Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà cité Corneau (voir plus haut) et sa capacité à mélanger polar et social (m'enfin, à l'époque, parce que maintenant, avec son remake du Deuxième souffle, n'est plus l'ombre que de lui-même).
Et je te le confirme : de mon point de vue, MR 73 est loin d'être un chef-d'oeuvre ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Majorsenta:
Citation: | Des dialogues insuportables de prétention, une histoire assez moyenne ..
En fait ce qui m'a le plus déplu, c'est le coté ...pour être pris au sérieux, soyons graves .
J'aimerai bien qu 'Olivier Marchal sorte des stéréotypes de flics déprimés , alcooliques ...qui doivent supporter un quotidien déprimant dans des voitures que seul un colossal fond de pension peut vous offir ..
C'est pas crédible |
Tu es flic ou l'a été? Moi non, mais j'ai l'impression au contraire que le film est très réaliste, je peux m'imaginer que c'est pas un job facile, au contraire de ce que veulent bien nous montrer 90% de la production cinématographique policière.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
majorsenta Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Et bien non..
Je ne suis pas policier ...
Ce qui ne m'a pas empeché d'en recontrer pour avoir travailler un temps au Palais de Justice.
J'en ai rencontré qui etaient heureux de faire ce metier, conscient des difficultés, sans trop d'illusions mais qui ne pratiquaient pas à tout va et heureusement la loi du talion.
En fait je prefere de trés trés trés loin L627 ou le Petit Lieutenant qui sont plus réalistes et avec une bonne histoire.
En fait c'est comme toutes les professions ...mais réduire le policier à un héros de tragédie grecque alcoolisé me fatigue un peu.
C'est vraiment l'histoire qui m'a dérangé ou plutot son absence ..ses dialogues, c'est pas réaliste du tout.
Est ce que tu as vu dans quel genre de voiture il roule ?
C'est juste un detail ...mais cela montre pour moi que Marchal n'arrive pas à trouver sa place ...il prone un certain réalisme des situations et d'un seul coup s'en echappe pour devenir plus cinématographique..
J'attend vraiment de voir ce que fera Marchal avec une histoire qui n 'est pas celle d'un flic pour voir ce qu il vaut ..
Peut être que je me trompe mais vraiment MR73 fut une grosse deception ..
Je me demande de quels films tu parles quand tu cites les 90 % ...?
Effectivement si tu penses à des telefilms, la le role du policier est plutot cantonné à un personnage familial, rassurant ...feminin ou masculin mais toujours rassurant ( Navarro, Cordier, Lescaut...)
Par contre au cinema, il est plutot tragique dans les films de Corneau, Melville, transgressif dans ceux de Deray ou Lautner (On ne meurt que 2 fois , Le Marginal, Flic ou Voyou, , Peur sur la ville ) à la limite de la folie et parfois au dela dans ceux de Boisset ou Sautet ( le Juge Fayard , Un Condé , Max et les Ferailleurs )...moins dangereux et plus humains mais tout aussi limite dans les Ripoux de Zidi ....
Il y a aussi les flics perdus qui sont sans doute les grands papas de ceux de Marchal avec La Guerre des Polices de Robin Davis ou La Balance de Bob Swaim ...
Les flics malins et roublards comme ceux de Chabrol, tendance Poulet au Vinaigre ..ou De Broca avec Tendre Poulet et sa suite.
Je pense aussi à la jeune inspectrice de Dernier Domicile Connu ...de Giovanni...qui va rapidement perdre ses illusions, le Flic de Garde à Vue ...de Pile Ou Face ..ou ceux qui ne sont pas dupes mais qui continuent de faire leur travail comme celui de Tavernier dans L'Horloger de Saint Paul .
Un jour on pourra voir l'evolution de notre société rien qu'en regardant les polars des années 60 jusqu'à ceux des années 2000.
Tous ses films ont plusieurs points communs , celui de décrire des flics qui ont du mal à faire leur travail, d'un point de vue réaliste et surtout d'être selon moi vraiment bien écrit ..avec des dialogues.
Certains sont mieux ecrits que d'autres mais ... je les trouve quand même superieur à MR-73.
J'aurai vraiment beaucoup voulu pouvoir le defendre et aimer son film, mais ...il aurait du suivre les conseils qu il donnait lors du commentaire audio du Pacha...
Tiens ..même Gabin, il arrive pas à faire son travail ! |
|
|
 |
hitman84

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bien aimé ce polar français!!!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|