation:
Les règles d'usage

(...)
- Pas message de publicité pour un site ni pour une application.


Merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lenchaineur



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Pat 17, ça sera avec grand plaisir, je vais d'ailleurs commencer la présentation dès aujourd'hui avec quelques photos.

Mon installation est aménagé dans mon salon et j'espère un jour pouvoir me faire une salle dédiée.

Vue général de mon installation,


La vue depuis le point d'écoute, je possède donc un pack Klipsch depuis quelques mois, et j'avoue être très satisfait du résultat. Colonnes RF62 et centrale RC62.



Vue arrière de mon installation, avec le support pour le VP fait maison, et les 2 enceintes surround de la marque Klipsch (RS52)


Vue sur la scène frontale avec les électronique intégrée dans le meuble, on les voit pas très bien donc je rajouterais de nouvelles photos prochainement, de bas en haut, l'ampli un yamaha rxv-659, ensuite un lecteur DVD Denon 1930 et au dessus un lecteur HD-DVD EP-35. Je possède également une PS3 depuis peu de temps non présente sur la photo.


Voilà pour l'instant j'en rajouterais d'autres rapidement, n'hésitez surtout pas à donner votre avis ou des suggestions, ça pourra m'être très utile.
Sinon j'ai également une video de mon installation sur mon blog, je vous donne le lien direct pour vous évitez de chercher: http://lenchaineurcine.free.fr/?p=157
_________________
Mon blog sur mon installation HC et mes achats de films: http://www.lenchaineur.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Belle intégration dans une pièce à vivre, et très propre en plus de cela : les goulottes pour passer les cadres donnent un aspect très clean ! Cool

Qu'est-ce que tu utilises comme projo ? Quel est le recul ? La taille de l'écran ? La résolution de la projection ? Wink

Le choix des équipements montre que tu es surtout HC. Est-ce que tu écoutes de la musique sur ton système ? Wink

Au fait, on ne voit pas de caisson. En as-tu un ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'enchainer, bienvenue sur forum et félicitations pour ton installation qui a l'air très conviviale. Wink

Au départ, j'ai moi aussi cru que tu faisais de la pub pour ton commerce, mais en fait, tu ne vends rien du tout sur ton blog, tu y présente seulement ton install et ta passion, c'est seulement qu'il a l'air très professionnel! (bravo au passage pour ce blog!), tu es seulement un particulier, non?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lenchaineur



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste un particulier, je travailles dans l'informatique, mon blog est fait à temps perdu, juste par plaisir. C'est vrai qu'après j'aurais pu me présenter autrement que comme je l'ai fais.

Pour répondre à PAT 17, j'utilise un Sanyo Z-4 pour la projection configurée en 1080i. La taille de l'image est de 2,60m pour 4m de recul.
Oui j'écoute un peu de musique de temps en temps mais c'est clair que j'utilise mon installation à 80% HC.
_________________
Mon blog sur mon installation HC et mes achats de films: http://www.lenchaineur.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue......
Jolie petit install Very Happy superbement integré.......

Seul, gros reproche, la trop grande similitude avec ma propre install... Laughing ..sanyo/denon en video et klipch/yam pour l'audio.
D'ailleurs, si il est possible de positionner les RS52 sur le cote dans l'axe du canap, cela ne serait que mieux au niveau de l'image sonore arriere.......
Je dis cela, car j'ai ete configuere comme cela au debut, et le rendu etait meilleur ......actuellement je suis a peu pres dans la mm dans la mm config que toi......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Belle intégration en effet, c'est propre.
la bordure noir de ton écran semble briller un peu Confused n'est ce pas visible en projection ?
en tout cas bonnes séances Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lenchaineur



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis!

Merlin: effectivement le vendeur m'avait conseillé de les mettre sur le côté mais c'est malheureusement pas possible chez moi!

coteobscur: ma bordure noir est en faite juste un ruban acheté dans un mag de bricolage. C'est pas le meilleur mais bon en attendant ca me dépanne bien, sinon j'ai pas trouvé que ca brillé lors des visionages.
_________________
Mon blog sur mon installation HC et mes achats de films: http://www.lenchaineur.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si les bandes sont juste faite de chaterton, une eponge grattate (coté vert) tres legerement humide suffit pour enleve le coté brillant......il reste tout aussi noir, mais mat.......j'avais fait ca sur les bord de mon ancien ecran DIY........
Pour le placement , c'est dommage........mais bon, on ne fait tjs ce que l'on veut....... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lenchaineur



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Si les bandes sont juste faite de chaterton, une eponge grattate (coté vert) tres legerement humide suffit pour enleve le coté brillant......il reste tout aussi noir, mais mat.......j'avais fait ca sur les bord de mon ancien ecran DIY........
Pour le placement , c'est dommage........mais bon, on ne fait tjs ce que l'on veut....... Wink


Merci du conseil Merlin, je testerais dès que j'aurais un peu de temps. Oui pour le placement je suis bien d'accord, mais en faite j'ai un côté ou il n'y a pas de mur, donc j'ai pas trop le choix.
_________________
Mon blog sur mon installation HC et mes achats de films: http://www.lenchaineur.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Question en passant, lenchaineur. Ton meuble hifi / HC est un modele Ikea, non ? Est-ce que les parties laterales vitrees permettent d'y installer des electroniques ou sont-elles trop etroites ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lenchaineur



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Question en passant, lenchaineur. Ton meuble hifi / HC est un modele Ikea, non ? Est-ce que les parties laterales vitrees permettent d'y installer des electroniques ou sont-elles trop etroites ? Wink


Tiens très bonne question! Smile

Je viens de vérifier, non ça ne rentrera pas, a part les consoles de jeu à la limite mais tout électronique grand public ne passe pas.
_________________
Mon blog sur mon installation HC et mes achats de films: http://www.lenchaineur.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser