Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Indiana Jones & the Kingdom of the Crystal Skull [2008]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aldo:

Citation:
Comme vous le dites c'est un divertissement. donc scénario moins recherché


C'est trop facile, de nos jours, un film peut justifier la nullité de son scénario par son aspect divertissant ou spectaculaire!

Il y a quelques années, les films spectaculaires proposaient aussi un scénario valable! Et les Indiana Jones aussi!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Aldo:

Citation:
Comme vous le dites c'est un divertissement. donc scénario moins recherché


C'est trop facile, de nos jours, un film peut justifier la nullité de son scénario par son aspect divertissant ou spectaculaire!

Il y a quelques années, les films spectaculaires proposaient aussi un scénario valable! Et les Indiana Jones aussi!


c'est sûr...

finalement j'aurais jamais cru que la qualité grandissante des effets spéciaux ferait aussi mal à la qualité scénaristique des blockbusters
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je veux pas dire, mais l'idée des extra-terrestres, on la doit à Georges Lucas...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bob le Fou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 1082
Localisation: au fond à droite...

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Allez à mon tour de faire ma critique du dernier Indiana Jones...

mon CR


Je vois qu'on partage exactement le même avis.... Confused J'aurais donc un jumeau caché? Laughing
pour mémoire...
Citation:
Bon, après l'avoir vu samedi dernier, je rajoute ma pierre à l'édifice des critiques... Attention SPOILERS pour ceux qui ne l'ont pas vu!
Pour commencer, c'est un film d'action "à l'ancienne" tout à fait correct sans être sensationnel. Le divertissement est bon à 95% (-5% pour la fin).
Maintenant est-ce que çà suffit pour en faire un bon Indiana Jones. J'aurais tendance à dire ...non. Pour un Indiana Jones, je le trouve fade!

Pour des raisons techniques tout d'abord:
Le film est loin d'avoir une définition géniale. Lorsque je l'ai vu j'ai trouvé que globalement le film n'était pas très net (et çà ne vient pas d'une question de mise au point car certains passages sont nets mais pas beaucoup!) D'autre part, mon frère est projectionniste et il m'a fait la même remarque quant à la qualité des copies. J'attend du coup de voir ce que va donner la définition du futur BR... qui rendra à mon avis un peu plus justice au film!
Deuxièmement, le film est "terne", les couleurs ne sont pas aussi chatoyantes que dans les trois premiers!
Troisièmement, les bruitages à l'ancienne bien que souvent drôles (Ahhh le bon vieux bruit de mandale!!! Laughing ) deviennent carricaturaux à la longue (ceux qui l'ont vu, remémorez vous le combat à coups de manchettes de Mutt et la ruskoff, sur les jeeps dans la jungle! Confused )
La 3D de l'alien à la fin vraiment pas top!
Sad

Ensuite, au niveau scénario, il y a, comme le soulignait Lorenzo, des bizarreries qui viennent un peu gâcher le coté aventure du film (le passage de "tarzan" et ses "amis", le record de "vol libre en frigo" sans une égratignure surtout dans de telles circonstances, l'interrogatoire, le 1/4h de fin....)
et où sont les seconds rôles charismatiques??? Kate Blanchefesse est transparente comme méchante, son colonnel d'acolyte également, Mac le copain ne sert à rien dans le film... Sallah et Marcus Brody me manquent!
Reste Shia qui pour une fois ne surjoue pas et qui du coup apporte un vent de jeunesse sur cet épisode...même si je le trouve pourtant un peu trop connoté "box office américain des années 2000" pour ce genre de film. Au niveau strictement charismatique, sa confrontation avec Harrison Ford ne tourne pas en sa faveur! (et en même temps je ne vois pas bien qui d'autre aurait pu prétendre pour ce rôle... Confused )

Pour finir, et c'est le point qui m'a le plus marqué, c'est que c'est un film "clin d'oeil" aux précédentes versions. Sauf qu'en l'occurence, il y a tellement de ces clins d'oeil (si je devais compter, je suis sûr que j'en trouverais une bonne trentaine!)(il ne fallait pas que Spielberg et Lucas se sentent obligés de nous refoutre dans le bain à ce point!!! Confused ) que ce film en devient un faire valoir pour les trois premiers plus qu'une véritable suite... Sad
C'est ce dernier point qui dicte mon avis sur le film, plutôt mitigé: Il ne suffit pas de nous remettre un p'tit coup de musique de J. Williams et 36 clins d'oeil aux anciens opus pour faire passer la pillule et faire un vrai quatrième volet.
On reste sur sa faim....même si on ne voit pas le temps passer!

_________________
" - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu de mes yeux vus l'arche d'alliance, le grâle et des statuts qui allument quand elles se rapprochent, le fait de voir une soucoupe volante décoller à 15cm du nez d'Harrison Ford sans même que cela ne le décoiffe n'allait pas m'indisposer outre mesure.

Le tout demeure cependant bien trop expéditif et on ne peut s'empêcher d'éclater de rire lorsqu'on entend Mac, soudainement pourvu d'une conscience, dire :«Ne t'inquiète pas pour moi Indy!»

Même sujet que Gates II, les cités d'or, la final de celui-ci était (et ça fait mal de le dire) bien mieux orchestré que le malheureux film de Spielberg. C'est inacceptable.

Avec tant de millions, monsieur les producteurs, prenez-en un, un seul, et donnez-le à un écrivain de talent. Je vous en supplie. Les bibliothèques sont remplies de chef-d'oeuvres oubliés. L'histoire humaine est remplie de rebondissements. L'âme humaine est pourvue d'une imagination sans limite. Investissez un seul petit million de dollars et gâtez-vous d'un récit qui tient la route. Placez-y des extra-terrestre si vous voulez, mais assurez-vous qu'on puisse y croire!

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un agréable moment avec mon héros d'aventure préféré !
Pauvre Benjamin Gates et son complément capillaire, le voici bien enterré cette fois-ci et j'espère pour longtemps ...
L'image de ce film est magnifique, la lumière est splendide, aucun personnage ne m'a énervé. Dès l'intro la signature Spielberg est là présente, plan dans les jantes et les rétros des voitures, qui m'a rappelé certains plans de Munich ....
Indy nous sort une réplique de Star wars .... il se permet de faire un joli doigt d'honneur d'une façon classieuse à Sean Connery, et pour couronner le tout le vieux bonhomme qu'est devenu Harison Ford n'a rien perdu de son charme !
Vraiment pas déçue du tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:
JIndy nous sort une réplique de Star wars .... il se permet de faire un joli doigt d'honneur d'une façon classieuse à Sean Connery, et pour couronner le tout le vieux bonhomme qu'est devenu Harison Ford n'a rien perdu de son charme !
Vraiment pas déçue du tout !

C'est laquelle la réplique de Star Wars?
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

La réplique, dans le sens où les 3 derniers sont décevants, non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
WICKETTE a écrit:
JIndy nous sort une réplique de Star wars .... il se permet de faire un joli doigt d'honneur d'une façon classieuse à Sean Connery, et pour couronner le tout le vieux bonhomme qu'est devenu Harison Ford n'a rien perdu de son charme !
Vraiment pas déçue du tout !

C'est laquelle la réplique de Star Wars?


Ha ha je vois qu'on s'est endormi !!!
"Tout cela ne me dit rien qui vaille !" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:
xanderross a écrit:
WICKETTE a écrit:
JIndy nous sort une réplique de Star wars .... il se permet de faire un joli doigt d'honneur d'une façon classieuse à Sean Connery, et pour couronner le tout le vieux bonhomme qu'est devenu Harison Ford n'a rien perdu de son charme !
Vraiment pas déçue du tout !

C'est laquelle la réplique de Star Wars?


Ha ha je vois qu'on s'est endormi !!!
"Tout cela ne me dit rien qui vaille !" Wink

Faut dire que je suis pas super fan de Star Wars aussi, je suis plus Star Trek Wink
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredbi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2001
Messages: 1272
Localisation: Ma cave HC!

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis aller le voir samedi soir...
Ok c'est un bon divertissement et ca fait plaisir de revoir Indy...
Mais je l'ai trouve quand meme bien different des autres sur quelques points et notamment le theme avec les extra terrestres qui debarquent.... J'ai trouve ca bof bof....
Bref, c'est pas le meilleur des indy c'est clair....
Mais bon ca ne m'empechera pas de le prendre en BR...
Wink
_________________
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refdb9cf3ba9390645d9b129065108648ff.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les studios y vont avec leurs chiffres, pour savoir si il cartonne ou pas, et Paramount d'après les chiffres déclarent que le film a chuté de 51% la semaine suivante de celle du lancement, et que avec le même délai, il n'a pas réussi à détrôner le succès de l'été dernier... "Transformers" !!
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le tant attendu quatrième épisode des aventures d'Indy. Les premiers avis sont mitigés, et hélas je trouve cela assez justifié. Il semble que la recherche de l'efficacité a primé sur la construction scénaristique, où l'on est plongé directement dans l'action sans temps morts il est vrai, mais sans non plus de véritable implication du spectateur. Du coup, le film rate des moments qui auraient pu donner un peu d'humanité à cet épisode. Comme les retrouvailles d'Indy avec Marion (jouée par la revenante Karen Allen), héroïne du premier opus, ce qui en passant était une excellente idée de scénario : malheureusement, si les rapports d'Indy avec les femmes ont été houleux (surtout dans les deux premiers de la série), ici, les chamailleries tombent à plat et sont vite écartées au profit d'un mielleux dont le pompon sera la scène finale. Ou comme la découverte du héros de sa progéniture (jouée par la nouvelle coqueluche hollywoodienne Shia Labeouf, dont la première apparition à la Marlon Brando sur sa moto est assez ridicule) : on ne sent pas la même alchimie ni les étincelles produites par les rapports père/fils de La dernière croisade entre Indy et son père. Bref, tous ces moments sont écartés au profit de longues bagarres (celles de l'entrepôt et la poursuite dans la jungle) ou d'idées abandonnées en route (Indy soupçonné de collusion avec le communisme ! ), le double jeu de Mac. Quant à la présence extrarreste dans le film, la saga ayant mis les pieds dans le fantastique depuis ses débuts, pourquoi pas ? Un spectable dynamique et échevelé, certes, mais on attendait un peu plus (trop ? ) de la part de Spielberg, pourtant un des papas de la saga avec George Lucas. Peut-être finalement que le meilleur moment du film est la scène dans laquelle Indy, assis dans son bureau universitaire, évoque le temps qui passe à travers la disparition de ses proches, son père (avec photo encadrée de Sean Connery) et Marcus Brody (personnage que l'on peut voir dans deux épisodes, interprété par Denholm Elliott, acteur décédé en 1992), et qui rappelle à quel point Harrison Ford est un bon acteur quand il ne se commet pas deans des productions de seconde zone (Firewall par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après 19 ans d'absence, les fans d'Indiana Jones attendaient avec impatience une nouvelle aventure de leur héros préféré. Pour certains, ce dernier opus a laissé une impression plus que mitigée, alors que pour d'autres le plaisir de retrouver l'homme au fouet est resté intact.

Très grand amateur de la première trilogie j'avais hâte de me faire ma propre opinion sur un film que je fantasme depuis des années et autant le dire tout de suite, je n'ai pas été déçu, même s'il est le moins bon de la saga.

L'histoire se passe 20 ans après la première trilogie. Le professeur Jones a vieilli et le monde a changé, mais le film est dans la droite lignée de ses glorieux prédécesseurs. Avec une réalisation percutante (Spielberg s'est fait plaisir avec des prises de vue magnifiques et des angles de caméra parfois improbables) l'on retrouve l'humour (un peu moins présent), les cascades de plus en plus dingues (la séquence des lianes...), les scènes de bagarre délirantes, les lieux exotiques (la cité d'or...), les courses poursuites, les personnages hauts en couleurs (la relève d'Indi semble tenir la route), de la romance (le retour hilarant de Marion) et une BO toujours aussi réussie que l'on doit à l'infatigable John Williams. Notons que cet opus est parsemé de références aux anciens épisodes (l'arche d'alliance...). Les acteurs sont heureux d'être de la partie et leurs prestations sont toujours justes (mention spéciale à Harrison Ford et au jeune Shia LaBeouf). Néanmoins, le film pâtit un peu d'une méchante (charismatique) sous-employée, d'une histoire plus faible (et qui sera trop fantastique pour certains) et d'une dynamique moins percutante que ses aînés.

Au final, ce nouveau volet de la grande saga des "Indiana Jones" a su conserver les éléments qui ont fait le succés des anciens opus, tout en se modernisant et en intégrant une nouvelle génération d'aventurier (une suite peut-être?). Un retour gagnant pour l'homme au fouet.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je trouve franchement que cet Indy 4 est sublime , divertissant avec tout ce qui fait un Indy , maintenant ca n'est peut etre pas le meilleur des 4 je le concois (vivement la sortie du 4 en dvd un petit marrathon des 4 Indy (pas a la suite quand meme) permettra de savoir lequel est le meilleur)

en tout cas c'est pour moi LE FILM DE CE DEBUT D'ANNEE 2008 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le navet de l'année, comment ils ont pu faire ca : il n'y a rien a sauver, j'ai même pas envie de chercher et d'essayer.

Premier Spielberg que je vois avec des effets speciaux calamiteux : a notre époque c'est pu admissible du coup ca casse toutes les scenes d'actions qui pourraient etre sympa...

L'histoire : ahahahah kel vaste blague : ya rien du début a la fin on nous prepare à l'inévitable fin risible. (et pourtant j'étais au courant)

Pour moi indy restera une trilogie, cet opus est effacé de mémoire directement.
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
Pour moi c'est le navet de l'année, comment ils ont pu faire ca : il n'y a rien a sauver, j'ai même pas envie de chercher et d'essayer.

Premier Spielberg que je vois avec des effets speciaux calamiteux : a notre époque c'est pu admissible du coup ca casse toutes les scenes d'actions qui pourraient etre sympa...

L'histoire : ahahahah kel vaste blague : ya rien du début a la fin on nous prepare à l'inévitable fin risible. (et pourtant j'étais au courant)

Pour moi indy restera une trilogie, cet opus est effacé de mémoire directement.
+100
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

encore des fans no-life qui en attendez trop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
encore des fans no-life qui en attendez trop !

Pas des fans no-life, mais il faut avouer que le scénario de Darabondt était tout simplement génial, et il à fallut que Georges Lucas vienne foutre sa m....... en demandant un nouveau script à Koepp qu'il à ensuite massacré en y ajoutant ces extra terrestres à la con...

Cela dit, ça ne fait qu'une dizaine d'année qu'on attendait le film... Laughing
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
encore des fans no-life qui en attendez trop !


J'en attendais trop ?
Nope !
Juste une continuité avec les précédents, mélant aventure, humour, action et personnalité.
Hors là rien de tout ça. Juste du marketing et beaucoup de bruit pour pas grand'chose...
Quant au pseudo relais avec Shia Lebeouf, j'espère que c'est une blague...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser